la série de bengale DGA ou comment se prendre pour Raar

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

ardecho54
Ordre du Hibou

la série de bengale DGA ou comment se prendre pour Raar

Message par ardecho54 »

j'ai découvert cette vieille série et je peux vous dire que le thème et tout et tout c'est du supertop en famille et entre amis
Image
le bonheur de décrypter des énigmes ...
Image
un aperçu des paysages époustouflants
Image
Allez un petit coup de nettoyage sur la série et ça repart comme dans la grange à pépette :whistle:
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
magapia
Cisteur extrêmement bavard

Re: la série de bengale DGA ou comment se prendre pour Raar

Message par magapia »

ravi de voir que le nombre de fans augmente ! :D

j'ai failli me faire emporter par le courant en essayant de prendre un raccourci il y a quelques temps :'OO':

mais les paysages sont tellement beau ...

Pâ des Magapias
Bengale
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Bengale »

Bonsoir à tous "spe_pasfrevin"

Félicitation à "l'Ardecho54 compagny" . Joli coup :one: , 3 cistes recherchées et 3 trouvées.
Et merci pour ce petit ménage dans la grange, c'est Pepette qui doit être contente :tease:

Peu de personnes ont fait la série complète, Pâ des Magapia et les Cachou TLS qui ont fait la descente en canoé sans oublier d'ouvrir toutes les boites (trés fort !). Les prochains à se lancer seront p'être Les Malabars.

Avec les Dentelles de Montmirail en Vaucluse, ce sont vraiment les paysages les plus majestueux de notre coin. Mais bon, affaire de goût :rolleyes:

Pour finir, j'ai quelques souci avec mon hébergeur. Le lien ne fonctionne pas pour l'instant. Si la série vous branche, je vous fais passer les énigmes par mail. En attendant mieux ... :(

Cadeau, un bout d'une des énigmes à résoudre :

Image

Ciao-ciao !

Bengale :flowers: -
"Le chemin qui mène au bonheur n'existe pas. Le bonheur, c'est le chemin"
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
Les Malabars
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Les Malabars »

Qui sait Bengale... ;) Mais Ardecho vient de prendre une bonne petite avance déjà !!!!! BRAVO ARDECHO :'OO': :'OO':

En tout cas un grand :smack: à toi pour le bouquet de mail... Je bataille un peu avec PUB. mais je me dis que ca fait partie aussi de la résolution des énigmes !!! Rose en lutte :ph34r:

DONC : un grand tant mieux de remettre au gout du jour cette superbe série, dans coin non moins superbe :one: :one: :one:

ROSE :flowers:
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

Image
J'avoue, on s'était entraîné la veille pour être dans les conditions optimales de concentration
Image
home sweet home (ça me rappelle quelquechose)
PETIT CADEAU.... pour ceux qui me suivront sur cette partie attention vers la 2 un cacheur est passé par là (ça ressemblait à tomawak... :D )
un week-end de repos et je vais tester la suite ( à moins que la démon-ciste me démange :whistle: )
Encore bravo pour l'histoire
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

samedi , malgré ce temps exécrable je suis reparti continuer la série depuis le temps que je rongeai mon frein : seul le coyote a eu le courage de m'accompagner (en chemin il a rencontré un autre coyote qui s'est invité pour la ballade :'OO': ). Bon bref : pour la 4 j'ai descendu par la combe des champs comme un boulet :boulet: pas sportif s'abstenir par ce chemin. Bon courage pour la 4 bengale a fait très fort pour la cache (j'ai fait un petit sav car la dernière crue était montée très haut) j'ai tourné-viré une bonne demi-heure pour la décapsuler <_<
Entre la 4 et la 5 on peut rejoindre par le sentier des gorges (attention échelle , passage au dessus du vide, bon crapahut :one: ). J'ai d'ailleurs trouvé un bonus!!!!!! miam miam le soir (non pas du nough mais des belles morilles)
Pour la 5 superfacile
Pour la 6 je n'avais pas réussi à décrypter le carré :cry: mais comme pourla ciste de la grotte au chèvre mon flair de semi-coyote a fait le reste
Pour la 7 :cry: :cry: :cry: je ne l'ai pas trouvée et pourtant je pense avoir été dessus (là je râle... :sad: ). On va essayé de contacter bengale (on y retournera pour se baigner :'OO': ).
Et alors là le retour :wacko: fusillé l'ardécho : une montagne à remonter et 5 kms de route pour retrouver la chariotte (je précise : pensant rentrer de la 4 pour aller sur le circuit de la 5 j'avais laissé mes provisions sauf une bouteille d'eau dans le véhicule. Total énergie à -10 sur la remontée).
9 heures de rando intensive : sportifs GO c'est du bonheur mais avec des provisions. Les gens rencontrés super sympa (toujours de la bonne ambiance dans ces coins)
cerise sur le gâteau les portables passent très bien en bas (mieux qu'en haut) et les pompiers patrouillent en barque :one:
Vivement la dernière partie avec un peu plus de décrassage
Quelques photos suivront (morilles et testa de l'ardécho dans le rouge-orangé)
Encore merci bengale pour ce boulot (à quand une prochaine série?)
:smack: à tous les fans des boiboites
Image
magapia
Cisteur extrêmement bavard

Message par magapia »

Bravo ! :one: :one:

De mémoire cette partie du circuit est la plus sauvage, et on peut effectivement aligner les kms à pied :'OO':
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

Raaar!!!!!!! la 7 trouvée : j'étais passé à 10 mètres à côté la dernière fois. J'avais eu trop peur des salsepareilles: heureusement aujourd'hui j'avais amené la stroumphette naturette07 :D
pour celle-ci prévoyez une tenue indiana jones ou un stroumph gourmand (j'ai les bras lacérés... :sad: )
SUPER BALLADE !!!! :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:
la 8 c'est pour septembre :'OO':
PS : on me surveillait! photo choc pour bientôt :whistle:
Image
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »