Route du Rhum - Virtual Regatta

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par King of Idiots »

Ouais c la grosse merde !
J'ai deux bateaux qui font n'importe quoi ( voir photo )

Image

L'angle est bien bidon et ceci depuis 2h voir plus :furieux:
J'vais bien être contents quand il vont se fracasser contre les rochers :furieux:
C 'est bien , ils varient les bugs, c'est pas le même que cette nuit et ce matin <_<
Le Gribouillou est dans la même situation, j'ose même pas regarder les autres tellement ça m'saoule !
Déjà, les vents ont des directions de merde :( , si en plus tu n'peux pas diriger tes bateaux :furieux:
C'est vraiment des baltringues chez Virtual !
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Fallait arriver dans les premiers, faut croire! B)

Allez, courage, au moins vous avez chaud... :flowers:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Astyanax a écrit :Cleapotre, une petite question (ou deux) :
VLDM est-il réellement + intéressant que VR ? (moins de bugs, de blocages, pas d'options payantes ?)
La route du rhum était-elle disponible sur VLDM ? et si oui pourquoi l'as-tu fait sur VR plutôt que sur VLDM ? Ce n'est pas une question polémiste mais seulement pour savoir si je continue les courses virtuelles vers quel site je vais me diriger.
Merci
La route du rhum était dispo sur VLDM, mais sous un autre nom (Montebello). Je suppose qu'il y a derrière cela des problèmes de droit de propriété ou d'usage sur le nom "route du rhum", qui doit être protégé commercialement.
Comme dit dans mon message précédent, j'ai fait la course sur les deux sites en simultané, ce qui me permet de donner un avis comparatif personnel, en toute honnêteté et sans esprit de prosélytisme. Globalement, je préfère, de loin, VDLM :
- moins anonyme : 570 candidats au départ (VDLM) contre plus de 200000 (VR) et un accès au classement exhaustif qui permet de se familiariser avec les différents noms de bateaux (notamment ceux qui t'entourent au classement)
- des mises à jour météo plus régulières : 4 fois (10h00-16h00-22h00-04h00 sur VLDM) contre 2 (08h00-20h00) sur VR. De plus, à l'intérieur d'un tranche de 6 heures, le système simule des variations de la position et de la force des vents, donc ça donne une impression de dynamisme proche du réel. En contrepartie (mais c'est à mon sens un +), cela nécessite de se connecter plus régulièrement que sur VR pour adapter l'allure du bateau.
- un classement actualisé toutes les 5 minutes (VLDM) au lieu de 10 (VR)
- 5 possibilités d'actions sur l'allure du bateau (VDLM) --> 2 persos (cap, angle/vent) + 3 automatiques (qui se déterminent par rapport à un objectif géographique (way point) que tu fixes au bateau - Pratique quand tu dois t'absenter durablement, notamment la nuit ...). Contre 1 seul choix gratuit (le cap) sur VR.
- aucune fonctionnalité payante sur VLDM, donc tout le monde est à égalité technique au départ.
- un seul (petit) bug constaté seulement ces dernières heures sur VLDM. Ne concerne pas le pilotage des bateaux, mais seulement la présentation du tableai de classement. Une des colonnes du tableau indique, pour chaque bateau, la distance qui le sépare du premier. Or, depuis hier, les bateaux sont comme regroupés par paquets de quelques dizaines, tous crédités du même retard. Par contre, les autres données (notamment la colonne "distance restant à parcourir") restent correctement individualisées...
- seul réel + de VR à mon sens : le fait de pouvoir choisir soi-même sa voile (Spi/Foc) alors que sur VLDM, le système considère par défaut que tu utilises toujours la plus adaptée du moment, donc ne t'offre pas de choix sur ce point.

Edit : J'oubliais ! Pas de pub sur VLDM !... :rolleyes:

Voilà les points principaux. Mais comme c'était mon premier essai sur VLDM, j'ai sans doute encore plein de trucs et astuces à découvrir. Je pense que le mieux pour toi est de te faire ta propre expérience en t'inscrivant (gratuitement) sur une prochaine course (il y en a régulièrement, dont une grosse (autour du monde) qui commence à la fin du mois ... :flowers:
Dernière modification par Cleapotre le jeu. 11 nov. 2010 21:07, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Eh beh, ça c'est du comparatif.
Merci Cléapôtre pour cette "petite" étude des 2 sites.
Cleapotre a écrit : Voilà les points principaux. Mais comme c'était mon premier essai sur VLDM, j'ai sans doute encore plein de trucs et astuces à découvrir. Je pense que le mieux pour toi est de te faire ta propre expérience en t'inscrivant (gratuitement) sur une prochaine course (il y en a régulièrement, dont une grosse (autour du monde) qui commence à la fin du mois ... :flowers:
Et une petite course, y a ça bientôt ? :whistle:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

brossard56 a écrit :Eh beh, ça c'est du comparatif.
Merci Cléapôtre pour cette "petite" étude des 2 sites.
Cleapotre a écrit : Voilà les points principaux. Mais comme c'était mon premier essai sur VLDM, j'ai sans doute encore plein de trucs et astuces à découvrir. Je pense que le mieux pour toi est de te faire ta propre expérience en t'inscrivant (gratuitement) sur une prochaine course (il y en a régulièrement, dont une grosse (autour du monde) qui commence à la fin du mois ... :flowers:
Et une petite course, y a ça bientôt ? :whistle:
Fô voir :rolleyes: http://www.virtual-loup-de-mer.org/
Y à pour tout les gouts!
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

brossard56 a écrit :Et une petite course, y a ça bientôt ? :whistle:
Tu as une petite traversée, entre Shangaï et la Corée, qui commence demain.
Et une traversée de l'Atlantique, des Canaries à Ste Lucie, qui commence le 21/11

(Je crois que je vais me faire embaucher par VLDM comme commercial ... :whistle: )
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Classement du jeudi 11 novembre 2010 à 19h00
Classement des multicoques
  • 1 -> Pathfinder - 720ème -> gagne 19 places -> ARRIVE !!
    2 -> Gribouillou - 4962ème -> perd 573 places
    3 -> Paul Taon Miracle - 5749ème -> perd 1326 places
    4 -> King of Idiots - 8982ème -> perd 1311 places
    5 -> Metaxa Team - 9245ème -> gagne 151 places
    6 -> lourdzig - 9425ème -> gagne 2356 places
    7 -> CLEAPOTRE I - 11205ème -> gagne 55 places
    8 -> Le Kikifred - 13182ème -> gagne 13 places
    9 -> Aalliieenn - 24411ème -> perd 139 places
    10 -> Brossard56 - 25090ème -> gagne 2447 places
    11 -> Brossette - 27656ème -> perd 517 places
    12 -> Yep Yep Yep Yep - 29169ème -> perd 135 places
    13 -> Yes_We_Can - 47248ème -> gagne 7108 places
    14 -> CELF - 58900ème -> perd 3929 places
    15 -> Heuliad - 69478ème -> gagne 7521 places
    16 -> Groussayon - 86441ème -> gagne 1472 places

3,5 -> Le cipal - 6811ème -> perd 66 places

Bon vent

La flotille KOIenne perd des places dans la tête du classement mais reste très présente poursuivi par un Lourdzig sorti de nulle part :tease:

Image

Image
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

King of Idiots

Un p'tit coucou du K.O.I. qui se bat avec les bugs de la nuit :furieux:

Il est content le K.O.I. <_<
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Image Image Image Image
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Message par AkmonBou-Spicéa »

Très bon compartif Cléapotre.

Autre petit plus de VLM : Il y a plein de courses à faire. On ne reste pas uniquement dans les grands classiques tel la route du rhum, mais il existe un tas de petites course qui durent parfois le temps d'un week-end. et il y a toujours aussi, les record du Tour du Monde.
(9 courses actuellement, accessible à tous).

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Bravo à ceux qui sont arrivé sur VR :one:

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
King of Idiots

Yep Yep........comme je bosse pas, un p'tit classement du matin !

Classement du vendredi 12 novembre 2010 à 08h30
1 -> Pathfinder - 720ème -> ARRIVE !
2 -> Gribouillou - 4374ème -> gagne 588 places
3 -> Paul Taon Miracle - 4510ème -> perd 1239 places
4 -> Metaxa Team - 7288ème -> gagne 1957 places
5 -> King of Idiots - 8369ème -> perd 2697 places
6 -> Lourdzig - 9481ème -> perd 56 places
7 -> CLEAPOTRE I - 10709ème -> gagne 2440 places
8 -> Le Kikifred - 13457ème -> perd 275 places
9 -> Brossard56 - 23816ème -> gagne 1274 places
10 -> Aalliieenn - 24258ème -> gagne 3127 places
11 -> Yep Yep Yep Yep - 28406ème -> gagne 763 places
12 -> Brossette - 28645ème -> perd 989 places
13 -> Yes_We_Can - 50196ème -> perd 2948 places
14 -> CELF - 59238ème -> perd 338 places
15 -> Heuliad - 68219ème -> gagne 1259 places
16 -> Groussayon - 82431ème -> gagne 4010 places

3,5 -> Le Cipal - 7162ème -> perd 351 places

L’arrivée approche pour certains………mais ça ne sera pas pour tout de suite…..faute de vent ! :sad:
Moi, je me bats toujours avec les bugs du site (le Paul Taon est bloqué depuis 8h :angry: ) qui se sont baladés toute la nuit de bateau en bateau :furieux:
Je prend evidemment moins de plaisir de cette façon……..vivement qu’on en finisse !!! :pirat:
Dernière modification par King of Idiots le sam. 13 nov. 2010 11:08, modifié 1 fois.

Image Image Image Image
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Pathfinder »

Coucou la flotille

Effectivement l'arrivée est proche. Vous allez connaître Basse-Terre par cœur avec cette météo plus que capricieuse. Courage, ... j'ai pas encore bu tout le rhum :D :D

A nouveau, c'est vrai que je n'ai pas connu de bugs comme tu les connais actuellement KOI. J'avoue que je ne sais pas pourquoi ça touche certain et pas d'autres. VR est vraiment nul en communication interne au jeu, car ils arrivent à chaque course (plus où moins grave, plus ou moins long), et chaque fois c'est silence radio. La c'est d'autant plus facile de ne rien dire ... vu que le forum est HS depuis le début !
C'est un truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre d'ailleurs, si ça relève de l'incompétence ou de la faute professionnelle de toujours avoir les mêmes soucis de courses en courses sans arriver depuis ce temps à les corriger. Alors il n'y en a pas tout le temps non plus, mais évidemment c'est ce dont on se souvient vu que ça te gâche ton plaisir, surtout lorsque tu as trimé (ou trime pour KOI) toute une nuit pour gagner des places, éviter des obstacles ...
Mais, je pense qu'ils sont par contre très fort en com' externe (c'est surement pas les bons termes, j'suis nul en com' ;)), vu qu'ils arrivent à drainer près de 250 000 personnes (contre 30 000 il y a 4 ans je crois). Passage en radio, à la télé ... forcément ça aide à se faire connaitre.
C'est pour moi la grande différence entre les 2 jeux (dites si je me trompe car je ne connais pas les rouages de VLM), l'un est à but commercial et est une vraie société qui dit faire vivre des employés, chiffre d'affaires, bénéfice (enfin on espère pour eux) et tout le toutim', l'autre est géré par des passionnés sans but lucratif.
Fatalement VR doit du coup user de pub (ça c'est nouveau de cette course, mais facilement contournable en cliquant pour changer de course mono ou multi - (j'ouvre une 2e paranthèse ;) : la pub nous envahi de toute façon de plus en plus. Difficile de regarder une vidéo sur Youtube et cie sans passer par ces pubs, ... je crois même que certains sites demandent de cliquer sur des bannières pour essayer de pérenniser leur site ... :whistle: (d'ailleurs l'avez vous fait aujourd'hui :whistle: :whistle: :one: :one: ) ), d'options payantes qui forcément ne mettent pas tous les bateaux sur le même pied d'égalité. Tu paies pas, tu gagnes pas ... partant de ce fait, et si tu sais que tu vas pas mettre un rond la dedans, tu ne cherches pas à gagner le Général, mais plutôt la compet' entre amis.
Finalement c'est là où les 2 jeux se rejoignent à mon avis : que tu sois 200 000 ou 570 bateaux, tu ne joues pas contre tout le monde. Tu joues contre (enfin "avec" ;)) tes amis dans les 2 cas, pas contre tout le monde. Le fait qu'on fasse des points "classements" (oui le monocoque VR arrive après mon message :lol: ) pour les cisteurs montre bien ce principe également. Après que le classement soit actualisé toutes les 5 ou 10 min je ne sais pas si ça apporte un plus. Ce qui fait son charme c'est dans parler ensemble sur le forum, de rigoler la dessus ... bref ce qu'on fait quoi :lol: On peut aussi comparer avec les cistes : le jeu attire de personnes de toutes les régions mais au final je suis assurément un anonyme pour de nombreux cisteurs (même l'immense majorité), mais ça ne m'empêche pas de jouer au même jeu avec plaisir. Combien de fois on lit sur le Général, que untel ne lit que le forum de sa région etc ...

VR a vraiment la vocation d'attirer le grand public avec à mon sens une interface simple (2 boutons d'actions cap et voile), assez attractive (waouh les belles couleurs :'OO': :jesors: ). L'actualisation des cartes des vents 2 fois pas jour va aussi dans le sens de la simplicité. Les horaires 8h/20h ont d'ailleurs aussi été adapté au fil des courses pour convenir aux joueurs lambda qui n'ont pas envie de se lever la nuit ou pas la possibilité de jouer la journée. On se connecte 2 fois pas jour et hop on sait à quoi s'en tenir pour les 12h. Plus les mises à jour sont fréquentes, plus il faut être présent. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Bref en tous les cas les 2 jeux sont vraiment addictif ... tiens ça me rappelle un autre jeu :cisteur: ... et pour bien figurer, il faut être présent le plus possible.
Je pense qu'on a rameuté un peu de monde dans le monde des marins virtuels, ce qui est bien sympa. ça me semble naturel que les VRiens deviennent des VLMistes !! :'OO': :'OO': :one:

A pluche la cambuse ... j'ai un classement à éditer ;)
ImageImageImage
Astyanax
Cisteur discret

Message par Astyanax »

Bonjour et merci Cléapotre pour toutes tes explications,
je vais essayer une nouvelle course virtuelle mais cette fois-ci sur VLDM. Virtual Regatta m'a :furieux: pendant la route du rhum.
Que ce soit au départ ou au passage de Basse-Terre, j'ai fulminé alors que cette course devait être une détente et surtout voir très (ou plutôt trop) souvent les pubs d'Actimel, MAAF et autres.
Je vais aller faire un petit tour vers VLDM. C'est dommage, j'aimais bien l'interface de VR (qui est peut-être + abordable que celle de VLDM)
Bons vents à ceux qui sont encore en mer
et bon WE
Astyanax
Pathfinder

Message par Pathfinder »

Classement du vendredi 12 novembre 2010 à 12h00

Monocoques

1 -> Pathfinder - 1761ème (gagne 746 places) ... qui reprend la tête mais n'avance plus.
2 -> CLEAPOTRE I - 4100ème (perd 1597 places)
3 -> Le Cipal - 5648ème - (perd 801 places )
4 -> Brossette - 15272ème (gagne 313 places)
5 -> Paul Taon Miracle - 26083ème (gagne 2618 places) ... qui cravache fort
6 -> CELF - 32218ème (perd 6132 places) :( :(
7 -> Brossard56 - 32808ème (gagne 282 places)
8 -> Gwendalys - 34851ème (gagne 962 places)
9 -> aalliieenn - 36036ème (gagne 2188 places)
10 -> Fabye - 43845ème (gagne 3482 places) ... et hop une place de gagnée ! ;)
11 -> heuliad - 46831ème (perd 2504 places)
12 -> groussayon - 52761ème (perd 1917 places) pas de changement groussay, toujours droit sur Belem ;)

Et voici la carte avec tout le monde. Un peu de zigzag pour cléapotre ! Dur dur, l'approche de La Guadeloupe cette année.
Image

"spe_pasfrevin"
ImageImageImage
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

:cisteur: J’voudrai bien, mais j’peu-pô pas… Les PUBS pas de problèmes ça y va ! :one:

Image

Image -Image.Image
Pathfinder

Message par Pathfinder »

visiblement un épais brouillard autour de ton bateau :whistle: <_<

j'imagine que t'as essayé avec un autre navigateur web ?
M'enfin s'ils bannissent effectivement des joueurs, y'a peu de chance que ça revienne à la normale ton interface.

A nouveau pour les pubs, il faut passer d'une course à l'autre en cliquant en haut à droite ("Changer type de bateau") pour les éviter. Lorsque vous voyez la pub apparaitre vous changez de bateau (de multi à mono par exemple), et recliquez directement une 2e fois sur l'autre bateau (de mono à multi). Enfin chez moi ça marche ... maintenant chez les autres ...
ImageImageImage
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Ca rigole pas avec l'heure de l'apéro dans la flotille KOIenne & co !!!

Y a pas besoin de les appeler 2 fois

Image

AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Pour ceux que cela intéresse, il y à un départ de course sur VLm ce soir à 20h00 !
C'est ce genre de course qui ne dure qu'à peine un week-end.
Nous ne sommes que 71 au départ pour le moment !!! ;) :one:

Image

Je prend le départ avec mon Akmon2, numéro : 5884
(A suivre sur le sujet "La Cambuse)

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Euh, y a un peu bcp de caillou sur le parcours, nan ?

AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Quelque peu....

groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

brossard56 a écrit :Euh, y a un peu bcp de caillou sur le parcours, nan ?
Ça passe les cailloux, à raison de 5 minutes pas vacation ! ;)

Image -Image.Image
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Classement du vendredi 12 novembre 2010 à 19h00
  • 1 -> Pathfinder - 720ème -> ARRIVE !!
    2 -> Gribouillou - 4594ème -> gagne 368 places
    3 -> Paul Taon Miracle - 4892ème -> gagne 857 places
    4 -> Metaxa Team - 6173ème -> gagne 3072 places
    5 -> lourdzig - 7466ème -> gagne 1959 places
    6 -> King of Idiots - 8384ème -> gagne 598 places
    7 -> CLEAPOTRE I - 12273ème -> perd 1068 places
    8 -> Le Kikifred - 13746ème -> perd 564 places
    9 -> Brossard56 - 22769ème -> gagne 2321 places
    10 -> Aalliieenn - 25616ème -> perd 1205 places
    11 -> Brossette - 26192ème -> gagne 1464 places
    12 -> Yep Yep Yep Yep - 27420ème -> gagne 1749 places
    13 -> Yes_We_Can - 49158ème -> perd 1910 places
    14 -> CELF - 53423ème -> gagne 5477 places
    15 -> Heuliad - 68713ème -> gagne 765 places
    16 -> Groussayon - 79692ème -> gagne 6749 places

6,5 -> Le cipal - 8460ème -> perd 1649 places

Bon vent

Ca sent l'écurie pour certains !!!

Image

Image

King of Idiots

brossard56 a écrit :Ca rigole pas avec l'heure de l'apéro dans la flotille KOIenne & co !!!

Y a pas besoin de les appeler 2 fois
Ben on essaye de se dépêcher.........on a peur que l'ami Path s'ennuie et se lasse, et du coup, plonge un peu trop la tête dans l'tonneau d'Rhum :lol:

Image Image Image Image
Pathfinder

Message par Pathfinder »

Image

non non il en reste ... :whistle:
ImageImageImage
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Pathfinder a écrit :Image

:stuart:

Image -Image.Image
Pathfinder

Message par Pathfinder »

:stuart:
enfin plutôt ... :sick:
ImageImageImage
King of Idiots

Pathfinder a écrit :Image

Bon ben vu l'état du Path, il doit en rester moins que prévu du coup :wacko:

En tout cas y'en a deux qui son motivés pour monter sur le podium :rolleyes: surtout Gribouillou qui a un gros penchant pour le Rhum :whistle:....oooohhh, ça rime en plus :D

Image

Et derrière, Lourdzig, Metaxa et le King se tirent la bourre pour manger la médaille en chocolat :one:

Image Image Image Image
Pathfinder

Message par Pathfinder »

Bon ben vu l'état du Path, il doit en rester moins que prévu du coup :wacko:
Rappelle toi le punch chez Boudicca ... c'est moi qui le servait à tout le monde !
Bah là c'est pareil, c'est moi qui le sert .... à moi tout seul depuis 2 jours ;)

Reste les fruits au fond si tu veux :whistle: :whistle: :lol: :lol:

Allez Gribouillou et Paul Taon ! Faut quand même pas que je vienne vous chercher en mer ... d't'façon vaudrait mieux pas vu mon état ... j'serais ensuite capable de rentrer au port ... de Fort de France ! :wacko: ;)
ImageImageImage
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Fabye »

Pathfinder a écrit :Classement du vendredi 12 novembre 2010 à 12h00

Monocoques
10 -> Fabye - 43845ème (gagne 3482 places) ... et hop une place de gagnée ! ;)
Image
"spe_pasfrevin"
Yes yes yes ! :'OO':
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Pathfinder

Message par Pathfinder »

Bon bah je crois qu'on le tient notre podium !
Le ponton se remplit ... youpi.

BRAVO GRIBOUILLOU ET PAUL TAON MIRACLE !

L'appel de la boisson a été plus forte que l'appel du large finalement :one: :one:
ImageImageImage
King of Idiots

Bon ben connaissant Gribouille et Paul Taon, j'crois qu'j'vais me taper les restes de fruits qui nagent dans l'fond :cry:

D'un autre coté, pour le petit déj, il faut p'tête mieux commencer doucement :whistle:

Et puis le Metaxa doit bien avoir un ou deux packs de bières sur son rafiot, on les boira avec le Lourdzig qui devrait arriver avec nous ;) :lol:

Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »