Virtual Regatta - Trophée Jules Verne

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Re: Virtual Regatta - Trophée Jules Verne

Message par Pathfinder »

Locotwister
"Tempête dans un VR d'eau"
:lol: :lol: :lol:

Path
Cap'tain Ad-Hoc
ImageImageImage
Pathfinder

Message par Pathfinder »

Bon bon bon KOI ... je ne vois pas de bug personnellement !

Comment je vais pouvoir expliquer cela. :ph34r:

Comme je l'ai dit précédemment c'est une conséquence du lissage de ta trajectoire tous les 4 heures. Tu peux faire 120 changements de cap pendant 4 heures, VR ne calculera que la trajectoire moyenne de ton bateau qu'entre ces 4 heures de temps. Sauf que pour tracer un trait en temps réel sur ton interface, VR calcul des trajectoires "intermédiaires". Comme tu avances, ces trajectoires intermédiaires sont recalculés toutes les 10 min à chaque rafraichissement. Ce qui fait qu'elle n'est jamais la même. Au bout de 4 heures la trajectoire "se fixe" et on repart pour un cycle de 4 heures.
Plus précisément, par expérience, je ne pense pas que cette tranche de 4 heures soit fixe (calcul à 2h, 6h, 10h ...) mais plutôt (couché Loco) si pendant une longue période on a suivi le même cap, c'est au prochain changement de cap que le chrono des 4 heures se met en route.
Mais ça j'en suis pas sur, mais ça ne change rien à l'affaire.

Sur ton premier sreen, soit on voit que tu as légèrement pris un cap plus sud en changeant de case de vent ce qui a déclenché le chrono, OU tout simplement (sans changement de cap) que c'est à cet endroit que le chrono des 4 heures a été lancé.
Image
Puis plus loin (genre 45 minutes après je dirais) tu pars plein sud. Comme il commence son calcul de trajectoire au point que j'indique, il fait la moyenne entre le cap que tu as suivi pendant 45 min (ça ressemble à du 240° ce que tu as fait) et celui que tu suis depuis 10 minutes (cap 180°), et trace un trait ! Donc forcément la ligne ne part pas directement au sud.

En tous les cas, imagine sur tes screens qu'il n'y avait pas de trajectoire dessinée derrière ton bateau. Si on les superpose, on voit bien que tu te diriges plein sud à 180°. Le screen n°4 où on voit ton trimaran dessiné montre bien le cap que tu as pris.

Bref pas de soucis pour moi en tous les cas pour ton bateau.
Mais c'est vrai que l'effet visuel est perturbant.

VR fait ça pour ne pas surcharger leur serveur de données ... histoire de limiter les bugs ... (jai bien dit limiter)

"spe_pasfrevin"
ImageImageImage
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par King of Idiots »

Pathfinder a écrit :Bon bon bon KOI ... je ne vois pas de bug personnellement !

Bref pas de soucis pour moi en tous les cas pour ton bateau.
Mais c'est vrai que l'effet visuel est perturbant.

VR fait ça pour ne pas surcharger leur serveur de données ... histoire de limiter les bugs ... (jai bien dit limiter)

"spe_pasfrevin"
:toctoc:
Oui d'accord pour ton raisonnement mais d'habitude, et là je regarde les autres bateaux et surtout les miens, quand on prend un cap 180° on descend plein sud et c'est marre.
C'est la première fois que je vois ça sur Virtual.
Et les bateaux qui ont le droit à ce traitement "spécial :angry: ", ils les prennent au hasard ?
Donc si t'as pas d'bol et que c'est sur ta tronche que ça tombe, t'essaye d'anticiper un peu au pif ta trajectoire et puis t'auras la surprise au bout de 4h <_< Super !
Faut changer de cap que toutes les 4h alors ? :wacko:
Je serais curieux de savoir si les autres bateaux sont à la même enseigne !
Moi, le peu que j'ai vu et j'ai maté pas mal cette nuit, les bateaux qui avaient un cap, ils l'avaient VRAIMENT sur l'écran et en temps réel !
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Pathfinder

Message par Pathfinder »

Oui d'accord pour ton raisonnement mais d'habitude, et là je regarde les autres bateaux et surtout les miens, quand on prend un cap 180° on descend plein sud et c'est marre.
Mais tu descends bien cap 180° !!! c'est juste le tracé derrière toi qui ne correspond pas. Je pense qu'il faut que t'oublie ton tracé, ça te perturbe plus qu'autre chose.
Si les autres ont un tracé qui correspond c'est qu'ils ont changé de cap au début de leur laps de 4 heures (ou comme je le supposais plus haut, qu'ils n'ont pas fait de changement depuis 4 heures et donc que ce changement de cap déclenche le chrono)
Et les bateaux qui ont le droit à ce traitement "spécial :angry: ", ils les prennent au hasard ?
tout le monde est à la même enseigne. Mais plus tu changes de cap, plus tu as l'impression que tu es "victime" de ce phénomène paranormal :lol:
Donc si t'as pas d'bol et que c'est sur ta tronche que ça tombe, t'essaye d'anticiper un peu au pif ta trajectoire et puis t'auras la surprise au bout de 4h <_< Super !
Faut changer de cap que toutes les 4h alors ? :wacko:
Si tu veux que ta trajectoire correspond réellement et parfaitement à ton parcours, dans l'absolu oui ! Mais à vrai dire on s'en moque un peu. Ce qui compte c'est où on va, pas ce qu'on a fait avant.
A nouveau ce n'est qu'un "dessin" ce fameux tracé. Plus tu fais de changements de cap, plus ce dessin est approximatif.
Tous les changements de cap que tu appliques sont bien retranscrits sur ton bateau.
Oublie la trajectoire que tu laisses et focalise toi sur l'itinéraire que tu vas prendre.
Moi, le peu que j'ai vu et j'ai maté pas mal cette nuit, les bateaux qui avaient un cap, ils l'avaient VRAIMENT sur l'écran et en temps réel !
Parce que eux ils dorment la nuit :lol: et ne touche pas à leur bateau et donc vu qu'ils ont pas touché à leur cap depuis plus de 4 heures, leur tracé correspond à leur cap.

Je ne sais pas quoi dire de plus.
Je t'assure que tu n'as pas de soucis en tous les cas.

:one:
Dernière modification par Pathfinder le sam. 20 nov. 2010 13:10, modifié 1 fois.
ImageImageImage
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par jlucbzh »

une chose est sure, c est que vu ma position je ne peux que progresser :D :lol:
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
argoet
Cisteur causeur

Message par argoet »

:ph34r: KOI , je ne suis pas sur que ce soit un bug :blink:
Juste le lissage des courbes et cela semble etre le cas à la vue de tes images !!! :'OO':
Pathfinder

Message par Pathfinder »

C'était pour le Vendée Globe 2008/09 mais ça reste le même jeu :

- Pas sur de vouloir aller chez ce dentiste ... enfin pas pendant un changement de cap ! :blink: :lol: (d'ailleurs elle n'a pas l'air d'être rassurée la dame ...)
http://www.youtube.com/virtualregatta#p ... BL3ZLwzp1k

- Moi je dis bravo Maitresse ! :one: :one:
http://www.youtube.com/virtualregatta#p ... gkp_knNWvQ

"spe_pasfrevin"
ImageImageImage
naoned_cisteurs
Cisteur bavard

Message par naoned_cisteurs »

Coucou Braossard,

Pourrai tu inclures le second bateau d'Alien ds le classement STP

A moins que tu ai peur que le "West-Ham Utd" nous passe devant :D

Merci

"spe_pasfrevin"

@+

Alien a écrit :Bonsoir!

Un nouveau multicoques est engagé dans la course depuis hier soir le : West-Ham Utd. qui je l'espère aura de bien meilleur résultats sur ce trophée que l'équipe anglaise.

Bon vent
King of Idiots

Pathfinder a écrit : Je pense qu'il faut que t'oublie ton tracé, ça te perturbe plus qu'autre chose.
Ce qui compte c'est où on va, pas ce qu'on a fait avant.
Oublie la trajectoire que tu laisses et focalise toi sur l'itinéraire que tu vas prendre.
Ok ok c pas un bug, c'est juste un truc bien relou et bien naze avec le quel il faut faire avec....euhh que je fasse avec !
Et pour clore ce sujet, quand tu dis : "Ce qui compte c'est où on va, pas ce qu'on a fait avant", ce que je fais avant, c clair que je m'en fous royalement :D
Le souci c que mon bateau n'est pas à la place qu'il devrait être en temps réel donc pour faire un éventuel changement c la merde !
J'espère que sur ce point on est d'accord dediou :D

Et quand tu dis que tous les bateaux sont à la même enseigne, désolé de te dire que sur mes trois bateaux ( j'pourrais même rajouter mes monocoques du Rhum qui n'auront surement plus rien à boire quand il vont arriver :cry: ), il y en a qu'un qui réagit comme ça et jamais le même d'ailleurs !
Je pense que nous faisons pratiquement tous un petit changement à 8h et 20h donc à partir de ce moment, tout le monde (ceux qui ont changé de cap) devrait alors avoir leur cap "faussé".
A vérifier.....
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Image Image Image Image
Pathfinder

Message par Pathfinder »

Le souci c que mon bateau n'est pas à la place qu'il devrait être en temps réel donc pour faire un éventuel changement c la merde !
J'espère que sur ce point on est d'accord dediou
dediou ... bah non :lol:
Tu es à la place que tu es :tease: (punaise ça devient de la philo ce jeu :lol: :lol: )
C'est le chemin que tu as fait réellement qui n'est pas celui qui est dessiné (Ameeeen !)
Mais le chemin que tu vas réellement faire correspond à celui qui tu lui diras de faire ... (j'en ai perdu combien là ??? :toctoc: :D )
Je pense que nous faisons pratiquement tous un petit changement à 8h et 20h donc à partir de ce moment, tout le monde (ceux qui ont changé de cap) devrait alors avoir leur cap "faussé".
...sauf si c'est le début d'une de ces fichus périodes de 4h (ce que je pense). Auquel cas tous les nouveaux caps pris verront se dessiner la bonne trajectoire derrière le bateau.

Brossssssssssssssssssard help :D :D :D :D :D :D

Voguez en paix
Père Path ! ;)
ImageImageImage
King of Idiots

King of Idiots a écrit :Je pense que nous faisons pratiquement tous un petit changement à 8h et 20h donc à partir de ce moment, tout le monde (ceux qui ont changé de cap) devrait alors avoir leur cap "faussé".
A vérifier.....
Bon je confirme......dediou :D
J'ai fais mes trois changements en même temps et ce soir c'est Gribouille qui a le droit à son "faux-cap" !
A noter que Lourdzig et Brossette sont dans le même cas!
Mais bon, on va pas philisopher là-d'ssus plus longtemps :lol:
C'est comme ça c la vie......Amen :arrow:

Image Image Image Image
Pathfinder

Message par Pathfinder »

C'est comme ça c la vie......Amen
la vie est un faux cap ?
attends je fini l'apéro et je disserte la dessus ! :wacko: :D

"spe_pasfrevin"
ImageImageImage
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Pathfinder a écrit :Brossssssssssssssssssard help :D :D :D :D :D :D
I need somebody help not just anybody help you know I need someone helppppppppppppppppppppppp :wacko:

Je voudrais bien t'aider Mr Path mais j'ai moins de recul que toi sur ce jeu.
Je reste persuadée qu'il s'agit d'un "bug" de lissage de trajectoire.

Mr le KOI : arrêtez de regarder vos bateaux naviguer et laissez les vivre leur vie de petits bateaux :lol: (ils sont peut être timides et n'osent pas bouger quand ils sont observés)
Pathfinder a écrit :Voguez en paix
Père Path ! ;)
Pour l'instant, c'est plutôt (pas bougé Loco) Père Peth !!!
King of Idiots a écrit :A noter que Lourdzig et Brossette sont dans le même cas!
Mais euh, tu ne vas pas te mettre à stresser nos barques maintenant !!!

Pour ma part, l'angle à l'air correct pour ma Brossette
Image
naoned_cisteurs a écrit :Coucou Braossard,
C'est à moi que tu parles ?? :pfff: :D
naoned_cisteurs a écrit :Pourrai tu inclures le second bateau d'Alien ds le classement STP
Je l'inclue dès ce soir (mais est-ce que cela sera parlant car il est parti après nous ?)
naoned_cisteurs a écrit :A moins que tu ai peur que le "West-Ham Utd" nous passe devant :D
Même pô peur :sad:
Pathfinder a écrit :la vie est un faux cap ?
Même pas cap :jesors:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
King of Idiots

Pathfinder a écrit :
C'est comme ça c la vie......Amen
la vie est un faux cap ?

"spe_pasfrevin"
Euhhh, moi après l'apéro, j'ai des soluces à faire :D
Et pis après, j'ai mes combats, mon casse-brique, boire un p'tit coup d'rhum car manger un bouquin d'Jules Verne c pas glop........koike ça donne soif........donc j'pourrais reprendre un coup d'rhum du coup :'OO':

Image Image Image Image
Pathfinder

Message par Pathfinder »

Pour l'instant, c'est plutôt (pas bougé Loco) Père Peth !!!
c'est à devenir Dingo ... :whistle: :D
Même pas cap :jesors:
t'as raison je crois que je suis plus cap ... able !
Pas envie de devenir parano comme Cyrano !

Path de Bergerac "spe_pasfrevin"
ImageImageImage
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Trophée Jules Verne - Classement du samedi 20 novembre 2010 à 21h30
  • 1 -> Gribouillou - 441ème -> gagne 2 places
    2 -> Gwendalis - 1934ème -> gagne 3 places
    3 -> Lourdzig - 2709ème -> perd 1 place
    4 -> Yes_We_Can - 2846ème -> gagne 3 places
    5 -> Aalliieenn - 3027ème -> gagne 1 place
    6 -> King Of Idiots - 3547ème -> perd 5 places
    7 -> Le Cipal - 4451ème -> gagne 6 places
    8 -> Argoët - 5094ème -> gagne 2 places
    9 -> Brossard56 - 6545ème -> Stand By
    10 -> Brossette - 7457ème -> gagne 1 place
    11 -> Paul Taon Miracle - 8975ème -> gagne 1 place
    12 -> Heuliad - 10463ème -> perd 4 places
    13 -> Groussayon - 11003ème -> perd 9 places
    14 -> Ptitespoules72 - 11239ème -> Stand By
    15 -> West-Ham Utd - 17257ème -> Stand By
    16 -> Loco49 - 18907ème -> perd 1 place
Bon vent
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Pathfinder

Message par Pathfinder »

1 -> Gribouillou - 441ème
Même avec un faux-cap ... :whistle: :lol: :lol:

Allez bonne soirée les matelots !
ImageImageImage
King of Idiots

Pathfinder a écrit :
1 -> Gribouillou - 441ème
Même avec un faux-cap ... :whistle: :lol: :lol:
Hého......camembert :whistle:
Et puis si y'avait pas cette histoire de faux-caps, elle serait surement 1+ :rolleyes: :jesors:
Tiens tiens......j'f'rais bien un tournoi d'caps moi..........ça fait longtemps.......... :ph34r:

Image Image Image Image
argoet
Cisteur causeur

Message par argoet »

Je part à l'ouest "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
ça va pas etre du gateau mais l'option sud me parait compromise !!!

Bye Bye :D et à plus dans les 40ème Rugissant , voir les 50ème Hurlant
Pathfinder

Message par Pathfinder »

Allo !! Renoncule ? ici coquelicot ....

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert ....!
Image

Allez je raccroche et je décroche ....
ImageImageImage
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Trophée Jules Verne - Classement du dimanche 21 novembre 2010 à 21H30
  • 1 -> Gwendalis - 2044ème -> gagne 1 place
    2 -> Lourdzig - 2193ème -> gagne 1 place
    3 -> Yes_We_Can - 2396ème -> gagne 1 place
    4 -> King Of Idiots - 2721ème -> gagne 2 places
    5 -> Le Cipal - 2807ème -> gagne 2 places
    6 -> Gribouillou - 3674ème -> perd 5 places
    7 -> Brossard56 - 4312ème -> gagne 2 places
    8 -> Brossette - 4598ème -> gagne 2 places
    9 -> Paul Taon Miracle - 5708ème -> gagne 2 places
    10 -> Heuliad - 6121ème -> gagne 2 places
    11 -> Ptitespoules72 - 7872ème -> gagne 3 places
    12 -> Aalliieenn - 9475ème -> perd 7 places
    13 -> Groussayon - 16189ème -> STAND BY
    14 -> West-Ham Utd - 17602ème -> gagne 1 place
    15 -> Loco49 - 20195ème -> gagne 1 place
    16 -> Argoët - 20745ème -> perd 8 places
Bon vent

naoned_cisteurs
Cisteur bavard

Message par naoned_cisteurs »

Merci Brossard,

Voila un p'tit classement j'aime bien....Lol !

C'est bon, je peux me remettre en mode "touriste"

"spe_pasfrevin"
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Fabye »

J'aime aussi :'OO':
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par jlucbzh »

vous avez vu les previsions de vents ? si ca continue on va se faire doubler par le jules verne de l'année prochaine :lol: :D :lol:
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
ourzig09
Cisteur causeur

Message par ourzig09 »

naoned_cisteurs a écrit :Merci Brossard,

Voila un p'tit classement j'aime bien....Lol !

C'est bon, je peux me remettre en mode "touriste"

"spe_pasfrevin"
,,,, je dirais même plus !! ..... il est adorable ce classement ...... :rolleyes:

,, OK !! ,,,, :jesors:
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Atchoum!…
:angry: Malheur toute la nuit je me suis pris le vent dans le nez. Vent ??? Heu..Une brise.
Loco je t’attends ! :)
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
argoet
Cisteur causeur

Message par argoet »

brossard56 a écrit : Trophée Jules Verne - Classement du dimanche 21 novembre 2010 à 21H30
  • 16 -> Argoët - 20745ème -> perd 8 places
On ne rit pas :ph34r: :mrgreen: :mrgreen:
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

groussay a écrit :Loco je t’attends ! :)
Merci mon frère :flowers: Je suis (enfin) aux Canaries. Le vent, c'est pas ça, mais bon :pfff: ca avance ....

Amicalement

Locotwister
"VR de l'amitié"
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

jlucbzh a écrit :vous avez vu les previsions de vents ? si ca continue on va se faire doubler par le jules verne de l'année prochaine :lol: :D :lol:
Ca va tellement vite que je viens de me faire doubler par Crush qui a pris le temps de poser pour une 'tite photo.

Image

brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Trophée Jules Verne - Classement du lundi 22 novembre 2010 à 21H30
  • 1 -> Lourdzig - 2254ème -> gagne 1 place
    2 -> Gwendalis - 2308ème -> perd 1 place
    3 -> Heuliad - 2570ème -> gagne 7 places :one:
    4 -> Yes_We_Can - 2607ème -> perd 1 place
    5 -> Le Cipal - 2732ème -> Stand by
    6 -> Gribouillou - 2763ème -> Stand by
    7 -> Paul Taon Miracle - 3252ème -> gagne 2 places
    8 -> Brossette - 5017ème -> Stand by
    9 -> King Of Idiots - 5585ème -> perd 5 places :cry:
    10 -> Aalliieenn - 5644ème -> gagne 2 places
    11 -> Brossard56 - 6414ème -> perd 4 places :angry:
    12 -> West-Ham Utd - 7725ème -> gagne 2 places
    13 -> Ptitespoules72 - 9647ème -> perd 2 places
    14 -> Loco49 - 16062ème -> gagne 1 place
    15 -> Groussayon - 20350ème -> perd 2 places
    16 -> Argoët - 23174ème -> Stand by
Bon vent

Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »