La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- allo.hc
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Re: La Diaichotte...
et avec le bocal !!!
Enfin, un mystère qui s'éclaircitallo.hc a écrit : c'est ce que j'ai fait ... mais dans le sens inverse lorsqu'il a fallu la recacher ; "elle" a fait Jura Haute-Saône par la poste comme quoi avec la poste tout est possible !!!!allo.hc

Parce que je vise tout simplement le titre de "membre super royal de l'ordre de la pie"Eustache a écrit :C'est dingue ce que tu peux jacasser JM ! J'en reviens pas !

Pour ma part, vous savez bien que je n'irai pas jusqu'en haute saône chercher une diaichotte. Mais si on me la transmet....
Bon, maintenant, je vous laisse, il faut que j'y aille sinon je vais être en retard...(= message perso pour SERI02
)

Bon, maintenant, je vous laisse, il faut que j'y aille sinon je vais être en retard...(= message perso pour SERI02

- Eustache
- Micistre de la Pince
Jaloux ! (mais t'as du boulot...)jmmc a écrit :Parce que je vise tout simplement le titre de "membre super royal de l'ordre de la pie"Eustache a écrit :C'est dingue ce que tu peux jacasser JM ! J'en reviens pas !

- SERI02
iris39 a écrit :une question aussi à propose de Q3:
- est-ce qu'il vaut mieux d'abord décrypter les nombres (en relation avec les particularités de la commune) puis seulement faire une recherche sur la photo OUI c'est préfèrable ?
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- SERI02
Eustache a écrit :J'ai bien une proposition à faire sur le procédé à employer dans ce cas... mais plus tard Quand bon te semblerairis39 a écrit :une question aussi à propose de Q3:
- est-ce qu'il vaut mieux d'abord décrypter les nombres (en relation avec les particularités de la commune) puis seulement faire une recherche sur la photo ?

- SERI02
Si effectivement c'est possible il n'y a pas de pbm pour moiallo.hc a écrit :c'est ce que j'ai fait ... mais dans le sens inverse lorsqu'il a fallu la recacher ; "elle" a fait Jura Haute-Saône par la poste comme quoi avec la poste tout est possible !!!!mcjm a écrit :Vu les remarques, il m'a semblé préférable de laisser à d'autres cisteurs le soin de découvrir la Diaichotte.SERI02 a écrit :Pour le moment, il y a une Diaichotte dans la nature et plus personne ne s'y intéresse.
Je n'ai toujours pas reçu le mot de passe.Combien de temps va-telle rester au froid ?![]()
Mais, si cela peut rendre service, pour éviter des kilomètres à un trouveur lointain, et si le réglement le permet, nous pourrions un jour, à sa demande, aller la retirer du froid, et, par exemple, l'envoyer par La Poste (sans le bocal!![]()
) au trouveur.
Est-ce possible?
![]()
allo.hc

C'est quand tu veux!iris39 a écrit :Pour ma part, vous savez bien que je n'irai pas jusqu'en haute saône chercher une diaichotte. Mais si on me la transmet....
Mais attendons tout de même les dernières recherches d'autres participants et il faut savoir savoir si le règlement le permet.

S'il n'y a plus guère de glace, il y a encore de la neige à certains endroits.il faut que j'y aille sinon je vais être en retard...( message perso pour SERI02)

- allo.hc
Q3 pour la dernière question il faut comprendre nom plus prénom du personnage et non pas nom multiplié par le prénom du personnage. Ai-je raison ?
- SERI02
allo.hc a écrit :Q3 pour la dernière question il faut comprendre nom plus prénom du personnage et non pas nom multiplié par le prénom du personnage. Ai-je raison OUI ?

- Eustache
- Micistre de la Pince
Pas très envie de relire les deux ou trois pages précédentes, mais voilà mon grain de sel tout de même à propos de "la" discussion de ces derniers jours :
Il n'est pas anormal à mon sens (PAAMS
), qu'au fil du temps on oublie une règle du jeu et qu'on en dérive un peu... en conséquence, qu'on en discute, éventuellement qu'on tente de l'amender...
Concernant la Diaichotte elle même, elle a effectivement pour vocation de créer une émulation au sein du forum, en mettent en oeuvre des stratégies de mise en commun pour avancer ensemble vers la solution, et ça, c'est vraiment une superbe réussite !
Pour preuve, avec les questions ou coups de pouces des uns et des autres en direct sur le forum, on arrive souvent à finaliser "dans un mouchoir", sans pour autant générer un esprit de compétition exacerbé.
Il est aussi certain, que la Diaichotte a une réputation d'exercice rébarbatif, et quoi qu'on fasse pour essayer d'inviter de nouveaux chercheurs à entrer dans la ronde, ça n'en tentera jamais beaucoup plus...
Comme dit Gaszel : "Je préfère les "vraies" cistes". (
)
Concernant les modalités de fonctionnement, je pense quant à moi (JPQAM), et avec un peu plus de recul, qu'il n'y a rien à changer à celles prévues initialement par Munshine.
Et si vraiment on veut "qu'elle dure un peu plus", on pourrait à la limite donner un laps de temps minimum entre la mise en ligne de la nouvelle énigme, et la possibilité de décapsulage...
Par contre, la distillation des questions de l'énigme à date pré-établie ne me semble pas être à retenir, car il faut souvent naviguer de l'une à l'autre pour déduire, tilter, avancer...
La seule "politesse" que l'on puisse rendre aux copains qui semblent aussi avoir trouvé, est d'annoncer publiquement notre intention "d'y aller ou de ne pas y aller", afin d'éviter grillage et déconvenue au bout de pas mal de kilomètres de route, vu nos localisations respectives... mais ça, on le pratique déjà !
Ce que j'aime bien chez vous tous, c'est aussi votre esprit conciliant.

Il n'est pas anormal à mon sens (PAAMS

Concernant la Diaichotte elle même, elle a effectivement pour vocation de créer une émulation au sein du forum, en mettent en oeuvre des stratégies de mise en commun pour avancer ensemble vers la solution, et ça, c'est vraiment une superbe réussite !

Pour preuve, avec les questions ou coups de pouces des uns et des autres en direct sur le forum, on arrive souvent à finaliser "dans un mouchoir", sans pour autant générer un esprit de compétition exacerbé.
Il est aussi certain, que la Diaichotte a une réputation d'exercice rébarbatif, et quoi qu'on fasse pour essayer d'inviter de nouveaux chercheurs à entrer dans la ronde, ça n'en tentera jamais beaucoup plus...
Comme dit Gaszel : "Je préfère les "vraies" cistes". (

Concernant les modalités de fonctionnement, je pense quant à moi (JPQAM), et avec un peu plus de recul, qu'il n'y a rien à changer à celles prévues initialement par Munshine.
Et si vraiment on veut "qu'elle dure un peu plus", on pourrait à la limite donner un laps de temps minimum entre la mise en ligne de la nouvelle énigme, et la possibilité de décapsulage...
Par contre, la distillation des questions de l'énigme à date pré-établie ne me semble pas être à retenir, car il faut souvent naviguer de l'une à l'autre pour déduire, tilter, avancer...
La seule "politesse" que l'on puisse rendre aux copains qui semblent aussi avoir trouvé, est d'annoncer publiquement notre intention "d'y aller ou de ne pas y aller", afin d'éviter grillage et déconvenue au bout de pas mal de kilomètres de route, vu nos localisations respectives... mais ça, on le pratique déjà !
Ce que j'aime bien chez vous tous, c'est aussi votre esprit conciliant.

- Eustache
- Micistre de la Pince
Quand Allo.hc aura trouvé, pour ne pas lui gâcher le plaisir...SERI02 a écrit :Eustache a écrit :J'ai bien une proposition à faire sur le procédé à employer dans ce cas... mais plus tard Quand bon te semblera

Après avoir expédié les affaires courantes

Nous avons presque tout déchiffré : canton, commune, grâce à vos questions et aux réponses de Seri02

Malgré notre piètre contribution, c'était sympa de suivre les évolutions

Breju.
Bravo!breju a écrit : Nous avons presque tout déchiffré : canton, commune, grâce à vos questions et aux réponses de Seri02, même le Monsieur n°3, ce qui nous a confirmé le lieu, mais rien compris pour transposer les lettres en chiffres

SERI02 ne demande qu'à avoir des questions.

Vous pouvez y aller. Le jeu continue.

Et j'ai un peu pensé à vous en faisant le récapitulatif.

Dernière modification par mcjm le sam. 05 févr. 2011 13:03, modifié 2 fois.
- Eustache
- Micistre de la Pince

mcjm a écrit :breju a écrit : Nous avons presque tout déchiffré : canton, commune, grâce à vos questions et aux réponses de Seri02, même le Monsieur n°3, ce qui nous a confirmé le lieu, mais rien compris pour transposer les lettres en chiffres Breju.

Mais tu vois des choses qui n'existent pasEustache a écrit :Qu'est-ce que c'est, des "chiffres Breju" ? Un nouveau crypto ?

- Eustache
- Micistre de la Pince
Si, je vois que tu as édité ton message à 12:03 !mcjm a écrit :Mais tu vois des choses qui n'existent pasEustache a écrit :Qu'est-ce que c'est, des "chiffres Breju" ? Un nouveau crypto ?![]()
Vois-tu de la glace sur les bassins du Doubs?

vin chaud glacé
C'est pas évident à trouver, vu qu'on cherche toujours midi à 14hEustache a écrit :mcjm a écrit :breju a écrit : mais rien compris pour transposer les lettres en chiffres Breju.Qu'est-ce que c'est, des "chiffres Breju" ? Un nouveau crypto ?

ma question du jour:allo.hc a écrit :Q3 pour la dernière question il faut comprendre nom plus prénom du personnage et non pas nom multiplié par le prénom du personnage. Ai-je raison ?
En Q4 La procédure de "traduction" des noms et/ou prénoms des personnages est elle identique pour distance /azimuth/altitude ?

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- SERI02
allo.hc a écrit :Q3 pour la dernière question il faut comprendre nom plus prénom du personnage et non pas nom multiplié par le prénom du personnage. Ai-je raison ? OUI

- SERI02
Eustache a écrit :Quand Allo.hc aura trouvé, pour ne pas lui gâcher le plaisir... ça me va à merveille, de gros efforts son faits de son coté et laisser du temps au temps me semble une belle propositionSERI02 a écrit :Eustache a écrit :J'ai bien une proposition à faire sur le procédé à employer dans ce cas... mais plus tard Quand bon te semblera

- SERI02
mcjm a écrit :Bravo!breju a écrit : Nous avons presque tout déchiffré : canton, commune, grâce à vos questions et aux réponses de Seri02, même le Monsieur n°3, ce qui nous a confirmé le lieu, mais rien compris pour transposer les lettres en chiffres
Je suis contente de savoir que vous continuez à chercher.
SERI02 ne demande qu'à avoir des questions. Cha ch'est bin vrai![]()
Vous pouvez y aller. Le jeu continue.
![]()

- SERI02
munshine a écrit :ma question du jour:allo.hc a écrit :Q3 pour la dernière question il faut comprendre nom plus prénom du personnage et non pas nom multiplié par le prénom du personnage. Ai-je raison ?
En Q4 La procédure de "traduction" des noms et/ou prénoms des personnages est elle identique pour distance /azimuth/altitude OUI ?
![]()

- SERI02
munshine a écrit :ma question du jour: La première ! il t'en reste donc deuxallo.hc a écrit :Q3 pour la dernière question il faut comprendre nom plus prénom du personnage et non pas nom multiplié par le prénom du personnage. Ai-je raison ?![]()
En Q4 La procédure de "traduction" des noms et/ou prénoms des personnages est elle identique pour distance /azimuth/altitude ?
![]()

2ème récapitulatif :
egobis a écrit:
Q1: Dans la question 4 est ce que le "h" de ( h réponse Q3 X 21) veut dire homme ?
Réponse de Eustache : Hauteur
allo.hc a écrit:
Q1 la question 3 : photo + chiffres font-ils un tout pour à nouveau trouver un autre chiffre NON ?
Q2 le " 06 12 divisé par 20 " se lit il en faisant vraiment au final une division par 20 OUI ?
iris39 a écrit:
une question aussi à propose de Q3:
- est-ce qu'il vaut mieux d'abord décrypter les nombres (en relation avec les particularités de la commune) puis seulement faire une recherche sur la photo OUI c'est préfèrable ?
allo.hc a écrit:
Q3 pour la dernière question il faut comprendre nom plus prénom du personnage et non pas nom multiplié par le prénom du personnage. Ai-je raison OUI ?
munshine a écrit:
ma question du jour:
En Q4 La procédure de "traduction" des noms et/ou prénoms des personnages est elle identique pour distance /azimuth/altitude OUI ?

egobis a écrit:
Q1: Dans la question 4 est ce que le "h" de ( h réponse Q3 X 21) veut dire homme ?
Réponse de Eustache : Hauteur
allo.hc a écrit:
Q1 la question 3 : photo + chiffres font-ils un tout pour à nouveau trouver un autre chiffre NON ?
Q2 le " 06 12 divisé par 20 " se lit il en faisant vraiment au final une division par 20 OUI ?
iris39 a écrit:
une question aussi à propose de Q3:
allo.hc a écrit:
Q3 pour la dernière question il faut comprendre nom plus prénom du personnage et non pas nom multiplié par le prénom du personnage. Ai-je raison OUI ?
munshine a écrit:
ma question du jour:

- SERI02
Merc une nouvelle fois à toi mcjm pour ce récapitulatif

Merci je me lance : Pour résoudre la distance de Q3 àQ4, faut il additionner les chiffres qui composent la réponse 1, ou les prendre dans son ensemble ?SERI02 a écrit :mcjm a écrit :
Pour Q3 faut-il faire plusieurs opérations différentes en plus de la division ?
damnedSERI02 a écrit :ATTENTION
En recalculant ma 4éme partie, je m'aperçois que j'ai fait une erreur.Il faut modifier le calcul de l'azimuth de la manière suivante :
Il y avait
Azimuth entre Q3 et Q4
(Prénom personnage Q3 X 3) + 5
Il faut
Azimuth entre Q3 et Q4 :
Prénom personnage Q3 X 1.77
Je ferai la modification sur l'énigme dès que possible.
Merci de votre compréhension.

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- SERI02
breju a écrit :Merci je me lance : Pour résoudre la distance de Q3 àQ4, faut il additionner les chiffres qui composent la réponse 1, ou les prendre dans son ensemble ?SERI02 a écrit :mcjm a écrit :
Pour Q3 faut-il faire plusieurs opérations différentes en plus de la division Pourrais-tu reformuler tes questions, je ne suis pas sur de bien comprendre, merci ?