pour parler de tout et de rien ?

(3)(15)(43)(63)
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Re: pour parler de tout et de rien ?

Message par Gerard63 »

Brindacier a écrit :Je me permets d'intervenir, étant native du Sancy. Les grands espaces sont envahis ,certes mais uniquement les villes comme Besse, Murol, le Chambon, le Mont-Dore, la Bourboule, Saint Nectaire.
A côté d'elles, il reste de charmantes communes où s'il y a 10 voitures c'est le bout du monde !
et justement l'Eden en quaternaire, ce n'est pas la plage d'Argelès, une dizaine ou vingtaine de chevaux ou de randonneurs, pas plus, doivent la parcourir chaque jour car elle se mérite par les efforts à fournir pour s'y rendre :D
A+

Tout à fait d'accord Brin!

Cet endroit est vraiment un Eden! Sauf il y a 3 semaines, où on était presque de retour à l'ère glaciaire ;)
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

PLIZE: Aux cisteurs qui se rendront sur la 69855 d'Uguetta, "la source retrouvée", auriez vous l'amabilité de regarder sur la droite face au spot, en prenant garde aux orties et ronces :whistle: , si vous ne trouvez pas des clés que j'ai probablement perdu là, car je suis resté assis un moment dans la terre, après la reptation qui s'impose pour mon gabarit . . .

clés plates, dont une cerclée d'
orange, avec un petit porte-clés lumineux.

Merci en tout cas :one:
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Ouaip Gérard ! c'est là que tu avais abandonné , tu sais qui ...pendant que tu marchais dans les pailhats ;)
aujourd'hui c'est la canicule, que le temps est bizarre ! qui l'eut crû?
J'ai fait comme j'avais dit, une petite virée sur des cistes de miquet, j'en ai 2 sur 3.
J'ai renoncé à la 63@67744 parce que c'est un terrain privé !!! J'ai quand même pénétrer les lieux mais les rares pratiquants m'ont dissuadé par leur présence, je voulais pas les troubler dans leur concentration et le panneau d'interdiction me trottait dans la tête alors j'ai fait demi-tour.
Dire qu'il y a un petit parking sympa pas loin avec des tas de caches potentielles et d'autres bancs le long du chemin qui surplombent avant qu'une autre propriété privée ne gache la vue sur le practise !
miquet, que ton appel soit entendu !
Bonne soirée au frais.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Brin, je ne pense pas que le chemin soit privé, puisqu'il mène à un endroit public (pa de nom, il y a possibilité de cacher une ciste), mais en tout cas, celà fait 2 fois qu'elle est signalée disparue :rolleyes:

(Dur de cacher vers le banc de l'autre côté, mais je la remettrais un peu plus loin, avant le "ball-trap") ;)
...
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Je n'ai pas marcher jusqu'au ball-trap, trop chaud.
Je conseillerai plutôt le parking à gauche juste avant l'accrobranche et aprés la brûlée.
C'est curieux, il y avait aussi l'odeur de brûlé, sûrement dûe à de l'écobuage mais çà faisait bizarre devant la ruine.

Sinon, je signale qu'en Livradois-Forez, les tiques sont actives, j'en ai récolté une sur le tibia et demain je vois ma docteure. Faut pas laisser trainer.

Bonne soirée.

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

Brindacier a écrit :Je n'ai pas marcher jusqu'au ball-trap, trop chaud.
Je conseillerai plutôt le parking à gauche juste avant l'accrobranche et aprés la brûlée.
C'est curieux, il y avait aussi l'odeur de brûlé, sûrement dûe à de l'écobuage mais çà faisait bizarre devant la ruine.

Sinon, je signale qu'en Livradois-Forez, les tiques sont actives, j'en ai récolté une sur le tibia et demain je vois ma docteure. Faut pas laisser trainer.

Bonne soirée.

Y'a pas qu'en Livradois, je viens d'en récolter 2 aussi autour du Sancy :'OO': Je veille car j'ai eu droit à la maladie de Lyme il y a 4 ans, mais sans trop de dégâts car prise à temps!!! :whistle: Je confirme aussi les dires de Brin, si l'on s'éloigne un peu du Sancy même, peu de monde et de bien beaux panorama et villages!!! :flowers:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

christounette a écrit :
Brindacier a écrit :Je n'ai pas marcher jusqu'au ball-trap, trop chaud.

Bonne soirée.

Y'a pas qu'en Livradois, je viens d'en récolter 2 aussi autour du Sancy :'OO': Je veille car j'ai eu droit à la maladie de Lyme il y a 4 ans, mais sans trop de dégâts car prise à temps!!! :whistle: Je confirme aussi les dires de Brin, si l'on s'éloigne un peu du Sancy même, peu de monde et de bien beaux panorama et villages!!! :flowers:
vous me faites peur,car je n'en vois jamais sur moi... suis je miraud ? :sad:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Je viens d'en enlever une 2ème, une nymphe, aussi; On dirait une petite écharde, mais ça démange. :pirat:

Je l'ai regardé au binoculaire, la pince à tique est extraordinaire, car le rostre est venu avec: Toutes les autres méthodes qui risquent d'écraser la tique, ou l'étouffer sont à proscrire, car elle peut récurgiter le contenu de son estomac, donc risque d'infection :help:

Hug, il y a des "peaux à tiques", c'est évident, car Goofy (qui a caché une fois et s'est désintéressé, mais bast), n'en attrape aucune, alors que son épouse, au même endroit, en chope plein; Tu as surement la chance de ne pas les attirer ;)
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

donc, ma peau de fausse rousse doit les repousser, yes.... c'est déjà ça.....

Image
Gerard63

Message par Gerard63 »

Tique et tique et colégram, ....
A.V.

(le même)
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Salut Gérard,
tu as de sacrées idées pour la réalisation des échanges différés en été, chapeau ! Je me demande si tout le monde a bien compris le principe :D faire des échanges bidons a posteriori :D çà ne me plait pas, car alors je peux déclarer avoir trouver des centaines de cistes sans jamais y être aller, qui ira contrôler que mon pseudo est inscrit dans le carnet de la ciste? et si c'est le cas, qu'est-ce que çà changera, les échanges resteront enregistrer sans pouvoir être annuler. Bonne idée pour les tricheurs s'ils ne l'avaient pas eu avant :D y a t'il eu un débat là-dessus avant que Dr Jekill mette çà en ligne?
Bonnes vacances Gérard et bons échanges.

uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

au fait brindacier je suis allée sur ta ciste de léon j'ai bien fait mon échange mais je signale des objets qui nagent en eaux vives !!!! j'avais rien pour faire le SAV désolée
Je suis également allée sur ta ciste de la St Sylvestre et là j'ai pas pu attraper la boîte (1.70m) c'est pas pour moi, que dois je faire, la déclarer trouvée ? ou attendre qu'un grand m'accompagne ? c'est pas drôle d'être naine !!!! :cry: :D :whistle:

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

je signale aussi aux ninouchnadouch que leur ciste de la série des cisteurs en danger, celle qui est au dessus d'un cours d'eau ,je sais plus comment elle s'appelle, est complètement inondée, je l'ai vérifiée l'autre jour en me baladant et encore une fois j'avais rien pour faire le SAV
de même que ma ciste la Sainte cistelle que je n'ai pu atteindre à cause de buissons et d'ortie et je n'étais pas équipée pour celà, donc si quelqu'un peut me confirmer qu'elle y est encore ça serait sympa... c'est tout pour le moment !!!! :one:

Image
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Désolée Uguetta pour la Sylvestre, je te propose de choisir un objet et j'irai faire l'échange vu que c'est prés de chez moi et je te donnerai l'objet quand nous irons dans le Cantal, peut être à l'automne, non?
La Léon, y a t'il eu inondation de l'usine d'à côté :lol: :lol: je m'en occuperai en août.
Pour les autres, de Ninouch et la tienne, euh, ben, je pense pas y aller.
Pour ce qui est des échanges différés, j'arrête d'en parler, c'est mieux de rester zen, comme tu dis.
Bises.

uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

c'est gentil ça brindacier.... je me voyais mal grimper à l'arbre, vu que les gens qui passent se seraient bien demandé ce que faisait cette mamie dans l'arbre et en plus quand je grimpe j'ai toutes les difficultés pour redescendre !!!!!! je vais donc aller voir quel objet m'interresse, et pis je jure que j'ai bien vu l'arbre et que j'ai essayé d'attraper la boîte... je triche pas na !!!! :D :smack:

Image
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par marmotte63 »

Brindacier a écrit :
La Léon, y a t'il eu inondation de l'usine d'à côté :lol: :lol: je m'en occuperai en août.
J'y suis passée Dimanche. Pas trop de dégats : j'ai pris la petite fée d'Uguetta qui était à l'abri provisoirement dans un petit sac en plastique.
mais je ne voulais pas qu'elle s'abime! :wub: J'ai remis le carnet bien épongé dans le sac en plastique et j'ai bien essuyé tous les autres objets (qui ne craignent pas l'eau ) et la boite.J'ai remis la boite à l'envers bien à l'abri. Théoriquement l'eau ne devrait pas monter à l'intérieur. Pas d'urgence donc mais il faudrait prévoir de changer le carnet, actuellement on peut encore écrire dessus mais c'est limite et aussi la boite qui n'est pas étanche.
Quant à la sylvestre, je ne peux pas proposer à Uguetta d'aller avec elle: je ne l'ai pas encore déchiffrée, pourtant, je sais bien ou est la chapelle ;)
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Ah ! merci pour la Léon, marmotte.
Tu finiras par la trouver cette Sylvestre ;)
A+

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

En parlant d'eau, Marmotte, je n'ai pas trouvé celle du "petit Martin et de l'eau", juste un stylo-feutre vert, vers la goulotte, mais en relisant, je pense qu'il faut chercher en amont du mur, et tout de suite sans gant ni bâton, le terrain est plein d'orties ! :(

La GC à côté a elle bien disparu, mais les amis géocisteurs qui l'ont cachée, ont été un peu "léger" sur le spot, le seul gros caillou au pied d'un arbre, et l'énigme était claire :rolleyes:

Bref, ça a fait l'occasion de discuter avec un riverain, qui, ô surprise, est revenu avec 3 enfants de 7-10 ans que j'ai du tempérer dans leur ardeur de néo-cisteurs :whistle: :'OO':
...
Gerard63

Message par Gerard63 »

Brindacier a écrit :Salut Gérard,
tu as de sacrées idées pour la réalisation des échanges différés en été, chapeau ! Je me demande si tout le monde a bien compris le principe :D faire des échanges bidons a posteriori :D çà ne me plait pas, car alors je peux déclarer avoir trouver des centaines de cistes sans jamais y être aller, qui ira contrôler que mon pseudo est inscrit dans le carnet de la ciste? et si c'est le cas, qu'est-ce que çà changera, les échanges resteront enregistrer sans pouvoir être annuler. Bonne idée pour les tricheurs s'ils ne l'avaient pas eu avant :D y a t'il eu un débat là-dessus avant que Dr Jekill mette çà en ligne?
Bonnes vacances Gérard et bons échanges.

Salut Brin :flowers:

Je ne comprends pas cette histoire d'échange :blink:

Je ne me souviens pas d'avoir fait de proposition sur ce sujet.
Sauf peut-être en 2006 ou 2007, à une époque où je commençais à cister loin de ma base, et sans possibilité de connexion!

Je laissais donc un mot sur le carnet de la ciste, pour signaler mon passage, je ne faisais pas d'échange (pour ne pas perturber les suivants!) et en rentrant chez moi, je m'enregistrait (avec 15 jours ou 3 semaines de retard) en remplaçant un objet par lui-même.

Comme ça, le jeu n'était pas perturbé, le cacheur voyait que quelqu'un avait visité son spot, et ça me permettait de marquer un point par rapport à la Marmotte, à l'époque où on se tirait la bourre ;) :D

Personnellement, je ne vois rien de malhonnête à ça!

Depuis, j'ai fait des progrès dans mon équipement, et en principe, j'enregistre les échanges quasiment en temps réel

Évidement, on peut toujours tricher, mais quel intérêt ??? :wacko:

Bonnes vacances à toi aussi, ainsi qu'à tous les cisteurs auvergnats, et autres!!! "spe_pasfrevin"
A.V.

(le même)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

C'est bien le plus embêtant, cet échange obligatoire, et aussi le fait qu'on ne puisse pas antidater ledit échange (avec un autre "manque", le fait de ne pas pouvoir commenter sur le site, mais uniquement sur un forum régional, où parfois on n'est que de passage) :whistle:

Si Max était toujours là, je lui proposerai plusieurs solutions pour ces "pataquès" estivaux, qu'il connaissait obligatoirement en "adaptant" les cistes, mais, bon, hélas :rolleyes:

Au mieux, comme beaucoup de cisteurs impriment les énigmes sur papier, n'échanger qu'un objet présent dans la liste qu'on a en main (même si un autre est plus tentant, voire "collector"), paraît le plus satisfaisant, car celui qui passe derrière, sera bien obligé d'attendre l'échange B) .

. . . mais sans se prendre le chou, ce n'est qu'un jeu, après tout, aussi intense soit-il :flowers:

Bonnes vacances cistiques à tous ;) "spe_pasfrevin"
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ha merci marmotte d'avoir sauvé ma petite fée de la noyade !!! en effet je l'avais enroulé dans un plastique que j'avais sur moi pour la protéger temporairement... et j'avais vidé l'eau de la boite et posé le tout un bon moment la tête en bas pour essayer de faire sécher....

Image
marmotte63

Message par marmotte63 »

Gerard a écrit :Je laissais donc un mot sur le carnet de la ciste, pour signaler mon passage, je ne faisais pas d'échange (pour ne pas perturber les suivants!) et en rentrant chez moi, je m'enregistrait (avec 15 jours ou 3 semaines de retard) en remplaçant un objet par lui-même.
Ah, 3 semaines de vacances sans ordinateur ! j'en rêve ! cela fait au moins 20 ans que cela ne m'est pas arrivé, peut etre 30 :cry:

"spe_pasfrevin"
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

marmotte63 a écrit :
Gerard a écrit :Je laissais donc un mot sur le carnet de la ciste, pour signaler mon passage, je ne faisais pas d'échange (pour ne pas perturber les suivants!) et en rentrant chez moi, je m'enregistrait (avec 15 jours ou 3 semaines de retard) en remplaçant un objet par lui-même.
Ah, 3 semaines de vacances sans ordinateur ! j'en rêve ! cela fait au moins 20 ans que cela ne m'est pas arrivé, peut etre 30 :cry:

"spe_pasfrevin"

:wacko: Ca existait les PC il y a 30 ans :whistle: :P :gourdin: , d'abord t'étais même pas née ^_^
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ha c'est vrai ça !!!!!marmotte, t'étais même pas là :one:
mon 1er PC était un APPLE 2 avec de grandes disquettes souples....et où nous faisions nous mêmes les programmes pour les différentes actions que nous souhaitions.... :wacko:
j'avais écrit un programme de devoirs de vacances pour ma plus grande fille (9 ans et celle de mon ex) alors que j'étais enceinte de Pimette et j'avais même fait un programme pour choisir le prénom de celle ci aléatoirement...... !!!!
:'OO':
c'était il y a 23 ans, alors 30 ans !!!! :blink: je vous dis même pas comment ils marchaient les PC, en pédalant peut être !!!!! :tease:
J'en ai connu certains où on faisait les sauvegardes sur des K7 et d'autres où on utilisait d'énormes disques ronds d'au moins 10 kg !!!!! c'était en.... 1983/84 !!!!! que le temps passe ma bonne dame !!! :D

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

uguetta a écrit :ha c'est vrai ça !!!!!marmotte, t'étais même pas là :one:
mon 1er PC était un APPLE 2 avec de grandes disquettes souples....et où nous faisions nous mêmes les programmes pour les différentes actions que nous souhaitions.... :wacko:
Je m'en souviens bien ! c'était mon 2ème ordi l'Apple II (qui n'est pas un pc, même un concurrent)!, avec son écran monochrome, et qui valait très cher !

je l'avais acheté pour faire un programme afin de remplir mes feuilles de sécu pour mes patients, et c'est mon frère qui y est arrivé le 1er, même que la dernière ligne affichait "vive les $$$" !

Pfouuuh, mon plus jeune fils n'avait pas 10 ans, et il vient de passer les 38, autant dire que les enfants nés après, sont nés avec des ordis à disposition, alors que nous les "viocs", comme dit Gérard, on avait même pas la télé une chaîne N&B, 8 h par jour . . . :sad: :'OO':

Ma pauvre dame, comment avons nous réussi à survivre, en ne faisant que des veillées ou en écoutant "Salut les copains" ? :blink: :wacko: :D
...
marmotte63

Message par marmotte63 »

Si les PC n'existaient pas encore, il y en avait d'autres. Les Amstrad avec Mario dans les caves :one: Le modèle en couleur était un sacré progrés
Et les Z80 : les jeux n'étaient pas encore trés au point!!! c'était quand ??
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

marmotte63 a écrit :Si les PC n'existaient pas encore, il y en avait d'autres. Les Amstrad avec Mario dans les caves :one: Le modèle en couleur était un sacré progrés
Et les Z80 : les jeux n'étaient pas encore trés au point!!! c'était quand ??
dans une autre vie ma pauvre dame !!!! :whistle:

Image
marmotte63

Message par marmotte63 »

uguetta a écrit :dans une autre vie ma pauvre dame !!!! :whistle:
Une vie où on faisait de chouettes chouettes* avec les rubans perforés
:owl: :owl:

* tu places l'adjectif où tu veux!
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

En 82, mon premier ordi s'appelait "Vidéo Génie" (je n'y suis pour rien)!, et la sauvegarde se faisait sur cassettes audio, j'te dis pas la vitesse ! :blush2:

Le premier ZX80, doit être de 83, je pense, puisque c'était juste avant l'Apple II :rolleyes:

Mais quand on voit les d'jeunz avec des baladeurs, je me souviens être entré chez Manganelli, pour demander ce qu'un "dictaphone" faisait dans un magasin de "haute-fidélité" . . . <_<

Christiane, la soeur du patron, m'a fait essayer, et c'était le 9ème Walkman vendu sur Clermont, il ne restait que celui d'exposition !

1 200 f, quand même à l'époque :wacko:

Viocs de tous les pays, serrez vous les neurones :D ;)
...
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

le progrès nous pousse toujours en avant..... faut s'y faire ;.. y a quand même de chouettes trucs.....

Image
Répondre

Revenir à « Auvergne »