Q3 ce mais après le OUI signifie t'il qu'une précision est à apporter pour ouvrir la porte des gribouillis ?Eustache a écrit :munshine a écrit :Q2 la solution pièce 1/2 f est elle composée de deux mots ? OUI (mais...)

Modérateur : Kern
Q3 ce mais après le OUI signifie t'il qu'une précision est à apporter pour ouvrir la porte des gribouillis ?Eustache a écrit :munshine a écrit :Q2 la solution pièce 1/2 f est elle composée de deux mots ? OUI (mais...)
NON... mais essaye avec ce que tu as, ça pourrait peut-être faire l'affaire, nan ?munshine a écrit :Q3 ce mais après le OUI signifie t'il qu'une précision est à apporter pour ouvrir la porte des gribouillis ?Eustache a écrit :munshine a écrit :Q2 la solution pièce 1/2 f est elle composée de deux mots ? OUI (mais...)
saint ... ??mcjm a écrit :10 aout??iris39 a écrit :Mcjm, c'est toi qui m'as fait trouvé, grâce à ton dernier message...vers le début du message...![]()
Oui Oui Oui....munshine a écrit :mcjm a écrit:
iris39 a écrit:
Mcjm, c'est toi qui m'as fait trouvé, grâce à ton dernier message...vers le début du message...
10 aout??
saint ... ??
As-tu la bonne extension ?munshine a écrit : saint ... ??
est-ce que je n'utilise pas la bonne "casse" ou est-ce que j'oublie quelque chose mais ça marche pas
Sans doute que nous n'avons pas la même logique, une pièce ramenant bien plus sûrement à la notion de sou que le timbre...iris39 a écrit :A propos des 10 sous...
Quand a été élucidé le [t], il y avait le choix entre traiter "1/2" et "franc" séparément, comme une charade, ou "1/2 franc" en seul bloc.
(Dans ce cas, on aboutissait soit à 50 centimes, soit à 10 sous, il n'y avait pas beaucoup de possibilités...)
Or il y avait eu auparavant la question:
Q2 : aurais-tu pu utiliser un timbre à la place de la pièce ?
C'est à partir de là que je me suis persuadée que c'était le premier choix qu'il fallait faire.
Qu'est-ce qui empêchait de nous mener à "10 sous" à partir par exemple du timbre suivant ? NON
Dans un premier temps, j'avais cru lire une alternative dans ta question (du genre "indépendamment ou simultanément")iris39 a écrit :Et j'ai été vraiment perplexe quand tu n'as pas pu répondre dans un 1er temps à la question que j'ai fini par poser voyant qu'il n'y avait pas de synonyme de franc à chercher:
"est-ce qu'il faut traiter "1/2" et "franc" indépendamment ?![]()
L'idéal serait que celui qui répond aux questions puisse voir dans la tête du chercheur ce qui se passe, quelle piste il est en train de suivre, qu'est-ce qu'il risque de comprendre si on répond comme ci ou comme ça....Pas simple !Eustache a écrit :Sans doute que nous n'avons pas la même logique...
Même erreur hier soir; c'est pourquoi ce matin, je suis d'abord allée vérifier la page précédente!SERI02 a écrit :Je viens enfin de comprendre pourquoi ça ne marchait pas !
Attention à l'extension, il s'agit d'un .jpg et pas d'un .png
c'était ça en effet j'étais pas en JPGegobis a écrit :As-tu la bonne extension ?munshine a écrit : saint ... ??
est-ce que je n'utilise pas la bonne "casse" ou est-ce que j'oublie quelque chose mais ça marche pas
J'en ai vraiment moi aussi l'impression.SERI02 a écrit :J'ai l'impression que les gribouillis ont été fait à la main.
Il n'y a pas grand chose de vraiment identique à part les <.SERI02 a écrit :Est-ce qu'il est nécessaire de répertorier ceux qui sont identiques ?
Pas impossible qu'il faille "traiter" les dessins d'une façon ou d'une autre. Ça me semble bien compliqué pour des caractères alphabétiques, au vu des alphabets que j'ai pu observer. Mais les lettres Z et J sont quand même peu probables...SERI02 a écrit :Faut-il rechercher une lettre dissimulée dans chaque gribouilli ?
Un "z" par exemple dans celui en haut à gauche
Ou encore un "j" dans celui en bas à gauche ?
La disposition symétrique n'est certainement pas anodine. Peut-être faut-il "traiter" les dessins d'abord puis plier ensuite ?egobis a écrit :Faut-il effectuer des pliages ?
possible...mais les dessins obtenus ne sont pas plus interprétables !egobis a écrit :Faut-il utiliser un miroir ?
A mon avis des caractères intelligibles, des lettres à priori (éventuellement des chiffres) pour préciser la localisation de la Diaichotte: On n'a plus d'adresse http à compléter, ce serait donc la dernière étapeegobis a écrit :Qu'est ce que l'on cherche ?
Peut-être qu'Eustache a pensé à nous épargner cette nouvelle série de recherche sur Internet et qu'il faut privilégier un travail plus manuel ?iris39 a écrit : La recherche sur internet est lassante à la longue...alors si c'est pour rien...
Ce serait pas plus mal !SERI02 a écrit :Peut-être qu'Eustache a pensé à nous épargner cette nouvelle série de recherche sur Internet et qu'il faut privilégier un travail plus manuel ?
J'avais pris le puits pour un immense barbecueiris39 a écrit :j'ai découvert deux jolies photos de sites jurassiens déposées par gengavignet le 9/03/2011...
Tout à fait !egobis a écrit :mais dans ce coin là il y a un chemin avec des marches qui ressemble bougrement à la photo de l'énigme
Mon tiercé dans l'ordre:SERI02 a écrit :La liste des communes de Franche-Comté donne trois Saint-Laurent :
1) Saint-Laurent en Grandvaux
2) Beulotte Saint-Laurent
3) Saint-Laurent la Roche
Lequel est le Bon ?
Je pense qu'Eustache aurait eu là une excellente idée...SERI02 a écrit :Peut-être qu'Eustache a pensé à nous épargner cette nouvelle série de recherche sur Internet et qu'il faut privilégier un travail plus manuel ?
Calque, pliage, découpage...
Qu'en pensez-vous ?
Tiens, t'es là toiEustache a écrit :Je pense qu'Eustache aurait eu là une excellente idée...SERI02 a écrit :Peut-être qu'Eustache a pensé à nous épargner cette nouvelle série de recherche sur Internet et qu'il faut privilégier un travail plus manuel ?Calque, pliage, découpage...
Je vois qu'il n'y a pas qu'Eustache qui sait fouiner sur Internetegobis a écrit :J'avais pris le puits pour un immense barbecueiris39 a écrit :j'ai découvert deux jolies photos de sites jurassiens déposées par gengavignet le 9/03/2011...mais dans ce coin là il y a un chemin avec des marches qui ressemble bougrement à la photo de l'énigme
Tu m'fais rire !mcjm a écrit :Tiens, t'es là toiEustache a écrit :Je pense qu'Eustache aurait eu là une excellente idée...SERI02 a écrit :Peut-être qu'Eustache a pensé à nous épargner cette nouvelle série de recherche sur Internet et qu'il faut privilégier un travail plus manuel ?Calque, pliage, découpage...![]()
On a coupé à l'origami grâce à egobis.
Mais, tu voudrais malgré tout nous faire faire du découpage et du pliage![]()
Oui, c'est vraiment dur sans questions / réponsesmcjm a écrit :on ne sait toujours pas par quel bout attraper ces "gribouillis"
Dans le cas présent ou tout le monde en est au même point, je ne vois pas la raison de la suppression des Q/R.iris39 a écrit : Oui, c'est vraiment dur sans questions / réponses