La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- allo.hc
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Re: La Diaichotte...
coucou !
- une fois le "décodage" du tableau en dessous de Tintin effectué (j'obtiens plein de lettres) doit-on utiliser le code Bellaso pour parvenir à obtenir un texte qui ait du sens ?
- doit-on utiliser pour le même tableau un autre code que celui de Bellaso ?
- les deux chiffres que l'on découvre dans le premier cadre gris est-il important pour la suite (mis à part pour ce que tu sais bien sûr) bon t'as compris ma question Iris ?
tu vois, c'est toi qui dois décoder ce que j'écris maintenant !!!!!
merci en tout cas car cela ne doit pas être facile
- une fois le "décodage" du tableau en dessous de Tintin effectué (j'obtiens plein de lettres) doit-on utiliser le code Bellaso pour parvenir à obtenir un texte qui ait du sens ?
- les deux chiffres que l'on découvre dans le premier cadre gris est-il important pour la suite (mis à part pour ce que tu sais bien sûr) bon t'as compris ma question Iris ?
tu vois, c'est toi qui dois décoder ce que j'écris maintenant !!!!!
merci en tout cas car cela ne doit pas être facile
a y' est fini le décryptage
ouf...
( j'ai pas vu de faute de frappe
)
...qu"est-ce qui n'a pas servi ? ...Ah voui : ça

...qu"est-ce qui n'a pas servi ? ...Ah voui : ça

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
une fois le "décodage" du tableau en dessous de Tintin effectué (j'obtiens plein de lettres) doit-on utiliser le code Bellaso pour parvenir à obtenir un texte qui ait du sens ?
Tout à fait !
NON, Bellaso suffit
- les deux chiffres que l'on découvre dans le premier cadre gris est-il important pour la suite (mis à part pour ce que tu sais bien sûr)
vraiment désolée, mais je ne te comprends pas: tu veux parler du cadre gris noté "1" à gauche ? Mais quels sont les deux chiffres dont tu parles ?
ouf...
)
Bravo Munshine !
Peut-être bien qu'il n'y a pas d'erreur, finalement....
ça me rassure plutôt !

Tout à fait !
NON, Bellaso suffit
- les deux chiffres que l'on découvre dans le premier cadre gris est-il important pour la suite (mis à part pour ce que tu sais bien sûr)

Peut-être bien qu'il n'y a pas d'erreur, finalement....

Salut Iris ...
Question 1 : je pense que les albums servent plusieurs fois , ai-je tort ?

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
très bonne question ! NON, tu n'as pas tort...

très bonne question ! NON, tu n'as pas tort...

A propos de cette phrase tirée des règles de la Diaichotte:
"Tous les cisteurs de la galaxie peuvent jouer ( et demander de l'aide pour décapsuler à un "local" )"
Est-ce que ça sous-entend que si quelqu'un qui habite loin trouve la solution, et est prêt à prendre la relève mais pas à faire le trajet, on peut la chercher pour lui et lui envoyer par la poste ?
Et dans ce cas, forcément un autre chercheur ou éventuellement la cacheuse ?
IRIS
"Tous les cisteurs de la galaxie peuvent jouer ( et demander de l'aide pour décapsuler à un "local" )"
Est-ce que ça sous-entend que si quelqu'un qui habite loin trouve la solution, et est prêt à prendre la relève mais pas à faire le trajet, on peut la chercher pour lui et lui envoyer par la poste ?
IRIS

- egobis
- Membre de l'Ordre de la Pie
DESCENDEmunshine a écrit :a y' est fini le décryptageouf...( j'ai pas vu de faute de frappe
)

egobis
ma seconde question :
un éléphant ,la trompe dans un verre aurait fait l'affaire pour la cinquième vignette ?
non car moi je trouve descends

un éléphant ,la trompe dans un verre aurait fait l'affaire pour la cinquième vignette ?
egobis a écrit :DESCENDEmunshine a écrit :a y' est fini le décryptageouf...( j'ai pas vu de faute de frappe
)
manque pas une lettre là ?

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
ma seconde question :
NON !

NON !

il n'est pas exclu qu'un cisteur d'ailleurs ( comme la ciste ) trouve "lady Echott"iris39 a écrit :A propos de cette phrase tirée des règles de la Diaichotte:
IRIS
et fasse faire le décapsulage par quelqu'un d'autre ...
la personne réputée "découvreur" est la personne qui envoie le mot de passe au cacheur
après c'est une autre histoire pour cacher à nouveau - on peut imaginer que s'il y a un intermédiaire qui pose la boite
deux personnes connaitront la cache , l'une sera connue comme "cacheur comtois" officiel et l'autre peut être inconnue
mais il se trouve qu'il/elle aura forcément les solutions ..
je pense donc que : oui pour décapsuler , mais délicat pour recacher

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
Coucou à tous,
Et bien, j'a fini par l'avoir ce crypto, ou presque, car il me reste à traduire la fin
Je sais déjà qu'il y a de l'eau....
Merci à celle qui m'a servi d'yeux pour "lire" le machintruc
Et merci à Egobis qui a donné de bons tuyaux.
Pour la commune, on verra demain...
Pour cette commune:
1. Faut-il utiliser les titres (ou certains des titres) des six albums de tintin ?
2. Est-ce que les noms des personnages sont importants?

Et bien, j'a fini par l'avoir ce crypto, ou presque, car il me reste à traduire la fin
Je sais déjà qu'il y a de l'eau....

Merci à celle qui m'a servi d'yeux pour "lire" le machintruc

Et merci à Egobis qui a donné de bons tuyaux.

Pour la commune, on verra demain...
Pour cette commune:
1. Faut-il utiliser les titres (ou certains des titres) des six albums de tintin ?

- Eustache
- Micistre de la Pince
J'avance toujours par petites sessions horaires, et j'ai aussi de l'eau, même si je n'en suis encore qu'au débutmcjm a écrit :Je sais déjà qu'il y a de l'eau....

Eh, les fusées de la crypto, n'allez pas trop vite, laissez nous encore un peu de temps pour chercher

Je décroche (par obligation) jusqu'à demain soir...

Bonne nuit

Pour cette commune:
NON aux deux questions
Je vais me coucher à mon tour..A demain !

NON aux deux questions
Je vais me coucher à mon tour..A demain !

J'ai fini de décrypter.iris39 a écrit :Je vais me coucher à mon tour..A demain !
On a de l'eau, un arbre et des pierres.

Super! Avec ça , on va surement trouver.

Bonne nuit.

besoin de contrôler quelque chose pour la commune , pour l'istant j'hésite entre 4....egobis a écrit :Alors Munshine tu as tout, la commune et le crypto ?
je dois revoir les albums....

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- egobis
Salut Iris
Faut-il "compter" des lettres pour découvrir la commune ?
Merci
Faut-il "compter" des lettres pour découvrir la commune ?
Merci
egobis
- allo.hc
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
nom d'un chien !!!!! vraiment super la découverte de la dernière image ; sinon moi c'est de l'O, de l'O, de l'O, que de l'Omcjm a écrit :J'ai fini de décrypter.iris39 a écrit :Je vais me coucher à mon tour..A demain !
On a de l'eau, un arbre et des pierres.![]()
Super! Avec ça , on va surement trouver.![]()
Bonne nuit.
![]()
Finalemnt, le résultat du crypto n'a pas encore d'intérêt si on ne connaît pas la commune ou le lieu-dit ou...Eustache a écrit :Eh, les fusées de la crypto, n'allez pas trop vite, laissez nous encore un peu de temps pour chercher ;)Je décroche (par obligation) jusqu'à demain soir...

Mes questions du jour:
1. Est-ce que les images de la dernière partie donnent des renseignements sur le lieu où est la cache?
2. Faut-il "travailler" sur les 6 albums (ou une partie) pour trouver le lieu?
Merci.

- egobis
Je dirais même plus.......mcjm a écrit :Finalement, le résultat du crypto n'a pas encore d'intérêt si on ne connaît pas la commune ou le lieu-dit ou...

egobis
- Eustache
- Micistre de la Pince
Salut à tous
Question 1 : Peut-on trouver des renseignements utiles dans le texte des bulles pour la localisation générale (commune ou lieu-dit) ?
Question 2. Faut-il réellement feuilleter les albums pour avoir accès à certaines informations ?
Je revois le crypto ce soir, mais s'il faut faire des recherches réelles dans les albums, ma recherche s'arrêtera là.

J'ai déjà cherché dans ce sens, mais si la première image peut être un indice, je n'ai rien trouvé concernant la seconde. Le fait que les parties inférieure et supérieure ne se superposent pas exactement et que la technique d'évidage soit différente pour les deux me l'ont déjà fait étudier de plus près... sans succès (pour l'instant si ça s'avère nécessaire)mcjm a écrit :1. Est-ce que les images de la dernière partie donnent des renseignements sur le lieu où est la cache?
Question 1 : Peut-on trouver des renseignements utiles dans le texte des bulles pour la localisation générale (commune ou lieu-dit) ?
Question 2. Faut-il réellement feuilleter les albums pour avoir accès à certaines informations ?
Je revois le crypto ce soir, mais s'il faut faire des recherches réelles dans les albums, ma recherche s'arrêtera là.
allo.hc a écrit :nom d'un chien !!!!! vraiment super la découverte de la dernière image

- ladanum
Surtout, ne pas se décourager! Je sais que pour l'instant je suis dans la phase des premiers apprentissages pré-premiers... alors je me contente d'apprendre sans espoir de résoudre rapidement l'énigme. A la première visite sur un site expliquant la crypto Bellaso, je n'ai rien compris. Je viens d'y retourner et cette fois, Euréka! moi y'en a avoir pigé, li miss blanche très maligne.
Bon, moi y'en a retourner à l'énigme pour que moi devenir roi des cistchercheurs.
S'il faut chercher des infos dans les albums, je peux le faire, suffit de le demander.
Bon, moi y'en a retourner à l'énigme pour que moi devenir roi des cistchercheurs.

S'il faut chercher des infos dans les albums, je peux le faire, suffit de le demander.
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
- egobis
Est ce que le texte de l'éléphant est complet ?
merci
merci
egobis
- ladanum
Dans la version originale en noir et blanc de 1932, Tintin dit seulement: "où me mène-t-il?"
Mais Iris a pris la version couleur de 1955. Il me semble que nous l'avons aussi, je cherche.
Mais Iris a pris la version couleur de 1955. Il me semble que nous l'avons aussi, je cherche.
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
ça y est, me voilà....je rentre assez tard le vendredi, désolée !
Questions de mcjm:
Mes questions du jour:
1. Est-ce que les images de la dernière partie donnent des renseignements sur le lieu où est la cache?
NON
OUI
Questions d'Eustache:
NON
OUI
s'il faut faire des recherches réelles dans les albums, ma recherche s'arrêtera là.
d'autres cisteurs proposent leur aide...
Question d'Egobis:
OUI, du moins sur la version que j'ai

Questions de mcjm:
Mes questions du jour:
NON
OUI
Questions d'Eustache:
NON
OUI
s'il faut faire des recherches réelles dans les albums, ma recherche s'arrêtera là.
d'autres cisteurs proposent leur aide...
Question d'Egobis:
OUI, du moins sur la version que j'ai