yogo a écrit :Bonjour Phil,
Ne pas cacher dans les cimetières, églises & Co, c'est bien (quoique...

) mais les faire disparaitre totalement du tableau de jeu, NON ! Les noter "disparues" ne serait il pas plus simple, surtout que le cacheur pourrait modifier son énigme en conséquence. (une fois qu'on arrivera à le contacter

) Je sais ce que vous allez dire, c'est pour éviter aux anciens trouveurs de les réactiver.
Ces cistes nous les avons trouvées, parfois après maintes recherches

et là d'un coup de web-baguette notre chiffre baisse (je sais c'est pas primordial ni l'essence même du jeu, mais quand même !)

Bonjour Yogo, et bonjour Fabye, qui est aussi perplexe,
"
Ne pas cacher dans les cimetières, églises & Co, c'est bien (quoique... 
)" Après tout ce qui a été dit, compris, admis, et comme je l'ai dit quelque part : écrit au burin dans le marbre, que vient faire ce "
quoique" persifleur et frondeur ???
Bon, plus sérieusement, elles sont supprimées et non simplement déclarées disparues, car je ne vais pas me farcir ad libitum de courir après d'éventuelles réactivations. Et puis ça a été SUFFISEMMENT discuté en tête de tous les fora, en son temps, pour que le ménage soit fait, et c'est bien ce qui s'est passé.
Maintenant, c'est vrai que les suppressions entraînent des retraits de points dans vos décomptes en tant que Trouveurs, et je reconnais que c'est pénalisant, quand on s'est creusé le bulbe et être allé chercher les boîtes, de les voir disparaître du score comme peau de chagrin. C'est vrai aussi que le but, comme vous dites, n'est pas de faire des points pour des points.
Quand "Alain Formaticien" va se mettre à la tâche pour tout ce qu'il a déjà à faire comme modifs et nouvelles fonctions prévues, ce sera un point que j'ai noté pour ajouter au programme, c'est à dire que le système ne puisse décompter les cistes aux Trouveurs quand elles sont supprimées.