La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- gaszel
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Re: La Diaichotte...
Q2: est ce que le décodage du nombre de km nous donne un nombre écrit en lettres ?
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

- Eustache
- Micistre de la Pince
GASZEL
Q2: est ce que le décodage du nombre de km nous donne un nombre écrit en lettres ? OUI
Euh... je vais vérifier de ce pas...
Elle te pose un problème ? Dis moi en mp sur laquelle tu tombes...
Q2: est ce que le décodage du nombre de km nous donne un nombre écrit en lettres ? OUI
egobis a écrit :Q3 Est tu certaine de la numérotation de la 4e ciste?

Elle te pose un problème ? Dis moi en mp sur laquelle tu tombes...
bonjour à tous
j'attendais gentiment samedi pour m'intérresser à la nouvelle Diaichotte ,
et puis voilà qu'elle arrive avec 4 jours d'avance ...
quelle cachotière cette EUSTACHE !!!
du coup je suis un peu paumé ..pis va falloir que je décrypte la centième de munshine..
c'est pas gagné
bon jregarderai ça pendant la messe de minuit.....
et bon Noel à toutes et tous

j'attendais gentiment samedi pour m'intérresser à la nouvelle Diaichotte ,
du coup je suis un peu paumé ..pis va falloir que je décrypte la centième de munshine..
c'est pas gagné

bon jregarderai ça pendant la messe de minuit.....

et bon Noel à toutes et tous

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
allez juste une petite avant d'aller me coucher:

ça serait pas une d'Egobis la quatrième ?Eustache a écrit :egobis a écrit:
Q3 Est tu certaine de la numérotation de la 4e ciste?

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
On se moque??munshine a écrit : va falloir que je décrypte la centième de munshine..

Je suis toujours perplexe par rapport au polyèdre...

Commençons par la commune.
Q1 : Est-ce que le première commune est située dans un département où la diaichotte n'a jamais mis le pied?

- Eustache
- Micistre de la Pince
MCJM
Q1 : Est-ce que le première commune est située dans un département où la diaichotte n'a jamais mis le pied? NAN (comme ça tu peux déjà éliminer le code postal
)
Q1 : Est-ce que le première commune est située dans un département où la diaichotte n'a jamais mis le pied? NAN (comme ça tu peux déjà éliminer le code postal

- Eustache
- Micistre de la Pince
Ben, comme tout le monde piaffait et que finalement Iris pouvait se connecter avant que les mcjm s'en aillent...munshine a écrit :j'attendais gentiment samedi pour m'intérresser à la nouvelle Diaichotte ,

- allo.hc
coucou et joyeuse veille de Noël !!!
Q1 est-ce que "l'histoire" du polyèdre est juste là pour montrer qu'il faut trouver 5 points sur une carte qui détermineraint le lieu de la Diaichotte ?
Q1 est-ce que "l'histoire" du polyèdre est juste là pour montrer qu'il faut trouver 5 points sur une carte qui détermineraint le lieu de la Diaichotte ?
- Eustache
- Micistre de la Pince
allo.hc
Puréeeee ! La prof de maths va me faire copier 1000000 fois la définition de polyèdre !!!!!

Et moi qui me demandais pourquoi le polygone vous dérangeait à ce point !
Pour me faire pardonner, je vous donne 1 question supplémentaire au sujet du polygone pour chacun pour aujourd'hui, et comme c'est le jour de la distribution des cadeaux, je pense à un indice supplémentaire pour ce soir...
Puréeeee ! La prof de maths va me faire copier 1000000 fois la définition de polyèdre !!!!!

Et moi qui me demandais pourquoi le polygone vous dérangeait à ce point !
Pour me faire pardonner, je vous donne 1 question supplémentaire au sujet du polygone pour chacun pour aujourd'hui, et comme c'est le jour de la distribution des cadeaux, je pense à un indice supplémentaire pour ce soir...

- allo.hc
Q2 c'est un pentagone croisé alors ????
- Eustache
- Micistre de la Pince
NONallo.hc a écrit :QP c'est un pentagone croisé alors ????
J'ai tourné 7 fois mes doigts sur le clavier avant de répondre

Coucou
Pour le code de la distance:
Comme il n'y a que 6 caractères, je pensais à un code où, en associant deux caractères, on obtient 36 possibilités qui permettent de coder à la fois les lettres de l'alphabet et les chiffres. Comme le code Polybe par exemple.
Mais d'après la réponse d'Eustache, ce n'est pas ça...
Q1: est-ce que les espaces placés entre les groupes de lettres sont importants et doivent être conservés ?
Iris

Pour le code de la distance:
Comme il n'y a que 6 caractères, je pensais à un code où, en associant deux caractères, on obtient 36 possibilités qui permettent de coder à la fois les lettres de l'alphabet et les chiffres. Comme le code Polybe par exemple.
Mais d'après la réponse d'Eustache, ce n'est pas ça...
Q1: est-ce que les espaces placés entre les groupes de lettres sont importants et doivent être conservés ?
Iris

- allo.hc
bon, çà m'aide pas beaucoup ; de plus je suis paumé aussi dans les racines carrées.....
Y a aussi autre chose qui me tracasse:
pour le premier waypoint, je m'attendais à trouver un truc à 5 branches et j'en trouve 3....
pour le premier waypoint, je m'attendais à trouver un truc à 5 branches et j'en trouve 3....

- allo.hc
hi hi toi aussi !!!!iris39 a écrit :Y a aussi autre chose qui me tracasse:
allo.hc
- allo.hc
ya ouhhhhhhhh ! j'y suis arrivé
cherchez pas c'est entre Eustache et moi !!!!!!!
-
- Ordre du Hibou

Q1: est-ce que le décodage du crypto donne uniquement le nombre de kilomètres écrit en lettres?
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
-
- Ordre du Hibou
et question annexe
tu as bien taillé ton crayon, avant de tracer les traits, ou c'est un gros feutre? 

~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- Eustache
- Micistre de la Pince
Cadeaux de Noël :
- Donc, j'e ne compte pas toutes les questions d'hier ayant trait au "polyèdre" : vous pouvez donc déplacer le quota de vos questions qui y correspondait pour aujourd'hui.
- Plus une question chacun, en dehors de ce contexte "polyèdre"
- Pour trouver la commune carrée, avez-vous demandé à dcode ?
- Pour tomber juste pour le 3ème WPT, il faut beaucoup de rigueur et de précision. (en réponse à Newra)
- Je prépare un tuto pour ceux qui ne sauraient pas comment faire.
(Il faut bien encadrer le tout, sinon ça se met à côté)
- Donc, j'e ne compte pas toutes les questions d'hier ayant trait au "polyèdre" : vous pouvez donc déplacer le quota de vos questions qui y correspondait pour aujourd'hui.
- Plus une question chacun, en dehors de ce contexte "polyèdre"
- Pour trouver la commune carrée, avez-vous demandé à dcode ?
- Pour tomber juste pour le 3ème WPT, il faut beaucoup de rigueur et de précision. (en réponse à Newra)
- Je prépare un tuto pour ceux qui ne sauraient pas comment faire.
Bien joué Allo.hc !allo.hc a écrit :ya ouhhhhhhhh ! j'y suis arrivé

(Il faut bien encadrer le tout, sinon ça se met à côté)
-
- Ordre du Hibou
Q2: dcode peut-il aussi nous aider pour trouver le nombre de kilomètres?
- Eustache
- Micistre de la Pince
IRIS
Q1: est-ce que les espaces placés entre les groupes de lettres sont importants et doivent être conservés ? OUI !
aussi
NEWRA
Q1: est-ce que le décodage du crypto donne uniquement le nombre de kilomètres écrit en lettres? OUI
Q2: dcode peut-il aussi nous aider pour trouver le nombre de kilomètres? NON... et OUI (Même réponse que pour ta demande au sujet d'Ars Crypto)
Q1: est-ce que les espaces placés entre les groupes de lettres sont importants et doivent être conservés ? OUI !
je m'attendais à trouver un truc à 5 branches et j'en trouve 3....![]()

NEWRA
Q1: est-ce que le décodage du crypto donne uniquement le nombre de kilomètres écrit en lettres? OUI
Q2: dcode peut-il aussi nous aider pour trouver le nombre de kilomètres? NON... et OUI (Même réponse que pour ta demande au sujet d'Ars Crypto)
-
- Ordre du Hibou
Q2,5Eustache a écrit : Q2: dcode peut-il aussi nous aider pour trouver le nombre de kilomètres? NON... et OUI (Même réponse que pour ta demande au sujet d'Ars Crypto)

Q2: est-ce que, dans le message décodé, il y a le même nombre de caractères que dans le message initial ?
(PS: Je veux bien du tuto proposé par eustache. Ici je n'ai ni carte ni boussole et je ne maîtrise malheureusement pas clic0gpx comme je l'aurais souhaité...)
Iris
(PS: Je veux bien du tuto proposé par eustache. Ici je n'ai ni carte ni boussole et je ne maîtrise malheureusement pas clic0gpx comme je l'aurais souhaité...)
Iris

Maintenant que le polyèdre s'est aplati en polygone, il va être plus facile de travailler sur une carte.
Question remplaçant celle sur le polyèdre:
Est-ce que le carré du 2ème waypoint est bien celui qui est marqué en rose sur la carte (Geoportail)?
>Q2 : Est-ce que la limite administrative est entre deux départements?

Question remplaçant celle sur le polyèdre:
Est-ce que le carré du 2ème waypoint est bien celui qui est marqué en rose sur la carte (Geoportail)?
>Q2 : Est-ce que la limite administrative est entre deux départements?
- Eustache
- Micistre de la Pince
NEWRA
Ben je ne crois pas que j'aie inventé quoi que ce soit : j'ai certainement pompé l'idée quelque part
Oui, je crois qu'il y a un nom pour désigner cette manière de faire...
IRIS
Q2: est-ce que, dans le message décodé, il y a le même nombre de caractères que dans le message initial ? NON
MCJM
QP : Est-ce que le carré du 2ème waypoint est bien celui qui est marqué en rose sur la carte (Geoportail)? OUI
Q2 : Est-ce que la limite administrative est entre deux départements? NON
Euh...Q2,5Dois-je en déduire qu'il s'agit d'une adaptation eustachienne d'une méthode de codage figurant sur ces deux sites?
![]()

Oui, je crois qu'il y a un nom pour désigner cette manière de faire...
IRIS
Q2: est-ce que, dans le message décodé, il y a le même nombre de caractères que dans le message initial ? NON
MCJM
QP : Est-ce que le carré du 2ème waypoint est bien celui qui est marqué en rose sur la carte (Geoportail)? OUI
Q2 : Est-ce que la limite administrative est entre deux départements? NON
Dernière modification par Eustache le ven. 24 déc. 2010 16:32, modifié 1 fois.
Pour le premier waypoint:
le "c'est là..." peut faire référence à l'hagiotoponyme comtois (+ de 120 km du 2ème waypoint), ou au site défini précédemment, avec seulement une étoile....mais à moins de 120 km !
A moins que j'aie fait une erreur sur les lieux, mais ça m'étonnerait quand même car ça correspond trop bien à tout ce qui a été dit ensuite, ça serait vraiment surprenant que ce soit une coïncidence...
le "c'est là..." peut faire référence à l'hagiotoponyme comtois (+ de 120 km du 2ème waypoint), ou au site défini précédemment, avec seulement une étoile....mais à moins de 120 km !

A moins que j'aie fait une erreur sur les lieux, mais ça m'étonnerait quand même car ça correspond trop bien à tout ce qui a été dit ensuite, ça serait vraiment surprenant que ce soit une coïncidence...

- Eustache
- Micistre de la Pince

Je viens de vérifier.iris39 a écrit :Pour le premier waypoint:
le "c'est là..." peut faire référence ... au site défini précédemment, avec seulement une étoile....mais à moins de 120 km !
La distance entre mes deux premiers waypoints me semble effectivement de moins de 120 Km.

Eustache, est-ce que tu pourrais vérifier?

On a bien compris, qu'hier tu avais la moitié de la tête monopolisée par l'imagiciste

Et c'est peut-^tre moi qui me suis trompée.