Cistes/Géocaches, savoir différencier

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Krapo
Ordre du Hibou

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Krapo »

groussay a écrit :En bons Français et mangeurs de grenouilles méritons-nous un tel logo ?
Koâââ ??? :'OO':
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Les geocacheurs aident à la compréhension des cistes ! ;)

Devant l'étonnement de l'un d'entre eux découvrant une ciste, et connaissant la fleur mais pas le jeu, Beaufort 12 lui donne le lien vers "cistes.net" :one:

http://forum.geocaching-france.com/sujet.php?sujet=3619

Enfin, pour lui un logo n'aurait pas servi, vu qu'il a lu le mot "ciste" dans la boîte . . . :rolleyes:
...
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Laud91 »

Depuis quelques temps, je fait tout kesketudis Miquet, j'écris "Ciste" sur le couvercle de la boîte et sur le carnet des cistes que je cache.
Eh ben, ça n'a pas empêché 3 géocacheurs de faire des échanges sur une ciste que j'ai planqué dans l'Ariège. :angry:

Merci à Cachou tls d'avoir remis tout ça en place. :one: :flowers:
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Des touristes étrangers, c'est sur :whistle:
...
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Cachou Tls »

Laud91 a écrit :Depuis quelques temps, je fait tout kesketudis Miquet, j'écris "Ciste" sur le couvercle de la boîte et sur le carnet des cistes que je cache.
Eh ben, ça n'a pas empêché 3 géocacheurs de faire des échanges sur une ciste que j'ai planqué dans l'Ariège. :angry:
Non, pas 3, mais 5 ;)
J'étais le 6ème sur le carnet, et le 1er Cisteur :)
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

miquet a écrit :Des touristes étrangers, c'est sur :whistle:
Au moins 1
Le 1er était Allemand :lol: , les autres je ne sais pas :music:
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Laud91 »

L'histoire ne dit pas s'il était en short ! ;) :jesors:
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Laud91 a écrit :L'histoire ne dit pas s'il était en short ! ;) :jesors:
et si c'était un yodler ! ! ! Ach . . . :D
...
archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

ce midi sur M6 au journal 12h45 il y a eu un reportage sur les geocaches
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

merci du tuyau :one:
...
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

Pour la petite histoire,j'ai eu plus de géo-cacheurs qui ont échangés sur une de mes cistes que le contraire ;)
Tout cela pour faire râler miquet :whistle:
Membre N°: 5906
Image
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

fbaillargeaux a écrit :Pour la petite histoire,j'ai eu plus de géo-cacheurs qui ont échangés sur une de mes cistes que le contraire ;)
Tout cela pour faire râler miquet :whistle:
Ne t'inquiète pas, j'ai aussi eu le même problème avec une de mes Cistes :wacko:
Et tu peux écrire à 50 endroits différent que c'est une Ciste :'OO': rien n'y fait :sad:
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je ne risque pas de râler, je fais toujours les 2 jeux :rolleyes: :D

Les géocacheurs sont -pour l'instant- moins nombreux que les cisteurs en France, mais on dirait qu'ils sont plus efficaces sur . . . les cistes :whistle:

Je redis une des raisons qui m'ont amené à créer ce topic : Faire en sorte que les cistes soient reconnaissables par des non-cisteyurs ne parlant pas français, et je propose un texte plus abouti en anglais à mettre dans les boîtes, des plus belles aux vulgaires "pti'pots" en verre:

THIS IS NOT A GEOCACHE !
Do not trade
Please check the following URL:
http://www.cistes.net/

Maintenant, beaucoup de GC français savent ce qu'est une ciste, car il y a un topic remonté de temps en temps sur "geocaching-france.com", accessible à ceux qui se sont inscrits (pour faire plaisir à Fred) ;)

Le plus dur, c'est pour les 221 autres pays pratiquant le GC; On ne peut pas empêcher le touriste venu de Pétaouchnoque, faisant une pause à un super point de vue, de considérer qu'il a trouvé la seule boîte possible, ne connaissant pas nos cistes, et ne parlant que le "pétaouchnoquien".

Pas d'accord pour un logo graphique ? ben faut s'y prendre autrement . . .

Tiens un petit exemple qui pourrait advenir aux cistes quand le jeu aura évolué avec le temps, les suggestions, les "heures sup bénévoles" d'Alain, voici la signalétique utilisée pour donner des attributs aux caches:

Image

Là les attributs sont clairs pour tous, même quelqu'un ne comprenant pas la langue; Il y a aussi possibilité de mettre ces icônes en interdit, genre "feux interdits".

Si les cisteurs de bonne volonté créaient ce logo, je me suis engagé à le transmettre à la communauté internationale des geocacheurs, en le postant sur leur forums respectifs (Qui veut traduire du tchèque ou du catalan, il y en a eu pas mal sur mes caches cet été?), Mézossi, auprès de Groundspeak société qui diffuse une "newsletter" auprès de ses adhérents, même s'ils ne sont pas inscrits sur un forum (pour faire râler Fred). :P

Bien sur, on peut conserver l'attitude réductrice consistant à dire "ils nous cassent les pieds, ces geocacheurs qui viennent dans nos cistes", mais ce serait oublié que si les cistes existent, c'est parce que Max a souhaité adapter un concept à notre esprit "béret basque" plus apte à dénigrer que louer, et que surtout, avec une progression de plus de 100% en un an, le GC aura phagocyté les cistes à l'échelon francophone, d'ici quelques petites années; Celà dit, on peut faire l'autruche, c'est confortable de penser que rien n'arrivera :rolleyes:

Pour conclure, je me démène auprès des cisteurs, non pour les convaincre au géocaching, mais pour faire en sorte, justement, que les cistes ne soient pas submergées, du moins sans être reconnues . . .

Ayant un "don" divinatoire dont on s'amuse en apparté, on en reparle dans 3 ou 4 ans, retranchés dans un bastion d'irréductibles cisteurs, brûlant nos dernières boiboîtes :pirat: face à ce que certains considèrent comme un envahisseur ? Chiche !
...
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

Si vos géo-caches étaient identifiées correctement,il ne pourrait pas y avoir de confusions.
Membre N°: 5906
Image
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Image T'as pas tort Fred ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Si, il a tort, car il dit "vos", donc à qui s'adresse t'il ? :rolleyes: :'OO':

Curieusement, quans après 3 ans de cistes j'ai connu le geocaching, je les trouvais sectaires, puis un an après je me rend compte que chez les cisteurs on trouve parfois des gens bornés, ce qui me laisse penser qu'il y a une frange dans les 2. mais c'est pareil dans tout groupe, on étudie ça en psycho, même que ça s'appelle la dynamique de groupe; Balle au centre . . .

Il faut que j'aille chez toi, Fred, ou chez toi, Sioux, car chez nous on reconnait très vite la ciste de la GC, la GC est dans la plupart des cas une boîte achetée, avec souvent un calepin du commerce, de beaux objets (je pense à Cocodrile qui met un calepin neuf dans chaque tupper qu'il cache dans des endroits magiques), alors que lcertains cisteurs sont passés maîtres dans l'art du recyclage, avec la litanie des tubes de cachets, pti'pots à bébé, bocaux divers et boîtes non étanches; Cependant, un des meilleurs cacheurs que nous ayons eu, avait des flacons de labo en polyethylène, parfaitement étanches (opercule), juste un peu étroits de goulot, mais SECS dedans . . . Ah la soupe de feuilles de récup' imprimées au dos, puis "coupées" à la main, dans une boîte en PVC de cotons-tiges, une spécialité auvergnate ? :rolleyes:

je garde la recette pour Ciste-Thématique ;) :lol:

La différence entre une ciste et une GC ? en voici un exemple dans ce bref reportage, CLIC qui commence à 10'40'' (8 dans le découpage du bas de page), et qui montre une des astuces que nous ne pouvons malheureusement pas utiliser dans nos cistes, à cause de ce satané échange d'objets <_< :rolleyes:
...
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

miquet a écrit :Si, il a tort, car il dit "vos", donc à qui s'adresse t'il ? :rolleyes: :'OO':

Il faut que j'aille chez toi, Fred, ou chez toi, Sioux, car chez nous on reconnait très vite la ciste de la GC, la GC est dans la plupart des cas une boîte achetée, avec souvent un calepin du commerce, de beaux objets (je pense à Cocodrile qui met un calepin neuf dans chaque tupper qu'il cache dans des endroits magiques), alors que lcertains cisteurs sont passés maîtres dans l'art du recyclage, avec la litanie des tubes de cachets, pti'pots à bébé, bocaux divers et boîtes non étanches; Cependant, un des meilleurs cacheurs que nous ayons eu, avait des flacons de labo en polyethylène, parfaitement étanches (opercule), juste un peu étroits de goulot, mais SECS dedans . . . Ah la soupe de feuilles de récup' imprimées au dos, puis "coupées" à la main, dans une boîte en PVC de cotons-tiges, une spécialité auvergnate ? :rolleyes:

je garde la recette pour Ciste-Thématique ;) :lol:
:wow: Ça c’est quoi ???
:'OO': Ben c’est une géocache à Rambouillet !
Ohhhhhh la belle boite… :whistle:
Vite un ASPRO! :whistle:
Image[/quote]
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Béwé, c'est une micro, avec le logo en 4 couleurs, reconnaissable, et la marque sur le tube masquée avec du scotch, c'est fait proprement, calepin imprimé, crayon, bref, un exemple ! :one:

Je l'avais déjà vue, mais merci de redonner l'idée, pour qu'on ne tombe plus sur ce genre de cistes :

Image

Et encore, ce n'est pas une des pires, il y a un crayon, et le cacheur a utilisé 2 (deux) agraffes ! :'OO':
(Le petit sapin gris sur la page est de la feutrine, environ 3X2 cms, je n'oserais jamais mettre un tel rogaton) :sad:
...
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par flonflon »

c'est drôle, ce que tu dis, miquet... :blink:

pas plus tard qu'hier soir, j'en ai trouvée une de GC :
une boite d'efferalgan ou autre :whistle: je ne sais, car toute recouverte d'un gros ruban de scotch noir :whistle: et dedans, juste le même type de rouleau carnet que celui de groussay, un crayon et pas d'objet dedans
la ciste à côté était plutôt toute mignonne : une boite de pelloche bien pimpante :'OO': et bien remplie :'OO':

et toutes les GC que j'ai trouvées étaient dans le même style que celui que tu reproches aux cistes...

* le reportage dont tu nous donnes le lien a été tourné à Grenoble, et Miarnaud, on l'a aussi connu comme cisteur...!!!
Dernière modification par flonflon le ven. 10 sept. 2010 12:20, modifié 2 fois.
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

miquet a écrit :(Le petit sapin gris sur la page est de la feutrine, environ 3X2 cms, je n'oserais jamais mettre un tel rogaton) :sad:
Il y a certainement des participants respectueux des autres et d'autres non dans les 2 jeux, Miquet... Il m'est arrivé de trouver des cistes dans lesquelles les échanges faits par des géocacheurs ne valaient vraiment pas tripette (pour rester polie)...
:flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par flonflon »

miquet a écrit :
(Le petit sapin gris sur la page est de la feutrine, environ 3X2 cms, je n'oserais jamais mettre un tel rogaton) :sad:

...et si ça avait été confectionné par un ou une mini cisteur(se) qui l'avait consciencieusement découpé avec des ciseaux aux bouts ronds et en tirant la langue...?

faut quand même pas voir tout en noir...!!!
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Heddicmi »

flonflon a écrit :faut quand même pas voir tout en noir...!!!
Ni tout en rose :flowers:
ImageImageImageImage
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

A force d’entendre (lire) les éloges des GC je me suis dit Michel fô aller admirer une géocache bien étanche, bien camouflée, bien difficile à trouver…
Je n’ai même pas osé m’inscrire dans le site des géocaches moi qui parle le Cisteur ça doit êtres un monde d’élus, moi le Moldu est allé voir dans http://www.mides.fr/repartition-des-caches-par-region Google Map me désigne du doigt l’emplacement de cette boite est carrément marqué par une petite bulle.
Et voilà le résultat :
La cache est dans un mur en réfection (chantier des beaux arts) quand l’inspecteur des travaux finis va voir ça, va y avoir Pets porter au ouaibe maîstre des géocaches !
Image

Image

Image -Image.Image
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

:D :D :D
Image

Image -Image.Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Bon, le but du topic, de faire cohabiter les deux jeux est un peu loin; J'ai aussi des photos de cistes "chouettes", et j'ai aussi fait un bourdon en chouette dorée, dont je ne sais ce qu'il devient . . .

Et comme mes premières amours sont les cistes, je suis en train d'accueillir une nouvelle espèce d'objets voyageurs pour NOS cistes, les "Coucounifles", dont l'ambassadeur a raté son atterrissage sur la planète Fimo, température trop élevée pour son petit organisme), et qui vient de se refaire une santé dur le satellitte de Fimo, Plastiroc . . .

A suivre, pour l'instant sur le forum Auvergne :group:

S'ils sont bien accueillis par les cisteurs, ils se multiplieront, et pour l'instant, je vais confier la destinée de ce pionnier à Duluoz, dimanche :one:

A suivre, et ne pas dire que je n'aime pas les cistes, simplement, il faut mettre un peu d'orgueil dans leur création et arrêter le Grand Nawak", en tout cas, plutôt que de poser des "bouses" n'importe où, c'est une partie de budget qui y passe, pour avoir la fierté de penser qu'au moins 1 cisteur appréciera ! :flowers: ;)

PS: le sapin en feutrine est fait à l'emporte pièce, un travail d'enfant n'aurait pas cet aspect quelconque et "cheap" . . .

Groussay, toujours d'aussi bonne foi, au point de disséquer image par image, quelle patience constructive ! :stuart: :evil:
...
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

miquet a écrit :Groussay, toujours d'aussi bonne foi, au point de disséquer image par image, quelle patience constructive ! :stuart: :evil:
:D Merci miquet, c'est mon coté cisteur qui fait ça!
J’ai tellement disséqué que je n’ai pas trouvé le fameux logo de Géocache sur le pot de confiture! :rolleyes:

Image -Image.Image
slinave

Message par slinave »

:wow: y'a des sujets de la race des paresseux mais celui-là, il est plutôt tonique...
J'élargis un peu le débat : et pour les doublons (de ciste) où certains font des échanges dans une boîte et enregistre sur l'autre, on fait quoi ????
Normalement, les règles sont connues des cacheurs pour bien choisir son contenant (même si certaines consignes sont contradictoires selon l'endroit où on les lit ici mais ce sujet n'a été vu que 130 fois depuis qu'il a été posté le 28 mars 2009... ou C'est écrit en rouge...) On trouve même des conseils concernant le contenu mais on ne maitrisera jamais le niveau de conscience des gens, qu'ils soient cisteurs, géocacheurs ou simple promeneur...
Sur ce, "spe_pasfrevin"
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

"Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. "

Boileau, l'Art poétique
...
Philovelo
Cisteur discret

Message par Philovelo »

AVIS AUX CISTEURS,

Le SAMEDI 18/09/2010, j'organise un Event (une rencontre de géocacheurs), que j'ai aussi présenté comme une invitation aux cisteurs
http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 4c6f0eb056

Tout bien considéré, quand on regarde le panel des activités de loisirs en France, géocacheurs et cisteurs FONT LA MÊME CHOSE et pensent leurs loisirs de LA MÊME FAÇON. Alors pourquoi pas nous donner une occasion de passer un moment ensemble pour effectivement voir que nous avons plus de points communs que de différences ?

Vous êtes donc, Cisteurs de toutes parts, chaleureusement INVITES A NOUS REJOINDRE à l'occasion de cet Event. Nous serons près d'Olette (P.O. - 66), et chacun peut venir avec qui il l'entend.

Pour la gestion sur place, merci de me dire un peu avant si vous serez de la partie à philocaching@free.fr, et de préciser ce que vous apporterez à partager pour le repas du midi.

JE COMPTE SINCÈREMENT SUR VOUS, ce serait une rencontre importante et de valeur.

Franck alias Philovelo

ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Coucou Philovelo, je ne t'oublie pas mais je ne sais toujours pas si je pourrai venir !
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Répondre

Revenir à « Général »