Q1:est ce que les nombres de la série "terre" servent à trouver des points de repères sur la carte ign?
Modérateur : Kern
mcjm a écrit :Q1 : Les nombres de la série "Terre" sont-ils tous de même nature ? Ben OUI pourquoi ?![]()
campanule73 a écrit :Bonjour tout le monde![]()
Q1:est ce que les nombres de la série "terre" servent à trouver des points de repères sur la carte ign? Hélas NON
Tiens, une autre fleur ? Tu ne serais aussi pas de la famille du p'tit crapaud breton ?campanule73 a écrit :Bonjour tout le monde![]()
Ben oui, dans la famille, y a deux fleurs et un crapaud !Eustache a écrit :Tu ne serais aussi pas de la famille du p'tit crapaud breton ?
iris39 a écrit :Ben oui, dans la famille, y a deux fleurs et un crapaud !Eustache a écrit :Tu ne serais aussi pas de la famille du p'tit crapaud breton ?
Bon... à mon tour...
Q1: dans ma synthèse, j'ai dit "Il n’y a pas de construction à faire, pas de superposition, juste les mettre dans le bon ordre".
Est-ce que j'ai eu tort d'ajouter "juste les mettre dans le bon ordre" ?NON
campanule73 a écrit :Merci pour la bienvenue; les jurassiens sont bien accueillant(e)s!![]()
Q2: est ce que les nombres de la série "arbre" correspondent à des distances en kilomètres? OUI![]()
mcjm a écrit :Bienvenue à Campanulequi vient de poser la question que je m'étais décidée à formuler.
Donc, ce sera:
Q2 : Est-ce qu'il faut prendre pour point de départ le spot de La Diaichotte précédente? ......NON![]()
iris39 a écrit :Bon, on sait maintenant à quoi se rapporte cette remarque:
je viens de remarquer une affirmation résultant d'une interprétation d'une de mes réponses et il n'est pas avéré que cette interprétation soit une vérité , en tout cas je ne vois aucun endroit où j'aurais pu dire cela... ni le confirmer....
Mais maintenant je me demande bien à quoi peut servir ce dernier spot !
Bon, je vais vérifier une incertitude qui subsiste...:![]()
Q2: est-ce que à aucun moment on ne doit classer des nombres dans un ordre croissant ou décroissant ? OUI
egobis a écrit :Q2 : lorsqu'ils sont bien positionnés, est-que une partie des nombres "eau " sont dans un ordre croissant ? OUI mais cette réponse risque de t'envoyer dans le mur ( une partie ça peut être 2 non ?)
Newra a écrit :![]()
Histoire de faire avancer la Deudeuche![]()
Q1: faut-il décomposer tous ou certains des nombres en facteurs premiers pour les classer dans le bon ordre? NON
Q2: (éditée après relecture): l'une des méthodes de résolution déjà utilisée dans une énigme précédente est-elle réutilisée ici? il y a des similitudes qu'on peut retrouver dans certaines diaichottes précédentes ( notamment quand on parle de distances et azimuts ) mais te dire qu'une méthode est reprise ici de façon globale , je préfère dire NON cette diaichotte est vraiment particulière - j'espère ne pas me tromper , il faudrait que je reprenne toutes les diaichottes !!! - disons que çelà ne me saute pas aux yeux ! ...
mcjm a écrit :Je pars demain matin tôt en rando pour toute la journée.
Donc, je me permets de poser mes questions de mardi dès ce soir:
Q1 mardi : Est-ce que le point de départ est Romain (Doubs), spot de la première Diaichotte?
Q2 mardi : Est-ce-que l'itinéraire se compose des 9 trajets précédents de la Diaichotte...et du dernier à découvrir?
ce qui expliquerait qu'il ne puisse pas y avoir plus de 30 cases (question d'allo.hc si mes souvenirs sont bons).
Il est grand temps que j'aille dormir si je veux être en forme demain.
![]()
Eustache est encore "hors du coup" et un peu à l'ouest depuis quelques temps, bien occupée ailleurs...iris39 a écrit :J'ai épuisé mes questions pour aujourd'hui...Je compte donc sur egobis, Eustache, allo.hc, (et Newra ?). Ne laissez pas passer l'occasion !![]()
BRAVO mcjm!mcjm a écrit :Q1 mardi : Est-ce que le point de départ est Romain (Doubs), spot de la première Diaichotte? OUI
![]()
Q2 mardi : Est-ce-que l'itinéraire se compose des 9 trajets précédents de la Diaichotte...et du dernier à découvrir? OUI![]()
Y aurait-il de la transmission de pensée dans l'air ?mcjm a écrit :J'étais déjà à moitié endormie hier soir quand je me suis dit :"Mais, c'est bien sûr!".
En utilisant clic0_gpx j'arrive aussi en pleine ville...(mais il y a de la verdure, parfois, dans les villes)egobis a écrit :Dis Munshine, tu as utilisé quoi comme outil pour tes calculs parce que moi (avec le dernier couple de nombres) j'arrive en pleine ville
iris39 a écrit :Allons-y pour la suite des questions...:
Q1: est -ce que les nombres de la série "Terre" doivent être aussi associés chacun à une Diaichotte ? OUI
Ma pauvre Iris, même si, d'après ce que tu dis, elle est "très sensiblement" plus près de chez moi que de chez toi,iris39 a écrit :En tout cas, ce n'est pas encore moi qui irais chercher celle-là: on peut difficilement faire plus loin !décidément, y a que Eustache qui pense à moi et à allo.hc...