Cistes sympas : vos commentaires, vos ennuis, vos ratés...

(8)(10)(51)(52)

Modérateur : Vulcain

titekenavo
Ordre du Hibou

Re: Cistes sympas : vos commentaires, vos ennuis, vos ratés.

Message par titekenavo »

Allez parce que j'ai envie de vous faire marrer avec mes boulettes en tous genres ^^ :

- le pire : lundi de pâques il y a de cela deux ans (ce me semble) : ciste de l'oise, repérée, confirmée par une amie. JE decide de la faire en fin de parcours, genre avant de rentrer avec les derniers rayons du soleil. Joli post, devant une grille de chateau. Jusque là tout va bien. Je me gare, je vais trouver et décapsuler la boite, fais l'echange et reviens vers la voiture... et là,c'est le drame : plus de clé de voiture... Donc de suite, je cherche partout, retourne mon sac, fouille dans les objets trouvés, ceux que je pose,.. rien. Bon, là je me dis, no panic, je retourne à la ciste, me connaissant, j'ai collé ma clé dedans... Niet, nada, que'd'chi... bref... là je commence à un peu angoisser, le soir tombe et je me retrouve toute seule. Appel à l'assurance, qui m'envoye une dépanneuse 2h après.. Vive les cistes... La clé a été retrouvée... et reperdue... par la poste...grrr ca énerve...

- une recente, dans l'Yonne : une tite ciste a mi chemin entre lavoir et mairie, dans le tonnerrois. Le spot est trouvé, les photos prises... et là, le drame... un espèce de palmipède barj' décide de klaxonner dès que j'approche du muret... Au secours, donnez moi un caillou :whistle: Je finirai planquée sous un coin de haie, derrière des roseaux, pour faire mon échange presque discretement... pliée de rire toute seule... :tease: voilà le coupable :

Image

- une tite blague sur les cistes de Chantilly : balade autour du chateau, ciste repérée, mais sur un coin d'allée forestière et pas loin des parkings.. donc faut la jouer rapide et discrète. je passe la haie, repère l'arbre trouve la boite entre les racines et là je me sens comme observée... de l'autre coté de la haie deux flics ... qui attendent. mdr. bon ils ont fini par repartir en voyant ma trombine de non criminelle et surtout ma boite pleine de mini jeux et de jouets kinder.. c'est pas encore l'arcenal du parfait posuer de bombe... sauvée :fear:

- une ciste " coup de bol " : un soir, avec un pote, on galerait sur une ciste. Mais vraiment à tourner en rond sur le site. Galère. Fin de journée, les nerfs un peu à vif (normal après une journée avec moi :whistle: ). Et puis d'un coup, alors qu'on décide de lâchement abandonner, je prend une pierre dans un mur et sors comme ça "purée mais elle où, après tout on cherche alors que ca se trouve on prend n'importe quelle pierre et elle est là". Et là je vois mon pote déconfit, limite blasé... qui me sors : bin... regarde ce que t'as fait... La ciste était là. dans le mur... Et là on se sent carrément stupide.. (un peu comme certaines enigmes qu'on pense super compliquées, avec des trucs de oufs... alors que non^^)

- une tite derniere en Eure et Loir : vers chez mes parents, je trouve enfin le lieu d'une ciste recherchée.. Je me gare dans le village pour pas trop attirer les regards et file sur un chemin entre les champs pour accéder à une station électrique (ou eau? je ne sais plus) décorée. Je passe derrière prend la boite et dans mon dos j'entends " ah tiens encore une qui cherche des boites "... Heuu ui... bonjour, je me retourne un peu génée... Oui effectivement... c'est bien ça... Mais vous.. Et bien elle, c'etait la maman de la cacheuse... qui veille sur les cistes de sa fille qui vit en region parisienne... Du coup on a parlé un ti peu.. c etait très sympa.

Si vous voulez quelques photos, vous pouvez aller sur mon blog...
Tiguidiguidi Poï poï poï Tchik tchik tchik ...
... attention à tout pauvre cisteur pouvant me croiser... folie assurée...
Serial flasheuse
pretty women
Cisteur pipelette

Message par pretty women »

M D R

TITEKENAVO n'en rate pas une...

Vous devriez demandé à Calou, l'histoire rocambolesque d'une ciste en Haute-Marne où nous aurions pu finir la journée et peut être plus, à l'hôtel.................de police, bien sûr....

:smack:

Je vous la raconterai si elle ne s'en rapelle pas.
Mieux que rien, c'est pas assez ...
Shantal
Ordre du Hibou

Message par Shantal »

Banban a écrit :D'ici qu'il soit aller visiter un certain étang :D
Ben non <_< même pas ;)
Il va me laisser tout le boulot... :rolleyes:

Titek : moi je le trouve mignon le "coupable" :wub:

Et si tu nous racontais...Pretty :flowers:
pretty women
Cisteur pipelette

Ok, je vous raconte.

Lors d'une sortie ciste en Haute-Marne, nous nous trouvons, Calou et moi, à cister dans Chaumont.

Nous trouvons 1 ciste, en cherchons une autre mais faisons chou blanc et partons pour une troisième.

La grande, très grande descente vers le spot me va bien, mais c'est long, il fait chaud, seule consolation l'esprit campagne du parc sur notre gauche.
A peine arrivées et à notre grande surprise, on pouvait y aller en voiture..............arrrrrr..............fichue énigme !
Sur le spot, si je me souviens bien, pas de ciste et là deséspoir.
Maintenant il faut remonter !!!!!!!
La montée est beaucoup plus longue et difficile que la descente, croyez moi.
Et là on se dit : "la voiture est garée sur notre droite, si on traversait le parc ! "
Ni une, ni deux, on escalade le mur et on traverse, tout en suivant le petit chemin qui traverse mais qui monte quand même !...
Presque à la sortie du parc, on aperçoit une bâtisse et là on se dit : "on est chez quelqu'un."
Tout à coup, un petit bruit me fait voir une caméra et un point rouge !!!!
Nous sommes filmées.... (je rigole toute seule en l'écrivant mais sur le coup on riglais moins)
Puisque le mur de l'enceinte n'était pas loin, nous décidons de l'escalader une nouvelle fois, pour retrouver le chemin initial.
Et là, à une fenêtre, un gendarme nous regardait.
Toutes penaudes, nous sommes reparties en direction de la voiture, mais en riant de notre parcours atypique.
En passant devant la grande bâtisse, nous nous sommes rendues à l'évidence, nous étions dans le parc de la Préfecture ..........

Et à côté de la Préfecture il y a l'hôtel de police, seul le petit chemin que nous avions emprunté les séparait....

Nous avons fini le chemin qui menait à la voiture en nous disant : "tu te vois apellé ton mari en lui disant :"Chéri, tu peux venir me chercher, je suis à l'hôtel de police de Chaumont! ""

De mémoire, nous n'avons plus jamais essayé de prendre un raccourci qui n'en était même pas un.

Shantal
Ordre du Hibou

Message par Shantal »

Image

Qui va là ? Vos papiers ! :lol:

Faut pas les laisser dans la nature nos deux cisteuses, elles risquent de faire de drôles de rencontres B)

Weekend ardennais : hier nous rentrions de la foire de Sedan, tristement car il pleuvait sur la ville et j'aurais bien aimé aller écouter et voir Noah :'(

Tant pis, ce sera pour une autre fois...

Du côté de Mazagran, la pluie s'est calmée alors on est partis en vadrouille.

J'avais repéré quelques endroits que je voulais voir (de Petits Patrimoines bien sympas) et arrivés près d'une superbe friche fleurie, je pus découvrir ce que je cherchais...
Curieuse, je fais "le tour" et BINGO :one: : une ciste m'attendait B)
Un peu humide, je l'ai retapée et j'ai pu lire bien des noms connus :whistle:

C'était encore un jour de chance malgré une déception :flowers:

lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par lagouille »

:one:
jeu set et match
:flowers: :flowers:
:smack: :smack:
sacrée :cisteur:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
a bientot si la meteo se maintient
pour la peine une petite :bigou:
Shantal
Ordre du Hibou

Message par Shantal »

lagouille a écrit : :one:
jeu set et match
Tout est dit :whistle: :lol:
millouze
Cisteur discret

Message par millouze »

Par un bel après-midi d'été, mon petit loulou et moi-même décidons de partir à la recherche d'une ciste de Shantal, nous menant au pied d'une notable bâtisse au centre de Troyes. Jusque là tout va bien. L'énigme nous disait ensuite de faire tant de pas vers la droite et de chercher à cet endroit. J'enfonçai alors mon bras au fond d'un trou plein d'araignées mais nada. On s'est alors dit qu'on devait peut-être tourner le dos au spot et se diriger vers l'autre droite (donc à gauche, vous me suivez?). Là, quelle joie quand nous découvrîmes un bocal au fond d'un trou, mais en ouvrant, imaginez notre stupeur lorsqu'on s'aperçut qu'll s'agissait d'une ciste de Noé et non de celle de Shantal!!! On a ensuite dû faire la démarche inverse pour l'enregistrer: partir de la solution pour deviner l'énigme...un casse-tête presque plus compliqué...
Image
Shantal
Ordre du Hibou

Message par Shantal »

Un petit MP millouze pour que je corrige le pb :whistle:
pretty women
Cisteur pipelette

Coucou,

Je vous raconterai bien notre rencontre avec les sphinx de l'aube, mais il n'y a pas assez demots dans la langue française pour décrire cet endroit.

En fait, si vous voulez savoir, allez voir.........ça vaut le déplacement.

S'il y a une ciste à faire, c'est bien celle là.

Ciste n° : 10@74587

pretty women
Cisteur pipelette

Avis à ceux qui n'ont pas participés au picniciste des Etangs de Fouchy...... "spe_pasfrevin"

VOUS AVEZ RATE UNE MERVEILLEUSE JOURNEE :jesors:

Encore merci à Shant' pour cette organisation, malgré une courte nuit, et cette délicieuse journée.

Et à l'année prochaine, car j'ai quand même la moitié d'un trophée à remettre en jeu.

angusdels
Ordre du Hibou

Message par angusdels »

Je me demande ce que ça fait là ...

ce serait pas une erreur de sujet ?
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~

Petit cisteur a 1000 et une cistes
pretty women
Cisteur pipelette

Non pas d'erreur, nous avons découvert le parc sous un autre angle ; ludique par exemple et non pas seulement "endroit de détente" :bide:

Excuse-moi de te décevoir, mais c'est mon avis. :sad:

C'est un endroit sympa qui méritait qu'on lui fasse aussi un petit clin d'oeil. ;)

Fox10
Ordre du Hibou

Message par Fox10 »

Entièrement de ton avis, Pretty!

Son post a tout à fait sa place dans ce sujet:

"Commentaires" : une magnifique journée, tant sur le plan climatique, que cistisque, ou relationnelle (pas de rime en -ique... quoi ta mère? :sad: ).

"Ennuis" : aucun! Même les bouteilles n'ont pu résister au "couteau de survie" de Géo !

"Ratés" : J'en remets une couche? kyrielle, tu la tiens d'où ta recette du tiramisu? ;)
Dernière modification par Fox10 le lun. 20 sept. 2010 10:58, modifié 1 fois.
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Banban
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Banban »

Vraiment une très belle journée, cet endroit que je ne connaissais pas du tout est vraiment très agréable, que de tours de parc fait à comprendre les astuces de Ma Sorcière .

Une très bonne journée à renouveler l'an prochain afin de remettre en jeu un demi-trophée qui trône sur la télé ;)
angusdels
Ordre du Hibou

Message par angusdels »

Je m'inscris, cherche et localise une ciste.

Facile, c'est indiqué sur géopo, pas de problème...

Je me lève un peu tard, pars à l'arrache et arrive en ville et là, je m'aperçois avec joie et bonheur que j'ai pas pris l'adresse... :sad:
Je prend le téléphone et pas de souci, je me souviens à peu près où c'est. Je regarde sur goog. map et forcément, c'est pas indiqué. :wacko: Je vais là où bon me semble et Ô joie, je trouve un lavoir, objet de ma convoitise !

Je me gare, j'y vais, et je croise 3 personnes qui en partent avec des papiers à la main (des camarades cisteurs ??? :cisteur: )

Je cherche et je vois une sorte de nid peu catholique, je monte et ö tiens une boite. de confiture ! M... je cherche un pot pour bébé. tant pis, je regarde le carnet, fait un échange en espérant trouver sur ciste.net le numéro de cette boite.

N'étant pas venu pour celle-ci, je regarde dans l'angle qui m'intéresse et une boite de pellicule ! C'est mon jour de chance ? B) Elle sent le neuf et le frais, serait-ce les personnes d'un certain âge qui ont fait un SAV ?
Je note les objet, fait l'échange et rentre à la maison.

Je regarde ciste.net pour noter mes découvertes quand je m'aperçois que les 2 boites existent et que ni l'une ni l'autre ne sont celle que je cherchais... :boulet2:
En regardant géopo, je m'aperçoit que je me suis trompé de cours d'eau et de lavoir et que j'étais à 200 mètres du lavoir désiré... :cry: :cry: :cry: :boulet:

Je suis donc obligé d'y retourner ce week-end ! <_<

geotrouvepastout
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par geotrouvepastout »

Ben dis donc,

et les 3 personnes c'était les cacheurs ??? :)

En tous cas, tu n'as pas fait le voyage pour rien !
T'as pas regardé dans les deux autres angles du lavoir ? On ne sait jamais... :whistle:

La source du lavoir est une source productrice de cistes on dirait... elle n'est pas ferrugineuse !
Cistera bien qui cistera le dernier
mieux vaut cister tard que jamais!
Tant va la ciste à l'eau qu'à la fin elle est ... mouillée!

Image
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par lagouille »

angusdels a écrit :Je m'inscris, cherche et localise une ciste.

Facile, c'est indiqué sur géopo, pas de problème...

Je me lève un peu tard, pars à l'arrache et arrive en ville et là, je m'aperçois avec joie et bonheur que j'ai pas pris l'adresse... :sad:
Je prend le téléphone et pas de souci, je me souviens à peu près où c'est. Je regarde sur goog. map et forcément, c'est pas indiqué. :wacko: Je vais là où bon me semble et Ô joie, je trouve un lavoir, objet de ma convoitise !

Je me gare, j'y vais, et je croise 3 personnes qui en partent avec des papiers à la main (des camarades cisteurs ??? :cisteur: )

Je cherche et je vois une sorte de nid peu catholique, je monte et ö tiens une boite. de confiture ! M... je cherche un pot pour bébé. tant pis, je regarde le carnet, fait un échange en espérant trouver sur ciste.net le numéro de cette boite.

N'étant pas venu pour celle-ci, je regarde dans l'angle qui m'intéresse et une boite de pellicule ! C'est mon jour de chance ? B) Elle sent le neuf et le frais, serait-ce les vieux qui ont fait un SAV ?Je note les objet, fait l'échange et rentre à la maison.

Je regarde ciste.net pour noter mes découvertes quand je m'aperçois que les 2 boites existent et que ni l'une ni l'autre ne sont celle que je cherchais... :boulet2:
En regardant géopo, je m'aperçoit que je me suis trompé de cours d'eau et de lavoir et que j'étais à 200 mètres du lavoir désiré... :cry: :cry: :cry: :boulet:

Je suis donc obligé d'y retourner ce week-end ! <_<

HOLA , jeune homme , un peu de respect pour les anciens .........
:glare: ^_^
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" en passant ;)
Dernière modification par angusdels le mer. 22 sept. 2010 22:47, modifié 1 fois.
Raison : J'ai juste repris mes fautes de frappe dans la citation.
angusdels
Ordre du Hibou

Message par angusdels »

Oups, bien vu Lagouille, je m'édite.

Geo, ben si, du coup, j'ai fait les 2 deniers angles et j'ai même regardé dehors, on sait jamais, des fois que ce fut une mine... :lol:

pretty women
Cisteur pipelette

Et les cisteurs , ils ont le droit de sabrer le modo ???? :whistle:

Shantal
Ordre du Hibou

Message par Shantal »

Pour une belle ciste, c'est une belle ciste :wub:
Je ne vous raconte pas; vous n'avez qu'à venir :whistle:
Merci Fox pour ce pur moment de plaisir :smack:

PS : la 75475 of course :flowers:
Shantal
Ordre du Hibou

Message par Shantal »

Comme le dit le titre de ce sujet :

Cistes sympas : vos commentaires, vos ennuis, vos ratés...

il serait sympa de le faire partager, en étoffant vos histoires en tous genres, en ajoutant des photos..., aux rédacteurs de ciste-thématique qui ont parfois du mal à boucler leur numéro :(

Regardez ==>ICI<==, vous verrez qu'ils ont besoin de vous pour que le journal des cisteurs perdure !!!

Nous ne sommes pas les plus bavards de France mais faisons un effort :flowers:

Alors à votre bon cœur, m'sieurs dames.
Envoyez vos photos (ex: le bambin du mois), vos portraits, vos découvertes, vos ennuis, vos ratés à la rédaction :
ciste.thematique.blog (arobase) gmail (point) com

Merci à tous pour cette collaboration attendue :smack:
Répondre

Revenir à « Champagne-Ardenne »