Le mot à trouver grâce aux personnages est-il en rapport avec le thème "fleur" ?

Modérateur : Kern
OUIiris39 a écrit :Ma Q1 de ce matin:
Le mot à trouver grâce aux personnages est-il en rapport avec le thème "fleur" ?
Q1 NON celui que j'ai choisi de lui associer est beaucoup moins ténébreuxmcjm a écrit :Bonjour à tous,
Q1 : Dans les personnages, est-ce que c'est bien "le beau ténébreux" en haut à gauche, qu'il faut associer à la seule femme présente?
Merci.
Dans ce cas, concentrons nous sur le code avec les lettres.allo.hc a écrit :repose une question et sache que ces photos ne sont pas vitales pour l'énigme !!!
Q1 OUImcjm a écrit :Dans ce cas, concentrons nous sur le code avec les lettres.allo.hc a écrit :repose une question et sache que ces photos ne sont pas vitales pour l'énigme !!!
Q1 : Le mot de passe est-il l'un des deux mots obtenus par le langage des fleurs ou le code chiffré de la fin de l'énigme?
Q2 : Faut-il après avoir décodé supprimer des lettres ?
Merci.
![]()
OUISERI02 a écrit :Ma deuxième question :
Les associations de personnages telles qu'énumérées ci-dessous sont-elles correctes ?
Parker - Piché
Modigliani - Goya
Claudel - Braque
Cocteau - Chateaubriand
Bové - De Villepin
Si je ne me trompe pas, il y a aussi le U de Claudel et Braque.SERI02 a écrit :Ce qui nous donne les lettres PE OGA AE CTEAU VE
Il faut en retenir moins de 8 lettres... Mais lesquelles ?
allez je t'aide un peu : soit tu penses à trouver une fleur de 5 lettresSERI02 a écrit :Ce qui nous donne les lettres PE OGA AE CTEAU VE
Il faut en retenir moins de 8 lettres... Mais lesquelles ?
Q2 NONiris39 a écrit :Q2: après avoir décodé la phrase à l'aide du bon mot de passe, faut-il la traiter en gardant toutes les lettres trouvées mais en les plaçant dans un ordre différent ?
NON mon "vieux Christophe"iris39 a écrit :Récapitulons:
Je prends comme mot de passe soit le mot trouvé grâce au code chiffré de la fin de l'énigme, soit le mot trouvé grâce au paragraphe sur le langage des fleurs. J'applique le code vigenère. Je trouve une phrase qui ne veut rien dire car il faut lui faire subir un autre traitement. Ce traitement ne consiste pas à supprimer des lettres ni à les garder en les changeant de place.
Q3: est-ce que tout ce que je viens de récapituler est juste ET que je peux en déduire qu'il faut appliquer à nouveau un code pour changer les lettres trouvées par le 1er décodage ?
Qu'est-ce qui ne va pas dans la proposition d'Iris?allo.hc a écrit :NON mon "vieux Christophe"iris39 a écrit :Q3: est-ce que tout ce que je viens de récapituler est juste ET que je peux en déduire qu'il faut appliquer à nouveau un code pour changer les lettres trouvées par le 1er décodage ?
J'ai GOUET et PAVOT....allo.hc a écrit :allez je t'aide un peu : soit tu penses à trouver une fleur de 5 lettres
OUI !!!!egobis a écrit :Colon
Merci!egobis a écrit :Colon
tu verras comme elle est simple !mcjm a écrit :Qu'est-ce qui ne va pas dans la proposition d'Iris?allo.hc a écrit :NON mon "vieux Christophe"iris39 a écrit :Q3: est-ce que tout ce que je viens de récapituler est juste ET que je peux en déduire qu'il faut appliquer à nouveau un code pour changer les lettres trouvées par le 1er décodage ?
Le nom du code?
Y a t-il un code qui ait un rapport avec un "vieux Christophe"?
Heureusement qu'il s'agit d'une énigme simple...
GOUETc'est une fleur qui existe ?mcjm a écrit :J'ai GOUET et PAVOT....allo.hc a écrit :allez je t'aide un peu : soit tu penses à trouver une fleur de 5 lettres
Le gouet tacheté (Arum maculatum) est une plante herbacée des régions tempérées de la famille des Araceae. Il est aussi appelé arum tacheté ou pied de veau. ...allo.hc a écrit :GOUETc'est une fleur qui existe ?
Heu...Quand il faut passer par le vieux Christophe à la fin de l'énigme pour nous faire deviner un nom de code plus haut, est-ce que nous compliquons??allo.hc a écrit :c'est juste vous tous qui compliquez les choses !!!
pour l'instant, je suis toujours à la peine...iris39 a écrit :le code de Collon...encore un code que je découvre !
Bon, mais ça ne donne pas grand-chose...
OUI car tout est donc bien dans l'ordre des chosesmcjm a écrit :Heu...Quand il faut passer par le vieux Christophe à la fin de l'énigme pour nous faire deviner un nom de code plus haut, est-ce que nous compliquons??allo.hc a écrit :c'est juste vous tous qui compliquez les choses !!!
Y avait-il une méthode plus simple?
tout en avançant à reculons...allo.hc a écrit : tout est donc bien dans l'ordre des choses