OUImcjm a écrit :1. Est-ce que "bellaso" est le nom d'un personnage réel?
OUIiris39 a écrit :2. Est-ce qu'on a besoin des 6 titres de tintin?
NONmcjm a écrit :3. Est-ce que la 2ème image de la dernière partie est un puzzle à reconstituer?

Modérateur : Kern
OUImcjm a écrit :1. Est-ce que "bellaso" est le nom d'un personnage réel?
OUIiris39 a écrit :2. Est-ce qu'on a besoin des 6 titres de tintin?
NONmcjm a écrit :3. Est-ce que la 2ème image de la dernière partie est un puzzle à reconstituer?
OUI, conseillé, mais juste pour une étape.allo.hc a écrit :-doit-on absolument se servir de l'ordi ?
NONallo.hc a écrit :-est-ce au moyen de la BD que l'on doit déceler un mot-clé ?
NONallo.hc a écrit :-peux-on lire un autre nom que Bellaso ?
Pas défaut, mais plus trop les yeux en face des trous : là je n'ai pas eu besoin de me forcer pour voir ce qui s'y cachait. Ça s'appelle un stéréogrammemunshine a écrit :1 quelqu'un qui a un défaut de vision peut il décrypter la première image du second cadre ?
Je voulais demander s'il fallait plus regarder ce qui était en noir (ou en blanc), et finalement il me semble que la réponse est ouiiris39 a écrit :à priori NON...mais peut-être que j'interprète mal "concentrer". Reformule éventuellementeustache a écrit :2. Faut-il plus se concentrer sur l'une des deux "non-couleurs" ?
Effectivement, en y regardant mieux, il s'agit d'une superposition (à peu de chose près) doublée d'un effet miroiriris39 a écrit :Pas vraimenteustache a écrit :2. Dans la dernière image, on peut lire un mot qui est écrit deux fois....![]()
Salut Iris , merci de ta réponse ,iris39 a écrit :Les images de Tintin sont-elles toutes trouvables sur le net ?
NON. Sur ce coup-là, le net ne va pas suffire !Pour une fois....
![]()
y a t'il plus d'une clef de cryptage ?
OUI
Iris
C'est joliment ditegobis a écrit :Est-ce un Bellaso "Irisé" ?
Ben euh, je ne sais pas comment décomposeriris39 a écrit :3. Les petits ronds sous les vignettes de Tintin doivent-ils inciter à les numéroter ?
A reformuler ! (décompose ta question)
iris39 a écrit :on peut dire que OUI !egobis a écrit :3) Est-ce un Bellaso "Irisé" ?