Ouais, jusqu'au trognon...mcjm a écrit :Elle va peut-être se vexer de voir ses oeuvres d'art qualifiées de "gribouillis"

J'ai mis deux jours à peaufiner la page finale, afin de trouver le type d'infos (j'étais partie sur le nom de la fontaine, mais trop difficile à caser) et la calligraphie (j'avais une source d'inspiration, mais je vous raconterai laquelle dans le CR du blog), et aussi les placements les plus judicieux pour une lecture "aisée" du résultat après pliage.egobis a écrit :Q3 : Eustache, comment as-tu fais pour réaliser les griboullis sur la grebeusse ?
J'ai écrit les coordonnées sous la grenouille finie, puis j'ai déplié et terminé le graphisme pour brouiller les pistes...
Une fois le graphisme bien au point sur ma dernière grenouille, j'ai photocopié la feuille dépliée en la réduisant à 80% puis j'ai décalqué cette copie par transparence sur une vitre, avec un papier de couleur : il fallait à la fois supprimer les marques de pliage et que les contours de la feuille soient perceptibles pour la scanner.
Encore deux ou trois essais avec l'impression de l'image que je vous proposais (téléchargée depuis imageshack pour être dans les mêmes conditions que vous)...

Je peux vous dire que j'en ai bouffé des douzaines, de grenouilles en papier ! (euh, bon... une seule douzaine suffira)
Mais en tous cas, je me suis bien amusée !