Cartocistes du 61 et du 14

(14)(50)(61)

Modérateur : DEXTER

Avatar de l’utilisateur
DSAJ
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 605
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:52

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par DSAJ »

Félicitations David. :one: beau boulot, et perso, vu de l'extérieur de l'Orne, rien à redire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Celyna
Cisteur causeur
Messages : 25
Inscription : dim. 18 juil. 2010 22:15

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par Celyna »

Super la cartociste du 61. Merci !
Pour les cistes de la cruciverbiste, j'ai trouvé la plupart des communes. Je fais comment pour indiquer la zone correspondante ? Je réponds ici avec le numéro de la ciste et la zone correspondante ?
Je cherche quand je veux
Je trouve quand je peux
Albert Einstein

Celyna
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par david. »

Celyna a écrit : Pour les cistes de la cruciverbiste, j'ai trouvé la plupart des communes. Je fais comment pour indiquer la zone correspondante ? Je réponds ici avec le numéro de la ciste et la zone correspondante ?
Je ne comprends pas ta question?
Pour la série des Cruciverbiste, Thierry et Carole (Carthier), m'ont demandé de ne pas les affecter à une zone, Vous avez du voir que si vous passer la souris sur leur lien (ici), une zone s'affiche. Cette zone correspond à plusieurs coordonnées de localisation de leurs énigmes. J'estime donc ne pas trahir leur travail. Et j'espère qu'ils approuveront, sinon, cela ne me gênera pas de m'en tenir à leur souhait évoquer plus haut.
46 cistes, c'est une belle série et cela valait à mon gout, bien une zone si elle ne rentrait pas dans une seule.
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Avatar de l’utilisateur
Celyna
Cisteur causeur
Messages : 25
Inscription : dim. 18 juil. 2010 22:15

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par Celyna »

Pardon pardon....
je crois que je n'avais pas tout lu !
je ne recommencerais pas, c'est promis !
Je cherche quand je veux
Je trouve quand je peux
Albert Einstein

Celyna
Avatar de l’utilisateur
DSAJ
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 605
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:52

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par DSAJ »

Une proposition de zonage pour le calvados. Les limites des territoires calvadosiens sont peu précises... voici ma version :D
J'attends vos commentaires... avant de continuer ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par bob et bobette »

Hello,
Comme je l'avais précisé dans les précédents messages, j'avais proposé le découpage suivant :

- Bessin
- Bocage + Suisse Normande
- Caen en y intégrant la Côte de Nacre et en précisant dans le nom de la zone "Caen / Côte de Nacre"
- Pays de Falaise
- Pays d'Auge nord en y intégrant la Côte fleurie et en précisant dans le nom de la zone "Pays d'Auge nord et Côte fleurie"
- Pays d'Auge Sud

Titi était un peu sur la même longueur d'onde je crois.
La seule chose qui me fait hésiter et la création d'une zone Suisse Normande car paysage spécifique.
Ta proposition n'est pas mal mais je pense que la zone Pays d'Auge est trop grande et Côte de Nacre et Côte fleuries trop petites, il faut je pense trouver un équilibre entre chaque zone.

Voilà, voilà...
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
DSAJ
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 605
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:52

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par DSAJ »

alors, en fait, j'avais pas du tout compris cela <_< pour moi, j'avais cru comprendre qu'il fallait au contraire, séparer cote fleurie et cote de nacre :wacko: c'est pourquoi j'ai tout séparé :D
alors pour info tout de meme, par rapport à ma connaissance des cistes calvadosiennes,
zone cote fleurie, si petite soit elle, 13 cistes, pays d'auge 7 ; en même temps, on a de la marge, on peut descendre la limite de 30 à 40km au moins sans changer les totaux :D
cote de nacre 6, Caen, 43 là, je suis d'accord, je ne pense pas judicieux de dissocier les deux
suisse normande et pays de falaise 25, en fait, virois, 13 ; si on regroupe suisse normande et virois, et qu'on laisse falaise tout seul, on va passer en gros à 35 cistes contre 3 de l'autre côté, mais tout près de la suisse normande...
bessin 47 le coin le plus près de la Manche ;)

les autres bas-normands, calvadosiens, manchots ou ornais, vous en pensez quoi ?
Image
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par Raboliot »

Dernière modification par Raboliot le lun. 27 sept. 2010 08:01, modifié 6 fois.
Linette et Titi
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : dim. 05 avr. 2009 23:33

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par Linette et Titi »

Je suis globalement ok avec Bobette, a utiliser les cartocistes des autres départements, il me semble qu'il faut équilibrer un peu les zones.
Bessin, ok
Virois ok
suisse normande + falaise ok (on peut couper en deux si on veut...)
plaine de CAen à coller avec côte de Nacre et l'indiquer dans le nom comme le propose Bobette
souper le pays d'Auge en 2. Le nord, on le colle avec côte fleurie, et on l'indique dans le nom
et le sud on le nomme pays de Livarot ou un truc du genre ?

voilà, c'était ma proposition...

Titi
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5985
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par platdetain »

david. a écrit :La Cartociste du 61 est ici :

http://orne.alwaysdata.net/

Il reste les photos à mettre et une explication sur une zone spéciale que je ne pouvais pas mettre dans une zone et je trouvais dommage de la mettre en zone non définie.
Cette Carte est là pour info et elle n'est pas officielle tant me mon travail n'est pas validé.
Bravo et merci pour ton travail.
Quand j'ai caché mes cistes ornaises, cette carto n'existait pas.
Tu peux donc sortir mes 4 cistes de la série "cagoule" de la zone non définie où tu les avais placées pour les affecter au "Pays du Bocage" .
merci
Nul n'est censé ignorer la Loire...
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par david. »

platdetain a écrit :
Bravo et merci pour ton travail.
Quand j'ai caché mes cistes ornaises, cette carto n'existait pas.
Tu peux donc sortir mes 4 cistes de la série "cagoule" de la zone non définie où tu les avais placées pour les affecter au "Pays du Bocage" .
merci
J'ai localisé tes cistes de la cagoule et tu as compris que je ne pouvais les mettre sur une zone. Je vais donc exécuter ta demande.
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par Raboliot »

david. a écrit :Je vais donc exécuter ta demande.
Probablement avec une mini-guillotine. de bureau (Boris Vian "l'écume des jours")
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par david. »

Fin du mois de Septembre, et je déclare terminée la Cartociste de l'Orne. J'envoie le lien officiel sur le post des carto-cistes.

Je n'ai reçu aucune photo, donc, je m'excuse pour ces photos volées et installées à la va-vite.

Je me charge de la gestion de cette cartociste et si quelqu'un de l'Orne, s'en sent capable, c'est avec joie que je transmettrais les accès pour gérer cette carte. Je me forcerais à la mettre à jour au moins une fois par mois.

David.
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Avatar de l’utilisateur
Celyna
Cisteur causeur
Messages : 25
Inscription : dim. 18 juil. 2010 22:15

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par Celyna »

Je pense que la proposition de Bob et Bobette pour le Calvados parait faire un équilibre
Je cherche quand je veux
Je trouve quand je peux
Albert Einstein

Celyna
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par bob et bobette »

Coool :D
Bon alors... on part la'd'sus ou pas ?

Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
stygo
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:33
Localisation : Pays de Caux 20km NW Rouen

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par stygo »

Hello les bas-normands, "spe_pasfrevin"
bob et bobette a écrit : Bon alors... on part la'd'sus ou pas ?Bobette
Vu de plus ou moins extérieur, çà me parait effectivement un découpage pertinent.
Si çà peut aider, j'ai quelques outils, et une liste à jour, mais sans les liens, et avec relativement peu de localisations :( ...
à disposition des volontaires, cependant.
Amitiés à tou(te)s
ThL
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par david. »

Bonjour, je me propose de vous accompagner dans la cartociste du Calvados.

Vous avez défini les zones (beau travail d'équipe), il vous faut donc créer une carte. Ce n'est pas la peine de rentrer dans les détails, elle servira de modèle pour créer les images de la page web. Ensuite, vient le travail où, il faut mettre dans un fichier excel toutes les communes par zones.
De mon côté, je vais voir si je peux exporter touts les cistes d'un seul coup (c'est une image, je ne vais pas toucher aux boiboites :blush2: ) dans une base SQL, comme je l'ai fait pour l'Orne.
Ah, si très important, il vous faut désigner un responsable de la cartociste, c'est lui qui aura les codes d'administration. On peut créer plusieurs codes par la suite.

Ah, pensez déjà à chercher des photos ou dessins pour illustrer chaque zone et une globale pour le Calvados.
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par bob et bobette »

DSAJ ou en es-tu dans la cartociste du 14 ? Nous sommes en vacances cette semaine et je disais que nous aurions pu avancer dessus, sauf que si toi tu es bien avancée, rien ne sert de refaire 2 fois le même travail...

A+
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
DSAJ
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 605
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:52

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par DSAJ »

que la honte soit sur moi, je n'ai strictement pas avancé depuis des mois... l'univers magique des cistes ayant été (trop) longtemps laissé de côté pour des choses plus bassement matérielles que sont les travaux à la maison !
n'hésitez donc pas à prendre le projet à bras le corps si vous en avez le courage... :one: la seule chose que j'avais de concret, c'est la reunion des quelques pages des cistes en un tableur...
Après, j'ai un certain nombre de cistes élucidées depuis mon siège que je peux classer dans des zones quand on aura les zones définitives !
Je vous laisse avancer et dès que vous avez besoin d'éléments, faites moi signe ! "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par bob et bobette »

Ok on va essayer de s'y mettre alors !
Pour les zones on partirait sur 6 zones :
- Bessin
- Bocage Virois
- Plaine de Caen en y intégrant la Côte de Nacre et en précisant dans le nom de la zone "Plaine de Caen / Côte de Nacre"
- Suisse Normande et Pays de Falaise
- Pays d'Auge nord en y intégrant la Côte fleurie et en précisant dans le nom de la zone "Pays d'Auge nord et Côte fleurie"
- Pays d'Auge Sud

Ca vous va t'y ou pas ?
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
DSAJ
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 605
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:52

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par DSAJ »

ok pour moi :one:
Image
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par david. »

Encore cette carte??? Bon, vous avez besoin d'un coup de main pour booster le tout?
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par bob et bobette »

Ok pour ta validation DSAJ !
David ., nous allons nous y mettre tout seuls, cela va occuper nos longues soirées d'hiver, et si nous avons besoin d'aide, nous viendrons vers toi, ok ?
D'ailleurs on peut la voir où la cartociste de l'Orne... nous la voyons nulle part (ou nous avons manqué quelquechose peut-être...).

EDITH : Oups... oups, je viens de la trouver... Peut-être faudrait-il l'épingler au même endroit que la carto Manche, non ?

Bonne fête et bon réveillon...
Bob et Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par bob et bobette »

Bonsoir à tous !
La Bob et Bobette’s team a commencé à travailler :D et vous propose le découpage suivant avant de se lancer dans les opérations de recensement des cistes par zones :

6 zones :

- Bessin : cantons de Isigny-sur-Mer, Trèvières, Balleroy, Bayeux, Ryes, Creully, Tilly-sur-Seulles

- Pré-bocage / Pays virois : cantons de Caumont-L’Eventé, Villers-Bocage, Aunay-sur-Odon, Beny-Bocage, Saint-Sever-Calvados, Vire, Vassy

- Pays de Caen / Côte de Nacre : Caen et sa périphérie et cantons de Troarn, Bourguebus, Evrecy (nord de Sainte-Honorine-du-Fay et Maizet exclus), Cabourg, Ouistreham, Douvres-la-Délivrande

- Suisse Normande / Pays de Falaise : Evrecy (sud de Sainte-Honorine-du-Fay et Maizet inclus), Bretteville-sur-Laize, Thury-Harcourt, Condé-sur-Noireau, Falaise, Morteaux-Couliboeuf

- Pays d'Auge nord / Côte fleurie : Cantons de Cambremer, Blangy-le-Château, Dozulé, Pont-l’Evêque, Trouville-sur-Mer, Honfleur

- Pays d'Auge Sud : Cantons de Mézidon-Canon, Saint-Pierre-sur-Dives, Lisieux, Livarot, Orbec-en-Auge

Une petite carte pas très belle (je ne suis pas une pro) si cela veut bien marcher
[img][URL=http://img17.imageshack.us/i/sigcantonc ... zones.jpg/][IMG=http://img17.imageshack.us/img17/6425/s ... 4zones.jpg[/img]
Eh ben non ça me marche pas !!

Ces zones respectent les découpages cantonaux sauf pour celui d’Evrecy que nous avons coupé en 2.
Petit doute cependant pour le canton de Bretteville-sur-Laize, le rattachons-nous à la zone « Suisse Normande / Pays de Falaise » ou «Pays de Caen / Côte de Nacre » ?

Merci pour vos remarques et/ou accord.
:smack:
Bob et Bobette
Dernière modification par bob et bobette le mar. 04 janv. 2011 22:20, modifié 2 fois.
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par Raboliot »

Bob & Bobette a écrit :D'ailleurs on peut la voir où la cartociste de l'Orne... nous la voyons nulle part (ou nous avons manqué quelquechose peut-être...).

EDITH : Oups... oups, je viens de la trouver... Peut-être faudrait-il l'épingler au même endroit que la carto Manche, non ?
.
Dernière modification par Raboliot le mer. 05 janv. 2011 00:33, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par bob et bobette »

bob et bobette a écrit : Une petite carte pas très belle (je ne suis pas une pro) si cela veut bien marcher
[img][URL=http://img17.imageshack.us/i/sigcantonc ... zones.jpg/][IMG=http://img17.imageshack.us/img17/6425/s ... 4zones.jpg[/img]
Eh ben non ça me marche pas !!
Raboliot, si tu sais pourquoi cela ne marche pas... je t'écoute. J'ai tou bien fait ce que tu m'avais expliqué à mes débuts... enfin je pense.

;)
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par Raboliot »

Bonsoir à tous !
La Bob et Bobette’s team a commencé à travailler et vous propose le découpage suivant avant de se lancer dans les opérations de recensement des cistes par zones :

6 zones :

- Bessin : cantons de Isigny-sur-Mer, Trèvières, Balleroy, Bayeux, Ryes, Creully, Tilly-sur-Seulles

- Pré-bocage / Pays virois : cantons de Caumont-L’Eventé, Villers-Bocage, Aunay-sur-Odon, Beny-Bocage, Saint-Sever-Calvados, Vire, Vassy

- Pays de Caen / Côte de Nacre : Caen et sa périphérie et cantons de Troarn, Bourguebus, Evrecy (nord de Sainte-Honorine-du-Fay et Maizet exclus), Cabourg, Ouistreham, Douvres-la-Délivrande

- Suisse Normande / Pays de Falaise : Evrecy (sud de Sainte-Honorine-du-Fay et Maizet inclus), Bretteville-sur-Laize, Thury-Harcourt, Condé-sur-Noireau, Falaise, Morteaux-Couliboeuf

- Pays d'Auge nord / Côte fleurie : Cantons de Cambremer, Blangy-le-Château, Dozulé, Pont-l’Evêque, Trouville-sur-Mer, Honfleur

- Pays d'Auge Sud : Cantons de Mézidon-Canon, Saint-Pierre-sur-Dives, Lisieux, Livarot, Orbec-en-Auge

Une petite carte pas très belle (je ne suis pas une pro) si cela veut bien marcher
Image
Eh ben non ça me marche pas !!

Ces zones respectent les découpages cantonaux sauf pour celui d’Evrecy que nous avons coupé en 2.
Petit doute cependant pour le canton de Bretteville-sur-Laize, le rattachons-nous à la zone « Suisse Normande / Pays de Falaise » ou «Pays de Caen / Côte de Nacre » ?

Merci pour vos remarques et/ou accord.

Bob et Bobette
Image :D

En cliquant sur le bouton "CITER", tu pourras voir la manip ;)

EDITH : ajouté le txt de Bob et Bobette
Dernière modification par Raboliot le mar. 04 janv. 2011 23:28, modifié 1 fois.
david.
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:05

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par david. »

bob et bobette a écrit :Ok pour ta validation DSAJ !

D'ailleurs on peut la voir où la cartociste de l'Orne... nous la voyons nulle part (ou nous avons manqué quelquechose peut-être...).
L'insulte !!! Pas pour moi mais pour toutes les autres cartocistes. Elles sont sur me même site et sur la newsletter.

Pour la carte, une fois établie, je t'invite à contacter Gadjo. Il va transformer ta carte pour la mettre dans le même format que les cartocistes des autres département. Cela simplifiera la tache. De plus, je pense qu'il sera ravi de vous mettre en place une carto ciste vide du calvados sur l'hébergeur alwaysdata, c'est gratuit et Gadjo a l'habitude. Il s'est proposé pour mettre en place celle de l'Orne. Etant un peu webmaster, j'ai voulu le faire seul avec les fichiers qu'il m'a communiqué.
Ce que je peux vous apporter, c'est le transfert d'un fichier exel vers la base sql de votre cartociste. Sinon, il faut le faire à la main (ou presque) ciste par ciste.

Cela m'a pris moins d'un mois pour mettre cette carte en place pour 249 cistes. Bon courage à vous. Je vous souhaite de beaux sourires une fois le travail terminé et mis en place. Ce n'est pas compliqué à faire, seulement du travail en perspective.
david. : Vous avez vu j'ai un point à la fin du pseudo !!!

membre de l'ancienne famille dans l'Orne arbainda - DA comme david.
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par bob et bobette »

Raboliot a écrit :En cliquant sur le bouton "CITER", tu pourras voir la manip ;)
EDITH : ajouté le txt de Bob et Bobette
Trop fort :one: ce Raboliot, merci beaucoup pour ton aide !
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cartocistes du 61 et du 14

Message par bob et bobette »

david. a écrit : L'insulte !!! Pas pour moi mais pour toutes les autres cartocistes. Elles sont sur me même site et sur la newsletter.
Ouh là là, je ne voulais offenser personne :( ...
Je voulais juste dire qu'il serait bien qu'elle soit visible sur le forum Normandie, non loin de celle de la Manche et plus tard de celle du Calvados ;)
Faudrait voir ce qui se fait dans les autres régions pour voir ce qui se fait en matière de référencement de carto... certaines ont des trucs très sympa.
Sinon pour le reste je ne manquerai pas de m'adresser aux spécialistes carto pour ce que je ne sais pas faire.
david. a écrit :Elles sont sur me même site et sur la newsletter.
Quel site ?

Bonne journée,
Bobette
Dernière modification par bob et bobette le mer. 05 janv. 2011 14:32, modifié 1 fois.
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »