La ciste intenable (49@24546)

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

vaco6
Ordre du Hibou

Re: La ciste intenable (49@24546)

Message par vaco6 »

platdetain a écrit :Ouai .... j'ai jamais essayé d'écraser deux paires de pieds en même temps :'OO': :evil:
On peut aussi écraser les tiens ! Hein, mémé ?! :lol:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
memerio
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par memerio »

vaco6 a écrit :
platdetain a écrit :Ouai .... j'ai jamais essayé d'écraser deux paires de pieds en même temps :'OO': :evil:
On peut aussi écraser les tiens ! Hein, mémé ?! :lol:
Des pieds plats, ça doit être facile :stuart:
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

memerio a écrit : Des pieds plats, ça doit être facile :stuart:
MDR ! :one: ouiiii ! :lol:

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Et nous avons le 4° gagnant : Bravo DamVero :one:
Il reste à se déplacer, et à passer à la pratique ....
Cisteur bredouille et gaffeur
coulpe
Ordre du Hibou

Message par coulpe »

:'OO': volontiers ! Hein, grand frère ?! :D

Heu, si je peux dire un p'tit mot... Ceux qui n'ont participé que de loin à la recherche de l'énigme pourront quand même entrer dans votre danse?... J'adore danser!!! :blush2:
"J'avais le sentiment que la seule compétition valable était celle que l'on avait avec soi-même. Se surpasser plutôt que dépasser." Laurent Gounelle

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme." Pline l'ancien
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Le plus dur sera de trouver un cavalier, vu que le sieur aux pieds Plat a déjà 3 cavalières ....
Mais à la prochaine rencontre, je préparerai une petite animation avec des danses où il n'est pas besoin d'être en couple : valse, salsa, paso, .... Euh, je me trompe => des danses basques, Israël, bretonnes, et en quadrille : OXO, alsace, Bavière, ...
Mais pour ça il faut prévoir une très longue soirée, je propose un marathon, ou alors les 24h de la danse ...
coulpe
Ordre du Hibou

Message par coulpe »

Le plus dur sera de trouver un cavalier, vu que le sieur aux pieds Plat a déjà 3 cavalières ....
Mon statut m'autorise à faire la quatrième, ne penses-tu pas? :whistle: ;)
Mais à la prochaine rencontre, je préparerai une petite animation avec des danses où il n'est pas besoin d'être en couple : valse, salsa, paso, .... Euh, je me trompe => des danses basques, Israël, bretonnes, et en quadrille : OXO, alsace, Bavière, ...
Mais pour ça il faut prévoir une très longue soirée, je propose un marathon, ou alors les 24h de la danse ...
Moi j'suis partante!!! :'OO':
"J'avais le sentiment que la seule compétition valable était celle que l'on avait avec soi-même. Se surpasser plutôt que dépasser." Laurent Gounelle

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme." Pline l'ancien
wawoga
Ordre du Hibou

Message par wawoga »

Mon statut m'autorise à faire la quatrième, ne penses-tu pas? :whistle: ;)
Pôv Plat, ça va pas être facile de marcher sur 8 pieds à la fois afin d'éviter les jalousies :tease:
Image
De la tribu des folles cisteuses et visiteuse du Val sans retour à contre-sens.
Si vous ne savez pas où vous allez, vous arriverez probablement ailleurs!

~~<°)))><~~ Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Damvero »

Pas eu le temps d'aller la chercher et demain... reprise du boulot :cry:
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Damvero a écrit :Pas eu le temps d'aller la chercher et demain... reprise du boulot :cry:
Dans 4 jours c'est le WE ;) ... la boîte sera encore là !
Nul n'est censé ignorer la Loire...
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

coulpe a écrit :
Moi j'suis partante!!! :'OO':
En plus, maintenant, vous connaissez l'adresse du site qui collecte les dates des bals folk, fest noz et autres animations. :)
J'ai l'impression que Wa est également candidate comme cavalière, sur liste d'attente :D

Hier, super beau temps, très grand tour à vélo, j'y suis même passé... Surpris qu'elle y sois toujours. Elle vous attend.

Au fait, B et F, toujours pas ?
Allez, quoi, quand on parle du pays basque, quelle est la première danse qui vient à l'esprit ? On dit même que là-bas, tout commence en tout finit par cette danse. Et cette danse a toujours une partie principale, et une seconde partie.... Allez !
Lamalice
Ordre du Hibou

Message par Lamalice »

llez, quoi, quand on parle du pays basque, quelle est la première danse qui vient à l'esprit ?
Paquito
Image Image ImageDenis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"

Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Ben non !
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Grand Maitre, vivement que la nouvelle formule de l'intenable sorte parce que là, les foules ne sont pas passionnées. On a changé d'époque : il fut un temps où des joueurs n'ayant décrypté que la moitié d'une énigme faisaient le reste en mode sanglier pour l'arracher coûte que coûte :whistle: . Et aujourd'hui 4 (au moins) savent exactement où elle est, mais personne se déplace. Ou alors les idées manquent pour une nouvelle intenable. Ou alors s'était trop facile. Je le disais, j'aurais dû corser un peu.
:tease:
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Moi , je la laise à Dom Blut ... il n'y a que lui qui ne l'a pas encore trouvé ... et Poke :jesors:
Dom Blut'

Message par Dom Blut' »

Je viens juste d'en découvrir l'existence :wacko:
Dom cisteur No Vice :(
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Dom Blut' a écrit :Je viens juste d'en découvrir l'existence :wacko:
Dom cisteur No Vice :(
Tu as le temps de t'y mettre ! :'OO': Cette ciste ne s'auto-détruira que le 31 décembre à 23h59 + 1mn... :whistle: ;)

Dom Blut'

Message par Dom Blut' »

Ouaip, sauf que moi je suis plus porté sur la bouffe (Cf ciste 20 et fromages) que sur la danse.

Allez à fond la fourme ! :D
Dom
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Et je suppose que tu as parcouru les épisodes de cette intenable. Tous les épisodes précédents sont sur un blog, (et avec les solutions). Pour avoir l'adresse, repère M. "LGM" ("Le Grand Maître" = notre grands maître à tous ... en 49) en page 1 de ce sujet.
Il y a de la danse, de la musique, des jeux de l'été, des rébus, des cryptages de toutes sortes, des casses-tête à dormir debout....
Il y a surtout des nuits blanches de folies pour les adeptes comme nous qui mettent le doigt dans l'engrenage.

Bonne chasse
Damvero

Message par Damvero »

Les Damvero sont allés jouer de la contrebasse cet après-midi. :whistle: Peu de personnes assistaient au concert. ;) :D

vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

:'OO': Super ! :one: Je m'apprêtais à y aller demain ! :whistle:

Si vous faîtes vite, on peut encore faire quelques opus de cette intenable ! :'OO': En bref : dépêchez-vous d'en remettre une en ligne ! :D

Damvero

Message par Damvero »

Question : qui a trouvé l'Intenable le plus souvent ? (c'est pour essayer de battre le record si c'est encore possible :evil: :lol: )

vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Damvero a écrit :Question : qui a trouvé l'Intenable le plus souvent ? (c'est pour essayer de battre le record si c'est encore possible :evil: :lol: )
ça dépend sous quel pseudo.... :whistle: :jesors:

jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

vaco6 a écrit :
Damvero a écrit :Question : qui a trouvé l'Intenable le plus souvent ? (c'est pour essayer de battre le record si c'est encore possible :evil: :lol: )
ça dépend sous quel pseudo.... :whistle: :jesors:
:one: :one: :one: :one: :D :D :D

Et bravo à Damvero pour cette découverte. Bon un peu paumés quand il s'agissait de faire des récap, mais archeo leur a gentiment signalé leurs oublis :whistle:
Bravo en tout cas, et je transmet le tout à ... ??? qui au fait ??? LGM je crois, avec photo à l'appuie. Faut juste que je retrouve le mail.
Le Grand Maître

Message par Le Grand Maître »

jomi49 a écrit :Grand Maitre, vivement que la nouvelle formule de l'intenable sorte parce que là, les foules ne sont pas passionnées. On a changé d'époque : il fut un temps où des joueurs n'ayant décrypté que la moitié d'une énigme faisaient le reste en mode sanglier pour l'arracher coûte que coûte :whistle: . Et aujourd'hui 4 (au moins) savent exactement où elle est, mais personne se déplace. Ou alors les idées manquent pour une nouvelle intenable. Ou alors s'était trop facile. Je le disais, j'aurais dû corser un peu.
:tease:
Il y travaille :whistle: Il est entièrement d'accord concernant ce changement d'époque, même s'il ne comprend pas l'allusion au mode sanglier :wacko: :lol:

Votre énigme n'était pas trop facile. Il trouve qu'elle était d'ailleurs bien dans l'esprit de cette ciste : énigme à vocation collaborative plutôt que de poser des questions au cacheur à tort et à travers. Il espère que les membres auront retenu la leçon pour les suivantes.

Il en profite pour demander la solution du cacheur et une photo pour alimenter le blog. (Et accessoirement le gain :whistle: ) Pour le mail, c'est lgm.intenable@gmail.com .

Il rappelle en outre que le palmarès, via le blog, donne les différents trouveurs. Si vous savez compter, vous réussirez à déterminer qui a trouvé la ciste le plus souvent.

LGM
L'Intenable, c'est Lui
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Bravo les damvero :'OO':
Avant ou après le danses basques ??
Jomi ? Désolé ... j'ai pô pu venir ... fallait que je garde le sac de ma petite soeur :whistle:
Dernière modification par platdetain le lun. 08 nov. 2010 08:47, modifié 1 fois.
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Je viens de poster un rapport complet, circonstancié et documenté sur la solution.
Je vous invite à consulter pour avoir les liens, les vidéos, ...
Pour faire court ici :
B : au pays basque, tout commence et tout finit par un fandango, et le fandango est toujours suivi de son "Arin-Arin"
F : c'est ici qu'il fallait mettre la HORA, danse joyeuse, sautée, beaucoup de sauts, d'envols, de pirouettes... Et c'est là dessus qu'on se déchire le tendon d'Achille à la fête de la musique .... vous connaissez la suite ...
G : Effectivement Klezmer, sur la musique du même nom.
M : festival PLINN de Bourbriac (10 km au sud de Guingamp). Impressionnant cette exactitude et précision, quand les juges éliminent un(e) danseur(se), qui a dépassé les 3 mm en soulevant les talons. Ecoutez le bruit de fond sur cette version moderne par Matmatah - Les moutons. On entend "Boum - Boum - Tac-a-tac". Les "Boum" c'est quand on saute pieds joints, et le saut entre les 2 boums ne doit pas dépasser 3mm, même au bout d'un quart d'heure de transe.

Et le code..
"Sulam Yakov" est une danse d'Israël pour débutants, et la traduction est "échelle de Jakob". Il faut donc trouver une échelle mais pas celle de Jakob. On connait Richter, Beaufort, ... Beaufort est également une méthode de cryptage basé sur une clef.
Et la clef est "évidente" (donc d'accord, dans le feu de l'action, "évidence" ne veut rien dire) : DANSES.
On trouve finalement : "Sous la contrebasse en séquoia du Louroux".
Il reste à trouver cette œuvre magnifique : La goutte d'eau qui fait déborder le jazz
Et la ciste était sous l'œuvre.

Bravo à tous ceux qui ont participé, qui ont contribué à cette recherche collective. Vous avez tous joué le jeu, personne ne l'a fait perso, et j'ai eu un plaisir immense à suivre vos échanges.
Merci à Gwalch son son idée de construction de phrase.
Bravo à Archéo qui a trouvé plusieurs réponses (tu salueras ta sœur pour moi), bravo à Plat qui a creusé à fond toutes les pistes (de danse), et qui a trouvé plusieurs lettres, bravo à Damvero, vaco6, Memerio qui ont tour à tour proposé des idées, des solutions, des pistes. Bravo à Lamalice pour avoir apporté des solutions et des indices (oubliés ensuite dans les récap).
Merci à Loco d'avoir tenu son sanglier en laisse.

Et enfin pour plagier Poke :
Beaucoup de bonheur à vous tous
:smack: :smack:
PS : et l'animation danse basque cet après-midi a été du pur bonheur, avec des élèves appliqués, discipliné, concentrés. On a fait le programme complet, et même les danses plus difficiles que je comptais faire en "démonstration", on les a faites tous ensembles. Et on a terminé par un "Fandango + Arin-Arin". Du pur bonheur je vous dis.
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Le blog est à jour ;)
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

Damvero a écrit :Les Damvero sont allés jouer de la contrebasse cet après-midi. :whistle: Peu de personnes assistaient au concert. ;) :D
:lonely: Bon, c'est pas le tout, mais je croyais qu'on avait le temps de refaire un épisode (voire deux) avant sa retraite. C'est mal barré. Je commence à tourner en ronds moi (bé oui, il y a des danses en cercles, et d'autres en ronds).
Alors c'est pour quand ?
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

C'est vrai, ça. Qu'est-ce qu'ils font les Damvero ?? :whistle:

Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »