La Diaichotte...
Modérateur : Kern
-
- Ordre du Hibou
Re: La Diaichotte...
Q2: faut-il résoudre les différentes parties successivement (l'une étant la clef de la suivante par exemple)?
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Peut-être que cette réponse on ne peut plus normande me donne le droit à poser une autre question....allo.hc a écrit :iris39 a écrit:
Allez, ma 2ème question pour aujourd'hui:
Q2: sous la grille il y a une "phrase" comportant 8 lettres (NNMKM...). Est-ce qu'on aurait pu choisir 8 autres lettres ?
OUI et NON

En attendant l'avis d'allo.hc, voilà déjà les deux questions d'aujourd'hui:
Q1: Est-ce qu'il faut tirer une information du nom de famille des personnages ? (on sait que les initiales ne sont pas importantes, mais on pourrait imaginer qu'il faille utiliser la dernière lettre, ou une syllabe, ou plusieurs lettres etc...)
Q2: Est-ce que, dans la ligne de code "NNMKM..." il faut faire des groupes de deux lettres ?
- SERI02
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
un personnage était sportif et ne l'est plus, mais ocupe d'autres fonctions.
Un autre était agriculteur ne l'est plus, mais est syndicaliste
un troisième était un personnage très important du gouvernement, mais n'est plus qu'un homme politique...
Un autre était agriculteur ne l'est plus, mais est syndicaliste
un troisième était un personnage très important du gouvernement, mais n'est plus qu'un homme politique...
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- allo.hc
OUI à Eustache et c'est la réponse pour SERIO2Eustache a écrit :Coucou en passant![]()
Un peintre, un sculpteur, un écrivain... et les autres ?
merci Eustache reviens quand tu veux !
allo.hc
- allo.hc
je peux dire un petit oui comme pour Egobis dans sa question sur la recherche de communeNewra a écrit :Q2: faut-il résoudre les différentes parties successivement (l'une étant la clef de la suivante par exemple)?
- allo.hc
NONiris39 a écrit :Peut-être que cette réponse on ne peut plus normande me donne le droit à poser une autre question....allo.hc a écrit :iris39 a écrit:
Allez, ma 2ème question pour aujourd'hui:
Q2: sous la grille il y a une "phrase" comportant 8 lettres (NNMKM...). Est-ce qu'on aurait pu choisir 8 autres lettres ?
OUI et NON![]()
En attendant l'avis d'allo.hc, voilà déjà les deux questions d'aujourd'hui: OUI bien sûr
Q1: Est-ce qu'il faut tirer une information du nom de famille des personnages ? (on sait que les initiales ne sont pas importantes, mais on pourrait imaginer qu'il faille utiliser la dernière lettre, ou une syllabe, ou plusieurs lettres etc...) OUI
Q2: Est-ce que, dans la ligne de code "NNMKM..." il faut faire des groupes de deux lettres ?
- SERI02
deux sportifs, un syndicaliste, un politique, un acteur... et les autres ?Eustache a écrit :Coucou en passant![]()

- allo.hc
syndicaliste, c'est toujours de la politique non ?SERI02 a écrit :deux sportifs, un syndicaliste, un politique, un acteur... et les autres ?Eustache a écrit :Coucou en passant![]()
- allo.hc
qui est acteur ? ceux qui font de la politique ????SERI02 a écrit :deux sportifs, un syndicaliste, un politique, un acteur... et les autres ?Eustache a écrit :Coucou en passant![]()
- SERI02
allo.hc a écrit :syndicaliste, c'est toujours de la politique non ?SERI02 a écrit :deux sportifs, un syndicaliste, un politique, un acteur... et les autres ?Eustache a écrit :Coucou en passant![]()
Euh... pas vraiment

-
- Ordre du Hibou
Il n'est pas plutôt agriculteur, le syndicaliste?
et le basketteur ne fait plus de basket? on ne me dit jamais rien à moi

et le basketteur ne fait plus de basket? on ne me dit jamais rien à moi

~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
J'ai bien l'impression qu'on peut faire des "couples" en fonction de la "profession", ce qui justifierait que la profession est importante.
Le syndicaliste serait donc à regrouper avec le politicien.
...mais pour ma part je n'ai pas identifié "l'ancien sportif qui a d'autres fonctions", dont parle SERI02...je vois la photo qui devrait corresponde, mais elle ne me dit rien !
(je pense que c'est le seul qui me manque)
Le syndicaliste serait donc à regrouper avec le politicien.
...mais pour ma part je n'ai pas identifié "l'ancien sportif qui a d'autres fonctions", dont parle SERI02...je vois la photo qui devrait corresponde, mais elle ne me dit rien !

- SERI02
Le basketteur fait encore du basket, c'est le footballeur qui ne joue plusNewra a écrit :et le basketteur ne fait plus de basket? on ne me dit jamais rien à moi![]()

Peut_être un ancien footballeur, au nom d'origine italienne, très connu en son temps...mais qui a pris quelques kilos....??iris39 a écrit : pour ma part je n'ai pas identifié "l'ancien sportif qui a d'autres fonctions", dont parle SERI02...je vois la photo qui devrait corresponde, mais elle ne me dit rien !
Moi, il m'en manque d'autres...
-
- Ordre du Hibou
J'y ai pensé, mais il n'avait pas les cheveux frisés lui??mcjm a écrit :Peut_être un ancien footballeur, au nom d'origine italienne, très connu en son temps...mais qui a pris quelques kilos....??iris39 a écrit : pour ma part je n'ai pas identifié "l'ancien sportif qui a d'autres fonctions", dont parle SERI02...je vois la photo qui devrait corresponde, mais elle ne me dit rien !
Il a eu davantage de cheveux à une époque...Newra a écrit :J'y ai pensé, mais il n'avait pas les cheveux frisés lui??
Q1 : Est-ce qu'il faut associer les personnages 2 par 2?
Q2 : Dans le crypto, faut-il remplacer les lettres par des points et des tirets?
Bonne soirée.

Q2 : Dans le crypto, faut-il remplacer les lettres par des points et des tirets?
Bonne soirée.

- allo.hc
mcjm a écrit :Q1 : Est-ce qu'il faut associer les personnages 2 par 2? OUI
Q2 : Dans le crypto, faut-il remplacer les lettres par des points et des tirets? NON
Bonne soirée.
![]()
Je vois à qui tu penses...mais j'ai beau regarder les images sur le net, je ne trouve pas de ressemblance probante. L'ex footballeur a un visage plus large (d'accord, il était plus mince avant) mais aussi un nez très différent.mcjm a écrit :Peut_être un ancien footballeur, au nom d'origine italienne, très connu en son temps...mais qui a pris quelques kilos....??
Et on devrait logiquement retrouver exactement cette photo sur le net. Il y a quelqu'un qui l'a trouvée ?

Au fait, j'avais écrit ceci:
Peut-être que cette réponse on ne peut plus normande me donne le droit à poser une autre question....

En attendant l'avis d'allo.hc, voilà déjà les deux questions d'aujourd'hui: et allo.hc a mis:OUI bien sûr
....mais vue la place du "oui bien sûr" je ne sais si j'ai vraiment droit à une 3ème question !
Si oui, voici la question: (et si non, la question est annulée)
- Une fois le langage des fleurs utilisé et les fleurs identifiées, doit-on prendre l'initiale de chaque fleur ?

- allo.hc
récapitulatif
-on peut tirer des informations du nom de famille des personnages
- il faut associer les personnages 2 par 2
- par contre il n'y a pas de groupe de 2 lettres pour la ligne codée "NNKM..."
- des mots sont importants : peintre, sculpteur, écrivain
- il ne faut pas remplacer les lettres dans le "crypto" par des points et des tirets
- et à la question de Newra : "faut-il résoudre les différentes parties successivement, l'une étant la clef de la suivante par exemple" je réponds OUI et NON
- il ne faut pas remplacer les lettres dans le "crypto" par des points et des tirets
- et à la question de Newra : "faut-il résoudre les différentes parties successivement, l'une étant la clef de la suivante par exemple" je réponds OUI et NON
- allo.hc
et à la question d'Iris que j'accepte bien sûr : OUI il faut prendre les initiales de chaque fleur !!allo.hc a écrit :récapitulatif
- SERI02
Encore une fois tu as raison.iris39 a écrit :Je vois à qui tu penses...mais j'ai beau regarder les images sur le net, je ne trouve pas de ressemblance probante. L'ex footballeur a un visage plus large (d'accord, il était plus mince avant) mais aussi un nez très différent.mcjm a écrit :Peut_être un ancien footballeur, au nom d'origine italienne, très connu en son temps...mais qui a pris quelques kilos....??
Et on devrait logiquement retrouver exactement cette photo sur le net. Il y a quelqu'un qui l'a trouvée ?![]()

Et pourtant le personnage est ressemblant à notre meilleur footbaleur.

Je crois qu'il s'agit d'un autre basketteur, pas Français, mais parlant probablement notre langue avec un accent prononcé

- SERI02
Pardon il n'est pas basketteur, mais joueur de baseball.

Bonsoir à toutes et tous...
Q1 le fait de relier les photos entres elles ( les lignes qui s'inscrivent dans le cercle ) donne t'il une indication graphique importante ?
Q2 Le langage des fleurs est il lié à des dates ?

Q1 le fait de relier les photos entres elles ( les lignes qui s'inscrivent dans le cercle ) donne t'il une indication graphique importante ?
Q2 Le langage des fleurs est il lié à des dates ?

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
Bonjour !
Chez moi, la nuit porte souvent conseil..
Je pense avoir trouvé que l'énigme permet de trouver certains mots, mots dont les lettres se trouvent dans la grille.
D'où ma Q1:
Une fois ces mots identifiés, faut-il supprimer ces lettres et donc s'intéresser à celles qui restent ?

Chez moi, la nuit porte souvent conseil..

Je pense avoir trouvé que l'énigme permet de trouver certains mots, mots dont les lettres se trouvent dans la grille.
D'où ma Q1:
Une fois ces mots identifiés, faut-il supprimer ces lettres et donc s'intéresser à celles qui restent ?

- allo.hc
munshine a écrit :Bonsoir à toutes et tous...
Q2 Le langage des fleurs est il lié à des dates ? n
![]()
Q1 la globalité du graphisme donne une indication importante
Q2 NON
- allo.hc
iris39 a écrit :Bonjour !![]()
Chez moi, la nuit porte souvent conseil..![]()
D'où ma Q1:
Une fois ces mots identifiés, faut-il supprimer ces lettres et donc s'intéresser à celles qui restent ? OUI
- allo.hc
un sportif en quelque sorte ???SERI02 a écrit :Pardon il n'est pas basketteur, mais joueur de baseball.
- touseg
- Ordre du Hibou

Ayant été un peu sollicitée pour reconnaitre les photos

Si j'ai bien compris, pour les personnages, il faut s'intéresser à leur nom, leur profession et les grouper par 2 ...
Q1 : Pour les fleurs, faut-il s'intéresser à autre chose qu'à l'initiale de leur nom ?
Q2 : Faut-il les associer 4 par 4 ?
Bonne journée à tous !