Brindacier a écrit :Salut Gérard,
tu as de sacrées idées pour la réalisation des échanges différés en été, chapeau ! Je me demande si tout le monde a bien compris le principe
faire des échanges bidons a posteriori
çà ne me plait pas, car alors je peux déclarer avoir trouver des centaines de cistes sans jamais y être aller, qui ira contrôler que mon pseudo est inscrit dans le carnet de la ciste? et si c'est le cas, qu'est-ce que çà changera, les échanges resteront enregistrer sans pouvoir être annuler. Bonne idée pour les tricheurs s'ils ne l'avaient pas eu avant
y a t'il eu un débat là-dessus avant que Dr Jekill mette çà en ligne?
Bonnes vacances Gérard et bons échanges.
Salut Brin
Je ne comprends pas cette histoire d'échange
Je ne me souviens pas d'avoir fait de proposition sur ce sujet.
Sauf peut-être en 2006 ou 2007, à une époque où je commençais à cister loin de ma base, et sans possibilité de connexion!
Je laissais donc un mot sur le carnet de la ciste, pour signaler mon passage, je ne faisais pas d'échange (pour ne pas perturber les suivants!) et en rentrant chez moi, je m'enregistrait (avec 15 jours ou 3 semaines de retard) en remplaçant un objet par lui-même.
Comme ça, le jeu n'était pas perturbé, le cacheur voyait que quelqu'un avait visité son spot, et ça me permettait de marquer un point par rapport à la Marmotte, à l'époque où on se tirait la bourre
Personnellement, je ne vois rien de malhonnête à ça!
Depuis, j'ai fait des progrès dans mon équipement, et en principe, j'enregistre les échanges quasiment en temps réel
Évidement, on peut toujours tricher, mais quel intérêt ???
Bonnes vacances à toi aussi, ainsi qu'à tous les cisteurs auvergnats, et autres!!!