A partir du moment où on a extrait "1983" de l'image de Noah, il faut oublier le tennis, roland garros, noah....Seule cette date doit nous aider pour les associations.
Enfin, c'est comme ça que je le comprends....
iris

Modérateur : Kern
C'est là où j'en étais hier... C'est pour cela que je posais la question à propos du mois de février, car il me semble que munshine avait dit que n'importe quel autre calendrier de ce mois là ferait l'affaire... Je me suis demandée s'il fallait garder le 24 ou le 83, mais je n'ai pas eu le temps de poursuivre les recherches.allo.hc a écrit :sortie de la peugeot 205 un 24 fèvrier 1983 et c'est la saint Modeste dont les reliques sont à Maîche
egobis a écrit :Q1 : Est-ce que je suis sur la bonne voie, en essayant à partir du"visuel calendrier" d'arriver au nombre "46 ou 47" NON ?
Q2 : Est-ce que je suis sur la bonne voie, en essayant à partir du"visuel Néron" d'arriver au chiffre "5,6 ou 7" ? NON
allo.hc a écrit :coucou
Q1 le fait qu'il n'y ait que 6 images est-il important NON mais ça me convenait bien ! ?(je ne compte pas le message sur la deudeuche)
allo.hc a écrit :Q2 à un moment donné de l'énigme a-t-on besoin d'un astrologue ? NON ni d'une boule de cristal d'ailleurs![]()
allo.hc a écrit :Q 3 y a-il une analyse logique chronologique de déduction à effectuer ? je ne comprends pas bien la question , il y a des images qui amènent à des dates mais je ne peux dire si c'est ce que tu perçois par "analyse chronologique de déduction ...![]()
oubliez gaulois ! je l'ai déjà ditegobis a écrit :Exemple:
calendrier gaulois > Coligny > Amiral > Saint Barthelemy > 24 Aout ou Saint Barthelemy en Haute Saone.....
Eustache a écrit :1. Est-ce qu'à une certaine étape il faut lire ligne et colonne comme sur une grille de mots croisés (donc intersection comprise) ? si je comprends bien la question NON
Je crois bien qu'hier ou avant-hier j'avais posé une question qui est restée sans réponse... mais ça ne devait pas être très important...AH BON
2. Est-ce plus particulièrement le mois de février qui est à prendre en compte ? où????
iris39 a écrit :Bonjour à tous !![]()
Pour moi, c'est effectivement la pause de mi-journée.
Je vais essayer quelques questions....:
La 1ère question qui suit est à supprimer après réflexion...
1- le personnage lié au Mans est-il un poète ?1- est-ce que ce "quelque chose" est le mot "saint" ? OUImunshine a écrit :Q3: Est-ce que le lieu à relier au calendrier est le nom d'un village de France ? OUI et NON : il y participe ( Là encore réponse au premier degré ) le calendrier amène à un lieu (par réflexion et par association avec autre chose ...![]()
Iris
mcjm a écrit :La miss est de Saint Hippolyte et ce saint est fêté le 13 aout (entre autres).egobis a écrit :La Miss et Hitchcock
Hitcchcock est né un 13 août.
Q1 : Est-ce que 13 apparait dans une des coordonnées à trouver? très bonne question EGOBIS même si la réponse est NON ( et je ne me fiche pas de toi !)
![]()
Eustache a écrit :C'est là où j'en étais hier... C'est pour cela que je posais la question à propos du mois de février, car il me semble que munshine avait dit que n'importe quel autre calendrier de ce mois là ferait l'affaire... Je me suis demandée s'il fallait garder le 24 ou le 83, mais je n'ai pas eu le temps de poursuivre les recherches.allo.hc a écrit :sortie de la peugeot 205 un 24 fèvrier 1983 et c'est la saint Modeste dont les reliques sont à Maîche
Q2 : Est-ce que c'est le 13 août qui est important?munshine a écrit :mcjm a écrit :La miss est de Saint Hippolyte et ce saint est fêté le 13 aout (entre autres).
Q1 : Est-ce que 13 apparait dans une des coordonnées à trouver?
très bonne question même si la réponse est NON
mcjm a écrit :Q2 : Est-ce que c'est le 13 août qui est important? NONmunshine a écrit :mcjm a écrit :La miss est de Saint Hippolyte et ce saint est fêté le 13 aout (entre autres).
Q1 : Est-ce que 13 apparait dans une des coordonnées à trouver?
très bonne question même si la réponse est NON
![]()
iris39 a écrit :Ma 2ème question:
2- est-ce que le personnage à mettre en relation avec le Mans est un religieux ? OUI
Iris
munshine a écrit :j'ai dit ça????????????.... j'crois paseustache a écrit :il me semble que munshine avait dit que n'importe quel autre calendrier de ce mois là ferait l'affaire...
munshine a écrit :de cette période OUIiris39 a écrit :1- est-ce que l'image du calendrier proposée aurait pu être remplacée par une image d'un autre calendrier, pas forcément gaulois ?
Je croyais bien à mon 13 aoûtegobis a écrit :Est-ce que quelqu'un a déja trouvé quelque chose dont il est sûr?
pas envie de répondre à cette question ...iris39 a écrit :Ma 3ème question:
3- est-ce que la date "1983" permet de faire un choix entre de nombreux villages portant le même nom ?
Iris
Newra a écrit :![]()
1- Est-ce que l'une (au moins) des images doit faire penser à une fleur? toutes les images doivent faire penser à "la" ciste mais là ...NON![]()
2- Est-ce que tout ou partie de l'énigme évoque un ou des personnages imaginaires? NON (qu'est-ce que je voudrais bien savoir à quoi tu penses !!!![]()
allo.hc a écrit :Newra c'est à Iris qu'elle pense !!!!!
Je pense que Iris est la plus futéeiris39 a écrit :Qu'est-ce que vous en pensez ?
mcjm a écrit :Je pense que Iris est la plus futéeiris39 a écrit :Qu'est-ce que vous en pensez ?![]()
Et faute de question perso judicisuse à poser, je vais demander à Munshine ce qu'il en pense:
Q3 : Est-ce que le Saint Julien du Var et le Saint Hippolyte du Haut-Rhin vont permettre de trouver la suite? ...j'hésite à répondre ....(tapezpas )...NON
![]()
Mais, il y a surement des choses très justes dans ce qu'a proposé Iris.munshine a écrit :...j'hésite à répondre ....(tapezpas )...NON
A mon avis, c'est ça !! 37 étant la date de naissance de Néron, ça pouvait aussi marcher !egobis a écrit :Et le Saint Hippolyte du 37, il fait avancer la Diaichotte?
ça serait pas cette question ..la troisième de la journée...( regardez-bien page 37)egobis a écrit :Est-ce que quelqu'un a déja trouvé quelque chose dont il est sûr?
égobis, Iris a parfaitement répondu à ta question , une sérieuse étape vient d'être franchie !egobis a écrit :Et le Saint Hippolyte du 37, il fait avancer la Diaichotte?
munshine a écrit :egobis a écrit :Q2: Est-ce qu'un monument de la ville du circuit est important pour la résolution de l'énigme? NON