bon c'est sympa tout de même

Modérateur : Kern
Parce que tu as l'impression qu'on a compris?lililabellule a écrit :je n'ai rien compris!!à quand une diaichotte pour débutant??!!!![]()
bon c'est sympa tout de même
NON pas variante de BlaiseEustache a écrit : C'est une variante numérique de Blaise alors ?
Ou alors... un "autre" mot déduit de l'énigme ?
Le nom de la commune supposée, son code ? (j'ai déjà essayé, mais à quoi l'appliquer ?)
NONegobis a écrit :Faut-il convertir le numéro de téléphone en lettres ?
NON...mcjm a écrit : Est-ce que le "numéro de téléphone" est bien un Vigénère?
OUImcjm a écrit :Est-ce que la clé est composée de lettres?
NONmcjm a écrit :Est-ce que la clé est composée de chiffres?
Pour moi la bible c'est celle la : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypt ... index.htmlmcjm a écrit :La bible des cisteurs!egobis a écrit :un site que je ne connaissais pas : http://www.dcode.fr/![]()
Tout y est ou presque...
Ben il me semble qu'on est à un moment donné "obligé" de passer de l'un à l'autre...egobis a écrit :En fait les "MADITS" compliquent les choses et après c'est difficile de s'en affranchir![]()
Avec une seule lettre , c'est un césar (décalage de 1)Eustache a écrit :Est-ce que la clé peut se réduire à UNE seule lettre ?
édit : voire deux identiques ?
Eustache a écrit :Ah oui... je n'y avais pas pensé
Bonne idée Titi, comme ça on saura si la commune à laquelle on pense logiquement n'est pas éliminée d'office
Ben nan finalement, avec la lettre en question, en césar ou vigenère ça ne donne pas le même résultat.egobis a écrit :Avec une seule lettre , c'est un césar (décalage de 1)Eustache a écrit :Est-ce que la clé peut se réduire à UNE seule lettre ?
Moi aussi, mais si Titi a juste, ben nous on déménage !egobis a écrit :Moi j'en compte sixEustache a écrit :Bonne idée Titi, comme ça on saura si la commune à laquelle on pense logiquement n'est pas éliminée d'office
Je fatigue moiEustache a écrit :Moi aussi, mais si Titi a juste, ben nous on déménage !egobis a écrit :Moi j'en compte sixEustache a écrit :Bonne idée Titi, comme ça on saura si la commune à laquelle on pense logiquement n'est pas éliminée d'office
oui, c'est une idée aussi qui est certainement plus logique, je n'y avait pas pensé ...egobis a écrit :Eustache a écrit :Ah oui... je n'y avais pas pensé
Bonne idée Titi, comme ça on saura si la commune à laquelle on pense logiquement n'est pas éliminée d'office
Moi j'en compte six
OUIegobis a écrit :Est - ce qu'il y a un crypto Vigenère ?
OUIEustache a écrit :Est-ce que les nombres donnés (en lettres et en chiffres) servent à compter quelque chose ???
NONegobis a écrit :Est-il nécessaire d'avoir des connaissances en latin pour s'en sortir?
Je mets la solution sur cistes.net avec le pseudo "cisteurscomtois" il suffira d'avoir le mot de passe !mcjm a écrit :Et s'il y avait une ammanite phalloïde parmi les champignons, saurons-nous un jour la solution?
Munshine, tu vas bien?![]()
je ne peux malheureusement pas répondre , mais je peux vous affirmer que la quête avance....egobis a écrit :Pour moi il y a une question primordiale : il est ou le crypto ?
Eustache a écrit :Est-ce que la clé peut se réduire à UNE seule lettre ?
NONValéeTiti a écrit :est ce que la commune recherchée comprend 5 lettres ???