Je remarque quelques reflexions misent en commun, mais je ne vois pas venir les questions ?
Etes-vous en panne d'inspiration ?

Je suis rentré et je suis prêt à répondre.
Trois questions par personne pour aujourd'hui.
A vous de jouer.

Modérateur : Kern
touseg a écrit :Le 2ème cadre avec des lettres et des nombres :13 8 R16 ....est-il le résultat d'une transformation du 1er ? NON
Eustache a écrit :Salut vite fait en passant...![]()
Q du jour : Est-ce que la suite de plaques d'immatriculation permet de trouver un mot clé à utiliser dans la suite de l'énigme ? OUI![]()
allo.hc a écrit : Q2 y at-il une astuce que l'on découvre grâce à l'énigme pour trouver le mot clef qui aiderait à décoder un des 2 cryptos ? Peux-tu préciser ta question STP
...puisque les plaques d'immatriculation aident à donner un mot-clef pour un des 2 cryptos, y a-il une 2ème astuce pour trouver également un autre mot-clef ?SERI02 a écrit :allo.hc a écrit : Q2 y at-il une astuce que l'on découvre grâce à l'énigme pour trouver le mot clef qui aiderait à décoder un des 2 cryptos ? Peux-tu préciser ta question STP
Oups.. je n'avais pas appuyé sur la touche "envoi"iris39 a écrit :Allez, je pose une question relative au rébus:
Q2: la première image est intitulée sur le net "ma mare aux nénuphars". Étant donnée la grande croix sur les feuilles de nénuphar, est-ce qu'il faut garder de cette image le mot "mare" ?
allo.hc a écrit :...puisque les plaques d'immatriculation aident à donner un mot-clef pour un des 2 cryptos, y a-il une 2ème astuce pour trouver également un autre mot-clef ?SERI02 a écrit :allo.hc a écrit : Q2 y at-il une astuce que l'on découvre grâce à l'énigme pour trouver le mot clef qui aiderait à décoder un des 2 cryptos ? Peux-tu préciser ta question STPOUI
alors... pas mareiris39 a écrit :Allez, je pose une question relative au rébus:
Q2: la première image est intitulée sur le net "ma mare aux nénuphars". Étant donnée la grande croix sur les feuilles de nénuphar, est-ce qu'il faut garder de cette image le mot "mare" ?
Q3 ce 2ème mot-clef est-il dans le rébus ?SERI02 a écrit :allo.hc a écrit :...puisque les plaques d'immatriculation aident à donner un mot-clef pour un des 2 cryptos, y a-il une 2ème astuce pour trouver également un autre mot-clef ?SERI02 a écrit :allo.hc a écrit : Q2 y at-il une astuce que l'on découvre grâce à l'énigme pour trouver le mot clef qui aiderait à décoder un des 2 cryptos ? Peux-tu préciser ta question STPOUI
allo.hc a écrit : Q3 ce 2ème mot-clef est-il dans le rébus ? NON
ladanum a écrit :Est-ce que dans le collage d'images le nom de la variété des tomates est importante?
mcjm a écrit : Q1 : Est-ce que, dans le rébus, chaque image donne une syllabe? OUI & NON
mcjm a écrit : Q2 : Est-ce que dans la première image, c'est la fleur qui est importante? NON
mcjm a écrit : Q3 : Est-ce que la troisième image donne le mot "sou"?
NON
ou plus...mare ; à ce propos j'y vaisallo.hc a écrit :alors... pas mareiris39 a écrit :Allez, je pose une question relative au rébus:
NONladanum a écrit :Est-ce que la dernière image a un rapport avec la musique?
Je ne vais pas tarder également.allo.hc a écrit : ou plus...mare ; à ce propos j'y vais