Petite semaine de pays Dolois

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Répondre
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Petite semaine de pays Dolois

Message par sioux »

Coucou ! Image

Cleapotre et moi allons passer une pitite semaine en pays Dolois, et, rien que de reluquer géoportail, ça fait déjà bien envie !! :'OO':
Je jette parallèlement un oeil (même deux ! :D ) sur la carto d'Ille et Vilaine, mais si quelqu'un a le temps rapidement de nous envoyer un petit florilège de cistes à faire dans le coin, ce ne sera pas de refus. :blush2:

A bientôt sur vos terres ! ;)

Image Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
touseg
Ordre du Hibou

Re: Petite semaine de pays Dolois

Message par touseg »

"spe_pasfrevin"

Dol est très proche des cotes d'armor. (Je n'ai pas encore prospecté dans le 35...)
Si vous voulez, je peux vous envoyer une petite liste du 22 jusqu'à Dinan compris :whistle:
Bon séjour chez nous !

Touseg
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Bien sûr, c'est vraiment très sympa de votre part ! :'OO':
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Message par AkmonBou-Spicéa »

Tout les cisteurs se donnent rendez vous dans l'Ille et Vilaine ou quoi ???
Il me semble que Cachous Tls sera dans le 35 ;) fin du mois de mars, et Takiko et moi y serons les 16, 17 et 18 mars prochain :one: :one:
Nous, nous serons sur Saint Malo ;) ;)

Au cas ou....nous aurons avec nous ma 85@23840 ;) ;)

Gros :smack: à mes collègues de la Dingo-Team.

Chevalier Akmon "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
sioux

Message par sioux »

Coucou Chevalier ! :'OO':

Nous y serons dès samedi prochain.
;)
sioux

Message par sioux »

Un méga grand merci à ceux qui m'ont envoyé une liste, il nous faudrait plus d'une semaine pour tout faire, on fera ce qu'on pourra, le but étant de s'en mettre plein les mirettes... :'OO':

A bientôt sur vos terres :flowers: "spe_pasfrevin"
sioux

Message par sioux »

Petit débriefing des deux jours passés :

Hier nous avons commencé notre séjour par un spot magique (la ciste viking 1239), encore plus magnifié par la percée du soleil, qui nous a ensuite accompagnés toute la journée. Par contre, la ciste est squattée par les géocacheurs qui ont mis le souk dans les objets. On a tout remis d'équerre et j'ai insrit sur tout le bac à glace au marqueur noir "ciste NOT geocache !" :lol:
4 choux blanc, dont deux par erreur de spot : pas trouvé la ciste d'outre tombe 7099, pourtant le banc nous inspirait bien...
Pas trouvé non plus La stati-ciste 35253, (pas vu la borne) JMLV y a de la vérif dans l'air ! ;)

Aujourd'hui on a cisté en mode parapluie pour deux toute ma journée, le charme de la Bretagne... :D
De très beaux spots malgré l'absence de soleil, signés JMLV :one:
On a changé deux contenants : la ciste C'artésienne 3085 (le sac de café étant un peu mou et un peu vieux :whistle: ) et la ciste à Ferrier de Malice 9046, dont le contenant était cassé.
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix

Message par afad35 »

sioux a écrit :Petit débriefing des deux jours passés :

Hier nous avons commencé notre séjour par un spot magique (la ciste viking 1239), encore plus magnifié par la percée du soleil, qui nous a ensuite accompagnés toute la journée. Par contre, la ciste est squattée par les géocacheurs qui ont mis le souk dans les objets. On a tout remis d'équerre et j'ai insrit sur tout le bac à glace au marqueur noir "ciste NOT geocache !" :lol:
4 choux blanc, dont deux par erreur de spot : pas trouvé la ciste d'outre tombe 7099, pourtant le banc nous inspirait bien...
Pas trouvé non plus La stati-ciste 35253, (pas vu la borne) JMLV y a de la vérif dans l'air ! ;)

Aujourd'hui on a cisté en mode parapluie pour deux toute ma journée, le charme de la Bretagne... :D
De très beaux spots malgré l'absence de soleil, signés JMLV :one:
On a changé deux contenants : la ciste C'artésienne 3085 (le sac de café étant un peu mou et un peu vieux :whistle: ) et la ciste à Ferrier de Malice 9046, dont le contenant était cassé.
En mode parapluie ??? vous avez déjà quitté la Bretagne? :jesors:
Pour la 35253, ca m'étonnerait qu'ils aient enlevé la borne en question; doit y avoir une erreur de spot dans l'air...
Bonne continuation
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
sioux

Message par sioux »

Apparemment nous étions au bon endroit, d'après la description que nous en fîmes par Tél à jmlv ;) Mais nous en aurons peut-être le coeur net à la prochaine venue du Roi des cacheurs en ses terres bretonnes.... :rolleyes:
sioux

Message par sioux »

Vite avant que la batterie du portable ne dise amen : ;)

Quelqu'un peut-il réactiver la combourgeoise 2 qui était en place ?
Par contre, c'est la 1/5 que nous n'avons pas trouvé, nous nous sommes bien mouillés à farfouiller derrière le buisson tout plein de pluie....
:whistle:

Nos introuvées, malgré un final explicite :
8640 celle du champ des douleurs : aucune pierre à l'endroit indiqué
15733 trilogie des dames 1 : pas de merci isolé donc on a fouillé un peu partout sans succès
3647 du gué clin d'oeil : PROPRIETE PRIVEE DEFENSE D'ENTRER..... :sad:
57515 montana : plus rien dans la souche

Ouf ! "spe_pasfrevin" :flowers:
sioux

Message par sioux »

Encore du choublantage aujourd'hui :

2854 animal breton à peau épaisse : en fait, on n'a pas compris pourquoi "prends à gauche ou à droite selon ton humeur", on a commencé à cafouiller à partir de là. On a quand même essayé de suivre la suite, on a vu le canon, mais la corniche rembarrée de bois (vers la droite quand on regarde la mer) est, à ce qu'on pense, celle qui est (maintenant) en sens unique.
Comme le temps pressait, on a laissé tomber.

35249 et 35250 les cistes de la mer : on a cafouillé aussi, parce qu'on est partis sans doute sur le mauvais bras de GR (plus de 500m x2), ensuite on a fait l'autre possibilité (idem) mais l'arbre était difficilement identifiable alors que la nuit tombait, et on n'a pas compris la suite, on s'est retrouvés le long du camping... on a bien monté quelques marches de bois, mais en haut il y avait un bel arbre abattu ! :blink:
EDIT / on vient de piger ! :'OO':

35252 la piste aux hermines : la gare ressemble plus à un hôtel qu'à une gare, pas de bar mais la route que nous avons prise nous a bien menés devant un petit :whistle: , recouvert de lierre,pas d'hermine dessus, et le mur derrière n'avait aucune hermine (ou alors elles ont été effacées)

Nous avons remplacé la ciste gourmande 4293 dont on n'a retrouvé que le sac plastique noir dans lequel un pauvre couvercle entièrement rouillé laissait entrevoir juste "la cure gourmande".... Je me demande comment Pilpous a pu la trouver encore il y a un mois, vu l'état dans lequel elle doit être depuis longtemps...

On a encore décrypté trop d'énigmes pour le temps prévu sur vos terres, il nous faudrait encore une semaine pour tout liquider ! :lol:
sioux

Message par sioux »

Nous avons rectifié le tir ce matin en topant l'animal à peau épaisse de Bob (mais de quel animal s'agit-il ? :blush2: ) : la route dont il parle dans l'énigme est bien en sens unique, la ciste était toujours là. :rolleyes:
Idem avec la piste aux hermines, mais les hermines sur la construction et sur le coin du mur n'y sont plus, effacées sans doute par le temps. La 3ème par contre y est (de nuit je n'étais pas allée assez loin, d'autant que les premiers symboles étaient absents...). Le café est bien pâle et vieux ! :D

Par contre, nous avons laissé tomber le final du Connétable 5261, pas assez d'éléments sûrs pour trouver précisément la cache, et surtout, on n'a vu aucun truc vert tourner autour du chateau... :blink:

Une disparition plausible serait celle du pont Toqué 70683 : nous sommes allés dans le parc, tout concordait, le banc mais le final, avec ses multiples possibilités, a fait chercher pendant 20mn en enlevant 15cm de feuilles mortes dessous, derrière, à gauche à droite, fouiller tout le lierre sur toute la longueur... <_< sans succès...
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Message par AkmonBou-Spicéa »

Merci Sioux pour tes débreffings de chasse régulier !!
Cela nous évitera de nous casser le nez sur des boites disparues ou difficiles d'accès. :one: :one: :one:

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
sioux

Message par sioux »

;)

Nous voilà donc de retour en terres plus orientales, des souvenirs plein la tête, et de belles découvertes !

Nos choux blancs d'hier déjà (au fait, il y en avait des champs de choux chez vous ! :'OO': des verts, des choux-fleurs, des pommés.... et nous on a plantés nos choux blancs :lol: )

71133 celle du chêne, à ST Malo, on a trouvé le texte un peu trop vague pour nos pauvres neurones habitués à plus de précision :blush2:
62195 la ciste de la réplique : on a admiré la réplique, la plaque, mais rien dans les deux caches possibles d'après le final... JM je t'envoie une photo. :cisteur:
67861 Steir d'Or, on a intuité le final, confirmé par MP par Afad35 ;) mais rien trouvé non plus (décidément, on a du mal avec les duguayciste)
49212 La ciste boulangère, là c'est de notre faute : on s'est carrément trompés de spot, la photo ne collait pas, ni l'arrière-scène d'ailleurs.
55813 Mystère autour de la Briantais, on est bien allé sur le site, mais des murs... il y en a :sad: , et on n'avait plus beaucoup de temps pour tout inspecter alors on a laissé tomber ainsi que la cousine 58539

Sinon, on s'est permis de redonner un contenant de verre à la ciste du pot d'étain 13794 (enfin trouvée, merci JM ;) ), qui créchait dans un sac en plastique depuis sa naissance. :lol: La cache le permettait, mais par contre comme l'averse recommençait, on a refermé fissa ; le carnet sera peut-être un peu moins bien roulé qu'il aurait fallu... :blush2:
Dire que nous étions si près, la première fois où nous y sommes allés... sur une fausse adresse, suffisait juste de continuer à remonter la ruelle... :ph34r:

On a a-do-ré la ciste nostalgique 9011, cachée sur un spot carrément atypique, étrange, sûrement fantastique la nuit... ainsi que le dit Bob d'Artois dans le carnet. Bien que l'endroit ne soit pas des plus propres, ce site a quelque chose d'envoûtant, le soleil a magnifié les acteurs de cette scène pour le moins inhabituelle dans le panel de nos spots cistiques. Le pompon : dans ce lieu quelque peu "bizarre", une géocache (trouvée en premier) partage la vedette avec la ciste à 3 mètres ! :lol:

On a aimé l'originalité de l'énigme de l'Empire du Milieu 33692, mais l'imagination sans limites du roi des cacheurs n'a pas fini de nous surprendre ! :one:

Voilà pour hier. :rolleyes: Je vais tâcher de reprendre notre classeur des trouvées et compléter mes débriefings avec tout ce que la brièveté de la connexion bretonne et l'exigüité de la voiture où nous nous connections en hotspot avec nos ordi portables ne me permettait pas de m'étendre.

En tous cas, cette semaine, tellement remplie, nous a semblé plus longue, toute riche qu'elle fut de ces nombreuses et passionnantes découvertes du Pays de Saint Malo.
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par jrvhal »

"spe_pasfrevin" a bientôt!!
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
afad35

Message par afad35 »

sioux a écrit :Une disparition plausible serait celle du pont Toqué 70683 : nous sommes allés dans le parc, tout concordait, le banc mais le final, avec ses multiples possibilités, a fait chercher pendant 20mn en enlevant 15cm de feuilles mortes dessous, derrière, à gauche à droite, fouiller tout le lierre sur toute la longueur... <_< sans succès...

Elle a été trouvée cette semain ;)
Amitiés
Afad
sioux

Message par sioux »

:blink: J'y crois pas ! :blink:
afad35

Message par afad35 »

Bonsoir
4 vérifs supplémentaires cette après midi:
- disparition de la 67861 (le Steir d'Or); je la passe en disparue
- idem pour la 62195 (la réplique); MP à jmlv à suivre
- idem pour la 50133 (le feu d'artifice); je la passe en disparue
- pour la 35253 (la stati-ciste), la borne est toujours là :D et la ciste aussi!

Vu le taux de disparition des 3 premieres, j'ai décidé de ne pas les remplacer. Mais si quelqu'un veut le faire...

Amitiés
Afad
Répondre

Revenir à « Bretagne »