pour parler de tout et de rien ?

(3)(15)(43)(63)
Rodegeure
Ordre du Hibou

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Rodegeure »

miki63 a écrit :Bonsoir

J'ai légèrement modifié la photo des Antagonistes. Vous pourrez ainsi mieux les concilier ;) ;)

"spe_pasfrevin"
J'enrage de ne pas avoir lu correctement les pages sorties de mes recherches sur google, j'avais la bonne :furieux: :furieux:

Il était effectivement possible de trouver avec la première photo indice...Mais c'est bien plus simple avec la deuxième :lol:

Encore bravo, Miki :one:
To Be A Has Been, You Must Have Been...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

je vais aller voir les modifications car j'ai déjà une petite idée avec l'ancienne photo mais n'ai pas eu le temps de m'y pencher longtemps.... merci de nous avoir prévenu
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par miki63 »

flûte, j'aurais pas du modifier :D :D :D
Rodegeure a écrit :
miki63 a écrit :Bonsoir

J'ai légèrement modifié la photo des Antagonistes. Vous pourrez ainsi mieux les concilier ;) ;)

"spe_pasfrevin"
J'enrage de ne pas avoir lu correctement les pages sorties de mes recherches sur google, j'avais la bonne :furieux: :furieux:

Il était effectivement possible de trouver avec la première photo indice...Mais c'est bien plus simple avec la deuxième :lol:

Encore bravo, Miki :one:
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

faut jamais rien regretter miki !!!! :whistle:

Image
miki63

Message par miki63 »

non, rien de rien, non je ne regrette rien :tease:

Ce qui m'aurait embété, c'est que personne ne trouve car le but de cette énigme est plutôt de faire une ballade sympa par beau temps, que de se casser la tête devant l'ordi. Le chemin de croix est fini :) :)
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

miki63 a écrit :non, rien de rien, non je ne regrette rien :tease:

Ce qui m'aurait embété, c'est que personne ne trouve car le but de cette énigme est plutôt de faire une ballade sympa par beau temps, que de se casser la tête devant l'ordi. Le chemin de croix est fini :) :)
et on passe au point de croix !!!! :D :jesors:

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Cette nouvelle image ne change rien pour moi car j'avais identifié la précédente, enfin, les 2 images, l'une en bord de mer au Nord, l'autre bien au Sud dans les montagnes.
Et je ne vois pas encore le conciliateur de tous çà.
Il existe un endroit qui concilierait les deux thèmes, un coin déjà truffé de cistes mais le départ vers l'église ne corresponds pas.
Voilà, où j'en suis, bon week-end.
Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
miki63

Message par miki63 »

[quote="Brindacier"]Cette nouvelle image ne change rien pour moi car j'avais identifié la précédente, enfin, les 2 images, l'une en bord de mer au Nord, l'autre bien au Sud dans les montagnes.

Tu vas vexer les Normands :angry: si tu leur dis que Fécamp et son Blauckhaus se trouvent au bord de la mer du Nord :rolleyes: De toute façon le nom et le lieu du blochhaus n'ont pas d'importance
Image

Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Oui c'est bien ce que j'ai pensé, qu'il soit à Fécamps ou à Vannes, n'a pas d'importance :D allez, je cherche.
A+

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
tchamallow
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par tchamallow »

bonsoir,
Quels liens utilisez vous pour retrouver le nom d'une personne célèbres qui est mise en photo dans une énigme, et qui n'est pas célèbre pour moi :help: :(
merci de vos réponses, je n'ai pas retrouvé le lien qui y mène.
:flowers:
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

tchamallow a écrit :bonsoir,
Quels liens utilisez vous pour retrouver le nom d'une personne célèbres qui est mise en photo dans une énigme, et qui n'est pas célèbre pour moi :help: :(
je ne sais pas s'il y a un lien particulier, moi je tape personnages célèbres ou bien le nom qu'il me semble et je choisir google images et ça marche si je suis sur les bons rails... sinon j'avais un lien mais ça marchait pas, en tout cas chez moi... tu vas bien?

Image
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Contrairement à ce que le magnifique soleil laissait présager, Uguetta n'était pas en recherche de cistes aujourd'hui...

Et oui, amis cisteurs, voici un scoop : Uguetta était à la foire expo de Vichy, au stand Playmobil !!

La preuve en image ... :D :D :D

Image
Dernière modification par Rodegeure le dim. 17 avr. 2011 22:38, modifié 1 fois.
To Be A Has Been, You Must Have Been...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

génial !!!!! c'est super chouette :whistle:
en effet j'ai pas du tout cisté aujourd'hui, je me suis reposée... peut être à vichy <_<

Image
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

:whistle: Flûte alors c'est le seul stand que nous n'avons pas fait samedi, mais je rappelle que cette foire dite de "Vichy" était sur la commune de Bellerive <_< :P
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

tchamallow a écrit :bonsoir,
;) Tu peux mettre des copies de ces photos, genre "wanted" chez ton boulanger, supermarché et sur les arbres et poteaux de ton quartier avec ton n° de téléphone, avec ou sans récompense, à toi de voir ^_^ :jesors:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

:D :one: :one: :whistle: :sad:

Image
tchamallow

Message par tchamallow »

;) Tu peux mettre des copies de ces photos, genre "wanted" chez ton boulanger, supermarché et sur les arbres et poteaux de ton quartier avec ton n° de téléphone, avec ou sans récompense, à toi de voir ^_^ :jesors:
[/quote]

C'est ce que j'ai fait, et tu sais quoi, ça a.....pas marché.
Merci pour tes précieux conseils Christounette... <_< :D :D :D
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

marmotte a encore sévi.....elle va nous faire le coup de miki : 14 sommets à gravir pour mériter nos cistes et cette fois ci elle a invité toutes ses petites marmottes pour nous concocter son énigme !! bravo j'ai bien une petite idée mais faut que je réfléchisse un peu plus quand même, mais le mot SAV me donne une bonne direction !!!! :whistle:

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Vraiment Uguetta? moi SAV, çà me dit rien du tout par contre rien que de lire le texte m'a assoiffé ! Jérémy, Emma, Justine, Anne et le petit Martin, où est-il? en vacances à la Réunion?
Bonne journée.
Brin.

Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Il y a quelques jours, à la suite d’Uguetta, je m’étonnais de la création de quelques cistes par Louise03 et je supposais ironiquement que c’était pour aider son papa Rodegeure dans sa quête.
Sachant que Louise n’est pas autonome avec un ordinateur ni pour ses déplacements lointains ni pour concevoir une énigme, c’est forcément Rodegeure ou vaga qui font ces cistes. Mais dans ce cas, la moindre des choses serait que le ou la créateur évite ensuite de se déclarer trouveur, c’est trop facile !
Si cela concernait une seule ciste, je n’aurais rien dit mais elles se multiplient : 03@80883, 81149, 81152, 81155, 81487, 81488.
J’ai contacté le webmaster de cistes net pour lui demander son avis sur cette façon d’agir. J’attends sa réponse.
J’ai contacté plusieurs d’entre vous et vu la réponse ou la non réponse, cela ne vous choque pas.
Je laisse donc la parole à Rodegeure pour nous fournir ses explications ici.
PS : Je ne répondrai à aucun MP à ce sujet.

Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

uguetta a écrit :marmotte a encore sévi.....elle va nous faire le coup de miki : 14 sommets à gravir pour mériter nos cistes et cette fois ci elle a invité toutes ses petites marmottes pour nous concocter son énigme !! bravo j'ai bien une petite idée mais faut que je réfléchisse un peu plus quand même, mais le mot SAV me donne une bonne direction !!!! :whistle:
Personnellement, j'étais vraiment sec sur cette dernière énigme de la Marmotte (malgré le pronostic de M. Marmotte qui prétendait qu'il ne devait pas y avoir de problème pour moi ;) ).

Ce matin, ma fille qui vient récupérer sa progéniture, tombe sur l'énigme, la lit et me donne la solution en 5 secondes!
Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt :boulet: surtout que je cite très souvent la référence :nrv:

Peut-être que c'est parce qu'elle est capricorne (comme la Marmotte) ;)

Il faut vraiment que je fasse réviser mon neurone. :sad:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

oui Gérard fais réviser ton neurone, et passe m'en un peu aussi !!! :whistle: je suis pas capricorne, ceci explique peut être celà !!! :'OO':

Concernant les cistes de la famille rodegeure, il est vrai que c'est amusant et ludique tant qu'il y en a 4 ou 5, après ça devient du vice et ça agace aussi.... :angry: ça devient un jeu entre eux, et on a envie de les leur laisser pour eux tous seuls... :furieux:
Ca ne ressemble plus du tout à notre jeu sur la piste des cistes !!!!! :cry:

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

A ce sujet, j'ai un petit problème pour bientôt et j'aimerais savoir comment ceux qui l'ont déjà eu s'en sortent. A savoir : cet été, je reçois des amis qui comptent faire quelques cistes par chez moi. J'ai bien sûr, prévu de les accompagner, mais certaines des cistes en question sont des cistes que j'ai déjà faites, voire les miennes. Ma question va à ceux qui cistent souvent ensemble tout en ayant des pseudos différents. Comment géreriez-vous la recherche de vos propres cistes en votre présence?
Pour ma part, pas de soucis pour celles déjà faites, ça ne changerait en rien mon score... et ma foi je me vois mal déclarer trouvées des cistes que j'ai cachées, sauf oubli de ma part....
Est ce bien ainsi que l'on doit agir ?
Je sais que certains, lors de regroupement d'anniversaire ou de passage de centaines ont répugné à déclarer trouvées des cistes qu'ils n'avaient pas encore résolu.... alors que l'on procédait à l'échange devant leurs yeux !!!
De même lors de notre virée dans le Cantal, Tchamallow n'avait pas tout résolu et c'est pour ça que nous avions organisé une journée résolution de cistes.... où elle a bossé comme une folle pour résoudre les énigmes manquantes... (contre un repas reconstituant après) :miam:
Est ce bien ainsi que l'on doit concevoir ce jeu ou bien existe t'il un règlement autre ?
merci d'éclairer ma lanterne, je patauge un peu ces temps ci....
Faut dire que les croix (pas toutes cherchées sur le terrain, dont quelques unes grimpent fort) m'ont épuisée !!! :D

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

Brindacier a écrit :Vraiment Uguetta? moi SAV, çà me dit rien du tout par contre rien que de lire le texte m'a assoiffé ! Jérémy, Emma, Justine, Anne et le petit Martin, où est-il? en vacances à la Réunion?
Bonne journée.
Brin.
le texte t'a assoiffée ? heu, il doit y avoir un message codé la dedans, mais je vois pas, de même que pour les vacances à la réunion... bon je m'y remets dès que j'ai une minute et c'est pas de sitôt .... :sad:

Image
miki63

Message par miki63 »

pour ma part, je me fiche pas mal des compteurs. Le but premier est de se remuer les méninges, de s'instruire et de découvrir des coins sublimes cachés juste sous notre nez parfois. Je suis du Cantal et pourtant j'ai appris plus de choses sur ce département depuis que je ciste que depuis ma naissance. Pour moi, c'est ça le vrai trésor. Que l'on soit trouveur ou cacheur, on s'enrichit de la même façon. Et n'étant inscrit que depuis quelques moi, je trouve ridicule de se battre pour un classement sans importance. Pour moi, c'est le plaisir avant tout !!

uguetta a écrit :A ce sujet, j'ai un petit problème pour bientôt et j'aimerais savoir comment ceux qui l'ont déjà eu s'en sortent. A savoir : cet été, je reçois des amis qui comptent faire quelques cistes par chez moi. J'ai bien sûr, prévu de les accompagner, mais certaines des cistes en question sont des cistes que j'ai déjà faites, voire les miennes. Ma question va à ceux qui cistent souvent ensemble tout en ayant des pseudos différents. Comment géreriez-vous la recherche de vos propres cistes en votre présence?
Pour ma part, pas de soucis pour celles déjà faites, ça ne changerait en rien mon score... et ma foi je me vois mal déclarer trouvées des cistes que j'ai cachées, sauf oubli de ma part....
Je sais que certains, lors de regroupement d'anniversaire ou de passage de centaines ont répugné à déclarer trouvées des cistes qu'ils n'avaient pas encore résolu.... alors que l'on procédait à l'échange devant leurs yeux !!!
De même lors de notre virée dans le Cantal, Tchamallow n'avait pas tout résolu et c'est pour ça que nous avions organisé une journée résolution de cistes.... où elle a bossé comme une folle pour résoudre les énigmes manquantes... (contre un repas reconstituant après) :miam:
Est ce bien ainsi que l'on doit concevoir ce jeu ou bien existe t'il un règlement autre ?
merci d'éclairer ma lanterne, je patauge un peu ces temps ci....
Faut dire que les croix (pas toutes cherchées sur le terrain, dont quelques unes grimpent fort) m'ont épuisée !!! :D
Image

tchamallow

Message par tchamallow »

Moi quand je ciste avec ma famille lointaine, soit on s'envoit le numéro des cistes qu'on ira résoudre quand on se verra, soit on prépare chacune pour notre région une rando que l'autre déchiffrera à son arrivée avec un peu l'aide de l'autre. Par contre sur le terrain un minimum d'info pour mes propres cistes ou celles que j'ai déja trouvé. Car comme dit Miki il faut chercher quand même un minimum pour apprécier doublement les cistes et leurs spots.
Et vive les belles ballades sans trop de courses et qui nous font découvrir de belles choses.
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

uguetta a écrit : Comment géreriez-vous la recherche de vos propres cistes en votre présence?
:D
D'abord, t'es pas forcée de t'enregistrer, ou bien tu t'enregistre sous Uguetta SAV ;)

"spe_pasfrevin"
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

je vous remercie pour vos avis réciproques.
C'est bien ainsi que je l'entendais moi aussi.
Le vrai plaisir c'est découvrir les coins sublimes que cache notre belle France et notamment notre belle Auvergne.
Depuis mes débuts sur ce jeu j'ai énormément appris comme le dit si justement miki, sur des choses qui étaient juste sous mes yeux... j'ai lu presque tous les guides de randonnées de la région et ça m'a redonné le goût de la balade et l'envie de crapahuter encore plus...j'adore me retrouver sur une hauteur et me retrouver seule avec moi même face à un paysage grandiose ainsi que je l'ai fait mardi de retour d'un enterrement où j'avais besoin de me recentrer....
Et puis finir par résoudre une énigme qui nous a résisté tellement longtemps c'est.... jouissif !!!
tiens ça me rappelle quelques énigmes que j'ai mises de côté qu'il me faudrait bien reprendre

Image
tchamallow

Message par tchamallow »

Tu sais Uguetta il n'y a pas que l'auvergne qui a de beau paysage.
Il y a la FC aussi... ;) :D :D
:smack: à tous les auvergnats
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

oups pardon tchamallow, mais je connais pratiquement que l'auvergne !!!! :D

Image
Répondre

Revenir à « Auvergne »