Sauvetage de ciste !

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Sauvetage de ciste !

Message par Philippe d'EUCK »

Bonsoir,

Le nombre de cistes cachées devenant impressionnant, il arrive que certaines soient découvertes par hasard et, bien souvent, les auteurs de la trouvaille prennent la peine de rechercher de quoi il s’agit, et ont la gentillesse de m’écrire (grâce à l’annonce laissée dans les boîtes). En voilà encore un sympathique exemple, avec ce message que j’ai reçu ce soir : "Pas inscrit donc pas de pseudo. Bonjour, Mes enfants ont trouvé et ramené avec eux une drôle de petite boite contenant un carnet et objets, ce week-end, alors que nous étions partis voir la course du rhum du haut de la pointe de la varde à côté de St-Malo. Après quelques recherches je vous découvre, et il semblerait que nous ayons ramené avec nous la Ciste 47428 sans le savoir. Désolé pour Marolia qui doit en être à l'origine. Nous habitons Angers et si quelqu'un veux récupérer l'objet c'est sans soucis car nous ne retournerons sans doute pas à St Malo très prochainement pour le remettre à sa place."

Je l'ai donc déclarée disparue, et j'ai averti le Cacheur. La personne qui a la boîte m’a donné son adresse mail, et je lui ai demandé l’autorisation de la communiquer à celles et ceux de St-Malo, ou proches, qui se rendraient un de ces quatre à Angers. Ca doit bien exister ? :'OO':

Alors, merci d’avance à ceux qui pourraient être voyageurs-sauveurs, de me contactez afin que je vous donne l’adresse des personnes qui tiennent cette ciste à leur disposition, et un grand merci à eux, qui ont eu la gentillesse de m’écrire à ce sujet ! :one:

Ce serait cool qu'elle retrouve sa place, hein, Marolia ? ;)
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Sauvetage de ciste !

Message par afad35 »

Bonjour
vu le nombre de trouveurs, y a pas beaucoup de candidats pour la remettre en place, mais bon vu l'indice donné, ca devrait augmenter le nombre de trouveurs....
Je veux bien aller la remettre en place, mais Angers ça fait un peu loin. L'idéal serait de poster le meme message sur le Forum Pays de La Loire afin de trouver quelqu'un capable de la rapprocher un peu de Rennes...
Amitiés
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage de ciste !

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Afad35,

Merci à vous, de vous intéresser au sort de cette boîte :one: Oui, oui, sur le forum Pays-de-la-Loire, je l'ai mis en même temps qu'ici, le message. ;)
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5985
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Sauvetage de ciste !

Message par platdetain »

On réfléchit à une chaîne PDLL pour la remonter aux bretons ;)
Les Vaco6 peuvent éventuellement la remonter d'Angers sur Laval ... après, moi, je peux la déposer sur Rennes ... Ou le KOI peut passer la chercher à la maison s'il passe dans le secteur ??
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
kiki03520
Cisteur pipelette
Messages : 133
Inscription : lun. 06 avr. 2009 17:47
Localisation : Rennes et Morbihan sud

Re: Sauvetage de ciste !

Message par kiki03520 »

C'est cool les enfants, je ne l'avais pas localisé celle là. :jesors: :jesors:
Marco Cinelle - Membre permanent de la Dingo Team
Le sanglier des coquillages

Image
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1669
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Sauvetage de ciste !

Message par dudu44 »

afad35 a écrit :Bonjour
vu le nombre de trouveurs, y a pas beaucoup de candidats pour la remettre en place, mais bon vu l'indice donné, ca devrait augmenter le nombre de trouveurs....
Je veux bien aller la remettre en place, mais Angers ça fait un peu loin. L'idéal serait de poster le meme message sur le Forum Pays de La Loire afin de trouver quelqu'un capable de la rapprocher un peu de Rennes...
Amitiés
Afad
:music: Je propose un rendez-vous pour passation 49/35 via Nantes ... en janvier ;)
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Sauvetage de ciste !

Message par Fabye »

kiki03520 a écrit :C'est cool les enfants, je ne l'avais pas localisé celle là. :jesors: :jesors:
Tout pareil !! Sauf que je n'ai pas prévu de retourner à St Malo tout de suite ! :'OO':
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Sauvetage de ciste !

Message par afad35 »

platdetain a écrit :On réfléchit à une chaîne PDLL pour la remonter aux bretons ;)
Les Vaco6 peuvent éventuellement la remonter d'Angers sur Laval ... après, moi, je peux la déposer sur Rennes ... Ou le KOI peut passer la chercher à la maison s'il passe dans le secteur ??
Si on me laisse un peu de temps de décryptage (je n'ai encore rien cherché), je veux bien venir cister à Laval et récupérer la ciste...

Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5985
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Sauvetage de ciste !

Message par platdetain »

afad35 a écrit :
platdetain a écrit :On réfléchit à une chaîne PDLL pour la remonter aux bretons ;)
Les Vaco6 peuvent éventuellement la remonter d'Angers sur Laval ... après, moi, je peux la déposer sur Rennes ... Ou le KOI peut passer la chercher à la maison s'il passe dans le secteur ??
Si on me laisse un peu de temps de décryptage (je n'ai encore rien cherché), je veux bien venir cister à Laval et récupérer la ciste...

Afad
Pas de problème ... je ne pense pas qu'elle remontera d' Angers avant 15 novembre ! Tu seras le bienvenu en 53 ;)
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Sauvetage de ciste !

Message par afad35 »

C'est donc arrangé. Je vais me pencher sur les énigmes de Laval et vous me prevenez par MP quand je peux venir la chercher
A bientot
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage de ciste !

Message par Philippe d'EUCK »

C'est bien, c'est bien, je vois que ça commence à s'organiser ferme ! :one: Et pour cette aventure, je rappelle quand même à celle ou celui qui s'y collera, de m'écrire (via le bouton "Ecrire au webmestre"), pour me le confirmer afin que je lui donne le mail pour qu'il contacte la personne qui a la ciste. ;)
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Sauvetage de ciste !

Message par King of Idiots »

afad35 a écrit :Bonjour
vu le nombre de trouveurs, y a pas beaucoup de candidats pour la remettre en place, mais bon vu l'indice donné, ca devrait augmenter le nombre de trouveurs....
Je veux bien aller la remettre en place, mais Angers ça fait un peu loin. L'idéal serait de poster le meme message sur le Forum Pays de La Loire afin de trouver quelqu'un capable de la rapprocher un peu de Rennes...
Amitiés
Afad
Ca c'est certain que ce n'est pas très intelligent de recopier la localisation de la bwate <_<
Le plus simple aurait été de donner le N° de la boite à un ancien trouveur et il aurait pu faire un SAV
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué <_<
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Sauvetage de ciste !

Message par jrvhal »

King of Idiots a écrit :
afad35 a écrit :Bonjour
vu le nombre de trouveurs, y a pas beaucoup de candidats pour la remettre en place, mais bon vu l'indice donné, ca devrait augmenter le nombre de trouveurs....
Je veux bien aller la remettre en place, mais Angers ça fait un peu loin. L'idéal serait de poster le meme message sur le Forum Pays de La Loire afin de trouver quelqu'un capable de la rapprocher un peu de Rennes...
Amitiés
Afad
Ca c'est certain que ce n'est pas très intelligent de recopier la localisation de la bwate <_<
Le plus simple aurait été de donner le N° de la boite à un ancien trouveur et il aurait pu faire un SAV
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué <_<
juste pour le fun !et les repas et la tradition et voir si KOI dort ou pas au fond du forum!!!!! :D :D
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Sauvetage de ciste !

Message par King of Idiots »

jrvhal a écrit : et voir si KOI dort ou pas au fond du forum!!!!! :D :D
:lol: :rolleyes: ;)
Et oui ma pauvre amie, la France dort ou courbe le dos et ne veut pas heurter son prochain :(
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Sauvetage de ciste !

Message par jrvhal »

Je ne suis pas ta pauvre amie <_<
Mais toi tu es la France. ?
Ça doit être l heure je pige quedale!! "spe_pasfrevin"
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Sauvetage de ciste !

Message par afad35 »

La ciste est au chaud à Rennes
Remise en place prévue le week-end prochain!
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage de ciste !

Message par Philippe d'EUCK »

Bravo ! :one: Et ça y est, là, elle y est retournée dans sa cache, que je finisse mon article pour le CT de décembre ? :'OO': ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Sauvetage de ciste !

Message par afad35 »

Philippe d'EUCK a écrit :Bravo ! :one: Et ça y est, là, elle y est retournée dans sa cache, que je finisse mon article pour le CT de décembre ? :'OO': ;) ;)
Non Non, je ne l'ai récupérée qu'hier; je ne pourrai aller la remettre que samedi ou dimanche. Mais bon, ca empeche pas de préparer l'article ;)

Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage de ciste !

Message par Philippe d'EUCK »

OK, bravo et merci ! :one: L'article est fini, on va faire comme si elle y était ! ;)
Pas de modification d'objets, ou d'éléments à corriger avant de la réactiver ?
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Sauvetage de ciste !

Message par vaco6 »

Philippe d'EUCK a écrit :OK, bravo et merci ! :one: L'article est fini, on va faire comme si elle y était ! ;)
Alors, ça, c'est pas sûr !... il peut se passer tellement de choses en une semaine ! :'OO':
Pô grave, si c'est le cas, tu seras quitte pour faire une suite à l'article dans le CT de janvier ! :lol:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
coulpe
Ordre du Hibou
Messages : 406
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:47

Re: Sauvetage de ciste !

Message par coulpe »

King of Idiots a écrit : Le plus simple aurait été de donner le N° de la boite à un ancien trouveur et il aurait pu faire un SAV
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué <_<
Sans doute... Mais tu vois, c'était aussi très sympa de rencontrer Afad que nous ne connaissions pas et avec qui nous avons passé un excellent moment! :one: L'occasion également pour moi de mettre les petits plats dans les grands... :'OO':

"spe_pasfrevin"
"J'avais le sentiment que la seule compétition valable était celle que l'on avait avec soi-même. Se surpasser plutôt que dépasser." Laurent Gounelle

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme." Pline l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage de ciste !

Message par Philippe d'EUCK »

vaco6 a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :OK, bravo et merci ! :one: L'article est fini, on va faire comme si elle y était ! ;)
Alors, ça, c'est pas sûr !... il peut se passer tellement de choses en une semaine ! :'OO':
Pô grave, si c'est le cas, tu seras quitte pour faire une suite à l'article dans le CT de janvier ! :lol:
C'est vrai, on ne sait jamais tout ce qui pourrait arriver en une semaine ! :'OO': :'OO': :'OO':
Mais bon, pour un prochain départ des soiffards (qui vont chercher du rhum à pétaouchnock alors qu'il y en en a du très bon au supermarché du coin), on a encore 1 an, et sinon, que voulez-vous qu'il arrive de fâcheux à l'éternelle Bretagne ? ;)
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Sauvetage de ciste !

Message par afad35 »

Philippe d'EUCK a écrit :OK, bravo et merci ! :one: L'article est fini, on va faire comme si elle y était ! ;)
Pas de modification d'objets, ou d'éléments à corriger avant de la réactiver ?
Bonsoir
Sauf surprise sur les lieux, il n'y aura pas d'éléments à changer, je me souviens très bien de l'endroit où elle était.
Pour les objets, un avait disparu (un Gribouille35) mais j'en avais un en réserve donc je l'ai remis. Le marque-page n'est plus là non plus, il y a un collier à la place. Je pourrai réactiver la ciste et faire cette échange quand je l'aurai remise en place.
Petit détail que mes prédécesseurs n'ont pas signalé (ou remarqué?), Marolia avait vérifié sa ciste pendant cette même route du Rhum, quelques heures trop tôt ou à moins que ce soit elle qui ait manqué de discrétion B)
"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage de ciste !

Message par Philippe d'EUCK »

Impec Afad ! :one:

Pour Marolia, c'est assez cocasse, car je parle d'elle à la fin de l'article, regrettant pour elle qu'elle ne soit plus active (en vérifiant son activité cistique c'est ce qu'on peut en déduire), et d'après vos dire il faudrait maintenant que je rectifie la fin, la concernant. Mais, je le laisse comme ça, il est bouclé, et si Marolia est encore active tant mieux ! Si elle lit le forum et le CT de décembre, ça l'incitera peut être à se manifester.

Coucou Marolia ;) "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Sauvetage de ciste !

Message par afad35 »

Bonsoir
La ciste est à nouveau en place. Je l'ai réactivée et la liste des objets est à jour!
A la suivante :flowers:
Amitiés
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Sauvetage de ciste !

Message par jrvhal »

Bravo tu as bien mérité ta médaille de sauveteur émerite!
PS:Tu n'as pas rajouté un bourdon? :jesors:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage de ciste !

Message par Philippe d'EUCK »

Bravo Afad35, et Vaco6, mission accomplie ! :one:

RDV dans le prochain CT du 1er décembre ;)
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Sauvetage de ciste !

Message par vaco6 »

Philippe d'EUCK a écrit :Bravo Afad35, et Vaco6, mission accomplie ! :one:
Sans Platdetain et Coulpe, j'aurais été bien en mal de la remettre à Afad... ;)

C'est sympa les happy end aussi, non ? :whistle: :lol:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Répondre

Revenir à « Bretagne »