Cistes d'Haïku

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Cistes d'Haïku

Message par Chaouchette »

haïku, tu as fait exprés de cacher ta dernière ciste trés facile à portée de main de mimifonfon , histoire de l'aider à atteindre un compte rond ?
Surveillez bien le score du cisteur pré-cité, il va trinquer ce soir :D à la santé de haïku sur une ciste beaucoup moins évidente que sa toute dernière :whistle: . Félicitations anticipées :flowers: ....... ( j'espère ne pas porter la poisse ! )
haïku
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : ven. 11 déc. 2009 18:47

Re: cistes d'haïku

Message par haïku »

Quel beau score pour Mimifonfon :one: mais Chaouchette tu n'en es pas très loin ! Effectivement si j'avais su que l'enjeu était si grave effectivement ,j'aurais corsé la difficulté de la ciste du lac , :clindoeil: surtout après avoir buté sur le tour du lac 5 :wacko:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

cistes de Haïku

Message par Chaouchette »

J'imagine kaloupey qui a dû se précipiter en roulant comme un fou ( pas de radars ? ) pour arriver avant mimifonfon , chaouchette et txoupi sur les cistes de Haïku :D
Mais nous, sans même savoir que nous avions trois cistes à portée de main, nous achevions la récolte des cistes de Jonquilles en vallée d'Ossau . Sans regret , car la journée était trés belle ( et aussi :cold: ) et le panorama des sommets enneigés et ensoleillés magnifique. Dommage, pas de photo à vous montrer . :(
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes d'Haïku

Message par Kaloupey »

Penses-tu, Chaouchette... :D
En fait, j'étais assez serein étant donné que les seuls inscrits étaient :
- Toby... en Alsace.
- Graffity... Grand amateur d'énigmes mais pas pressé d'aller cueillir les cistes, me trompé-je ?
- Toutankhamon : un peu loin pendant la pause repas. ;)
En cas, quand même, j'avais mis à sonner tôt mais je n'ai pas pu décoller. Donc, après une grasse matinée, j'ai eu la joie et le privilège d'inaugurer ces trois cistes. Ne changez rien Chaouchette et Mimifonfon (Je vous ai cru en vacances !), c'est appréciable de ne pas devoir partir au milieu de la nuit pour espérer arriver avant vous de temps en temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

Re: Cistes d'Haïku

Message par txoupi »

bravo Kaloupey belle reactivité !!!

Merci Haïku pour ces 3 nouvelles, elles feront peut être sortir Txoupi de son igloo dans lequel il prépare un gros coup ... espérons !!!
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes d'Haïku

Message par graffity »

Kaloupey a écrit :- Graffity... Grand amateur d'énigmes mais pas pressé d'aller cueillir les cistes, me trompé-je ?

Tu as raison Kaloupey :blush2: :blush2: :blush2:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Haïku

Message par artzaina »

graffity a écrit :
Kaloupey a écrit :- Graffity... Grand amateur d'énigmes mais pas pressé d'aller cueillir les cistes, me trompé-je ?
Tu as raison Kaloupey :blush2: :blush2: :blush2:
Quand je pense qu'il n'a pas été visiter les cistes de Papy Artzaina Mineur, quel flemmard, c'est un vrai mexicain :lonely:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes d'Haïku

Message par Kaloupey »

Oh, mille excuses, au fait, Artzaïna, je t'avais dit que je retournerais à St-Jean-Pied-de-Port pour atteindre l'Emile et j'ai finalement changé d'avis. ;)

Pourquoi "mexicain" notre Graffity ? :blush2:
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes d'Haïku

Message par graffity »

:D

:music: Mejicanos Clandestinos :music:

:D
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes d'Haïku

Message par Kaloupey »

Manu Tchao !? :rolleyes: Festival à... je sais plus le nom du village, pour moi c'est le village d'Azur. ;)
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Haïku

Message par artzaina »

Kaloupey a écrit :Pourquoi "mexicain" notre Graffity ? :blush2:
Pourquoi? parce que j'ai cru comprendre qu'il bosse à coté des cistes.
La prochaine fois, je cacherai la cistes des 3 cruches (en fait 2, et Grafitty sera la troisième) bien sûr avec un montage d'images.

Salut Grafitty, l'hiver approche, peut etre que la foret vierge sera plus facile à traverser pour aller visiter celle des orpailleurs. D'autre part, est-ce qu'ils ont commencé l'ecobuage et nettoyé un peu la montagne des mines de tarbelles , car là aussi, tu as intérêt à marcher droit sur le sentier.
:)
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: Cistes d'Haïku

Message par graffity »

artzaina a écrit :
Kaloupey a écrit :Pourquoi "mexicain" notre Graffity ? :blush2:
Pourquoi? parce que j'ai cru comprendre qu'il bosse à coté des cistes.
La prochaine fois, je cacherai la cistes des 3 cruches (en fait 2, et Grafitty sera la troisième) bien sûr avec un montage d'images.
:D :lol: :D :lol: ffffffffoiré !! :D :lol: :D :lol:
artzaina a écrit :Salut Grafitty, l'hiver approche, peut etre que la foret vierge sera plus facile à traverser pour aller visiter celle des orpailleurs. D'autre part, est-ce qu'ils ont commencé l'ecobuage et nettoyé un peu la montagne des mines de tarbelles , car là aussi, tu as intérêt à marcher droit sur le sentier.
:)
Tu as gagné Artzaina ! Ma vengeance sera terrible ! mouhaha :pirat:

Pour être plus sérieux, je pense qu'il faut attendre le mois de janvier pour les écobuages sur les mines des tarbelles mais les fougères étant maintenant ramassées ou désséchées sur pied, il y a peut-être un coup à jouer... mais attention aux tuya... En ce qui concerne celle des orpailleurs, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes encore un p'tit peu que les ronces et autres plantes armées jusqu'aux dents entrent en hibernation !
:jesors:

signé graffity qui fait des cistes inaccessibles 350 jours dans l'année :blush2:
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes d'Haïku

Message par Kaloupey »

Merci Haïku pour la précision "par le Munhoa protégé". ;) :flowers:
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Cistes d'Haïku

Message par artzaina »

Kaloupey a écrit :Merci Haïku pour la précision "par le Munhoa protégé". ;) :flowers:
Merci Haïku :santa: de cacher une ciste près de chez moi. Au moins, quand je serai de retour au pays, je n'aurai pas trop de kms à faire, espèrant qu'elle s'y trouvera encore.
mais pour le moment il fait trop froid :cold: , aussi je reste au chaud . B)
Meilleurs voeux pour le nouvel an qui approche.
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes d'Haïku

Message par Kaloupey »

Bon, deux nouvelles cistes d'Haïku, ça va faire plaisir de retourner cister au Pays basque... :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Nouvelle série sur la ciste vagabonde

Message par artzaina »

Très belle idée de cette série.
J'ai pas encore resolu les diverses enigmes ni identifié les sites exacts, mais elle me plait cette petite série. Pas loin de chez moi, et en plus j'ai un SAV à faire par là-bas.
Merci Haïku.
:one:
Avatar de l’utilisateur
Chaouchette
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 265
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:51

Re: Cistes d'Haïku

Message par Chaouchette »

Allez, haïku, dis-nous , pour trouver tes spots :
- hypothèse 1 : tu as fait du kayak et balancé une boîte chaque fois que tu heurtais une rive . :angry:
- hypothèse 2 : tu pratiques la pêche à la truite et tu descends le cours d'eau avec des grandes cuissardes . <_<
- hypothèse 3 : tu as des accointances avec le proprio du camp de concentration des galinacées qui t'a délivré un droit de passage sur ses propriétés . :rolleyes:
- hypothèse 4 : tu as séjourné dans un certain gîte de ce secteur . :lol:
Vraiment, je me pose des questions............. :whistle:
PS : le noisetier est un aulne :D . Si tu comptais revenir faire ta provision de noisettes à la bonne saison :cisteur: , c'est raté !
Ne te complique donc pas la vie, baptise tes arbres tout simplement de multi-troncs ou mono-tronc :D :D :D
Tout de même, belle série , trés agréable er raffraîchissante quand il fait beau et chaud :one: . Merci .
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Cistes d'Haïku

Message par Kaloupey »

Ah oui, sympathique série et histoire de truite... :one:
Répondre

Revenir à « Aquitaine »