Enregistrement des échanges

(3)(15)(43)(63)
Répondre
babet
Cisteur causeur
Messages : 32
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28
Localisation : Région stéphanoise

Enregistrement des échanges

Message par babet »

Bonjour amis cisteurs de l'Auvergne (et d'ailleurs) "spe_pasfrevin"

Juste un petit mot pour rappeler qu'en cette période de vacances, il n'est pas toujours facile d'enregistrer les échanges ... :rolleyes:

La semaine dernière, on est passé sur la ciste 43@64947 et Fourmiguette et jacqhou, premiers à décapsuler la ciste, avaient bien précisé qu'ils ne pourraient pas s'enregistrer avant le 19.07. Suite à quoi les Barbouillou et moi-même avions donc noter que nous attendions le 19.07 pour nous enregistrer après eux afin que la liste corresponde aux objets réellement dans la boîte. .. :cisteur:
Fourmiguette m'ayant prévenu que l'on pouvait s'enregistrer, je vais pour le faire, mais deux autres trouveurs se sont enregistrés entretemps... :furieux: :furieux: alors qu'ils auraient pu attendre un peu pour le faire... :music:

Tout ça pour dire que c'est parfois pénible d'attendre pour s'enregistrer, mais ça l'est encore plus de se retrouver face à une ciste où les objets ne correspondent pas à la liste (d'où parfois des ruses tordues pour pouvoir quand même parvenir à s'enregistrer) et qu'il faut aussi penser aux autres trouveurs... :music:

Ce n'est pas dramatique bien sûr, mais cela arrive de plus en plus fréquemment !!
Et cela n'empêche heureusement pas de découvrir de belles régions ;)

Babet
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Enregistrement des échanges

Message par Brindacier »

Bonjour,
je comprends votre colère mais aviez-vous passer un accord avec ces cisteurs? sinon étaient-ils au courant? j'en doute.
Il est illusoire, en cette période de congés, de croire que personne, d'autres que vous ou Fourmiguette et jacqhou, allait trouver et faire des échanges sur cette ciste.
Chaque été, cistes.net nous rappelle de ne pas trainer pour faire nos échanges, ces cisteurs l'ont fait :D
A bientôt en Auvergne.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
barbouillou
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : ven. 10 avr. 2009 15:10

Re: Enregistrement des échanges

Message par barbouillou »

Nous aussi avons attendu pour enregistrer nos échanges suite à la demande de Fourmiguette.... Le problème est que les objets échangés ne correspondent plus....
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Enregistrement des échanges

Message par Brindacier »

Trouveurs : fourmiguette (17/07/2010); jacqhou (17/07/2010); petitloup73 (18/07/2010); ptit scarabée (18/07/2010); Babet (18/07/2010); barbouillou (18/07/2010);

Petitloup et petitscarabée ne pouvait pas être au courant de votre attente je suppose alors à l'avenir , vous voyez ce qu'il vous reste à faire :D ....

Ne pas attendre !!!
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
babet
Cisteur causeur
Messages : 32
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28
Localisation : Région stéphanoise

Re: Enregistrement des échanges

Message par babet »

Désolée, ils étaient au courant car on avait bien noté dans le carnet qu'on attendrait le 19.07 :music: ...et le MP de Fourmiguette nous indiquant qu'ils s'étaient enregistrés... :rolleyes:

Et si nous avons attendu une semaine, c'est parce que nous ne voulions pas nous marquer premiers à la place de Fourmiguette et de Jacqhou... :unsure:

Mais cela étant dit, j'avais juste pris cette ciste pour exemple (un exemple parmi tant d'autres !).... :rolleyes:

De toutes façons, tout est déjà dit dans la page d'accueil du forum... :music: :music: :music:
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Enregistrement des échanges

Message par Brindacier »

A quel endroit du forum?
quoiqu'il en soit, nous ne sommes pas responsables des actes de petitscarabée et petitloup, inconnus en Auvergne.
Je vous invite donc à régler ce souci avec eux par MP et à l'avenir de faire pareil car nous les Auvergnats, nous ne sommes pour rien dans vos mésaventures et venir raler ici n'apporte rien.
Par ailleurs, vous êtes qualifié de cisteurs discrets, vous ne venez pas souvent vous exprimer, sachez que le monde ces cistes est le reflet du monde,ce n'est pas le monde des Bisounours.
Bye.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 288
Inscription : dim. 05 avr. 2009 07:04
Localisation : proche Issoire

Re: Enregistrement des échanges

Message par nanocil »

Par ailleurs, vous êtes qualifié de cisteurs discrets, vous ne venez pas souvent vous exprimer, sachez que le monde ces cistes est le reflet du monde,ce n'est pas le monde des Bisounours.
Brindacier, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?
Babet ( 543 cistes trouvées :'OO': ) demande juste qu'on respecte l'ordre d'enregistrement sur les cistes...
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Enregistrement des échanges

Message par uguetta »

ce n'est pas si grave que celà..... dans la vie des cistes y a plus grave et ailleurs aussi... pendant les vacances c'est en effet difficile pour certains d'enregistrer leurs échanges immédiatement.... c'est dommage mais c'est la réalité, nous n'avons pas encore de PC implanté dans notre corps pour avoir accès au net à tout moment... il faut relativiser et faire comme on peut à défaut de faire ce que l'on veut... bonnes vacances à tous :smack: :one:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: Enregistrement des échanges

Message par Brindacier »

500 cistes ou 2 trouvées, çà ne change rien, il y a des gens tricheurs et des impatients chez les cisteurs comme partout.

ce qui me gêne Nanocil, c'est d'être interpeller en tant qu'Auvergnate responsable de ce fait, désolée, nous n'y sommes pour rien et il faut toujours s'adresser aux cisteurs concernés, ils ne sont peut être pas inscrits sur le forum et injoignables et nous ne connaisssons pas ces pseudos. J'ai pu voir qu'ils sont actifs dans une autre région, c'est là bas qu'il faut raler pas chez nous ou dans le Général. D'autant plus qu'en Haute-Loire, à part Baliseuse, il n'y a personne, uniquement des cisteurs de passage.

La prochaine fois pour ce genre de message, au lieu de m'offusquer, je ne répondrai pas. D'ailleurs, je vais la fermer définitivement sur ce sujet.
Bye.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Enregistrement des échanges

Message par uguetta »

te fâche pas brindacier, reste zen !!!! d'ailleurs mamiguette allait intervenir mais devrait elle en rajouter une couche, elle va voir ça en privé... allez fais nous un joli sourire :smack: :lol:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
ptit scarabée
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 18 juil. 2010 21:45
Localisation : haute loire

Re: Enregistrement des échanges

Message par ptit scarabée »

quand j'arrive sur une ciste où tous les objets ne correspondent pas, je prends un des objets que j'ai sur ma liste ( ce serait vraiment jouer de malchance pour qu'il n'en reste aucun sur les 4 ou 5 objets du départ !), en rentrant, j'inscris mon échange.... je ne vois pas où est le problème.... Les prochains cisteurs auront les bons objets....sauf ceux des cisteurs non enregistrés.....
Je demande un peu de tolérance de la part de ceux qui ne respectent pas la règle du jeu ! mais je vais rester ZEN
Avatar de l’utilisateur
Fourmiguette
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 333
Inscription : lun. 06 avr. 2009 08:30

Re: Enregistrement des échanges

Message par Fourmiguette »

Je suis désolée de ce que notre passage en Haute- Loire a provoqué.. :sad:

Mais, sur chaque ciste trouvée, nous avons bien précisé quel objet nous avons pris et quel objet nous avons mis! ainsi, les suivants savent que l'objet mis par nous n'est pas à prendre pour l'instant!

Les 2 cistes que nous avons trouvées en 1er étaient cachées depuis novembre 2009, sans trouveur, et nous étions très contents de les découvrir! :D Pour les autres, peu nous importait notre place dans les enregistrements!

Merci encore à Babet, d'avoir attendu! :one: :one: Nos petits papiers dans les boîtes sont le seul moyen qu'on a trouvé pour prévenir, afin qu'il n'y ait pas de confusion sur les objets!


j'en profite pour signaler que : la ciste N°64277: la face cachée de mandrin 2/7, a disparu, nous avons trouvé un des objets jeté par dessus le muret!

la ciste 62968: la grotte chapelle 1/2, était accessible si on payait pour grimper l'escalier( un panneau l'indiquait en plein milieu de l'escalier!)

La ciste 64482: les cistes des eaux de l'abbé canne 3/3 est inacessible, car la chapelle a été restaurée et une porte fermée à clé empêche d'accéder à la salle où est cachée la ciste.

la ciste N° 40445: la ciste de la grande tourbière du lac est impossible à trouver, car, une fois sur le site, on ne sait pas l'endroit précis où est cachée la ciste !!! Et, le tour de la tourbière est grand!! on a fouillé autour de tous les panneaux, au pied des arbres...Mais rien...sinon de sales moustiques qui ont fait du self sur notre pauvre corps à découvert!! :cry:

Mais, je le répète: l'Auvergne c'est magnifique.....Et les gens sont adorables!! :one: :one:

"spe_pasfrevin"
"La joie de tout instant de beauté est décuplée par l'hypothèse que l'on ne pourrait plus en connaître de pareil." Axel kahn
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Enregistrement des échanges

Message par uguetta »

:blush2: :wub: merci pour eux
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Répondre

Revenir à « Auvergne »