La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- Eustache
- Micistre de la Pince
Re: La Diaichotte...
Avec la fonte des neiges, demain me paraît être le jour propice pour aller voir les sources du Lison... 

Bonne idée.Eustache a écrit :Avec la fonte des neiges, demain me paraît être le jour propice pour aller voir les sources du Lison...

- SERI02
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Ils y en a qui ont de la chance de pouvoir se promener la semaine...
D'autres sont cloués au boulot.
D'autres sont cloués au boulot.

Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- Eustache
- Micistre de la Pince
Ah ben flûte alors ! Sitôt dénichée, qu'elle me file entre les pattes, la "Deux Pattes"...
Pas eu le temps de voir dans quelle direction elle a filé...
Juste avant de démarrer sur les chapeaux de roues, elle m'a tendu un bout de papier en me disant de vous transmettre son contenu...
Il paraît que c'est pour un rendez-vous qu'elle veut vous donner...
Voilà, ça commence comme ça :
"Alors là, c'est carrément incroyable !... "
(Pfff, que c'est mal écrit ! Et j'ai même pas mes lunettes...
)
Bon, je vais essayer de décrypter le reste et je vous transmets le tout très bientôt
A part ça, il y avait de la tête de veau à midi, dans le petit resto où je me suis arrêtée... J'ai pris du gibier en civet.

Juste avant de démarrer sur les chapeaux de roues, elle m'a tendu un bout de papier en me disant de vous transmettre son contenu...
(Pfff, que c'est mal écrit ! Et j'ai même pas mes lunettes...

Bon, je vais essayer de décrypter le reste et je vous transmets le tout très bientôt

A part ça, il y avait de la tête de veau à midi, dans le petit resto où je me suis arrêtée... J'ai pris du gibier en civet.

Ben ça promet !
On a hâte de voir la suite...
Le problème, c'est que je n'aurais plus accès à Internet entre mercredi 14h et dimanche soir...
J'espère que je ne vais pas trop manquer d'événements intéressants !
Iris

On a hâte de voir la suite...
Le problème, c'est que je n'aurais plus accès à Internet entre mercredi 14h et dimanche soir...

J'espère que je ne vais pas trop manquer d'événements intéressants !
Iris

COMMENT LE DIRE ......Eustache a écrit :Ah ben flûte alors ! Sitôt dénichée, qu'elle me file entre les pattes, la "Deux Pattes"...
Pas eu le temps de voir dans quelle direction elle a filé...![]()
(Pfff, que c'est mal écrit ! Et j'ai même pas mes lunettes...)
Bon, je vais essayer de décrypter le reste et je vous transmets le tout très bientôt![]()
On naît impatient ....
Au nez un pas sciant...
honey un pass hi han..
ô née impasse Hilland...
au néant passe hein!
tiens pas innné ...on
Comme chaque lundi , dans cette petite auberge ( si c'est la même qu'a visitée Iris...)Eustache a écrit :A part ça, il y avait de la tête de veau à midi, dans le petit resto où je me suis arrêtée... J'ai pris du gibier en civet.

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- Eustache
- Micistre de la Pince
Et quand Iris reviendra, c'est mcjm qui repart !
Bon, ben pour que l'une et l'autre puissent participer à un bout de l'énigme, je vais la proposer... peut-être samedi soir... ou dimanche matin...
Les autres, vous êtes dans le coin ou bien je décale d'une ou deux semaines ?
Hat Andes hédon Ain Peuls Ah !

Bon, ben pour que l'une et l'autre puissent participer à un bout de l'énigme, je vais la proposer... peut-être samedi soir... ou dimanche matin...

Les autres, vous êtes dans le coin ou bien je décale d'une ou deux semaines ?
hâte tend dé d'onc n'imp oeufs lasmunshine a écrit :COMMENT LE DIRE ......
On naît impatient ....
Au nez un pas sciant...
honey un pass hi han..
ô née impasse Hilland...
au néant passe hein!
tiens pas innné ...on
Hat Andes hédon Ain Peuls Ah !

Aujourd'hui c'est mardi !munshine a écrit :Comme chaque lundi , dans cette petite auberge ( si c'est la même qu'a visitée Iris...)..

- SERI02
Pour ma part, je suis partant quelque soit la date de publication.
Je suis là pendant les Fêtes.
Pas sur que les autres le soient.
On peut commencer dès cette fin de semaine, ce sera le cadeau de Noël.
Mais on peut aussi décaler début janvier, ce sera le cadeau de nouvelle année.
A +
SERI02

Je suis là pendant les Fêtes.
Pas sur que les autres le soient.
On peut commencer dès cette fin de semaine, ce sera le cadeau de Noël.

Mais on peut aussi décaler début janvier, ce sera le cadeau de nouvelle année.

A +

SERI02
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

- Eustache
- Micistre de la Pince
>Allez donc voir par là...< (Seulement si vous avez du temps devant vous, paske je me suis un peu laissée aller)

Ne te tracasse pas pour moi. Je prendrai le train en route si besoin...Eustache a écrit :Et quand Iris reviendra, c'est mcjm qui repart !![]()
Pas facile de viser un créneau où tout le monde est disponible, de toute façon !
J'en profite pour vous souhaiter un
JOYEUX NOEL A TOUS !
Iris

C'était vraiment à toi d'aller chercher la ciste en ce lieu chargé de souvenirs.Eustache a écrit :>Allez donc voir par là...< (Seulement si vous avez du temps devant vous, paske je me suis un peu laissée aller)

- allo.hc
Eustache a écrit : "Ah ben flûte alors ! Sitôt dénichée, qu'elle me file entre les pattes, la "Deux Pattes"...
Dis donc, Eustache ! y'a déjà un indice ou quoi ! Ta nouvelle énigme ne serait-elle pas un rien "vache" ?
Ta tête de veau t' a t-elle inspirée ? Cette nouvelle Diaichotte serait-elle cachée en terrain gluant, glissant , en tout cas "j'ai la tineux" et çà en langage d'allo.hc çà veut dire impatient bien sûr !!
Dis donc, Eustache ! y'a déjà un indice ou quoi ! Ta nouvelle énigme ne serait-elle pas un rien "vache" ?
Ta tête de veau t' a t-elle inspirée ? Cette nouvelle Diaichotte serait-elle cachée en terrain gluant, glissant , en tout cas "j'ai la tineux" et çà en langage d'allo.hc çà veut dire impatient bien sûr !!
- Eustache
- Micistre de la Pince
Nan, nan, c'est juste que je pour dire : Je l'ai trouvée, je l'ai re-cachée, et l'énigme et prête...
Mais pourquoi faire simple ?
Quant à la complexité de l'énigme... comme à chacune des précédentes, je suis sûre que les évidences et les difficultés seront différentes pour chacun d'entre vous... C'est d'ailleurs pour ça qu'on joue ensemble !

Mais pourquoi faire simple ?

Quant à la complexité de l'énigme... comme à chacune des précédentes, je suis sûre que les évidences et les difficultés seront différentes pour chacun d'entre vous... C'est d'ailleurs pour ça qu'on joue ensemble !

Bon, c'est vrai que vu le temps qu'il a fait hier, je suis remontée dans ma voiture, les mains et les semelles passablement cracra...allo.hc a écrit :serait-elle cachée en terrain gluant

- allo.hc
Eustache a écrit : "Bon, c'est vrai que vu le temps qu'il a fait hier, je suis remontée dans ma voiture, les mains et les semelles passablement cracra... "
C'est donc bien ce que je disais ; il y a un indice puisque nous , hier dans notre 39 il a fait un temps très printanier....
,
C'est donc bien ce que je disais ; il y a un indice puisque nous , hier dans notre 39 il a fait un temps très printanier....
,
- Eustache
- Micistre de la Pince
MDR !
Que ceux qui, hier, avaient un temps printanier en Franche-Comté se manifestent...
Ça éliminera certains secteurs d'emblée, avant même la parution de l'énigme !
Ceci dit, le 39 de St-Claude n'est pas forcément le même que celui de Lons ou Dole...

Que ceux qui, hier, avaient un temps printanier en Franche-Comté se manifestent...

Ça éliminera certains secteurs d'emblée, avant même la parution de l'énigme !

Ceci dit, le 39 de St-Claude n'est pas forcément le même que celui de Lons ou Dole...

- allo.hc
allez Iris soit solidaire en cette période de Noël !!!!??,....et pis au fait Eustache porquoi tu parles de St Claude ?
- Eustache
- Micistre de la Pince
Iris est un agent double : elle est partie aider le Père Noël à faire sa tournée
Il me semble qu'il fut un temps, sous ton avatar tu donnais ton adresse, nan ?
Lons et Dole, ni même Champagnole ou St-Amour ne sont dans le Haut-Jura me semble-t-il ?

Tu as déménagé ?allo.hc a écrit :et pis au fait Eustache porquoi tu parles de St Claude ?
Lons et Dole, ni même Champagnole ou St-Amour ne sont dans le Haut-Jura me semble-t-il ?

- allo.hc
ouais ! t'as raison, encore un coup de mon agent double à moi ; lequel agent se dédoublera bientôt pour passer par la cheminée......(et il a du boulot !!!)
ouais ! t'as raison, encore un coup de mon agent double à moi ; lequel agent se dédoublera bientôt pour passer par la cheminée......(et il a du boulot !!!)
- allo.hc
je viens de lire ta découverte de la Diaichotte et je me suis régalé
Iris connaissait-elle ton histoire ou cette idée de cache était-elle complètement fortuite ?
dans le premier cas , Iris est très généreuse ; dans le second, le hasard fait bien les choses
et pour nous, lecteurs cisteurs, c'est un régal un vrai cadeau de Noël .
merci à toutes les 2
allo.hc
Iris connaissait-elle ton histoire ou cette idée de cache était-elle complètement fortuite ?
dans le premier cas , Iris est très généreuse ; dans le second, le hasard fait bien les choses
et pour nous, lecteurs cisteurs, c'est un régal un vrai cadeau de Noël .
merci à toutes les 2
allo.hc
- Eustache
- Micistre de la Pince
Même si le hasard a une grande influence sur les coïncidences, il n'est reste pas moins qu'Iris est très ingénieuse... 

Coucou !
C'est le miracle de Noël (avec un peu d'avance...)
Dans cette maison où il n' y a jamais eu d'ordinateur (et donc pas non plus de connexion internet) voilà que, pour la 1ère fois, j'arrive à me connecter !
Grâce à mon fils qui, non seulement a apporté son portable, mais aussi qui est abonné à une box et a donc un code wifi qui lui permet de capter le signal prévu pour ceux du voisinage abonnés à la même box (enfin, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais le résultat est là: ça marche !
)
Un petit problème quand même: je dois négocier serré pour avoir droit à quelques minutes sur l'ordi...
Donc la prochaine énigme peut être lancée sans scrupules.
De toute façon, le fait de connaître la taillanderie n'aidait pas vraiment à décrypter l'énigme.
Et si je l'ai choisie, c'est parce que ça me faisait une occupation, valable quelque soit la météo, pour le jour où je suis allée chercher la Diaichotte. En plus les alentours sont vraiment superbes, j'y retournerai certainement pour faire paertager à d'autres cet endroit.
Iris
C'est le miracle de Noël (avec un peu d'avance...)

Dans cette maison où il n' y a jamais eu d'ordinateur (et donc pas non plus de connexion internet) voilà que, pour la 1ère fois, j'arrive à me connecter !
Grâce à mon fils qui, non seulement a apporté son portable, mais aussi qui est abonné à une box et a donc un code wifi qui lui permet de capter le signal prévu pour ceux du voisinage abonnés à la même box (enfin, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais le résultat est là: ça marche !

Un petit problème quand même: je dois négocier serré pour avoir droit à quelques minutes sur l'ordi...
Donc la prochaine énigme peut être lancée sans scrupules.
Eustache m'avait en effet parlé de cette taillanderie, mais je ne pensais pas qu'elle y était attachée à ce point-là.allo.hc a écrit :Iris connaissait-elle ton histoire ou cette idée de cache était-elle complètement fortuite ?
De toute façon, le fait de connaître la taillanderie n'aidait pas vraiment à décrypter l'énigme.
Et si je l'ai choisie, c'est parce que ça me faisait une occupation, valable quelque soit la météo, pour le jour où je suis allée chercher la Diaichotte. En plus les alentours sont vraiment superbes, j'y retournerai certainement pour faire paertager à d'autres cet endroit.
Iris

Bonnes vacances Iris et, pour avoir l'ordi, essaie de mettre ton fils aux fourneauxiris39 a écrit :je dois négocier serré pour avoir droit à quelques minutes sur l'ordi...

- Eustache
- Micistre de la Pince
Tout le monde est disponible alors ?
Si à 3, il n'y a pas d'objections, alors, j'envoie !

Si à 3, il n'y a pas d'objections, alors, j'envoie !

- allo.hc
[quote][/quote]Si à 3, il n'y a pas d'objections, alors, j'envoie
alors vas y Eustache et attention cette fois-ci qu'elle ne te file pas entre les doigts !!!
alors vas y Eustache et attention cette fois-ci qu'elle ne te file pas entre les doigts !!!
- egobis
- Membre de l'Ordre de la Pie
Q1 Est ce que les nombres 11361,13031 et 42650 sont des numéros de cistes?
egobis
- allo.hc
coucou !
Q1 est-ce que le chiffre 100 a de l'importance ?
Q1 est-ce que le chiffre 100 a de l'importance ?
- allo.hc
Q2 est-ce que le nom de la commune citée dans le paragraphe 1 se répète 2 fois ? (est formé de 2 mots semblables) tu me comprends ?