?????????munshine a écrit : un "croc"( l'outil de jardin ) nous fera t' il avancer ?

Modérateur : Kern
?????????munshine a écrit : un "croc"( l'outil de jardin ) nous fera t' il avancer ?
Il faut vraiment avoir de bons yeux pour distinguer la nature de l'outil!egobis a écrit :Ben, non
c'est prévu pour empêcher les curieux d'approcher...egobis a écrit :Ça y est je viens de le voir , savais même pas que l'on se servait de ça dans ce type d'activité
Si c'est du croc en particulier dont tu parles, NON.munshine a écrit :faut il juste identifier l'indice pour aller plus loin ?
Ben pourquoi ? Il me semble que la première partie de l'énigme est à peu près (ou complètement) résolue, nan ?egobis a écrit :A prendre un outil, en ce moment je prendrais plutôt une rame
Comme le disait Iris, en "vous y mettant tous ça devrait aller plus vite"egobis a écrit :C'est la suite qui me perturbe.
Difficile de répondre oui ou non, alors pour une fois, petit coup de pouce (enfin, léger...) :egobis a écrit :La grille "fromage" me fait penser au démineur, à part l'aspect, il y a-t-il un rapport ?
1. OUImcjm a écrit :1. Le lieu où se trouve la statue découverte hier a t'il de l'importance?
2. Le mot "fromage" est-il utile pour la suite?
Si tu veux dire arriver au même endroit, NON (d'ailleurs Iris vend un peu la mèche juste après)mcjm a écrit :3. Est-ce que "fromage" et lieu de la statue nous fournissent le même indice?
Ah, toi aussi ?iris39 a écrit :Questions d'aujourd'hui (mais j'ai beaucoup moins de temps pour y réfléchir maintenant !!)
1. OUIiris39 a écrit :1- Est-ce que le nom du village du Doubs lié au décryptage de la grille "fromage" est important ?
2- L'image avec le puzzle et le criquet semble suggérer qu'il faut "sauter", et je pense que ta remarque "et que ça saute !" le confirme (mais si quelqu'un a une idée de ce que ça peut impliquer je suis preneuse !), et qu'il faut "faire un puzzle". D'où ma question: est-ce que le mot final se découvre en assemblant des lettres ou groupes de lettres ?
OUI, mais comme pour la réponse à mcjm (si j'ai bien compris), rien à voir avec vos déductions de la première partie.munshine a écrit :1 dans la grille fromage , l'indice trouvé est il en rapport avec le fromage ?
Pour ça (la grille fromage), je pensais vous en donner un moi même (à peine crypté) si ça coince trop... à la demande...iris39 a écrit :(si quelqu'un veut des indices pour le début, on peut me contacter par MP, je préfère ça au fait de donner des indices sur le forum pour que chacun puisse avancer au rythme qu'il souhaite)
NON, mais il y a encore quelque chose me semble-t-il, que vous n'avez pas encore utilisé...egobis a écrit :Tracer un trait entre le résultat de la grille "fromage" et l'insecte est-il judicieux ?
Même réponse que pour Egobis...Iris a écrit :est-ce que, pour trouver le nom final, il faut faire des tracés sur une (ou des) carte(s) ?
Merci !Eustache a écrit :Question 2 Iris
OUIiris39 a écrit :est-ce que l'indice représenté par l'image du criquet correspond à un lieu ?