?????????munshine a écrit : un "croc"( l'outil de jardin ) nous fera t' il avancer ?
La Diaichotte...
Modérateur : Kern
- egobis
- Membre de l'Ordre de la Pie
Re: La Diaichotte...
egobis
Il faut vraiment avoir de bons yeux pour distinguer la nature de l'outil!egobis a écrit :Ben, non
- Eustache
- Micistre de la Pince
Ah ? C'est vrai que je l'ai vu en vrai et que je l'ai photographié en gros plan, ainsi que le mot-clé qui l'accompagnait ! 
- egobis
Ça y est je viens de le voir , savais même pas que l'on se servait de ça dans ce type d'activité 
egobis
Allez je grille ma troisième ...si ça peut faire avancer ....
faut il juste identifier l'indice pour aller plus loin ?
c'est une façon de montrer les dents ...et qui sait ..c'est peut être un " vrai " indice : la forme ça ne vous rappelle rien ?
je dis ça en plaisantant ...mais finalement je vais regarder cette piste ..au cas où ...

faut il juste identifier l'indice pour aller plus loin ?
c'est prévu pour empêcher les curieux d'approcher...egobis a écrit :Ça y est je viens de le voir , savais même pas que l'on se servait de ça dans ce type d'activité
c'est une façon de montrer les dents ...et qui sait ..c'est peut être un " vrai " indice : la forme ça ne vous rappelle rien ?
je dis ça en plaisantant ...mais finalement je vais regarder cette piste ..au cas où ...
Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- Eustache
- Micistre de la Pince
Si c'est du croc en particulier dont tu parles, NON.munshine a écrit :faut il juste identifier l'indice pour aller plus loin ?
Si c'est de l'image indice dans sa globalité, OUI pour aller plus loin
Ben pourquoi ? Il me semble que la première partie de l'énigme est à peu près (ou complètement) résolue, nan ?egobis a écrit :A prendre un outil, en ce moment je prendrais plutôt une rame
Allez, bonne nuit à tous
- Banban
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
bon, ben je viens de l'imprimer et de faire le 1er puzzle, donc donc toutes vos remarques me semblent bien floues

- Eustache
- Micistre de la Pince
Comme le disait Iris, en "vous y mettant tous ça devrait aller plus vite"egobis a écrit :C'est la suite qui me perturbe.
Et hop, et que ça saute !
Ah, première question matinale d'Egobis pendant que j'écrivais... Salut Egobis
Un crypto, NON
- egobis
QdJ 2
La grille "fromage" me fait penser au démineur, à part l'aspect, il y a-t-il un rapport ?
La grille "fromage" me fait penser au démineur, à part l'aspect, il y a-t-il un rapport ?
egobis
- Eustache
- Micistre de la Pince
Difficile de répondre oui ou non, alors pour une fois, petit coup de pouce (enfin, léger...) :egobis a écrit :La grille "fromage" me fait penser au démineur, à part l'aspect, il y a-t-il un rapport ?
- Comme au démineur, si tu trouves le site sur lequel j'ai fabriqué cette grille, tu pourras cliquer sur les cases pour en modifier l'apparence, et même avoir la solution
- Contrairement au démineur, tu peux travailler sur cette grille "sur papier"... à condition d'en trouver le mode d'emploi !
Mais sans doute quelqu'un connaîtra ce type de grille de jeu ?
- egobis
QdJ 3
plus tard...........
plus tard...........
Dernière modification par egobis le mer. 01 sept. 2010 08:25, modifié 1 fois.
egobis
Bonjour à tous et bon courage à tous ceux qui sont concernés par la rentrée.
Deux questions:
1. Le lieu où se trouve la statue découverte hier a t'il de l'importance?
2. Le mot "fromage" est-il utile pour la suite?
Merci
Deux questions:
1. Le lieu où se trouve la statue découverte hier a t'il de l'importance?
Merci
- Eustache
- Micistre de la Pince
Salut
2. OUI
1. OUImcjm a écrit :1. Le lieu où se trouve la statue découverte hier a t'il de l'importance?
2. OUI
question 3
3. Est-ce que "fromage" et lieu de la statue nous fournissent le même indice?
3. Est-ce que "fromage" et lieu de la statue nous fournissent le même indice?
Coucou !
Questions d'aujourd'hui (mais j'ai beaucoup moins de temps pour y réfléchir maintenant !!
)
1- Est-ce que le nom du village du Doubs lié au décryptage de la grille "fromage" est important ?
2- L'image avec le puzzle et le criquet semble suggérer qu'il faut "sauter", et je pense que ta remarque "et que ça saute !" le confirme (mais si quelqu'un a une idée de ce que ça peut impliquer je suis preneuse !), et qu'il faut "faire un puzzle". D'où ma question: est-ce que le mot final se découvre en assemblant des lettres ou groupes de lettres ?
La 3ème pour plus tard...
(si quelqu'un veut des indices pour le début, on peut me contacter par MP, je préfère ça au fait de donner des indices sur le forum pour que chacun puisse avancer au rythme qu'il souhaite)
Iris
Questions d'aujourd'hui (mais j'ai beaucoup moins de temps pour y réfléchir maintenant !!
1- Est-ce que le nom du village du Doubs lié au décryptage de la grille "fromage" est important ?
2- L'image avec le puzzle et le criquet semble suggérer qu'il faut "sauter", et je pense que ta remarque "et que ça saute !" le confirme (mais si quelqu'un a une idée de ce que ça peut impliquer je suis preneuse !), et qu'il faut "faire un puzzle". D'où ma question: est-ce que le mot final se découvre en assemblant des lettres ou groupes de lettres ?
La 3ème pour plus tard...
(si quelqu'un veut des indices pour le début, on peut me contacter par MP, je préfère ça au fait de donner des indices sur le forum pour que chacun puisse avancer au rythme qu'il souhaite)
Iris
- egobis
QdJ 3
Tracer un trait entre le résultat de la grille "fromage" et l'insecte est-il judicieux ?
Tracer un trait entre le résultat de la grille "fromage" et l'insecte est-il judicieux ?
egobis
bonjour à tous
des questions qui m'intéressent..
et en attendant:
1 dans la grille fromage , l'indice trouvé est il en rapport avec le fromage ?
je n'arrive pas à tirer parti de ce que je trouve
p'tet que je fais fausse route avec une recherche sur les fromages ( mais c'est quand même la région !
)

des questions qui m'intéressent..
et en attendant:
1 dans la grille fromage , l'indice trouvé est il en rapport avec le fromage ?
je n'arrive pas à tirer parti de ce que je trouve
p'tet que je fais fausse route avec une recherche sur les fromages ( mais c'est quand même la région !
Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
- Eustache
- Micistre de la Pince
Si tu veux dire arriver au même endroit, NON (d'ailleurs Iris vend un peu la mèche juste après)mcjm a écrit :3. Est-ce que "fromage" et lieu de la statue nous fournissent le même indice?
Ah, toi aussi ?iris39 a écrit :Questions d'aujourd'hui (mais j'ai beaucoup moins de temps pour y réfléchir maintenant !!)
1. OUIiris39 a écrit :1- Est-ce que le nom du village du Doubs lié au décryptage de la grille "fromage" est important ?
2. (question non prise en compte : restent 2) Non, il faut juste prendre ma "remarque" comme une boutade en rapport avec la bestiole. (désolée de vous avoir induit en erreur sur un jeu de mot
2'. Autre ajustement : Pas de puzzle, mon idée initiale n'allait pas dans ce sens et j'aurais du faire autrement. Mais comme c'est d'importance moindre, je vous suggère de ne pas en tenir compte et de ne garder que l'animal.
Et là, je suis à peu près sure que gaszel ou valeetiti pourraient vous aider
OUI, mais comme pour la réponse à mcjm (si j'ai bien compris), rien à voir avec vos déductions de la première partie.munshine a écrit :1 dans la grille fromage , l'indice trouvé est il en rapport avec le fromage ?
Pour ça (la grille fromage), je pensais vous en donner un moi même (à peine crypté) si ça coince trop... à la demande...iris39 a écrit :(si quelqu'un veut des indices pour le début, on peut me contacter par MP, je préfère ça au fait de donner des indices sur le forum pour que chacun puisse avancer au rythme qu'il souhaite)
question 3:
est-ce que, pour trouver le nom final, il faut faire des tracés sur une (ou des) carte(s) ?
Iris
est-ce que, pour trouver le nom final, il faut faire des tracés sur une (ou des) carte(s) ?
Iris
- Eustache
- Micistre de la Pince
Oupssss, excuses egobis
Question 2 Iris, puisque je vous ai induits en erreur avec "et que ça saute" qui n'était qu'un jeu de mots...
NON, mais il y a encore quelque chose me semble-t-il, que vous n'avez pas encore utilisé...egobis a écrit :Tracer un trait entre le résultat de la grille "fromage" et l'insecte est-il judicieux ?
Question 2 Iris, puisque je vous ai induits en erreur avec "et que ça saute" qui n'était qu'un jeu de mots...
Même réponse que pour Egobis...Iris a écrit :est-ce que, pour trouver le nom final, il faut faire des tracés sur une (ou des) carte(s) ?
Merci !Eustache a écrit :Question 2 Iris
Alors dernière question:
est-ce que l'indice représenté par l'image du criquet correspond à un lieu ?
Iris
- Eustache
- Micistre de la Pince
OUIiris39 a écrit :est-ce que l'indice représenté par l'image du criquet correspond à un lieu ?