Le fil des bourdes (à deux balles)

(67)(68)
Krapo
Ordre du Hibou

Re: Le fil des bourdes (à deux balles)

Message par Krapo »

Je vois qu'il y a des tordus partout ! :whistle:

Tes énigmes elles ressemblent à koââ ?? :blink: :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

En tant que barde officiel du forum alsacien, je rappelle que je dispose déjà de mon propre fil par ailleurs... :whistle:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

Cleapotre a écrit :En tant que barde officiel du forum alsacien, je rappelle que je dispose déjà de mon propre fil par ailleurs... :whistle:
:'OO': Ce soir tu te bardes :'OO':
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

:'OO': Comme dit sur un autre fil, hier soir j'ai rencontré "ein klein's problém" sur la ternière ciste te Krapette ( N°72254 ). Je vous raconte ci-dessous le déroulement et les faits de ma sortie.

Je suis parti de chez moi vers 19h30 pour rejoindre le "thé du Eckix" de la série des "Laurémix" dont j'avais bon souvenir . Je me suis dis que sur place cette affaire là sera réglée en moins de 10 min. :rolleyes:
Et bien non, makach <_< . Le machin vert ne se laisse pas approcher aussi facilement que prévu. :blink:

Je sors ma carte, pour repèrer les lieux, et décide "d'attaquer la bête" par derrière. ;) :)

Et hop, c'est parti pour quelques minutes à pied, afin de rejoindre le bidule chouette, son banc, et dénicher la bwate.... Ça y est, je l'ai !!! :'OO': J'ouvre le couvercle, et là, petite déception ...... déjà 4 trouveurs avant moi :'( . ( Hé, c'est pas krav, on ne gagne pas touchour :D :lol: )

:'OO': HEEIIIINNNNN !!!!!! Comment cà? En plus ils sont passés en .............. 2007 :wacko: . Je reviens à la première page du carnet, et là, qu'est ce que je lis à côté de la belle Krapette. Ciste N°25443, remise en place en décembre 2009. :blink:

A mon tour je remplis la case qui m' est réservée (5e trouveur) mais constate que tous les objets collent avec la liste de la 72254. C'est quoi ce binz ??? (petite pub au passage) ;) :)

Je relis l' énigme, et puis tout à coup, ça fait tilt dans ma petite tête.
:id:

- Hey Sepp ! Tu connais la ternière ? Y paraît que l'krapo il a planqué une nouvelle ciste !

Vers la fin

- ...... LOL – MDR – PTDR – etc…

Dans les objets

- un Karnet et un Krayon pour mettre vos scrogneugneuseries !! ;-)

:'OO': J'en suis sûr maintenant. C'est un coup du Krapo. Plus personne ne s'intéressait à cette vieille ciste. Pour la relancer, il a fait un beau doublon d'énigme, et si ça se trouve il s'est même pas pris la peine de se déplacer profitant de l'aubaine (remise en place le 12/2009 ) pour faire d'une Bière 2 Kous. :gourdin:

Je décide donc de confectionner un 2e carnet avec un petit mot pour les suivants, puis retourne chez moi tout heureux que cette sympathique petite plaisanterie me permette d'enregistrer 2 découvertes dont une en prem's. :bigou:

Aussitôt rentré, je me précipite sur l'ordi, pressé de lire l'énigme de la ciste N°25443 et constate que celle-ci devrait se trouver entre Erstein et Sélestat ........ et qu'elle est toujours classée parmi les disparues. :wacko: :wacko: :wacko:

Et si les Krap's s'étaient juste trompés de...... Karnet. :'OO': Et s'ils avaient "bourdé" en :one: ...... :whistle:

"spe_pasfrevin"
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Image

Effectivement, bourde est le terme approprié ! :one:

Ayant échappé à plus d'une inondation, partie en réhabilitation dans un petit récipient submersible avec sa petite chaînette, l'utriculaire ne retrouva pas sa place initiale, en trouva une autre dans l'antre d'un pic épeiche faisant malheureusement des trous trop petits pour s'y loger, et termina sa course dans un sachet avec d'autres bwates prêtes à partir à l'aventure, le tout dans une bwate... à gants... jusqu'au jour où elle se réveilla ébahie, nez à nez avec ... un pionnier ! :'OO': Quelle aventure ! :D
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

:one: je crois que j'ai compris :lol: L "spe_pasfrevin"
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cocomama »

:blink: Je crois que j'ai pas tout compris :blink:

Y a t-il une ciste ou n'y a t-il pas de ciste ? En résumé , est-ce que cela vaut la peine de se déplacer ou pas , vu que l'urtimachinchouette je l'ai déjà !!!

:one:
Image La Cocomama's Family
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

cocomama a écrit ::blink: Je crois que j'ai pas tout compris :blink:

Y a t-il une ciste ou n'y a t-il pas de ciste ? En résumé , est-ce que cela vaut la peine de se déplacer ou pas , vu que l'urtimachinchouette je l'ai déjà !!!

:one:
;)
cocomama

Message par cocomama »

;) ;)
pionniers67
Ordre du Hibou

:wacko: :ph34r: :sad:

La BOURDE du siècle ou plutôt, mode d'emploi pour:

- "être complètement à l'ouest"

:gourdin: :boulet2: :cry: :jesors:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

cocomama

Message par cocomama »

....c'est la ciste qui disparait plus vite que son ombre ?? :D
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

Bizarre, avant de cliquer je me suis sentie visée :rolleyes:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Pourquoi on n'arrive pas à ne pas cliquer ? :whistle:
pionniers67
Ordre du Hibou

cocomama a écrit :....c'est la ciste qui disparait plus vite que son ombre ?? :D
J'ai retrouvé le moral :rolleyes: et pu sauver ma ciste N° 73131. :group:

:bigou:

sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

J'ai cru un moment avoir des hallucinations : je venais de m'inscrire sur "être à l'ouest" (dans le 68), et pis v'là t-y pas que je vois le même titre :blink: dans le 67 en cliquant sur ton lien ! :gourdin:

Le temps de vérifier... tu nous as bien fait deux jumelles, du moins question titre !
:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
pionniers67
Ordre du Hibou

sioux a écrit :J'ai cru un moment avoir des hallucinations : je venais de m'inscrire sur "être à l'ouest" (dans le 68), et pis v'là t-y pas que je vois le même titre :blink: dans le 67 en cliquant sur ton lien ! :gourdin:

Le temps de vérifier... tu nous as bien fait deux jumelles, du moins question titre :lol:
Oui c'est exact, mais plus par bêtise. :gourdin:

Mais finalement l' énigme du 67 me plaît bien plus que celle du 68. :rolleyes:

Félicitations aux kamous :one: qui ont déjà visité les 2 spots et à Lauremi :one: pour le décapsulage de la bas-rhinoise.

Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Corey a écrit :Sinon vous avez un autre choix Voir par ici :rolleyes:
J'te réponds ici pour pas continuer à polluer le fil des nouveaux...

Et vu que c'est le fil des bourdes... :whistle:

On a voulu la faire... une fois... et pas trouvé la porte d'entrée... donc l'est pas si facile que ça... ou nous trop nuls... eh oui, on avance en âge et on n'est pas des kamous ! :D

xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

A l'instant j'ai voulu noter un sav sur une cistes du chemin des étoiles non trouvée depuis plus d'un an... sauf que je viens de m'apercevoir que Gentiane l'a trouvée il y a une semaine ! :blink:

Mais le pire, c'est que je suis allé voir si elle y était cette après-midi ert que je ne l'ai pas trouvée ! Donc j'en ai remis une autre... :wacko:

Donc soit je suis tellement une brêle que je ne trouve même pas mes cistes, soit elle a disparu ces jours-ci (je penche pour la 1ère option) :tease:
Les Val, vous ne faites pas de commentaires SVP (référence à la 1ère des chateaux éphémères :whistle: )
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

:D :one: :lol:
val68
Ordre du Hibou

Message par val68 »

on n'a rien dit :fear: :whistle:
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Heureusement que tu ne codes pas tes énigmes en plus... :D

Ca me rappelle un cisteur (hors circuit depuis), que j'avais sollicité pour un coup de pouce sur un de ses cryptages, et qui a mis toute une soirée pour retrouver sa soluce ! (véridique) :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
xjeromex

Message par xjeromex »

Aujourd'hui je suis allé constater la dispariion de la ciste In Memoria 68@52042 de Hool82 car je crois me souvenir que Charlotte aux fraises m'avait dit qu'elle avait fait chou-blanc...
Sauf qu'elle est déjà déclarée disparue depuis 18/07/2009 :boulet:

Donc une bourde pour moi et une autre pour charlotte... :whistle:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
xjeromex

Message par xjeromex »

Il se peut que mon calcul du point extreme Est pour mes cistes du 10/10/10 soit erronné... :whistle:
Je suis en contact actuellement avec le CNRS pour décanter la chose car selon le système choisi, c'est correct ou non. :cisteur:
Je vous tiendrai au courant. ;)
teddy
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par teddy »

xjeromex a écrit :Il se peut que mon calcul du point extreme Est pour mes cistes du 10/10/10 soit erronné... :whistle:
Je suis en contact actuellement avec le CNRS pour décanter la chose car selon le système choisi, c'est correct ou non. :cisteur:
ce que je sais, c,est que le quadrillage lambert ne correspond pas aux longitudes qui passent par Greenwitch, mais ne me demande pas plus de precisions :wacko:
après avoir cherché sans trouver, il arrive de trouver sans chercher (Jérôme K. Jérôme)
eurekamou
Ordre du Hibou

Message par eurekamou »

teddy a écrit :
xjeromex a écrit :Il se peut que mon calcul du point extreme Est pour mes cistes du 10/10/10 soit erronné... :whistle:
ce que je sais, c,est que le quadrillage lambert ne correspond pas aux longitudes qui passent par Greenwitch, mais ne me demande pas plus de precisions :wacko:
:D Prenons le plus simple, une carte Michelin au 200 000ème ;)

:flowers: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
xjeromex

Message par xjeromex »

bon bah j'ai une modif d'énigme... :glare:
lauremi
Ordre du Hibou

Message par lauremi »

Juste pour signaler que le pionnier a réussi à se taper 1h30 de marche et 4 cistes en ayant oublié son sac à dos sur le spot de la 5 de la série "Balade cistique du 15/2 de Vulcain67 qu'il a effectué à l'envers. :toctoc: Ils sont bizarre ces cisteurs... :D Il était surement pressé ! :'OO':
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Vulcain67
Ordre du Hibou

Message par Vulcain67 »

lauremi a écrit :Juste pour signaler que le pionnier a réussi à se taper 1h30 de marche et 4 cistes en ayant oublié son sac à dos sur le spot de la 5 de la série "Balade cistique du 15/2 de Vulcain67 qu'il a effectué à l'envers. :toctoc: Ils sont bizarre ces cisteurs... :D Il était surement pressé ! :'OO':
Excellent, c'est le monde merveilleux des chasseurs de cistes... :'OO': :D
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
pionniers67
Ordre du Hibou

lauremi a écrit :Juste pour signaler que le pionnier a réussi à se taper 1h30 de marche et 4 cistes en ayant oublié son sac à dos sur le spot de la 5 de la série "Balade cistique du 15/2 de Vulcain67 qu'il a effectué à l'envers. :toctoc: Ils sont bizarre ces cisteurs... :D Il était surement pressé ! :'OO':
C' était pour aller plus vite.... :music:
Vulcain67 a écrit :
Excellent, c'est le monde merveilleux des chasseurs de cistes... :'OO': :D
Ou plutôt, le monde merveilleux d'un tête en l'air.... :gourdin: :boulet:

xjeromex

Message par xjeromex »

J'avais déjà testé la pose d'une ciste dans la même souche qu'une ciste existante (avec une de Chouppy), cette fois-ci Vamado m'a trouvé 2 cistes posées à 20cm l'une de l'autre... deux cistes à moi... je l'avais replacée en pensant qu'elle avait disparu !! :boulet: :boulet: :boulet:
Répondre

Revenir à « Alsace »