Bonjour,
Toujours dans le même esprit, je citerai la phrase"Fontaine je ne boirait pas de ton eau"
ici, sur ce forum bien sur je n'accuse personne.
Il m'est arrivé 4 fois d'être bani en toute injustice ( une fois personnellement car j'etais modérateur

(personellement jai fait clore ces 3 sites dans la quinzaine qui suivait et un quatrieme esst en train de respecter a la lettre mes exigences sur la loi informatique et libertés.. (apès il ferme !)
exemple, forum technique et un cretin surt un "systeme a la con" faux et de plus dangereux calmement les vrais pros (moi en premier) on signale en expliquant, le gus insiste on lui donne les preuves techniques (40 ans de metier) le modo râle, dit que lui aussi fait comme celà.. le ton monte 3 potes se barrent j'insiste et il me limoge..
Parfois, c'est les modérateurs qui ne respectent pas les regles qu'ils imposent (ou celles du contrat qui les lie a leur fournisseur d'accès , on leur signale et hop dehors 'ouu mais c'edt ma fille qui fait cette "pub" alors.." ou des propos interdits c'est sur on se fâche (le temperament comme je l'ai dit plus haut).
j'ai eu pour une histoire futile ,une modératrice (canadienne) qui m'a traité de "sale Bougnoul" j'avais comme pseudo "ALI" (avec le nom quelle avait je lui expliqué en retour mon avis a la même hauteur).
Mais si par exemple ici j'ecris une plaisanterie avec des termes un peu differents de l'ordinnaire, par exemple: " notre chef d'etat est ......" il y aura 3 choix que celà soit dans le "public où ches les moderateurs
1) celui qui a voté pour lui
2) celui qui a voté contre
3) celui qui s'en fout
pour aucun des cas la sentance ne sra la même!
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).
Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!