mcjm a écrit :Ces nombres "Terre", qui sont des numéros, sont-ils liés aux spots (11), ou aux trajets (10), ou aux destinations des trajets (10), ou faut-il formuler différemment?
De plus, ces nombres doivent permettre d'arriver à un lieu très précis.
A mon avis, l'hypothèse la plus probable, c'est "la destination du trajet".
En effet, si c'était lié aux spots des 10 Diaichottes...quelle indication ça nous donnerait pour le 11ème ?
Pour le trajet, qu'est-ce qui permettrait une localisation plus précise ? J'avais pensé à une précision sur la distance puisque les nombres ne sont qu'à 1 km près, mais ce n'est pas ça puisque ce ne sont pas des mètres (et puis on ne peut quand même pas définir une distance à 1 m près !!).
C'est pour ça que l'histoire des parcelles de cadastres me plaisait bien: ça permet d'avoir une bonne précision sur la destination du trajet.
Alors, un numéro de quoi ??
J'avais remarqué que la D116 était à proximité de Montby...alors des numéros de routes ? Mais ça ne colle pas à priori pour les autres.
Munshine avait répondu à la question: "est ce que les nombres de la série "terre" servent à trouver des points de repères sur la carte ign?"
Hélas NON
Est-ce qu'il faut l'interpréter de la façon suivante: "cela aurait été plus pratique si les nombres étaient notés directement sur la carte, mais ce n'est pas le cas et cela demande une recherche ?" (ceci dit, c'est pure interprétation de ma part...)
Et puis si c'est un numéro lié à la totalité de la commune, ça ne va pas nous avancer pour la localisation finale...
A votre avis: est-ce que le nième jour de l'année peut être considéré comme un "numéro" ? (C'était une idée de Campanule hier, vu que les nombres sont tous inférieurs à 365...mais je ne vois pas où ça pourrait nous mener

...)
Continuez à faire part de vos idées...