La Diaichotte...
Modérateur : Kern
Re: La Diaichotte...
Et la dame porte le nom qu'elle devait portermunshine a écrit :la 12ème de la dodécaciste est ......là où elle doit être ....

Et le spot est bien là où il doit être.

Pour la grille, je reprends particulièrement 4 réponses que je ne sais pas interpréter.
Q3 toutes les cases du 2 doivent-elles être remplies ?NON, pas forcément...
Q1 : Pour compléter le tableau du 2, faut-il utiliser uniquement les chiffres de la colonne de gauche?
Réponse :je suis obligée de répondre NON si je veux être mathématiquement rigoureuse...
Q4 lorsque la grille sera remplie de chiffres faudra-t'il repèrer alors certains de ces chiffres pour obtenir le résultat attendu? OUI !
Question : Est-ce que, pour compléter le tableau, il faut utiliser par exemple 3,0,0,7,1 (c'est à dire utiliser les chiffres un par un et non le nombre complet 30071 )?NON
Je pose ma question:
Q4 : Pour compléter le tableau du 2, faut-il utiliser uniquement les nombres de la colonne de gauche?
Dernière modification par mcjm le dim. 12 déc. 2010 16:28, modifié 1 fois.
- Eustache
- Micistre de la Pince
Munshine : tu aurais donc le spot et pas la dame ?
Egobis, si tu as la dame, tu as le spot, nan ?
Mcjm : on peut sans doute négocier pour le spot de la 300e et celui de la 12/12
JP :

Egobis, si tu as la dame, tu as le spot, nan ?

Mcjm : on peut sans doute négocier pour le spot de la 300e et celui de la 12/12

JP :

- egobis
- Membre de l'Ordre de la Pie
Voui mais j'ai été moins rapide que toiEustache a écrit :Egogis, si tu as la dame, tu as le spot, nan ?

egobis
Munshine ne semble pas décidé à négocier. Il aurait tout à y gagner.Eustache a écrit :Munshine : tu aurais donc le spot et pas la dame ?
Mcjm : on peut sans doute négocier pour le spot de la 300e et celui de la 12/12![]()
JP :![]()

Quand à Jp, je ne sais pas s'il est corruptible...

moi aussiegobis a écrit :J'ai la grille !

Et ce qu'il y a dedans ne commencerait il pas par E U......( non pas Eustache ) ?
si c'est ça que tu trouve on a peut-être la même réponse ..
il est prof de maths JP?
J'aimerais bien quand même un ptit indice sur la dame..
allez ..tiens ...
je suis prêt à aller jusqu'a divulguer le spot de la prochaine diaichotte

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
Bravoegobis a écrit :J'ai la grille !

Cela ne saurait tarder.J'ai aussi le crypto mais je ne sais pas l'interprèter

plus sérieusement ..
j'ai la grille aussi
j'ai fait une petite erreur de décalage de la 4ème ligne et c'est plutôt ...SU....
J'ai aussi le décryptage avec un début de phrase correct et après PROCHES ça part en cacauhette
en attendant je vais voir si je n'ai pas fait une erreur de frappe en recopiant le code ....
confirme moi EGO... que je puisse échanger un indice sur la grille contre la dame...

j'ai la grille aussi
j'ai fait une petite erreur de décalage de la 4ème ligne et c'est plutôt ...SU....
J'ai aussi le décryptage avec un début de phrase correct et après PROCHES ça part en cacauhette

en attendant je vais voir si je n'ai pas fait une erreur de frappe en recopiant le code ....
confirme moi EGO... que je puisse échanger un indice sur la grille contre la dame...

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
je les ai ... Egobis ...c'était une faute de frappe , c'est plus clair maintenant je suis allé jusqu'à la chambre ......
Je vais m'occuper de la dame maintenant....

Je vais m'occuper de la dame maintenant....

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
Me revoilà !
Certains ont super bien avancé pendant que je n'étais pas là !
Q1 Dans la partie 2 -tableau- ai-je besoin de plus de 2 symboles différents pour remplir la grille ( j'aimerais une réponse non
)?
C'est effectivement NON !
Q4 : Pour compléter le tableau du 2, faut-il utiliser uniquement les nombres de la colonne de gauche?
OUI

Certains ont super bien avancé pendant que je n'étais pas là !

Q1 Dans la partie 2 -tableau- ai-je besoin de plus de 2 symboles différents pour remplir la grille ( j'aimerais une réponse non

C'est effectivement NON !
OUI

- SERI02
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Désolé, je n'y comprends plus rien.
Je m'incline devant votre savoir et votre esprit de déduction.
Bravo et bonne continuation.
SERI02

Je m'incline devant votre savoir et votre esprit de déduction.

Bravo et bonne continuation.

SERI02
Micistre des Cistes en Série Oxygénifères, en rang 457

en même temps que j'éditais ..egobis a écrit :J'ai répondu
je voudrais quand même savoir ...

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
Ca promet!munshine a écrit : je suis allé jusqu'à la chambre .....Je vais m'occuper de la dame maintenant....

- egobis
- Membre de l'Ordre de la Pie
Je n'avais même pas vu ta question, je l'ai découverte quand Iris a répondu.
J'ai pensé à ça en début d'après midi puis j'ai laissé tomber pour essayer de péter le crypto en force ( j'en étais pas loin d'ailleurs ) et puis j'y suis revenu et j'ai passé un temps fou à trouver un site qui va bien .
J'ai pensé à ça en début d'après midi puis j'ai laissé tomber pour essayer de péter le crypto en force ( j'en étais pas loin d'ailleurs ) et puis j'y suis revenu et j'ai passé un temps fou à trouver un site qui va bien .
egobis
Alors ?
Est-ce que quelqu'un a finalement tout décrypté ? ...Egobis... ?
Si ce n'est pas la cas ça devrait être imminent !
Iris
Est-ce que quelqu'un a finalement tout décrypté ? ...Egobis... ?

Si ce n'est pas la cas ça devrait être imminent !
Iris

- Eustache
- Micistre de la Pince
Ils veulent dire qu'ils ont crypté les nombres du début de ligne en binaire et qu'ils ont copié chaque chiffre de la chaine obtenue dans la grille (en observant toutefois un décalage pour celui qui ne comporte que quatre chiffres et dont le code est moins long)SERI02 a écrit :Désolé, je n'y comprends plus rien.![]()
En en ne retenant que l'un des deux composants de ce système bianire, on peut lire quatre lettres...
J'ai bon ?

t'inquietes pas , cette énigme n'a pas livré tous ses secrets , pour ma part je n'en ai qu'une petite partie ...SERI02 a écrit :Désolé, je n'y comprends plus rien.![]()
SERI02
divulguer la solution de cette partie maintenant gâcherait peut-être le plaisir de chercher ...( c'est comme si on me donnait le nom de la dame !)
regarde bien la réponse à la première question que j'ai posé aujourd'hui ça devrait t'aider et aider ceux qui n'ont pas encore la grille...
personellement je vais griller encore quelques cartouches pour..cette secrète ...dame ...
Q2 aurait on pu remplacer les lapins par des renards (blancs)?
Q3 Le métier de la dame est il important ?

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
Q2 aurait on pu remplacer les lapins par des renards (blancs)?
NON
OUI

NON
OUI

Celle -là , je jure je ne l'ai pas fait exprêtmcjm a écrit :Ca promet!munshine a écrit : je suis allé jusqu'à la chambre .....Je vais m'occuper de la dame maintenant....

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- gaszel
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Avis aux cisteurs ayant épuisé leur quota de questions:
Je leurs donne mes 4 questions de la journée , je n'aurai plus le temps de chercher ce soir , j'attend du monde.
Je leurs donne mes 4 questions de la journée , je n'aurai plus le temps de chercher ce soir , j'attend du monde.
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

pourquoi , tu n'en es pas sûreEustache a écrit :Ils veulent dire qu'ils ont crypté les nombres du début de ligne en binaire et qu'ils ont copié chaque chiffre de la chaine obtenue dans la grille (en observant toutefois un décalage pour celui qui ne comporte que quatre chiffres et dont le code est moins long)SERI02 a écrit :Désolé, je n'y comprends plus rien.![]()
En en ne retenant que l'un des deux composants de ce système bianire, on peut lire quatre lettres...
J'ai bon ?

allez je grille ma dernière :
le métier de la dame est il en relation avec un produit dérivant des animaux ?

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
le métier de la dame est il en relation avec un produit dérivant des animaux ?
NON !
Regarde l'image bien attentivement...

NON !
Regarde l'image bien attentivement...

Eustache et moi avons décodé tous les secrets (surtout Eustachemunshine a écrit :t'inquietes pas , cette énigme n'a pas livré tous ses secrets , pour ma part je n'en ai qu'une petite partie ...

Enigme super.
Merci Iris.
Je laisse aux autres le plaisir de continuer à chercher.

Oui; les filles jouent collectif.egobis a écrit :Vous avez joué en équipe?

Mais, on remercie les garçons qui nous ont bien aidé.