évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.

fait-on évoluer le quizz ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 23 mai 2010 19:04

- non : je préfère le statu-quo
3
23%
- oui, vers une formule à sessions plafonnées à 100 points
4
31%
- oui, vers une formule à sessions bimestrielles
6
46%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

bonjour,

la question de la taille occupée par le classement ,dont la réédition à chaque nouvelle question est indispensable, a été soulevée.
Il y a effectivement dans cette liste de 128 pseudos bon nombre de pseudos qui ont cessé depuis longtemps toute participation.
On pourrait envisager, pour alléger cette liste, de reprendre le jeu à zéro et n'enregistrer alors dans le nouveau classement que les nouveaux joueurs au fur et à mesure de leur entrée.
Les règles actuelles du quizz ( données en "annonces" dans le sujet "règles du quizz" ) restant intégralement applicables
pour ne pas se retrouver, à terme, devant une nouvelle liste trop longue, le quizz serait fractionné en "sessions" avec retour à zéro à chaque fin de session.
le classement atteint en fin de session serait alors archivé ( avec l'actuel classement au moment du basculement s'il est adopté) dans une rubrique "les classements passés du quizz" facilement accessible, par exemple à la suite des règles du quizz.

deux façons de fixer la durée des sessions :
- en nombre de points atteint par le premier : 100 points= fin de session
- en durée calendaire : fin de session le dernier jour de chaque mois pair à 24h ( pour tester la fréquence bimestrielle, à ajuster ensuite si nécessaire)

merci d'indiquer votre choix

- statu-quo : on conserve la pratique actuelle
- sessions plafonnées à 100 points
- sessions bi-mestrielles
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par miquet »

Bonsoir,

je ne vote pas, je campe sur mes positions, un quizz comme dans le vieux niouf, quand au classement, on a vu la haine que ça a déchaîné, alors, n'étant malheureusement plus concerné par le quiz-à-valises et autres questions de bas de gamme, je vous souhaite bien du bonheur !

Miquet, nostalgique du beau quiz d'antan . . . :P
...
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Woodpecker »

Autre option : plus le temps de jouer au quizz, vous pouvez me virer définitivement du classement ! ;)
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par castafiore »

:lol: Bravo mon bon Chamix pour ces formulations dignes d'un vrai JOUEUR. Les règles sont claires et c'est une bonne idée de proposer des options de jeu. Moi je ne joue plus car c'est trop embêtant d'aller à la dernière page et de rechercher ensuite où se trouve la question. Alors si l'une des deux dernières propositions est acceptée je pense y trouver mon compte.
Amitiés joueuses.
:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Locotwister »

Sorry, je fréquente maintenant trop épisodiquement le quiz pour donner une opinion constructive.

En tout cas, merci à Chamix pour faire perdurer intelligemment ce jeu, même si je regrette un peu l'ambiance d'avant. Ce n'est pas la faute des joueurs, mais sans doute celle, inéluctable, de son évolution

Bien à vous
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par barbs »

:D Il m'est très désagréable de voir partir les anciens,qui ont je pense trouvé du plaisir sur le quizz à un certain moment......
Considérons ce jeu comme une auberge espagnole ;) chacun y viendra par plaisir et à son rythme,qu'importe la question,le classement,Jouons!
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

pas beaucoup de succès, le sondage !... :sad:
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par claudius88 »

C'est pas que je n'ai pas d'avis...mais je rejoins les commentaires formulés plus haut, en particulier Miquet ! :one:

Je me plierai à l'avis général.

Ce qui m'intéresse dans le quizz, c'est d'apprendre des choses nouvelles en passant du bon temps ! :D

Le score est là pour le fun ! :'OO':
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

:D on ne se casse pas la tête, et on continue à jouer et à marquer nos points et voilà
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

rien ne presse..laissons le sondage aller à son terme ... on verra bien ( mais si la participation reste aussi modeste ( 9 votes à c't'heure ... :blink: ) on considèrera qu'on peut garder le statu-quo ...
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Brindacier »

Je suis pour la refonte des questions du quizz, j'ai abandonné devant les multiples approximations des réponses, j'aime les choses carrées ! un peu de phonétiques çà va, trop, c'est trop !
je vais faire un parallèle avec notre jeu préféré qui fait qu'on est là sur ce forum, bien que certains vont dire que celà n'a pas de rapports et bien si, il y en a !
c'est comme les énigmes de cistes çà, un peu de difficulté d'accord mais des trucs introuvables non ! une ciste est faite pour être trouver normalement, c'est bien l'esprit du jeu des cistes non? est-ce que je me trompe?
Je ne nommerai pas les cacheurs concernés, mais chacun en a un dans sa région.

alors l'évolution du tableau des points m'indiffère tant qu'il y aura ce genre de quizz.

Au revoir.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

Pas si insolubles que ça, les questions du quizz si on en juge par la durée moyenne entre question et réponse ... B)
et la plupart des "questionneurs" jouent bien le jeu des indices si ça bloque trop ...

quant à la "qualité" des questions... tu as raison,Brindacier, c'est affaire de goût ...comme pour les énigmes des cistes .... :)

je trouve malgré tout qu'il y a une bonne diversité entre charades, mots-valises ou mots-définis, où vais-je, rébus, photos ....etc...

il faut dire qu'éviter la réponse immédiatement "gogolisable" , c'est pas facile!.... :sad:
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

Brindacier a écrit :Je suis pour la refonte des questions du quizz, j'ai abandonné devant les multiples approximations des réponses, j'aime les choses carrées ! un peu de phonétiques çà va, trop, c'est trop !
je vais faire un parallèle avec notre jeu préféré qui fait qu'on est là sur ce forum, bien que certains vont dire que celà n'a pas de rapports et bien si, il y en a !
c'est comme les énigmes de cistes çà, un peu de difficulté d'accord mais des trucs introuvables non ! une ciste est faite pour être trouver normalement, c'est bien l'esprit du jeu des cistes non? est-ce que je me trompe?
Je ne nommerai pas les cacheurs concernés, mais chacun en a un dans sa région.

alors l'évolution du tableau des points m'indiffère tant qu'il y aura ce genre de quizz.

Au revoir.

tu n'es pas contente des questions du quizz, pourquoi ne le dis tu pas sur le quizz, pourquoi es-tu partie au lieu de te battre pour tes convictions?
alors reviens avec nous, et joue comme il te convient, en posant quand cela est ton tour des questions intelligentes.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par miquet »

Mais, Gagathe, quand les anciens joueurs, les nouveaux, les éventuels, disent quelque chose, "on" s'en tape, et "on" continue dans un petit confort restrictif, en oubliant les appréciations des copains ! :sad:

Rassures-toi, vous serez bien toujours 5, ou même 10, mais (pour ma part), je ne viens plus voir, sachant que ce sera du "néoquizz" ! :rolleyes:

C'est pour ça que j'ai fait ma valise "spe_pasfrevin"

D'ailleurs, si tu veux me répondre, fais le en MP, je passe facilement 8 jours sans jeter un coup d'oeil, je n'aime pas l'élitisme, qu'il soit feint ou sincère !


Tiens, cet aprèm, j'ai donné mes amitiés, 1/4 d'heure après vous étiez repartis dans votre isolement, même pas une réponse . . . Alors, il ne faut pas racoller, vous avez votre "confort", vos habitudes, vos private jokes, et le reste n'est qu'inconfort passager
...
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par flonflon »

mais dis donc miquet, à quoi ça sert qu'on te réponde ? <_<

tu passes juste pour "scrogneugneuter" et après tu pars en courant :whistle: pour ne repasser que 8 jours plus tard :music:

c'est ce que tu viens de dire, non ?

vraiment là, tu me déçois...

PS : comme me disait ma grand'mère "si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres"
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Agatheuse »

moi j'aimais bien tes coups de gueule Miquet, il faut rester, persévérer pour faire partager ses convictions, mais tu es parti
il y a des questions auxquelles je ne peux répondre, car je n'ai pas encore vraiment trouvé le truc, je passe et reviens en courant dès qu'il y a une question plus à ma portée,
maintenant quand tu parles d'élitisme, je ne pense pas que brindacier pense comme toi car ce que ce je déduis sur son commentaire c'est que nos questions sont sans intérêt intellectuel
moi, je ne peux pas jouer sur deux quizz, je reste sur celui-là car il m'a accueillie avec beaucoup de gentillesse, tu faisais partie de ces gens là, et j'aimerais que tu reviennes avec nous, cela me ferait plaisir.
tu fais comme tu veux, mais ce serait bien que tu reviennes
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 9492
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:43
Localisation : DIJON

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par claudius88 »

Le côté "auberge espagnole du quizz" me plait bien, à moi ! :D

On y trouve ce qu'on y apporte et avec ceux qui veulent bien s'y trouver ... :one:

Un quizz idéal pour chacun de nous n'existe pas ! C'est la richesse de notre diversité. :owl:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

la date butée du sondage approche...

vu le peu de participation, je serais d'avis de ne rien changer .

On ne doit pas être soupçonné de pervertir l'esprit du Quizz entre quelques joueurs plus disponibles que les autres.
Donc, il faut laisser la possibilité à d'anciens joueurs qui s'étaient éloignés de se retrouver dans le classement s'ils souhaitent à nouveau participer.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1211
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:03

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Denis »

Je n'ai rien compris aux histoires de sessions ou autres dispositions concernant le comptage des points... Mais ce qui est vrai c'est que le palmarès n'est pas important, c'est une façon de garder une mémoire, autrement dit un hommage à quelqu'un d'entre nous qui a résolu ou posé une question (à une époque il était question de rétribuer l'un ou l'autre ou les deux). Mais le principe du quizz, lui est à conserver, car c'est une sorte d'émulation, de défis lancés aux trouveurs, et aussi aux cacheurs, un peu comme dans les cistes... C'est joyeux, convivial, et chacun peut y apporter de sa personnalité. Au début, quand il y avait de quinze à dix-huit personnes présentes, ça allait vite, tout le monde était d'accord sur les règles, le score bougeait tellement vite ! Mais le score répétons-le n'est pas le plus important ! Le plus difficile à trouver, ce ne sont pas les trouveurs, mais les cacheurs. Je pense donc à un truc : Mettre 1 point à chaque cacheur (créateur d'énigme) quand celle-ci est trouvée ! Mais il y aurait un ennui, c'est qu'on proposerait des énigmes trop faciles ! Donc, on pourrait mettre comme points le nombre d'heures écoulées entre la pose de l'énigme et sa résolution. Le poseur d'énigme suivant étant celui qui vient de résoudre l'énigme précédente, sauf s'il déclare forfait. Auquel cas le premier qui se présenterait prendrait la suite.
Ceci garantirait un certain niveau de difficulté.
Le score ne représenterait, rappelons-le, que les poseurs d'énigmes et la difficulté à les résoudre.
C'est à discuter...
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Tioo »

chamix a écrit :la date butée du sondage approche...

vu le peu de participation, je serais d'avis de ne rien changer .

On ne doit pas être soupçonné de pervertir l'esprit du Quizz entre quelques joueurs plus disponibles que les autres.
Donc, il faut laisser la possibilité à d'anciens joueurs qui s'étaient éloignés de se retrouver dans le classement s'ils souhaitent à nouveau participer.
Avis d'une ancienne joueuse: faux! :'OO': Reprendre le jeu maintenant (idem pour quelqu'un qui débuterait...) et voir les hauts scores inaccessibles... démotive???, ou "blase" un peu... même si le score n'est pas tout...
Des "sessions" régulières permettraient de remettre tout "à plat" de temps en temps et donneraient leur "chance" à de nouveaux (anciens) joueurs...
:flowers:


Quant à "pervertir" l'esprit du quizz... seuls les joueurs concernés pourraient faire la remarque donc c'est entre vous qu'il faut décider... J'imagine mal quelqu'un arriver de nulle part et mettre son veto à une évolution des règles...! B)





Denis: pourquoi vouloir partir du principe qu'une énigme doit être difficile??? :blink:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

Merci, Denis , pour ton avis, même si tu te fais plus rare ces derniers temps sur le quizz :wacko:

Ta proposition serait un mode de comptage de points tout à fait différent . ça supposerait, à mon avis, un démarrage de jeu spécifique.

l'idée des "sessions" , sans remettre en cause le mode de comptage des points n'avait pour but que de simplifier l'opération de mise à jour du classement dont la manipulation devient un peu lourde avec 130 pseudos de quizzeur(se)s

le peu de participation au sondage me renforce dans l'idée qu'il serait sage de ne rien changer .
On peut toujours, en consacrant un peu plus de temps aux mises à jour, réduire à "minuscules" les caractères du classement après la 10ème place , en mettant les 10 premiers à [size 70] pour une bonne lisibilité .

Tioo, bonne remarque : la longueur du classement peut repousser un nouveau joueur, mais il peut rapidement constater que la méthode d'addition des points du rang permet une ascension rapide.
Des récents joueurs déjà parvenus dans le haut du classement peuvent en témoigner.
VeroYes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1477
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:47
Localisation : Nord Allier - Bougnat du nord -
Contact :

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par VeroYes »

chamix a écrit : ... Des récents joueurs déjà parvenus dans le haut du classement peuvent en témoigner.
Je témoigne, 2 mois et demi pour la première place ... Je m'étais fixé le challenge de grimper rapidement

Le calcul à la difficulté ou au temps de "résolution" est un peu ambigu il me semble :wacko: :wacko:
Il suffirait de donner des indices un peu évasifs ou pas d'indices du tout et on gagnerait vite des points :sad: :sad:

De mon côté je ne joue que pour m'amuser, ça me gonfle un peu beaucoup de compter mes points et comme rien n'oblige à compter dans la règle de base alors je ne compte plus guère que de temps en temps.
Mais néanmoins je remercie sincèrement les "puristes" qui les comptent de temps à autres pour moi ...
Alors vous ferez bien comme il vous plaira, je respecte ... du moment qu'on ne me disqualifie pas ou qu'un "joueur" ne prenne ombrage de ma conduite :D :D
A bientôt sur le quizz tel qu'il est ou tel qu'il deviendra :one: :one:
Bien sûr c'est à discuter :D :D
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16603
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par ducale78 »

[quote="chamix"
Des récents joueurs déjà parvenus dans le haut du classement peuvent en témoigner.[/quote]

Je témoigne aussi :lol: :lol:
Pourquoi changer les règles actuelles qui me paraissent simples et bien adaptées ? Peut-être en arrivant à 5.000 on pourrait remettre les compteurs à zéro :lol: :lol:
Je ne comprends pas les réactions de Miquet quant à l'esprit de "l'old quizz" : je n'y étais pas mais il me semble qu'à part la nouveauté, le petit nombre de joueurs, c'était la même chose ??? Peut-être un peu de nostalgie, "de mon temps c'était meilleur" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par barbs »

Je fais partie des nouveaux,je fréquente le quizz avec plaisir,je pense qu'il faudrait remettre les compteurs à zéro,jouer sur des sessions de 100points,il serait beaucoup plus attractif pour les nouveaux.
Quand je vois le classement,c'est un vrai mur rébarbatif alors que nous ne sommes qu'une douzaine à le fréquenter....
Ce jeu est ouvert à tous,donc une remise à zéro ne pénaliserait personne.
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par Tioo »

Ne pénaliserait personne et inciterait des nouveaux... C'est le but recherché, non?
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par barbs »

Tioo a écrit :Ne pénaliserait personne et inciterait des nouveaux... C'est le but recherché, non?
:D Ben oui :D
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5197
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par papatouriste »

Je témoigne moi aussi,
J'ai commencé à jouer au quizz le 23 avril et oui il est possible aux nouveaux joueurs d'accéder rapidement en haut du classement.
Quant aux qestions, il me semble que chacun et libre de poser les question qu'il souhaite. Ce n'est pas parceque certaines questions questions ne conviennent pas à certains joueurs qu'il faut les supprimer.
Maintenant savoir pourquoi certains joueurs ont déserté le quizz, il faudrait le demande à tous les anciens, mais qui a le temps de faire ça et auront-ils le temps de répondre ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par barbs »

J'ai jeté un oeil :cisteur: sur les joueurs du Quizz de ces 6 derniers mois:
18 participants:
Koool
Flonflon
Agatheuse
Ducale
Chamix
Veroyes
Pladetain
Claudius
Papatouriste
Xjeromex
Butterfly
Nanou
Baykus
Locotwister
Denis
Efcy
La fée
Et moi
10 ont donné leur avis.
5 anciens ont répondu
Miquet
Castafiore
Woodpecker
Brindacier
Tioo
3 des susnommés ne reviendront pas,par contre deux seraient favorables à une nouvelle formule...
Il faut aussi noter que le message a été lu 340 fois,pour 15 réponses!
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11591
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par chamix »

merci, barbs, pour cette synthèse ....

difficile de conclure...

une option non encore envisagée serait de lancer un "quizz en sessions - session 1" avec le règlement actuel en laissant celui-ci vivre sa vie.
et voir qui s'impose !....

celui qui restera en début de liste du salon de divers tissements par le nombre d'interventions aura plus de chances de survie, mais un ancien joueur pourra toujours retrouver celui qui sera devenu l'ex-quizz" ....

Z'en pensez quoi ?...
la fée mélusine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 823
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18
Localisation : poitiers

Re: évolution du quizz vers un quizz en "sessions"

Message par la fée mélusine »

En de qui me concerne et je pense que cela a été le fait de beaucoup d'anciens, j'ai arrêté le quizz car je ne trouvais plus ni le temps, ni le même plaisir que j'y ai eu autrefois. Vous en donner les raisons ?! Peut être que tout simplement il y a un temps à tout, des affinités qui se font, des heurts, des occupations autres qui nous prennent plus de temps etc... font qu'on évolue et qu'on ne s'investit pas ou plus de la même manière ni avec la même assiduïté et même engouement. Cela n'empêche en rien à de nouveaux participants de prendre la relève et de s'amuser. Les anciens ne se plaindront pas de ne pouvoir remonter le classement ne vous inquiétez pas sur ce point là ! Car l'âme du quizz est celle d'un échange et d'une convivialité avant tout. ;) :one:
Pour ma part, j'ai mes périodes où je passe faire ma petite curieuse et mon incruste furtive ! :rolleyes: :D

J'espère vous avoir éclairés un peu.
Amicalement !
:sorcerer:
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »