Eustache a écrit :Après, qui sera volontaire pour aller la débusquer ?
Ce ne sera pas moi, je pense que vous vous en doutiez...
Il apparaît que nous sommes 6 chercheurs assidus ...et seulement 4 cacheurs

pour ces Diaichottes.
Et parmi les 6 chercheurs, allo.hc regrette à priori que ça aille trop vite, c'est un peu frustrant de se sentir "à la traîne"...
Il m'est donc venu une idée
Et si la prochaine Diaichotte n'était pas, exprès, du même genre que les précédentes ?
Ce pourrait être une énigme moins complexe, qu'on peut résoudre sans connaissances techniques ni informatiques poussées...
Qui seraient les chercheurs ? Et bien, ni mcjm, ni egobis, ni munshine, ni eustache ni moi. On se met volontairement hors jeu, on ne pose pas de question, on n'envoie pas de message par MP....RIEN !
Mais il faut bien qu'il reste quelques chercheurs

.
Je pense qu'on peut compter sur allo.hc, mais peut-être aussi sur SERI02, ladanum, et pourquoi pas valeetiti, lililabellule, les 6 sisters...bref tous ceux qui sont venus jeter un œil sur le forum mais qui ont jugé que c'était trop compliqué pour eux. Bien sûr, il faudrait faire en sorte qu'ils soient prévenus de cette nouvelle donne.
Et qui serait cacheur ?
Et bien....quelqu'un qui cherche les Diaichottes sans avoir jamais caché. C'est l'occasion ou jamais !
- peur que l'énigme soit moins sophistiquée que les précédentes ? c'est justement ce qu'on veut !
- peur de ne pas avoir assez d'imagination pour faire une énigme même simple ? quand on a résolu des centaines d'énigmes on a forcément été confronté à des types d'énigmes très variées. Y a qu'à piocher des idées dans les énigmes des autres, hors franche-comté de préférence, et le tour est joué !...
- peur de l'épreuve "questions / réponses" ? Si il y a erreur dans une réponse, et bien....ce ne sera pas la première fois

: pas de stress, on ne vous jettera pas la pierre, ni carrée ni autre, et l'erreur finira bien par être rectifiée !
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Iris