évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.

fait-on évoluer le quizz ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 23 mai 2010 19:04

- non : je préfère le statu-quo
3
23%
- oui, vers une formule à sessions plafonnées à 100 points
4
31%
- oui, vers une formule à sessions bimestrielles
6
46%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par barbs »

chamix a écrit :merci, barbs, pour cette synthèse ....

difficile de conclure...

une option non encore envisagée serait de lancer un "quizz en sessions - session 1" avec le règlement actuel en laissant celui-ci vivre sa vie.
et voir qui s'impose !....

celui qui restera en début de liste du salon de divers tissements par le nombre d'interventions aura plus de chances de survie, mais un ancien joueur pourra toujours retrouver celui qui sera devenu l'ex-quizz" ....

Z'en pensez quoi ?...
Je serai partant :D Mais il faudrait que les autres me suivent :D
On pourrait décider d'une date et faire un test sur une période à définir ensemble.
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5197
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par papatouriste »

:'OO': c'est une bonne idée, on commence quand ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

:D moi aussi
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
VeroYes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1477
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:47
Localisation : Nord Allier - Bougnat du nord -
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par VeroYes »

Je pense également qu'il faudrait mettre l'ATEV obligatoire afin de s'autovalider et relancer le jeu sans attendre le retour du "poseur" :D :D
Et de rappeler qu'il faut attacher un meilleur soin à ses énigmes :cisteur: :cisteur:
Certain(e)s sont coutumiers du "Sans ATEV" ou leurs énigmes sont vraiment TROP souvent pourries d'erreurs
Personnellement j'en ai repéré quelqu'un(e)s et je ne participe plus quand c'est leurs énigmes, mais bon c'est pas grave il en reste plein d'autres :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

avis plutôt favorables, donc, pour une superposition quizz actuel et "quizz en sessions" ( sans oublier le "quizz culturel" lancé par Miquet, mais qui ne comporte pas de classement ). Et que le meilleur gagne !....

dans les 2 options de sessions proposées au sondage , le nombre de votes n'est pas très significatif mais il y a une légère préférence pour le formule "calendaire" : sessions à durée fixe de 2 mois, avec retour à zéro ,donc, le premier des mois impairs.

On se donne encore le délai du mois de juin pour réfléchir , et on dit que celle ou celui qui sera en tête de classement le 30 juin à 24h00 ouvre un nouveau sujet "quizz en sessions - Session 1" ? ( en y posant une question et en ouvrant le classement avec 1 point pour lui (elle)
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5197
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par papatouriste »

pas de problème, ça roule :one:
ImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par miquet »

Ne jouant plus, je rappelle que man "gag" du "quizz culturel", n'était qu'une façon de faire remarquer que le "vrai" quizz était tombé bien bas, avec les astuces vasouillardes qui proliféraient !

Ce n'est que mon humble avis, mais je sais gré à beaucoup de joueurs de m'avoir apris des choses grace à ce jeu, sinon, fonçons droit dans le brouillard,, et style "cncierge", balançons du Sudo ku !

Si vous saviez ce que j'ai (relativement) souffert de voir le quizz dégénérer à ce point ! :cry:

Mais, bon, j'ai choisi, alors amusez vous bien, et ne vous cultivez pas trop, Faut chauffer les neurones pour des débilités, c'est plus facile !

Hélas :owl:
...
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par barbs »

miquet a écrit :Ne jouant plus, je rappelle que man "gag" du "quizz culturel", n'était qu'une façon de faire remarquer que le "vrai" quizz était tombé bien bas, avec les astuces vasouillardes qui proliféraient !

Ce n'est que mon humble avis, mais je sais gré à beaucoup de joueurs de m'avoir apris des choses grace à ce jeu, sinon, fonçons droit dans le brouillard,, et style "cncierge", balançons du Sudo ku !

Si vous saviez ce que j'ai (relativement) souffert de voir le quizz dégénérer à ce point ! :cry:

Mais, bon, j'ai choisi, alors amusez vous bien, et ne vous cultivez pas trop, Faut chauffer les neurones pour des débilités, c'est plus facile !

Hélas :owl:
Salut Miquet :D
Tu as les chevilles qui enflent?
Ma compagne te recommande des bas à varices :'OO':
Plus assez intello notre jeu?
Donc plus que des C...s,merci :fear:
Ben on fera sans toi,nous les débiles.....Moi je croyais que ce n'était que divertissement :( Et j'assiste à un flot de rancoeurs venant de toi :(
C'est dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Denis
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1211
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:03

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Denis »

Je vais venir au secours de Miquet :

Déjà, il ne nous a pas traités de c....

Bon, c'est vrai que Miquet est râleur, mais c'est comme ça qu'on l'aime !

Il a un peu raison, il y a peut-être trop de charades, de mots définis et de ouvaisje... par rapport au quizz plus ancien.
Pourtant on voit de temps en temps de belles énigmes, comme celle d'hier sur le nombre d'or.

Si tu t'ennuies sur le quizz, Miquet, je te conseille un site de grande classe :
http://enigmesghisdiem.fr/index.html
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5985
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par platdetain »

Et ça , je le fais remonter pour Sioux ;)
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Ha ben ça c'est drôlement gentil Plat ! :smack:

Je me retrouve dans beaucoup de commentaires. :one:
Dommage, je suis arrivée après ce sondage, mais je serais vraiment partante pour une remise à zéro.
Comme ça, peut-être qu'on ne me traiterait plus, j'espère, de joueuse sur un piédestal. :ermm:

J'aime bien jouer, j'aime beaucoup même, et j'aime bien aussi compter mes points, ce qui est, surtout, un défi personnel (dans ma vie, je suis comme ça, je me lance tout le temps des défis :blush: ), et vraiment pas une volonté d'ombrage pour ceux qui... malheureusement en prennent. :ermm:

Par contre, ce qui me gonfle prodigieusement, ce sont les questions tellement hermétiques qu'on met plus d'une demi-journée à les percer, avec des indices qui, au lieu d'aiguiller, sont tout aussi fermés <_< , et parfois il faut un tas de "coups de pouce" pour enfin arriver à la solution... :unsure:

Mais ce n'est que mon avis, et ce qui me pousse à jouer, c'est avant tout la curiosité, l'envie insatiable d'apprendre au travers de l'ingéniosité de ceux qui posent des questions qui amènent, soit directement, soit indirectement, dans des contrées inconnues de ma connaissance.
Et c'est vrai que parfois je sature de devinettes parce que je ne me sens pas rassasiée, et que ne pas (ne plus... à force d'essayer !) savoir dans quelle direction chercher, devient frustrant quand ça s'éternise (j'en entends déjà "taka laisser tomber !" Ben oui, je l'ai fait ; mais quand je reviens une, deux ou trois heures plus tard, c'est toujours la même question en jeu ! :lol: Faut faire avancer le schmilblick nan ? ;) )

Je suis parfaitement consciente que rien n'est parfait, qu'il faut pouvoir s'adapter aux questions et à la tournure d'esprit de chacun, mais certaines me sont plus faciles à appréhender que d'autres. Et puis si j'ai une grande gueule, c'est une déformation, je n'y peux guère plus grand chose à mon âge, tous ceux qui me connaissent savent que j'aime aller au fond des choses avec autant de sincérité et d'intégrité que possible.

Enfin bon, ce sondage est terminé depuis belle lurette, alors pas de quoi tondre un chat ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par claudius88 »

sioux a écrit :
Comme ça, peut-être qu'on ne me traiterait plus, j'espère, de joueuse sur un piédestal. :ermm:
:D
Personne ne te reproche d'être la n°1 ! ;) Il en faut bien un !

Je l'ai été aussi comme tous ceux qui sont dans le top 10 ;)

Le quizz, depuis le début traverse des périodes de crises, d'engueulades, d'états d'âme, de ras le bol, de nostalgie, etc... :toctoc: Je crois que c'est dans la nature humaine ! :)
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par miquet »

Depuis le temps que ça pinaille, je ne le regarde même plus le quizz, ce ne sera pas faute d'avoir prévenu, mais je ne suis nullement indispensable, simplement, le couize actuel, ben il m'emmerde, pour être franc !

Cham' qui était coopté ordonateur du jeu, avait soumis la formule de tourner à 1000 points, UNE personne a râlé, puis sont venu les où-vais-je et tout ça, et si l'on en reparle, ça démontre que c'est parfait ainsi :bigou:
...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Pourquoi on ne remet pas tout à zéro ? il y a plein de pseudos qu'on ne voit même plus sur le forum...
Justement Miquet, si ça ressort épisodiquement, c'est ptêt que c'est pas parfait comme ça, mais la perfection existe-t-elle ? :lol:

Claudius, j'apprécie beaucoup ton approche philosophique :flowers:
Et moi, j'aime bien aussi la nature humaine. :group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par groussay »

:cisteur: Je mêle de ce qui ne me regarde pas… Mais pourquoi ne pas établir un classement par mois (remise à zéro au premier du mois) sur une année, et en totalisant au fur et à mesure un classement général.
Ça tombe bien janvier approche !
J’dis ça moi mais ça me regarde pas mon Cher…

Oui oui :jesors:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

pour ma part, je m'en fiche complètement du classement, je gagne tant mieux, je perds tant pis, d'être la première, je m'en balance vous ne pouvez pas savoir.
ce que j'aimais au quizz, c'est d'être avec une bande copains avec lesquels on peut plaisanter tout en apprenant quelque chose, je ne veux pas me prendre la tête, j'ai passé l'âge pour les futilités.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Ca n'empêche pas ! :rolleyes:

Et ça n'est pas le classement qui gêne le plus je crois... ^_^

On n'est pas particulièrement tristes il me semble, de temps en temps on scrogneugneute, mais comme dit Claudius, c'est la vie ! ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

:pfff: :pfff: et oui c'est la vie :pfff: :pfff: je ne contredirai jamais Claudius qui m'a fait découvrir l'Egypte mieux que mes profs d'histoire et géo :pfff: :pfff: :pfff:
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

le sujet revient dans l'actualité ....l'approche d'une nouvelle année est effectivement l'occasion de faire quelque chose.

Il n'y avait pas eu beaucoup de participation au sondage mais on peut retenir des diverses interventions qu'une formule "en sessions"
conviendrait à la plupart.
La suggestion de groussay avec un rythme mensuel me semble une fréquence de renouvellemnt un peu rapide.
J'avais observé le rythme des questions et proposé un renouvellement tous les 2 mois.
Je pense même que l'on ne devrait pas atteindre un classement trop long avec un rythme trimestriel.

Il me semble important que la formule conserve le principe d'"auto-gestion" du classement par les joueurs eux-mêmes.
( ce qui n'empêchera pas les amateurs d'archives et de statistiques à proposer quelque part sur le forum un petit historique...)

MA SUGGESTION
- les "règles du quizz" restent inchangées ( cf.sujet en "annonces" )
- au 1/01/2011 , un(e) volontaire ouvre un nouveau sujet dans le salon de divers tissements intitulé " Quizz 2011-1er trimestre"
ce volontaire peut, par exemple, être le dernier à intervenir sur le quizz actuel le 31 /12/2010 avant 24h, sinon le premier à vouloir jouer le 1/01/2011
en posant sa question, il initialise le classement en s'accordant 1 point , avec la présentation habituelle :
rang/1 espace/pseudo/1 espace/score :
1 XXXXX 1
celui ( YYYYY) qui trouve et relance fait évoluer le classement en appliquant la règle
1 YYYYY 2
2 XXXXX 1
etc .......

- simultanément, il laisse un message sur le quizz actuel invitant les joueurs à passer au Quizz 2011-1er trimestre

- même opération le 1er avril : lancement du "Quizz 2011-2ème trimestre" , puis le 1er juillet : "quizz 2011-3ème trimestre" ...

- Si tout le monde joue le jeu, le quizz actuel s'éteindra de lui-même faute de participants...

Qu'en pensez-vous ?
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par miquet »

Vous connaissez mon caractère d'auvergnat ? tête de lard mais bon gars . . .

Je suggère que Chamix pose les règles du quizz, en soit le meneur, puisqu'il est un des plus actifs et efficaces des participants !

De plus, ses diplômes de Haute-Cuizologie Niouforézienne, devant lesquels nous ne pouvons rester que pantois(le des neiges), lui confèrent un profil inégalé-galable pour cette fonction <_<

Je vote pour !

Qui d'autre (et ne soyez pas veules (ni velues pour les filles)), pourrait mieux s'en charger ? !


Ah, mais, non mais ! :rolleyes:

(Sur la chaire du haut de la tribune, nous pourrions mettre Claudius -amateur de chair- et Ducale -dont je ne sais trop de quoi il est amateur-, comme doyens, style les 2 vieux du Muppet show . . . Sioux servira les boissons et roulera les calumets d'Orange Bud, il y en a d'excellente aux pays-bas)

Quoi? J'ai dit une con-ne-rie? :tease:


(M'engueulez pas, c'est la forme qui revient) :one:
...
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

y pète le feu, Miquet !.... que ça fait plaisir !.... :D :D
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par miquet »

chamix a écrit :y pète le feu, Miquet !.... que ça fait plaisir !.... :D :D
Ca fait plaisir de faire plaisir aux amis, j'aime pas trop le "chamallowisme" ! Si tu n'évolues pas ? souviens-toi, les dix-nosaures . . .
Il afallu que l'humain invente les dicomand'ments pour les remplacer !

Béwé !
...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

:'OO': :'OO': tu fumes quoi Miquet? les poils de Fanou :lol: :lol: :lol:

moi suis pour que Chamix s'occupe du quizz, avec Koool comme adjointe :D :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par barbs »

;) Je viens de lire vos suggestions,et je me rallie à la position de Chamix.
Cette formule aurait l'avantage d'offrir un jeu plus ouvert aux nouveaux venus,qui souvent,et ça a dû aussi vous arriver,m'ont envoyé les bonnes réponses par MP,mais qui n'osaient pas intégrer le jeu...Pourquoi?Je pense qu'avec nos 2500 points on fait peur :'OO': Qui veut se frotter à ces vieux pachydermes! :whistle:
D'autre part,il faudrait éviter de critiquer,et d'essayer d'imposer des règles trop strictes,surtout aux nouveaux!Trop de règles tuent le jeu,j'ai bien aimé la philosophie de XJX:tu regardes autour de toi et tu poses une question,et ce jeu c'est ça!N'en déplaise à certains,je privilégie la convivialité,les anecdotes savoureuses d'Agathe et les recettes de Koool...La Cécile de Minibus(photo) de Chamix :one: me bidonne encore!Voilà ce que devrait être ce jeu,tout est possible,et si on apprend quelque chose tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

Moi le classement ne me pose pas de souci, tout le monde compte ses points, et roule ma poule. :rolleyes:

Je l'ai dit : ce qui me gêne le plus, ce sont les devinettes un peu trop alambiquées (et pas toujours exactes), parce que je préfère les questions de culture, où j'apprends vraiment quelque chose, sans devoir passer 20 heures à attendre les coups de pouce suicidaires.. :lol:
J'aime bien aussi les pirouettes comme certains savent en concoter de bien jolies ;)

Faites comme bon vous semble pour le classement et la fréquence de réinitialisation, je vous suivrai de toutes façons ;) . En tous cas, je plébisci(s)te moi aussi notre excellent Chamix en chef d'orchestre.
:one:
Dernière modification par sioux le sam. 11 déc. 2010 11:58, modifié 3 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par miquet »

Agatheuse a écrit ::'OO': :'OO': tu fumes quoi Miquet? les poils de Fanou :lol: :lol: :lol:

moi suis pour que Chamix s'occupe du quizz, avec Koool comme adjointe :D :D
Je suis NON-FUMEUR, depuis 13 ans, et un paquet de copai(ines) qui en sont morts en route, c'est bien connu que le "tabac t'abat", mais je n'ai rien contre la consommation de THC dans un usage récréatif ou thérapeutique, sans que j'en sois un usager régulier !
Puis il y a ce qu'on appelle le "vapo" (voir ce terme) qui permet de se faire plaisir sans terminer brièvement sa vie aux "lunettes à O² !

Bien qu'ayant beaucoup fumé (de tabac), je considère que de ne pas pouvoir arrêter de se tuer à petites bouffées, est un manque TOTAL de volonté ! :evil:

Ceci était une apparté, mais si ça pouvait aider les esclaves du tabac ! :flowers:

Celà-dit, je ne rêve pas, j'ai été drogué par cette merde :rolleyes:

Mes "drogues" actuelles ne sont malheureusement pas agréables, et prescrites ! J'aimerais m'en passer, et refaire mon jardin :'OO':
...
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

dans deux mois tu vas pouvoir commencer les semis, c'est ça qu'est bien , les semis, une approche du printemps :D :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5197
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par papatouriste »

miquet a écrit :
Je suggère que Chamix pose les règles du quizz, en soit le meneur, puisqu'il est un des plus actifs et efficaces des participants !

De plus, ses diplômes de Haute-Cuizologie Niouforézienne, devant lesquels nous ne pouvons rester que pantois(le des neiges), lui confèrent un profil inégalé-galable pour cette fonction <_<

Je vote pour !


moi aussi :one:
barbs a écrit :;) Je pense qu'avec nos 2500 points on fait peur :'OO': Qui veut se frotter à ces vieux pachydermes! :whistle:
c'est possible, comme il est aussi possible qu'ils aient peur de voir critiquer leurs questions, répondre c'est facile en poser c'est autre chose.
barbs a écrit :
D'autre part,il faudrait éviter de critiquer (moi j'aurai dit les questions),
:'OO': en voilà une idée quelle est bonne,
avez vous pensé avant de critiquer que la personne avait peut être passé une mauvaise journée, et venait sur le quiz pour passer un bon moment.
et arrêter d'avoir les yeux sur l'horloge parceque la relance n'arrive pas dans la 1/2 heure
sioux a écrit :
Je l'ai dit : ce qui me gêne le plus, ce sont les devinettes un peu trop alambiquées (et pas toujours exactes),


moi ça na me gène pas, en observant on arrive à trouver

sioux a écrit :
je préfère les questions de culture, où j'apprends vraiment quelque chose, sans devoir passer 20 heures à attendre les coups de pouce suicidaires. :lol:


toutes les questions apprennent quelquechose à qui veut apprendre


et puis j'entend tout le temps parler de questions de "culture", mais c'est quoi la définition ?
mais bon si j'ai 10 réponses, j'aurai 11 définitions
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par sioux »

papatouriste a écrit :et puis j'entend tout le temps parler de questions de "culture", mais c'est quoi la définition ?
Disons qu'on est quelques-uns quand même à ne pas être friands des mots-valises, des charades, et des où vais-je. En toute petite quantité ça va, mais quand l'un chasse l'autre, et que ça s'éternise, on reste sur sa faim. Je pense que ce sont surtout des dépannages quand on n'a pas le temps de chercher une question plus "complète", je l'ai fait aussi. :rolleyes:

Mais on pourra discuter ad vitam eternam, chacun joue comme il l'entend et s'exprime aussi, ses satisfactions comme ses déceptions. Un forum c'est par définition fait pour ça, du moment qu'on n'insulte pas, c'est comme la vie, ça n'est jamais tout lisse !
Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par flonflon »

:one: agatheuse, barbs et le complément de papatouriste..

ce qui était une "fête" quotidienne pour nous tous, à savoir se retrouver autour d'une passion commune pour un jeu :flowers: le soir, ou en journée, selon les dispositions de chacun) est devenu en quelque mois un véritable concentré de jérémiades (pour un point rajouté en trop à un nouveau venu, ...des rappels permanents de la Loi...euh des règles du quizz, article1.1.bis.a,des questions qui ne plaisent pas, du pas assez de "culture" bref...une succession permanente de longues tirades sentencieuses...

la vie est déjà suffisamment difficile et compliquée pour certains d'entre nous... :( (avec, en plus, son lot de compétitivité, de considérations bassement matérialistes, de commercialisation à tout va...) pour ne pas en rajouter encore dans un salon de divertissement , où justement alors, c'était tout autre chose que l'on y trouvait . Quel gachis...!!!...

et puis...quel est donc ce super métier qui permet d'être connecté en permanence sur tous les fronts...? :'OO': j'ai vraiment dû mal choisir le mien ...
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »