Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

(67)(68)
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Re: Coup de gueule, carton rouge et autres . . . . .

Message par Le Troll Porteur »

Newra a écrit :
cocomama a écrit :Petite remarque sans méchanceté envers le cacheur :flowers: , cela concerne trois cistes à Lion 68 , à savoir la ciste Dynastique , la patronne(1) et la patronne(2) .

Leur localisation ( Arrondissement de Molsheim ) n'est pas du tout exacte , alors que celle et ceux qui butaient sur ces cistes parce qu'ils ne trouvaient pas de lieux correspondant , je leur conseille de reprendre les recherches en restant logique . :)

Je dis ceci pour vous éviter de vous griller trop de neurones, comme moi , en vous focalisant sur ce satané arrondissement de Molsheim .J'ai pris ma chance ce jour en tentant un hypothèse qui s'est avéré exact .

A la décharge de Lion68 , j'ai trouvé sur google, que le lieux concerné par ces trois cistes pouvait faire parti de l'arrondissement de Molsheim :wacko: ( je ne sais pas quel est celui qui a pendu une connerie pareil ,alors autant dire que le ried se trouve à Saverne !!!! ) :whistle: :lol:

"spe_pasfrevin"
Perso, cela ne m'avait pas dérangé plus que ça, ce n'est qu'en lisant le commentaire dans le carnet que j'ai réalisé que l'on n'était peut-être pas dans l'arrondissement de Molsheim :boulet: Jamais su situer administrativement ce truc :rolleyes:

Ah ? c'est comme les photos indices et les modifs d'énigme, alors ?
:smack:
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

cocomama a écrit : Leur localisation ( Arrondissement de Molsheim ) n'est pas du tout exacte , alors que celle et ceux qui butaient sur ces cistes parce qu'ils ne trouvaient pas de lieux correspondant , je leur conseille de reprendre les recherches en restant logique . :)
Tu ne confonds pas "arrondissement" et "canton" ? :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cocomama »

Newra a écrit : Jamais su situer administrativement ce truc :rolleyes:
.....the " truc " is tout de même " the monument of Bas-Rhin " , is not une chochoterie !!

"spe_pasfrevin"
Image La Cocomama's Family
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

cocomama a écrit :
Newra a écrit : Jamais su situer administrativement ce truc :rolleyes:
.....the " truc " is tout de même " the monument of Bas-Rhin " , is not une chochoterie !!

"spe_pasfrevin"
Justement: c'est gros, ça se voit de loin, on sait y aller; du coup, pas besoin d'étudier chaque recoin du ban communal sur le plan cadastral ou le seul et unique millésime 1958 d'une carte IGN... et au final, ce n'est pas si évident de dire où c'est
(avant les cistes :cisteur: j'avais un peu le même problème avec le HK)
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
cocomama

Message par cocomama »

sioux a écrit :
cocomama a écrit : Leur localisation ( Arrondissement de Molsheim ) n'est pas du tout exacte , alors que celle et ceux qui butaient sur ces cistes parce qu'ils ne trouvaient pas de lieux correspondant , je leur conseille de reprendre les recherches en restant logique . :)
Tu ne confonds pas "arrondissement" et "canton" ? :rolleyes:
.....je trouve qu'il ne faut surtout pas associé Molsheim avec ....... . :blink:

A ce rythme selestat sera bientot dans l'arrondissement de Wissembourg ( d'ailleurs faut que je regarde si cela n'existe pas déjà !!! ) :lol:

Bref , il n'y a pas mort d'homme , mais je voulais juste permettre à ceux qui sont perdu de reprendre les recherches :flowers:
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Je dois être obtuse, je ne comprends pas trop, ou alors je ne mets pas le :shutup: dans la bonne commune, qui, elle , est bien dans le susdit arrondissement :cisteur:
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

sioux a écrit :Je dois être obtuse, je ne comprends pas trop, ou alors je ne mets pas le :shutup: dans la bonne commune, qui, elle , est bien dans le susdit arrondissement :cisteur:
Wikipedia est d'accord avec toi :D
(je crois qu'on est tombées par hasard au milieu d'un vieux débat façon appartenance historique du Mont Saint-Michel à la Bretagne, là :tease: )
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
cocomama

Message par cocomama »

....j'ai prochainement rdv chez mon oculiste , je lui parlerais de mon problème d'arrondissement :D

En résumé , ne balancez pas des " arrondissement " en tant que localisation de cistes , sinon vous risquez ....d'avoir un fil dans les cartons rouges par cocomama :D

(voilà , j'ai réussi mon coup , je voulais qu'on reparle de ces trois cistes afin que tout le monde s'y ré-intéresse , maintenant ils ont tous cliqué sur les liens , ils ont tous ressortis les feuilles des archives , ils vont trouver j'en suis certain , et ce WE , grâce à moi , ils se retrouveront tous là-bas autour de la même table en trinquant à moi , génial comme idée que j'ai eu ) :whistle:

"spe_pasfrevin"
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

cocomama a écrit :alors autant dire que le ried se trouve à Saverne !!!! )
Quand je vois la localisation de certaines cistes cachées par krapoette, je me pose des questions. :rolleyes: :D
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
sioux

Message par sioux »

lauremi a écrit : krapoette,
:lol: :one: :D
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par theonlypuck »

<_< ... et dire que je tentais de rajouter ces trois là à la liste de mardi...

Merci coco, j'aurais continuer longtemps encore, au mieux j'aurais classé comme corey ;)
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
val68
Ordre du Hibou

Message par val68 »

cocomama a écrit :....j'ai prochainement rdv chez mon oculiste , je lui parlerais de mon problème d'arrondissement :D

En résumé , ne balancez pas des " arrondissement " en tant que localisation de cistes , sinon vous risquez ....d'avoir un fil dans les cartons rouges par cocomama :D

(voilà , j'ai réussi mon coup , je voulais qu'on reparle de ces trois cistes afin que tout le monde s'y ré-intéresse , maintenant ils ont tous cliqué sur les liens , ils ont tous ressortis les feuilles des archives , ils vont trouver j'en suis certain , et ce WE , grâce à moi , ils se retrouveront tous là-bas autour de la même table en trinquant à moi , génial comme idée que j'ai eu ) :whistle:

"spe_pasfrevin"
Je vois que vous ne maitrisez pas bien le Lion dans le 67 :D , il localise toujours ces cistes avec des arrondissements (à la mode Petit Patrimoine), histoire de localiser tout en restant large. <_<
De plus le lieu en question se trouve dans l'arrondissement de Molsheim, alors comment lui en vouloir?

Je suis pour la protection du Lion, c'est un de nos dernier cacheur sud 68ard :flowers: , alors ne nous le faché pas :lol:
sioux

Message par sioux »

val68 a écrit : De plus le lieu en question se trouve dans l'arrondissement de Molsheim
C'est tout qu'est-ce que je disais aussi ! :lol:

Vive le 68ème rugissant ;)
cocomama

Message par cocomama »

val68 a écrit :Je vois que vous ne maitrisez pas bien le Lion dans le 67 :D , il localise toujours ces cistes avec des arrondissements (à la mode Petit Patrimoine), histoire de localiser tout en restant large. <_<
De plus le lieu en question se trouve dans l'arrondissement de Molsheim, alors comment lui en vouloir?

Je suis pour la protection du Lion, c'est un de nos dernier cacheur sud 68ard :flowers: , alors ne nous le faché pas :lol:

-j'aime pas les arrondissements <_<
-le lion ne va pas encore mourrir ce soir "spe_pasfrevin"
-je vais vous en mettre des localisations dans mes prochaines cistes , vous apprécierez la précision :whistle:
-d'ailleurs pourquoi je me suis fait chier à parler des ces cistes , je les ai trouvé après tout , c'est le plus important . Après si les autres trouvent ou pas , j'aurai pas du m'en inquiéter !!!
Tioo
Ordre du Hibou

Message par Tioo »

Newra a écrit : (je crois qu'on est tombées par hasard au milieu d'un vieux débat façon appartenance historique du Mont Saint-Michel à la Bretagne, là :tease: )
Je crois que tu as fait une bien involontaire coquille.... Tu voulais écrire: Normandie, n'est-ce pas? :rolleyes:

:D
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

cocomama a écrit : ... autant dire que le ried se trouve à Saverne !!!!
Ben oui... :blink: ... non ? :rolleyes:

EDIT : j'avais pas lu la remarque de lauremite... :tease: alors j'en profite pour préciser : le ried, oui, mais pas le grand ried, faut pas confondre, pas vrai lapin ??

C'est comme le haut du haut, le bas du haut, le bas du dos et la suite... :tease: :tease: :tease:

Mais sinon, kesskellezont nos localisations ??? :huh:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Newra a écrit :[ du coup, pas besoin d'étudier chaque recoin du ban communal sur le plan cadastral
Moi j'aime bien les ban ( sans C ; private joke avec Pathfinder "spe_pasfrevin" )
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Krapo a écrit :[ alors j'en profite pour préciser : le ried, oui, mais pas le grand ried, faut pas confondre, pas vrai lapin ??
Oui tutafait : entre le brun, le blond, le noir, le grand et les z'autres Ried tout est une question de source :whistle: et je ne parle pas des localisations façon Ryno( grande Riede) ou façon lapin ( Grandé Riedé , ave l'accent :D )
Dernière modification par Corey le jeu. 14 oct. 2010 13:01, modifié 1 fois.

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

les bancs censés ?? :D
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Pathfinder »

sans ses bancs ? "spe_pasfrevin"
ImageImageImage
sioux

Message par sioux »

Une banse ansée ? :lol:
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

theonlypuck a écrit : N.B au Troll : j'ai bien failli en revenant par le Nideck, si le pont en bas n'avait pas été coupé/barré et que je m'étais pas retrouvé sur Wasselonne du coup <_< :D [/color]
Parlons-en, du pont, tiens! Il y a un peu plus d'un mois, apparition de panneaux: "route coupée du 13/09 jusqu'au 10/10/10". "Tiens, 10/10/10, comme les cistes". Le 10/10, on passe devant, le pont n'a pas tout à fait l'air de pouvoir être carrossable le lendemain. Plein de chouettes idées de cistes font leur apparition :one: :cisteur: Quelques jours plus tard, route toujours coupée: mystérieuse métamorphose du panneau en "route coupée du 13/09 jusqu'au 05/11/10". Conclusion: les cisteurs sont plus fiables que les entreprises de travaux publics! :rolleyes:

Pour ceux qui savent où c'est et n'ont pas envie d'aller tourner jusque dans le Ried - près de 10 bornes de déviation, quand même, on peut traverser par les petites rues du village ou en prenant les routes forestières
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Newra a écrit :... d'ailleurs, désolée pour les échanges multiples, problème de connection - si quelqu'un doit loger à Pantin, qu'il m'envoie un MP pour que je lui dise où ne pas aller :furieux:
:rolleyes:
Vas-y ! Lâche-toi ! On t'écoute ! Ca te fera du bien ! :D
eurekamou
Ordre du Hibou

Message par eurekamou »

J'suis pas vache, mais carton jaune à krapette pour "le vol du cormoran" je sais, la balade n'est pas toute récente, mais tout de même :angry: 1-2 nickel :D (même sans le balisage, car les trois quart des panneaux se sont fait la malle) 3, ça se gâte sérieusement :cry: après trois ou quatre kilomètres le long du Rhin, bien obligé d'admettre qu'il y a un os, alors retour sur nos pas, et là stupeur!! des petites pastilles jaunes de 2 cm de diamètre KP nous invitent a entrer dans le bois (elles n'étaient pas visibles dans l'autre sens) en cisteurs têtus, c'est parti, au poil de nouveau un cormoran, nous sommes sur le bon sentier :one: pas pour longtemps !!! mince alors, le pont s'est envolé :whistle: de nouveau retour sur nos pas, et là, le moral en a prit un coup, je vous passe la scéance d'aller et retour dans tous les chemins qui se présentent pour essayer de rejoindre la 3 à rebrousse poil, mais, que tchi !!!! rien a faire !!! nous avons topé la 7 en trébuchant dans le périscope, mais dégoutés, nous avons laissé la 8ème, et sommes rentrés directement au parking.
Dommage, après tant de route, d'en être reduit à ça !!! :whistle: :whistle:
Amitiés à tous "spe_pasfrevin" :flowers: :smack:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

eurekamou a écrit :J'suis pas vache, mais carton jaune à krapette pour "le vol du cormoran" je sais, la balade n'est pas toute récente, mais tout de même :angry: 1-2 nickel :D (même sans le balisage, car les trois quart des panneaux se sont fait la malle) 3, ça se gâte sérieusement :cry: après trois ou quatre kilomètres le long du Rhin, bien obligé d'admettre qu'il y a un os, alors retour sur nos pas, et là stupeur!! des petites pastilles jaunes de 2 cm de diamètre KP nous invitent a entrer dans le bois (elles n'étaient pas visibles dans l'autre sens) en cisteurs têtus, c'est parti, au poil de nouveau un cormoran, nous sommes sur le bon sentier :one: pas pour longtemps !!! mince alors, le pont s'est envolé :whistle: de nouveau retour sur nos pas, et là, le moral en a prit un coup, je vous passe la scéance d'aller et retour dans tous les chemins qui se présentent pour essayer de rejoindre la 3 à rebrousse poil, mais, que tchi !!!! rien a faire !!! nous avons topé la 7 en trébuchant dans le périscope, mais dégoutés, nous avons laissé la 8ème, et sommes rentrés directement au parking.
Dommage, après tant de route, d'en être reduit à ça !!! :whistle: :whistle:
Amitiés à tous "spe_pasfrevin" :flowers: :smack:
"spe_pasfrevin" il y a qq jours nous avons aussi fait des kms dans une forêt proche de Strasbourg pour un résultat 0 :rolleyes:
Et...nous avons décidé d'utiliser le mode vélo pour les séries-balades en plaine.
Par ailleurs se pose le pb des SAV qui devient très difficilement réalisable, surtout pour les "gros" cacheurs :flowers: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
sioux

Message par sioux »

Ah tiens, les Kamous vous avez buté exactement sur les mêmes que nous... :blush:
Mais vous n'aviez pas lu avant de partir mon débriefing dans le topic "choux blancs" ? Ca vous aurait au moins avertis qu'il y avait petit souci pour la 3... ;) (Elle n'est pas auraitdisparutée ? :whistle: )

Je me méfie d'ailleurs des anciennes riediennes, au vu des nombreux choux que nous avons y récolté ! :rolleyes:
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

GROSJEAN a écrit : Et...nous avons décidé d'utiliser le mode vélo pour les séries-balades en plaine.
Le seul soucis du vélo est que l'on risque de passer trop vite devant un indice ( je sais que tout le monde ne va pas aussi vite que le lapin, que ce soit à pied ou à vélo :tease: )
GROSJEAN a écrit : Par ailleurs se pose le pb des SAV qui devient très difficilement réalisable, surtout pour les "gros" cacheurs :flowers: L
Pour les "poid léger" aussi :banned: :jesors:

eurekamou
Ordre du Hibou

Message par eurekamou »

sioux a écrit :Ah tiens, les Kamous vous avez buté exactement sur les mêmes que nous... :blush:
Mais vous n'aviez pas lu avant de partir mon débriefing dans le topic "choux blancs" ? Ca vous aurait au moins avertis qu'il y avait petit souci pour la 3... ;) (Elle n'est pas auraitdisparutée ? :whistle: )

Je me méfie d'ailleurs des anciennes riediennes, au vu des nombreux choux que nous avons y récolté ! :rolleyes:
S'il fallait éplucher le forum Alsacien avant de partir cister, nous y passerions notre temps, et il n'y aurait plus de place pour les sorties :jesors: ;) En plus ça ne s'appèle pas buter, simplement nous n'avions pas cru bon de prendre le canot pneumatique :one:
:smack: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
sioux

Message par sioux »

Ah grave erreur :'OO': , s'il est un fil à suivre le plus assidûment possible, c'est bien celui des choux blancs, pour ne pas se casser le nez, au mieux sur une ciste dégradée, au pire sur un soupçon de disparition pas disparuté.... ;)

Le reste, c'est que du pipelettage, c'est pas faux ! :lol:
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

sioux a écrit :Ah grave erreur :'OO': , s'il est un fil à suivre le plus assidûment possible, c'est bien celui des choux blancs, pour ne pas se casser le nez, au mieux sur une ciste dégradée, au pire sur un soupçon de disparition pas disparuté.... ;)
:+1: :one: :+1: :one: :+1:

Sinon, pour le reste, désolé les kamous :blush2: On n'est pas responsables des ponts qui disparaissent ... et franchement pas le temps de cister actuellement, donc pas non plus de faire le tour des bwates en perdition.

Mais c'était prévu de faire le tour de cette série ... avant les beaux jours (saison favorable au cistage par chez nous) On pouvait pas s'imaginer que des oufs de vosgiens allaient débarquer avec ce froid de canard :cold:

>> Sioux :
la 6 (en sèchage) était en aurait disparu
la 8 je viens de l'aurait disparuter, mais je reste persudé qu'elle est en bonne place
la 3 je ne peux pas la disparuter car elle est en place à mon avis. J'ai fait à l'instant une modif d'énigme... qui va être plus difficile à comprendre que l'énigme d'origine ... alors sauf si qq sait reconstruire les ponts ... :whistle: :D

Désolé pour ces désagréments les amis ! "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Alsace »