Cistes et géocaches : cohabitation de plus en plus difficile
Re: Cistes et géocaches : cohabitation de plus en plus diffi
Que de discours! je suis bi et jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré un quelconque problème de cohabitation. Il peut y avoir des imbéciles (il y en a partout) c'est le sel de la Société ou sont poil à gratter. C'est le risque d'exister.
Pour ma part je trouve toujours la ciste avant la geocache?! aussi je m'interroge. J'ai une cache qui porte confusion avec une ciste, on me le signale régulièrement et comme il semble que cela pose un "tracas" je vais aller la déplacer à la fin de l'été. Un point c'est tout!
J'ai poussé un coup de gueule (aimable, enfin je l'espère?) sur geocaching.com à ce sujet et toujours par des régionalistes de l'Est. Il y a plus important dans la vie, aussi vivons notre loisir sans nous la péter surtout par ceux qui totalisent des compteurs qui en font les cadors des forum. Un peu de retenu, la cour d'école pour certains est du passé!!! ou alors de la nostalgie? qui cherche à en découdre?
Dans tous les cas de figures, soyons plus respectueux envers les uns les autres et prenons beaucoup de précautions dans nos caches et nos recherches. Et pour en revenir au Pb de notre société actuel, qu'en sera -t-il si un jour on voit un log signé "mohamed" et que celui-ci a fait une connerie? à méditer.
Pour ma part je trouve toujours la ciste avant la geocache?! aussi je m'interroge. J'ai une cache qui porte confusion avec une ciste, on me le signale régulièrement et comme il semble que cela pose un "tracas" je vais aller la déplacer à la fin de l'été. Un point c'est tout!
J'ai poussé un coup de gueule (aimable, enfin je l'espère?) sur geocaching.com à ce sujet et toujours par des régionalistes de l'Est. Il y a plus important dans la vie, aussi vivons notre loisir sans nous la péter surtout par ceux qui totalisent des compteurs qui en font les cadors des forum. Un peu de retenu, la cour d'école pour certains est du passé!!! ou alors de la nostalgie? qui cherche à en découdre?
Dans tous les cas de figures, soyons plus respectueux envers les uns les autres et prenons beaucoup de précautions dans nos caches et nos recherches. Et pour en revenir au Pb de notre société actuel, qu'en sera -t-il si un jour on voit un log signé "mohamed" et que celui-ci a fait une connerie? à méditer.
- Krapo
- Ordre du Hibou
Pas très "aimable" tout ça !didji a écrit :J'ai poussé un coup de gueule (aimable, enfin je l'espère?) sur geocaching.com à ce sujet et toujours par des régionalistes de l'Est. Il y a plus important dans la vie, aussi vivons notre loisir sans nous la péter surtout par ceux qui totalisent des compteurs qui en font les cadors des forum. Un peu de retenu, la cour d'école pour certains est du passé!!! ou alors de la nostalgie? qui cherche à en découdre?

Qu'est-ce-que ça vient fiche là ça ?Dans tous les cas de figures, soyons plus respectueux envers les uns les autres et prenons beaucoup de précautions dans nos caches et nos recherches. Et pour en revenir au Pb de notre société actuel, qu'en sera -t-il si un jour on voit un log signé "mohamed" et que celui-ci a fait une connerie? à méditer.

Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
- Krapo
- Ordre du Hibou
Ca c'est de l'amabilité, à la mode géocacheur.sioux a écrit :Punaise, je viens de le remarquer ce ptit nouveau ! :

Pour ce qui est du lien, purée ! Faut que je m'inscrive sur combien de sites (ou fora) pour trouver les bons interlocuteurs ?

-
- Flibustier de la Cambuse
didji a écrit : Et pour en revenir au Pb de notre société actuel, qu'en sera -t-il si un jour on voit un log signé "mohamed" et que celui-ci a fait une connerie? à méditer.

ça marche pas chez nous

- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Hé làààà, tout doux !

Je me doutais bien que le Krapouillou allait cafter
Tu parles de cohabitation difficile, en prenant ton cas, car tu es arrivé avec de gros sabots (sans passer par la Lorraine) et que tu t'es fait prendre pour un troll; D'ailleurs j'ai expliqué par mail à plusieurs personnes que ce n'était que ton côté râleur, et par exemple si tu avais suivi, Courdi95 le mentionne (quil sait que tu n'es pas un troll).
Il faut tout dire ou rien. Ceci étant, je garde un très bon souvenir de toi et j'admets que tu es allé un peu vite, c'est un de tes charmes
J'assume "bourrin" pour ceci:
mais contrairement à ce que tu sous-entend, je n'ai eu cette réaction que pour l'image, je ne connais pas plus que ça son auteur.
...mais comme ce n'est plus de mise, tout est bien!
Par contre, cousin Krapo (eh oui, ma famille est de Colmar côté papa), pourquoi me prêtes tu des choses que je n'ai pas dites ?
Il faut que ces 2 jeux coexistent et que chacun fasse des efforts en ce sens, car "paradoxe allemand", s'il y a plus d'un million de GC dans le monde, il y a plus de cistes en France, et, le premier jeu concernant 222 pays au dernier recensement, il ne faut pas s'étonner que certains trouveurs étrangers ne connaissent pas les cistes, jeu que Max a voulu -en adaptant le géocaching- international, mais qui est essentiellement franco-français.
S'il était encore des nôtres il trouverait surement une solution, bien qu'au début, sur le vieux-niouf, on trouve des conversations surréalistes, où le sympathique Pouschtroum et ses interlocuteurs, trouvent "gonflé" d'avoir pompé le principe des cistes pour en faire le GC !
Le monde à l'envers, quoi
Celà dit, peu importe, le fait est là, les 2 jeux existent et doivent coexister.
Pour ce qui est de l'Alsace, le GC y est tellement répandu qu'ils ont eu la première cache début 2001 (sauf erreur) et qu'ils ont même leur forum propre: http://www.alsace-geocaching.fr/
Si vous n'y retrouvez pas l'ambiance des rencontres cistiques, si les CR n'ont pas pour vous un air de rencontre cistique, expliquez moi
voici une petite idée des GC pour Strasbourg:
Si vous tenez compte que les boîtes jaunes sont des "multicaches", les "?" des "mystères", chacune nécessitant un trajet et la prise de notes, vous voyez que votre (belle) région et bien dotée, même mieux, on appelle "strasbourgeoise", un type de GC que je ne dévoilerais pas (il n'y a pas d'équivalent en cistes).
Je n'ai pas trouvé le nombre de cistes en Alsace, mais voici pour les GC en France: http://www.mides.fr/repartition-des-caches-par-region
Voilà, il ne sera jamais question de guerre entre les 2 jeux pour moi, je viens d'ailleurs de passer quelques heures sur le sujet, afin de faire que tout soit bien. (voir ma signature).
Il reste encore beaucoup de temps avant que tout soit à plat, mais on est quelques un(e)s à y travailler.
Avant de quitter,, je pense à une chose: Dans votre région, la majorité est bilingue, et de l'autre côté aussi; Vu que vous ^étes un point de passage des germanophones, pourquoi ne pas mettre dans vos cistes un avertissement du genre "Das ist nicht ein Geocache" ? Car qu'on le vuille ou non, en dehors de France, les cistes ne sont pas connues
Comme dit (presque) le Pape, "Paix sur la terre aux jouers de bonne volonté"
Miquet, géocisteur, défendant les 2 jeux.

Tu parles de cohabitation difficile, en prenant ton cas, car tu es arrivé avec de gros sabots (sans passer par la Lorraine) et que tu t'es fait prendre pour un troll; D'ailleurs j'ai expliqué par mail à plusieurs personnes que ce n'était que ton côté râleur, et par exemple si tu avais suivi, Courdi95 le mentionne (quil sait que tu n'es pas un troll).
Il faut tout dire ou rien. Ceci étant, je garde un très bon souvenir de toi et j'admets que tu es allé un peu vite, c'est un de tes charmes

J'assume "bourrin" pour ceci:

...mais comme ce n'est plus de mise, tout est bien!
Par contre, cousin Krapo (eh oui, ma famille est de Colmar côté papa), pourquoi me prêtes tu des choses que je n'ai pas dites ?

Il faut que ces 2 jeux coexistent et que chacun fasse des efforts en ce sens, car "paradoxe allemand", s'il y a plus d'un million de GC dans le monde, il y a plus de cistes en France, et, le premier jeu concernant 222 pays au dernier recensement, il ne faut pas s'étonner que certains trouveurs étrangers ne connaissent pas les cistes, jeu que Max a voulu -en adaptant le géocaching- international, mais qui est essentiellement franco-français.
S'il était encore des nôtres il trouverait surement une solution, bien qu'au début, sur le vieux-niouf, on trouve des conversations surréalistes, où le sympathique Pouschtroum et ses interlocuteurs, trouvent "gonflé" d'avoir pompé le principe des cistes pour en faire le GC !
Le monde à l'envers, quoi

Celà dit, peu importe, le fait est là, les 2 jeux existent et doivent coexister.
Pour ce qui est de l'Alsace, le GC y est tellement répandu qu'ils ont eu la première cache début 2001 (sauf erreur) et qu'ils ont même leur forum propre: http://www.alsace-geocaching.fr/
Si vous n'y retrouvez pas l'ambiance des rencontres cistiques, si les CR n'ont pas pour vous un air de rencontre cistique, expliquez moi

voici une petite idée des GC pour Strasbourg:

Si vous tenez compte que les boîtes jaunes sont des "multicaches", les "?" des "mystères", chacune nécessitant un trajet et la prise de notes, vous voyez que votre (belle) région et bien dotée, même mieux, on appelle "strasbourgeoise", un type de GC que je ne dévoilerais pas (il n'y a pas d'équivalent en cistes).
Je n'ai pas trouvé le nombre de cistes en Alsace, mais voici pour les GC en France: http://www.mides.fr/repartition-des-caches-par-region
Voilà, il ne sera jamais question de guerre entre les 2 jeux pour moi, je viens d'ailleurs de passer quelques heures sur le sujet, afin de faire que tout soit bien. (voir ma signature).
Il reste encore beaucoup de temps avant que tout soit à plat, mais on est quelques un(e)s à y travailler.
Avant de quitter,, je pense à une chose: Dans votre région, la majorité est bilingue, et de l'autre côté aussi; Vu que vous ^étes un point de passage des germanophones, pourquoi ne pas mettre dans vos cistes un avertissement du genre "Das ist nicht ein Geocache" ? Car qu'on le vuille ou non, en dehors de France, les cistes ne sont pas connues

Comme dit (presque) le Pape, "Paix sur la terre aux jouers de bonne volonté"

Miquet, géocisteur, défendant les 2 jeux.
...
Il n'y a qu'a regarder sur la carte de france des cistes cachées C'est par làMiquet a écrit :Je n'ai pas trouvé le nombre de cistes en Alsace
1031cistes dans le 68 et 1422 cistes dans le 67

Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~

Vouiiii? on m'a appelé?
Momo
Momo

Merci Corey, Sioux m'a filé le tuyau sur "coucou"

...
- sioux
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Mohammed a écrit :Vouiiii? on m'a appelé?
Momo
Rhooooo t'exagères toua !!

Hé dites : pour une fois, j'ai été plus vite que le lapin !!

oui, il tape du pied d'impatiencesioux a écrit :Mohammed a écrit :Vouiiii? on m'a appelé?
Momo
Rhooooo t'exagères toua !!
Hé dites : pour une fois, j'ai été plus vite que le lapin !!

...
- Krapo
- Ordre du Hibou
miquet a écrit :voici une petite idée des GC pour Strasbourg

- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Toi aussi tu dis "pétard" Krapo ?
Je viens de lire ce sujet et celui du forum des géocacheurs.
Je me souviens du concours de logos lancé par Miquet sur le forum général... il n'y a pas eu de suite malgré les quelques bonnes maquettes en étaient sorties :

En attendant une éventuelle consigne (et une image) officielles, rien ne nous empêche de coller une étiquette sur nos boîtes.
Un géocacheur qui ne voit pas d'étiquette peut penser que l'étiquette est partie.
Un géocacheur qui voit une étiquette différente de celle qu'il attend l'observe, s'interroge et avise !

Je viens de lire ce sujet et celui du forum des géocacheurs.
Je me souviens du concours de logos lancé par Miquet sur le forum général... il n'y a pas eu de suite malgré les quelques bonnes maquettes en étaient sorties :

En attendant une éventuelle consigne (et une image) officielles, rien ne nous empêche de coller une étiquette sur nos boîtes.
Un géocacheur qui ne voit pas d'étiquette peut penser que l'étiquette est partie.
Un géocacheur qui voit une étiquette différente de celle qu'il attend l'observe, s'interroge et avise !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
- sioux
Ils sont bien ces logos !
Merci Ovive pour avoir recherché les archives 

Ca c'est vrai que c'est bizarre, mais il existe des tas de sortes de GC, pour les "physiques", on va jusqu'à la "nano", petit tube vissant d'un Cm3, et même des "earth caches", qui font découvrir un endroit sans trouver de boîte, des caches où l'on devait se poster devant une webcam (abandonné), mais pour les cistes c'est plus simple et plus astreignant, juste un "contenant", mais avec des objets à échanger, et le pataquès que ça met parfois...sioux a écrit :Par contre, je m'interroge toujours, sans avoir de réponse, sur la question de savoir comment une pellicule photo GC finit par atterrir dans une ciste...![]()
hélas, une amélioration salutaire, serait de continuer à adapter les GC initiales en ayant que le système de log, mais bon, Max n'est plus là pour le faire

Pareil pour les trackables, qui sont devenus "bourdons" (traduction logique de "travel bug"), très dur à gérer dans les cistes, alors que c'est au point pour les GC et qu'il y a de superbes exemplaires. Puis c'est agréable de penser que cette jolie pièce faite avec amour chez soi, se balade à 18000 kms

ben voilà, il ne reste plus qu'a continuer, ensemble ou séparés pour les purs et durs, mais respectueusement

...
OUI et confirmé par Miquet http://forum.alsace-geocaching.fr/index.phpKrapo a écrit :
Faut que je m'inscrive sur combien de sites (ou fora) pour trouver les bons interlocuteurs ?C'est le bon celui-là ? Promis ?
![]()
- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Eh ben moi qui ne vais pas chercher les cistes en ville, je ne risque pas de chercher des géocaches à Strasbourg !!
Merci Miquet pour ces pensées positives.
Et merci Ovive pour ces logos, ils sont chouettes en effet !
Je pense que je vais en utiliser.
Et si j'étais assez motivé, j'irais le placer sur chacune de mes cistes déjà en place...
Oui bon, j'ai dit "si j'étais assez motivé" !! Parce qu'avec 189 cistes posées...

Merci Miquet pour ces pensées positives.

Et merci Ovive pour ces logos, ils sont chouettes en effet !

Je pense que je vais en utiliser.
Et si j'étais assez motivé, j'irais le placer sur chacune de mes cistes déjà en place...

Oui bon, j'ai dit "si j'étais assez motivé" !! Parce qu'avec 189 cistes posées...

"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
- ovive34
Je vais m'imprimer quelques images que je placerai dans ou sur les cistes que j'ouvrirai demain !
Si vous avez d'autres idées d'images, n'hésitez pas à les proposer (le sujet est en lien dans le premier message de Krapo.

Si vous avez d'autres idées d'images, n'hésitez pas à les proposer (le sujet est en lien dans le premier message de Krapo.

- xjeromex
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Voilà une bonne idée !ovive34 a écrit :Je vais m'imprimer quelques images que je placerai dans ou sur les cistes que j'ouvrirai demain !
![]()
Si vous voulez un avis (je dis "vous" pour l'ensemble des cisteurs), faites comme moi : investissez environ 25 euros dans une plastifieuse et plastifiez vos messages "cistes.net" et également ces logos.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
- Krapo
- Ordre du Hibou
OK l'ami ! J'y suis inscrit !Kapo a écrit :OUI et confirmé par Miquet http://forum.alsace-geocaching.fr/index.phpKrapo a écrit :
Faut que je m'inscrive sur combien de sites (ou fora) pour trouver les bons interlocuteurs ?C'est le bon celui-là ? Promis ?
![]()
Mais tu seras gentil de me dire sur quel sujet... pour que je ne me fasse pas encore allumer parce que je pollue un forum. Merci d'avance. C'est sincère !

- ovive34
Plastification prévue ce soir... voici mon image, inspirée d'un pictogramme réalisé par Pone :xjeromex a écrit :Voilà une bonne idée !ovive34 a écrit :Je vais m'imprimer quelques images que je placerai dans ou sur les cistes que j'ouvrirai demain !
![]()
Si vous voulez un avis (je dis "vous" pour l'ensemble des cisteurs), faites comme moi : investissez environ 25 euros dans une plastifieuse et plastifiez vos messages "cistes.net" et également ces logos.

- Krapo
- Ordre du Hibou
Euh, en langage courant et naturel j'en utilise un autre qui commence aussi pas un P...........ovive34 a écrit :Toi aussi tu dis "pétard" Krapo ?
![]()

Oui, MERCI de nous avoir rafraîchi la mémoire... Y'en a des que je ne connaissais même pas !Je viens de lire ce sujet et celui du forum des géocacheurs.

- sioux
Je suis tout à fait pour le fait d'utiliser dorénavant un logo pour différencier nos cistes des GC, mais ne faudrait-il pas en toute logique attendre un peu, et harmoniser nos pictogrammes en nous conformant à un seul logo, élu par tous, du moins approuvé par Phil d'Euck et officiellement visible et copiable sur la page d'accueil de cistes.net ? Je crois de toutes façons qu'on est obligé d'y venir, au vu de la multiplication de ces cohabitations.
Merci Xjeromex de rappeler le coup de la plastifieuse
, depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'investisse...

Merci Xjeromex de rappeler le coup de la plastifieuse

- Krapo
- Ordre du Hibou
>>> Sioux : oui, oui, oui et encore oui !
Un nouveau fil sur le général, une proposition avec plusieurs logos, un sondage, et la majorité l'emporte et basta !
>>> Ovive : super ton dernier. J'adore !
>> XJ : acheté ma plastifieuse il y a quelques semaines. Oui, c'est super !

Un nouveau fil sur le général, une proposition avec plusieurs logos, un sondage, et la majorité l'emporte et basta !

>>> Ovive : super ton dernier. J'adore !

>> XJ : acheté ma plastifieuse il y a quelques semaines. Oui, c'est super !

- ovive34
Sioux,
Toi comme moi avons déjà pris le pli d'écrire "This is not a geocache" sur les cistes proches des géocaches... je prends quand même quelques étiquettes sur moi, je n'en imprime pas des centaines en attendant le choix d'un pictogramme officiel.

Toi comme moi avons déjà pris le pli d'écrire "This is not a geocache" sur les cistes proches des géocaches... je prends quand même quelques étiquettes sur moi, je n'en imprime pas des centaines en attendant le choix d'un pictogramme officiel.

Dernière modification par ovive34 le jeu. 19 août 2010 10:36, modifié 1 fois.
- Krapo
- Ordre du Hibou
Moi ? Non !ovive34 a écrit :Toi comme moi avons déjà

- ovive34
J'ai modifié... je parlais à notre indienne, sans penser que notre krapo rouge allait parler en même temps que moi !

- Krapo
- Ordre du Hibou
>>> Ovive : j'avo comprendu !
Ben voilà, on avance !
Ci-dessous le dernier échange avec Alderic, un colonel ou général (je sais plus) de l'armée des géocacheurs alsaciens :

J'espère que vous saurez lui réserver le meilleur accueil s'il passe par ici !

Ben voilà, on avance !
Ci-dessous le dernier échange avec Alderic, un colonel ou général (je sais plus) de l'armée des géocacheurs alsaciens :
J'espère que vous saurez lui réserver le meilleur accueil s'il passe par ici !

- sioux

J'aime bien tous les logos présentés ci-dessus par Ovive, juste que celui que tu utilises me paraît un peu tristounet tout noir...

De deux choses l'une pour la suite des opérations :
1. Soit on présente les logos déjà travaillés et on fait un sondage sur le forum Général, pour élire celui qui plaît le plus,
2. Soit on les présente, en laissant ouverte la possibilité aux cisteurs imaginatifs d'en créer d'autres, avec toutefois une charte :
- simple à reconnaître du premier coup d'oeil,
- pas plus de 4 couleurs,
- et bien sûr, symbolisant notre jeu.
Ensuite on revient au sondage dans le forum comme au 1.
Ce ne sont que des propositions, jetées sur ce fil à la faveur du lièvre levé par Krapo