Cistes et géocaches : cohabitation de plus en plus difficile

(67)(68)
Krapo
Ordre du Hibou

Cistes et géocaches : cohabitation de plus en plus difficile

Message par Krapo »

Cistes et géocaches : cohabitation de plus en plus difficile... mais pas impossible !!

Mais faut appeler un chat un chat, ne pas se voiler la face et essayer de trouver des solutions. Car moâ ça commence à me ... <_< ... mais je m'efforce à essayer d'améliorer la situation.

>>> Ici l'un des fils sur le général qui traite du sujet : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 7839#p7839
Mais ça, c'est là-bas :whistle: pas chez nous... car autant les cisteurs sont différents d'une région à l'autre, ... autant on est tous d'accord sur l'état d'esprit qui doit règner dans notre jeu. Et on sait faire le ménage nous-mêmes quand quelqu'un ose déraper... :whistle:

Qu'en est-il des géocacheurs ? A part dans certaines régions où ce sont tous des gentils et des gens corrects ... :D

Chez nous, en Alsace, qu'en est-il ??

Pourquoi ce fil ? Parce que je je viens encore d'entendre parler d'une ciste "qui a disparu et où il y a une géocache à la place". <_<
Les coucous j'aime bien, mais pas dans ce contexte là !

Si au-delà d'échanger sur nos avis sur le géocaching, ce fil pouvait permettre d'identifier clairement de tels spots, et d'aller collégialement râler là-bas, chez eux, y'a bien un forum aussi, non ??
Je sais pas si ça servira à quelque chose, mais j'aimerais bien essayer quand même. Et vous ?

Vous êtes de ceux que ça ne dérange pas leur coucouing ??
Vous êtes de ceux que ça dérange mais vous n'avez pas envie de vous mouiller ?
Ou vous voulez bien participer à ce défi : faire bouger les lignes ennemies ??

A vous lire ! ;)

Je précise : je suis pour la co-habitation, intelligente, honnête, respectueuse de l'autre ! :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
carole67
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Re: Cistes et géocaches : cohabitation de plus en plus diffi

Message par carole67 »

Malheureusement, cela m' est arrivé à plusieures reprises de me rendre à un endroit et au lieu de trouver la ciste, j' y ai trouvé une géocache.
Image

Image
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par poupouce »

carole67 a écrit :Malheureusement, cela m' est arrivé à plusieures reprises de me rendre à un endroit et au lieu de trouver la ciste, j' y ai trouvé une géocache.
ça arrive qu'elles se cotoyent.... ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas la ciste qu'elle a été virée...ils ne s'agit pas toujours de "coucou" heureusement ! Il y a aussi des cistes qui prennent des allures de GC , notamment quand des géotrouveurs étrangers se plantent....
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
carole67

Message par carole67 »

Je l' espère, mais pour le moment, à chaque fois, la ciste a disparue pour être remplacée par une géocache.
De quoi se poser des questions
Image

Image
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

A Strasbourg, j'ai trouvé un bel exemple de coucou... : la pellicule photo (GC) était dans la ciste, j'ai d'abord cru à un bourdon.

Récemment, c'est le Puck qui a trouvé la GC dans une ciste de Cocomama aussi. Mais là, le géocacheur, qui n'a d'ailleurs pas compris pourquoi, a spontanément changé la cache de son boîtier.

Il se passe des choses bizarre parfois....

Par contre, on a très souvent remarqué que les géocacheurs ne font pas attention à la description du contenant de leur GC et signent dans la ciste, alors que, à l'évidence, (car j'ai souvent trouvé la GC après juste en fouillant autour), la boîte de la ciste n'a rien à voir ni en taille ni en description, avec celui de la GC...
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Alors que faire ?? :sad:

On commence par recenser les spots en question ?

67@64025 de Teddy... signalée par Carole
Le spot était de toute façon "à risques", donc c'est fort possible qu'il s'agisse d'une disparition "normale" et d'un spot dispo pour les géocacheur.
:rolleyes:

Perso, je signale la ... :'OO': ... :( ... j'trouve plus ni le nom ni le n° ... :cry: C'est une Chouppy, une histoire d'abritée... :whistle:

carole67

Message par carole67 »

Il y en a une de toi aussi, une chapelle à Die.......
Image

Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Koâ ? :'OO':
teddy
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par teddy »

Krapo a écrit :Alors que faire ?? :sad:

Le spot était de toute façon "à risques", donc c'est fort possible qu'il s'agisse d'une disparition "normale" et d'un spot dispo pour les géocacheur.

Perso, je signale la ... :'OO': ... :( ... j'trouve plus ni le nom ni le n° ... :cry: C'est une Chouppy, une histoire d'abritée... :whistle:

je vérifie la 64025 et la 64024 semaine prochaine et le cas échéant les mettre à jour

teddy :rolleyes:
après avoir cherché sans trouver, il arrive de trouver sans chercher (Jérôme K. Jérôme)
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

Krapo a écrit :Perso, je signale la ... :'OO': ... :( ... j'trouve plus ni le nom ni le n° ... :cry: C'est une Chouppy, une histoire d'abritée... :whistle:
La tordue ?

N'y a-t-il pas parmi nous d'ailleurs de ciste-géocacheurs ?
Ceux-là ont peut-être un vécu dans le forum des géocaches...
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Auraient surtout accès à leur forum et pourraient créer un fil identique et appeler au fair-play ? :rolleyes: C'est anglais ça, y devraient comprendre, non ?? :rolleyes:
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Image
xjeromex

Message par xjeromex »

sur le forum des geocaches a écrit :Pourtant c'est facile de reconnaitre l'une de l'autre ! Un oeuf K = ciste, une boîte à rabat avec de beaux goodies = GC.
Il y a quand même de belles cistes, mais pas en majorité.
J'adore

A la lecture de l'ensemble des messages de ce sujet, il y a tout de même une sensation de "manichéisme" sous-jacent qui est le même dans le sens inverse, quand un cisteur parle de géocaches ! :lol:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Ben voilà ! :one:

A peine lu qu'je suis d'ja d'ssus ! :D Vais pouvoir aller au bout de ma quête !

Merci Eustache "spe_pasfrevin"
eurekamou
Ordre du Hibou

Message par eurekamou »

Bien d'accord avec toi Krapo, mais comme on dit chez nous, plus on remue la m.... plus elle pue, il est plus raisonnable de laisser en l'état, d'autant plus que les deux se côtoient souvent, sans pour çà disparaître. Je préconise la tolérance, ce n'est que mon avis :whistle:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Si un jour on pouvait arriver à faire comprendre à tous qu'il n'y a pas un jeu qui soit meilleur que l'autre, pourvu que chacun y trouve son compte ! :rolleyes:
Perso, je préfère les cistes avec de belles énigmes qui conduisent à des beaux spots, et je m'en fiche un peu de la qualité de la boite, du fait qu'elle en côtoie une ou plusieurs autres à moins de 100 m. Qu'une GC soit voisine antérieure ou postérieure à la ciste, que l'une soit même cachée dans l'autre, ça m'est complétement égal, pourvu que GC et cisteurs s'amusent autant les uns que les autres... dans un respect mutuel, évidement !
"spe_pasfrevin"

Hello Kamous ;)
Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Eustache a écrit :... dans un respect mutuel, évidement !
"spe_pasfrevin"
Ben oui, et c'est passke j'ai un doute là-dessus que je me suis chauffé un peu ! :D
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

J'avais bien compris mon Krapo, et je partage aussi ce vieux doute avec toi ;)
Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Bon, j'ai laissé qq traces de mon passage ... :whistle: ... j'ai hâte de pipeletter avec des géocacheurs alsaciens, des vrais, pas des bi comme Miquet, des que ! :D
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

MDR !!! Mais c'est qu'il pipelette le REDKRAPO, chez les GC... il soliloque même ! ;)
Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Eustache a écrit :MDR !!! Mais c'est qu'il pipelette le REDKRAPO, chez les GC... il soliloque même ! ;)
Maintenant que Krapo s'est fait gratter sur le forum Cistes comme pipeletteur n°1 (battu par Barbs), il cherche un autre lieu où récupérer son bien... :D
Au fait, Barbs, ça ne te dirait pas d'aller créer un quizz sur le site des GC ? :whistle: :evil:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
teddy
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par teddy »

teddy a écrit :
Krapo a écrit :Alors que faire ?? :sad:

je vérifie la 64025 et la 64024 semaine prochaine et le cas échéant les mettre à jour

les deux cistes sont à nouveau opérationnelles, l'emplacement de la ciste nr 64025 a été modifié

teddy
après avoir cherché sans trouver, il arrive de trouver sans chercher (Jérôme K. Jérôme)
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par theonlypuck »

"spe_pasfrevin" c'est le "bourrin" :lol:

Oula le red, t'as ouvert la ciste à Pandore là :ph34r:

Je vais pas m'épancher sur le sujet, ça va encore déraper cette histoire :rolleyes:
Mon point de vue est que personnellement je m'en fiche des GC (géocache) c'est un jeu comme les autres, savoir qu'ils existent c'est mieux, j'ai rien contre, tant que chacun respecte les boites des autres.
J'ai pas aimé me faire coucouter ma cache, mais pour l'instant ça ne c'est pas reproduit, je pense que dans les deux jeux ça reste une histoire d'individu, certain sont puriste et d'autre touriste et qu'en règle général la cohabitation ne pose pas de problème, c'est un fait de toute manière.

J'étais même à l'époque d'accord avec le père-hoquet (sisi) quant à la mise en place d'un logo pour différencier les boites, j'utilise depuis le logo trouvé par calargoll je crois :whistle:

Image Image

Je suis pas sur que ça résoudra tous les problème mais c'est un bon début ;)

Peace :flowers:

P.S : j'ai viré mon ptit écusson dans la signature, vu que visiblement il ne plaisait pas outre-frontière, et que je reste pour la paix des ménages :D
Dernière modification par theonlypuck le mer. 18 août 2010 14:55, modifié 3 fois.
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

:D "spe_pasfrevin" le bourrin !

:one: pour ton humour
:one: pour ton logo cisteurs
:one: pour le fait d'avoir enlevé ton autre logo (mais j'l'aimais bien !)
:one: pour ton Peace
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Eustache a écrit :MDR !!! Mais c'est qu'il pipelette le REDKRAPO, chez les GC... il soliloque même ! ;)
:D

Ca y est ! Je me fais déjà allumer ! :D Sont pas sortis de l'auberge avec moâ ! :whistle:
xjeromex

Message par xjeromex »

Eh ben dis-donc, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! :wacko:
Kapo
Cisteur discret

Message par Kapo »

Krapo a écrit :J'ai hâte de pipeletter avec des géocacheurs alsaciens, des vrais :D
Dans ce cas tu devrais contacter http://forum.alsace-geocaching.fr/index.php
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

d'Alsace-Geocaching a écrit :Tous les soirs à partir de 19h, suivez le chat d'Alsace-Geocaching...
C'est qu'ils ont des heures pour discuter :D chez nous c'est ouvert 24/24 :rolleyes:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

C'est comme dans toute micro société où il y a des groupes d'intérêt différent : il y a les sympathisants, tolérants, et même amicaux, :group: et puis il y a les méprisants, critiquants, qui trouveront toujours que chez eux c'est mieux, et qui parfois -peut-être !- feront disparaître les objets des autres... :unsure: C'est comme ça depuis la nuit des temps, on n'y pourra rien changer.

Perso, je me classe plutôt dans le camp des premiers et, chaque fois que je trouve une GC, j'ai plaisir à laisser mon tampon et un petit mot sympa sur leur logbook, mais aussi j'écris "CISTE NOT GC" sur nos boîtes qui ont été confondues avec une GC... Par contre, je m'interroge toujours, sans avoir de réponse, sur la question de savoir comment une pellicule photo GC finit par atterrir dans une ciste... :wacko:

Les beaux endroits ne sont pas plus la propriété des géocacheurs que des cisteurs, et le principal est plutôt que chaque communauté puisse bénéficier de la chance de les découvrir via son mode de jeu préféré. :rolleyes:
Il faut bien reconnaître cependant (d'expérience) que les contenants des géocaches sont souvent plus élaborés, plus robustes que les nôtres, mais peut-être est-ce aussi parce que le marketing est plus développé chez eux que chez nous. L'essentiel est de s'inspirer du positif de chaque communauté. :rolleyes:

Voilà, c'était ma minute de philosophie. :flowers:
sioux

Message par sioux »

:'OO': Punaise, je viens de le remarquer ce ptit nouveau ! :

Image

:lol:
Répondre

Revenir à « Alsace »