Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
tatacroute
Cisteur pipelette
Messages : 114
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:19
Localisation : Ile d'YEU

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par tatacroute »

merci d'EUK pour ces précisions, je n'aurais pas pensé ou même oser chercher dans les églises à croire que certains curé sont dans la confidence !
et pourquoi pas cisteur ? :wacko:
en ce qui concerne notre caillou (yeu) pas de problème :one:
Par contre je suis :furieux: quand la boiboite est cachée dans un magnifique mur de pierre sans précision : bonjour les dégâts :(

pour le sujet ciste polluante à part créer des boites fantomes, je ne vois aucune solution :blink:
D'ailleurs les cisteurs sont certainement les plus écolos : ils nous amènent dans des lieux insolites, nous font découvrir le patrimoine etc........

Je vote aussi :+1: pour le respect des lieux cultes et :+1: pour avoir à y chercher des indices.

"spe_pasfrevin" l'une des trois T
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

L_Aimetier a écrit :M. Phil. d'Euck, beau texte d'introduction pour faire passer le mieux possible ce sujet !
Je comprends tout à fait votre impression d'avoir, suspendue au dessus de votre tête, la menace de voir débarquer un jour ou l'autre un bonhomme en soutane vous accuser de blasphème ou je ne sais quoi d'autres...

Personnellement, 'suis également un peu gêné des caches à l'intérieur des églises, même si je garde un très bon souvenir d'une boite décapsulée dans un de ces temples envahis de touristes, et de marchands (comme l'a précisé quelqu'un plus haut).
N'ai jamais eu l'intention de cacher dans un tel lieu et ne le ferais très certainement jamais.
Mais ne comptez pas sur moi pour dénoncer les cacheurs, devenus du jour au lendemain, hérétiques !
La balance et cette histoire d'inquisition traquant le mauvais cacheur, c'est pas trop mon truc !!

Ces soucis rencontrés avec les cimetières et lieux de cultes devaient inévitablement arriver au vue de la croissance formidable du nombre de cacheurs ces dernières années.

J'aimerai enfin soulever un point dont on oubli souvent l'importance : les ennuis arrivent souvent à cause de chercheurs débarquant en gros sabots, avec attroupement, verbe haut et éclats de voix !!
Je sais, un jeu est fait pour passer du bon temps, mais ce jeu est vraiment particulier (tous les messages en relèvent les points sensibles) et à mon avis, implique nécessairement un comportement des plus discrets qu'ils soient... On ne le répètera jamais assez.

Sur ce, bonne continuation à toutes et tous ! :-)
Bonsoir L_Aimetier,

Merci pour le compliment. Vous savez que sur certains sujets il faut prendre des pincettes pour s'exprimer, et j'essaye toujours de le faire du mieux possible afin de ne froisser personne. Et puis, les Cisteurs étant passés Maîtres en matière d'humour, très créatifs, enjoués, bons vivants, et sachant le manier avec ravissement, je ne saurais leur faire l'affront de n'intervenir qu'en père fouettard, mais ceci dit, même avec la dose d'humour que je dois employer chaque fois, mes propos sont quand même bien fermes et déterminés, on est d'accords ! ;)

Je vois avec plaisir que la plupart des interventions qui font suite à mon annonce sont favorables et qu'elle est accueillie avec raison, tout comme pour le problème des cimetières, et comme, aussi, qui ne dit mot consent, on peut tirer la conclusion que c'est donc la grande majorité qui est d'accord.

Pour ce qui est de l'Inquisition, c'est le risque pour ma pomme, et ce qui est de cafter c'est autre chose. Je sais bien, la délation est la pire des choses, et croyez que ce n'est pas mon truc non plus, mais alors pas du tout ! Cependant, là aussi, gardons à l'esprit que les conséquences ne seraient pas comparables comme celles auxquelles sont parfois exposés des gens dans la vraie vie, et que si une ciste était supprimée suite à une info disant qu'elle n'est pas "conforme", ce n'est quand même pas du caftage du calibre pouvant envoyer quelqu'un à l'échafaud. Rendons-nous bien compte que c'est là la seule solution, et ayant des messages journellement me disant que telle ou telle ciste devrait être supprimée ou déclarée disparue car très dangereuse ou d'un esprit douteux, scabreux et bien d'autres choses encore, je ne vois pas pourquoi ce serait "vilain" de me signaler maintenant une nouvelle ciste mise dans un cimetière (par quelqu'un pas au courant du problème, que je devrai avertir gentiment ensuite), ou dans une église, mosquée, temple, synagogue et tout le reste. Cool, de simples globules blancs qui mangent quelques microbes indésirable, et youpiii, le grand corps des cistes ira mieux !

Pas plus tard que cet après-midi, on m'a encore signalé 3 cistes non conformes, j'ai vérifié, et effectivement, je les ai volatilisées et en ai averti le Cacheur. Comme vous dites, et j'en parle aussi dans mon annonce, le fait de l'arrivée toujours grandissante de nouveaux Cisteurs implique que nous ayons à devoir gérer de plus en plus ce genre de problèmes, ainsi que les bévues de plus en plus nombreuses, qui pourraient être évités avec un peu plus d'attention de la part des nouveaux, mais compréhensibles aussi, et même si je me fâche à ce sujet, on est bien humains et on a droit à l'erreur. Le problème c'est qu'à ce train je vais être contraint à avoir de plus en plus tendance à ne pardonner plus que la première ! B) Disons que je vais devoir penser à ne me Laetitianiser sérieusement ! Que va-t-il falloir que je fasse, que je dise un de ces quatre à "Alain Formaticien" de fermer la possibilité d'inscriptions nouvelles à partir de telle date, et qu'on reste tels quels ?
-"Alain, là, on est bondés, ça déborde de partout, c'est pire que le car qui part en vacances dessiné par Dubout ! Mets un logo en lettres fluo sur la page d'accueil genre "C'est complet, sold out, les inscriptions sont fermées !"

Que nenni, mais quand même ! :'OO':

Amitiés,
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Uncledens a écrit :Ce qui me gene dans ce sujet, c'est l'opposition que vous présentez entre la religion et un jeu qui fait se rencontrer de gens. Dans ma vision des choses, je ne les mets pas en opposition.
L'église est un lieu de culte, ok mais c'est aussi un lieu de vie où les gens viennent se rencontrer pour notamment s'entraider. Cette notion est davantage présente chez les protestants. Dans ce cadre, ce jeu participe à la rencontre de l'autre, mais là ca dépend de l'ouverture d'esprit de l'individu qui se trouve devant vous. (je vais me faire incendier, mais on peut discuter non, le forum est ouvert pour cela, et d'ailleurs, comme dirait l'autre, la liberté d'expression ne s'use que si on ne s'en sert pas).
Dans le cadre d'une cathédrale où les gens viennent visiter le lieu pour l'art et non le culte, viennent faire du commerce, cacher une ciste en ce lieu ne me gene pas, pourvu que chacun soit respecté (pas besoin de hurler quand on trouve la ciste, on peut le faire discretement). En revenche, lorsque le lieu est reellement dedié à la priere, et plus episodiquement ouvert aux touristes, là je conçois davantage la gene occasionnée vis a vis des pratiquants se trouvants sur place.
Bonsoir Uncledens,

Ce n'est pas en soi une opposition entre la religion et le jeu que je fais, c'est tout simplement que les lieux de culte et de recueillement ne sont pas des terrains de jeu, à y faire autre chose que pourquoi ils sont faits, c'est à dire qu'ils permettent d'y pratiquer sa religion, de les visiter, d'y faire des rencontres, et tout et tout (enfin..., ne pas confondre non plus rencontres et "rencontres", quoique..!). Et pour certains, plus touristiques que d'autres, même s'il est permis de débarquer par cars entiers à Notre-Dame, ou de se promener en même nombre en short et T-Shirt trashs en s'empiffrant de glace et de cornets de frites au Père-Lachaise, à partir du moment où il y a eu une plainte, et où d'autres pourraient survenir, le message est clair : plus des cistes DANS les lieux de cultes et dans les cimetières ! Je ne peux pas mieux dire, et comme le forum est fait pour discuter, ben..., je le redis ! ;)

Amitiés
Dernière modification par Philippe d'EUCK le jeu. 08 juil. 2010 00:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

tatacroute a écrit :merci d'EUK pour ces précisions, je n'aurais pas pensé ou même oser chercher dans les églises à croire que certains curé sont dans la confidence !
et pourquoi pas cisteur ? :wacko:
en ce qui concerne notre caillou (yeu) pas de problème :one:
Par contre je suis :furieux: quand la boiboite est cachée dans un magnifique mur de pierre sans précision : bonjour les dégâts :(

pour le sujet ciste polluante à part créer des boites fantomes, je ne vois aucune solution :blink:
D'ailleurs les cisteurs sont certainement les plus écolos : ils nous amènent dans des lieux insolites, nous font découvrir le patrimoine etc........

Je vote aussi :+1: pour le respect des lieux cultes et :+1: pour avoir à y chercher des indices.

"spe_pasfrevin" l'une des trois T
Bonsoir Tatacroute,

Des curés Cisteurs ? Je suis sûr qu'il doit bien y en avoir, les Cisterciens y sont d'ailleurs passés tout près, avec un pseudo pareil ! :lol:

Pour eviter de dégrader les murs de pierres, il y a un grand post à ce sujet, je crois que c'est sur le forum Hérault, si ma mémoire est bonne, à vous de fouiller par là-bas ! ;) Evidemment, le conseil N°1 est de mettre une photo indice avec une flèche précisant exactement la pierre qui cache la ciste.

Amitiés
tatacroute
Cisteur pipelette
Messages : 114
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:19
Localisation : Ile d'YEU

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par tatacroute »

merci d'EUK, je vais faire un petit tour du côté de l'Hérault.

"spe_pasfrevin" une des 3T
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par ovive34 »

Bienvenue alors !
"spe_pasfrevin"
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Kukurambe »

Fort intéressant ce post.
Il est vrai que je me suis posé la question au sujet des églises, notre cathédrale Genevoise en ayant contenu une (disparue depuis...ouf...j'ai senti la main de Phil descvendre sur ma tête :rolleyes: ). Mais comme il est dit plus haut, cachons plutôt DEVANT ou même DERRIERE les églises (où il s'y passe selon la croyance populaire des choses sympas des fois ;) :D ).

Mais pour rebondir sur SegoleneRoyal :'OO': , au sujet de la pollution que les cistes représentent, j'ai fait une balade, en Suisse, canton de Genève, de 10 kms où les cisteurs s'engagent à prendre un sac poubelle avec eux et ramasser les détritus sur le parcours, pour me faire pardonner de mes boîtes cachées. Et ça a dû se faire ailleurs comme disait le maréchal de Clermont (Ferrand). :boulet:

Bon, bye et bises.
:flowers:
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Kukurambe,

Ah, derrière les églises..., et oui, comme la "bonne du curé", de la chanson ! :'OO':

Pour la propreté, on sait déjà que vous êtes les champions of the world, et qu'on pourrait même lécher le sol de vos routes sans attraper de microbes, et pour le ramassage des détritus bravos :one: mais c'est vrai qu'en France aussi (peut être un peu moins pour la lèche des routes, là), tout comme en Belgique, c'est aussi le cas, et c'est ce que je dis, les Cisteurs sont plus nettoyeurs que pollueurs. ;)

Amitiés
dédétiti
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 199
Inscription : ven. 03 avr. 2009 10:20
Localisation : bressuire

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par dédétiti »

Personnellement, on ciste toujours avec un sac poubelle pour ramasser les déchets (Et il ne revient jamais vide... :sad: ).
:+1: pour les cistes hors églises et cimetières, et d'accord aussi avec le cisteur (j'ai oublié le nom oups! :whistle: )au début du sujet: La cour de récré est assez grande!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Krapo »

L_Aimetier a écrit :
J'aimerai enfin soulever un point dont on oubli souvent l'importance : les ennuis arrivent souvent à cause de chercheurs débarquant en gros sabots, avec attroupement, verbe haut et éclats de voix !!
Je sais, un jeu est fait pour passer du bon temps, mais ce jeu est vraiment particulier (tous les messages en relèvent les points sensibles) et à mon avis, implique nécessairement un comportement des plus discrets qu'ils soient... On ne le répètera jamais assez.
Même loin des lieux de cultes, ce genre d'attitude devrait être banni ! :D
Là il en va de la longevité de nos cistes.
Des fois je me demande comment c'est possible que certaines cistes disparaissent, vu les endroits où elles sont cachées... sur que si le type de chercheurs ci-dessus débarque...
Oui, je suis hors sujet, je sais... :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par mcjm »

Une petite anecdote:

La semaine dernière, nous cherchions en vain un "monument" .
Arrivent 3 jeunes et sympathiques gendarmes à qui nous demandons s'ils connaissaient le "monument" recherché.

Réponse immédiate de l'un d'entre eux: "Vous êtes cisteurs?".

Nos trois gendarmes étaient cisteurs et semblaient bien connaître les cistes du coin...
Dans la conversation, ils nous ont demandé si nous avions trouvé celle de la cathédrale dans la ville voisine. :whistle:

Enquêtaient-ils pour Philippe d'Euck? :D
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Corey »

C'est juste un message pour savoir jusqu'où j'ai lû car à chaque fois je reviens au premier message de la page :furieux:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
bilitte
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:27
Localisation : Niort

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par bilitte »

Pour Corey, il faudrait que tu utilises le lien "Premier message non lu" en haut à droite, pour éviter de créer des posts juste pour savoir où tu en es.

Pour rester dans le sujet, complètement en accord avec l'interdiction de cacher dans les cimetières et les lieux de culte (bien que j'avais trouvé très sympa les cistes dans les cimetières parisiens, mais, on ne peut prévoir la manière de chercher de tous les cisteurs, et les réactions des gens ayant perdu un être cher et trouvant qq'un en train de faire un jeu à deux pas...)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

mcjm a écrit :Une petite anecdote:

La semaine dernière, nous cherchions en vain un "monument" .
Arrivent 3 jeunes et sympathiques gendarmes à qui nous demandons s'ils connaissaient le "monument" recherché.

Réponse immédiate de l'un d'entre eux: "Vous êtes cisteurs?".

Nos trois gendarmes étaient cisteurs et semblaient bien connaître les cistes du coin...
Dans la conversation, ils nous ont demandé si nous avions trouvé celle de la cathédrale dans la ville voisine. :whistle:

Enquêtaient-ils pour Philippe d'Euck? :D
Bonsoir Mcjm,

Non, ils ne sont pas encore à ma solde, je ne suis pas encore allé jusque-là..., mais quand même !!! ;)

Il y a plein de Cisteurs qui sont policiers et gendarmes. Avez-vous lu l'anecdote, dans le dernier journal de juillet qui a pour titre "CARNETS DE ROUTE, CARNETS A SOUCHES..." ? On fait même appel à eux, à la fin du récit B)

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Corey a écrit :C'est juste un message pour savoir jusqu'où j'ai lû car à chaque fois je reviens au premier message de la page :furieux:
Bonsoir Corey,

Inutile de vous répéter que je suis une tâche en informatique, je ne peux donc pas vous en dire plus utilement, mais avez-vous écrit à Docteur Jekyll, pour expliquer votre problème ? C'est tout ce que je peux vous conseiller ! :ph34r:

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par King of Idiots »

microb a écrit :Bonjour,
j' avais laissé ce coup de gueule dans mon mouchoir !
Comme le sujet revient sur le devant de la scène, je ressors ma :furieux:
Après les cistes SUR les tombes, je ne pensais pas qu' on pouvait aller jusqu' à les mettre DANS les églises !
Et bien si ! J' en ai fait l' expérience, il y a qqs mois.
J' ai voulu aller vérifier par moi même. Pas de doute, le pot de confiture était bien caché sous le pupitre de messe, par deux feuilles chiffonnées, à 5 mètres de l' autel au fond de l' église face aux chaises des paroissiens.

Image

J' ai évidemment refusé de faire l' échange, à l' opposé de ceux inscrits sur le carnet pour qui cela n' a pas posé, à priori, de problème métaphysique.

Je ne suis pas croyant, et quand bien même le curé aurait donné son assentiment :angel: :evil: , je trouve intolérable ce manque de respect pour les lieux de repos (cimetières), de culte (églises) et envers ceux qui y recherchent la vérité et la paix.

Notre cour de récréation est assez grande pour allez jouer ... ailleurs que là !

:flowers:
Exact, je reconnais le spot, on a bien été surpris quand nous avons trouvé la bwate :D
Personnellement je n'ai pas du tout été choqué !
Mais bon, chacun ses opinions.....la religion.....les lieux de cultes.........vaste débat :evil:
En tout cas, je suis d'accord à 100% avec les propos d'Uncledens :rolleyes:
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Krapo »

Philippe d'EUCK a écrit :
Corey a écrit :C'est juste un message pour savoir jusqu'où j'ai lû car à chaque fois je reviens au premier message de la page :furieux:
Bonsoir Corey,

Inutile de vous répéter que je suis une tâche en informatique, je ne peux donc pas vous en dire plus utilement, mais avez-vous écrit à Docteur Jekyll, pour expliquer votre problème ? C'est tout ce que je peux vous conseiller ! :ph34r:

Amitiés
Sans vouloir râler (oui, ça m'arrive) mais juste par solidarité avec mon ami aux longues oreilles, il a raison, moi aussi j'ai ce blème : même si je lis régulièrement le fil, c'est toujours au début qu'il me renvoie.

Ce qui fait que je relis toujours TOUT ce qui a été dit... et que ça m'occupe pas mal :D ...

Corey "spe_pasfrevin"

Sinon je trouve ce type de sujet super sympa car il n'y a que par ce biais que l'on peut faire se rencontrer des régionaux qui vont rarement sur le général :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Cleapotre »

Perso, je n'ai pas ce retour en haut de page ... :cisteur: :'OO': B)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par sioux »

Moi si, mais je progresse : je ne tombe plus que sur l'intervention de L_Aimetier... :D

Ah les arcanes de l'informatique !! Image

Pour en revenir au sujet, je pense également qu'il y a certaines limites qu'il ne faut, déontologiquement, pas franchir. Ce jeu ne doit pas être un prétexte pour faire tout et n'importe quoi. Il suffirait à tout cacheur de se demander ce que le créateur du jeu, Max en personne, penserait de la cache finale s'il pouvait être là pour nous accompagner lors de la pose. :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
shyrka88
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : ven. 02 juil. 2010 11:33

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par shyrka88 »

pour moi je dit non

je pense qu'il y a beaucoup de lieu en France pour cacher des ciste aller en cacher dans les église ou cimetière faux vraiment pas avoir l'envie des marcher ou autre
shyrka88 vous remercie
Avatar de l’utilisateur
L'aiguille
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:43
Localisation : 71

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par L'aiguille »

Philippe d'EUCK a écrit :Ah, ben, v'là aut'chose là, une ciste en bout de piste ! :furieux: On va essayer de rester calme...!

Ensuite, je ne peux pas avoir un oeil dans chaque boîte, et on va dire que je n'ai pas les pouvoirs des Répliquants de Star Gate pour me diviser en milliers de morceaux de clones de Phil pour courir aux fesses de chaque Cacheur qui pourrait faire des bêtises ou cacher une ciste dans les endroits interdits évidents (ce n'est heureusement pas la majorité), alors la seule chose pour que tout reste pérenne et serein, c'est celle qui appartient bien à vous tous, puisque c'est vous tous à la fois, ensemble et de concert, qui pouvez veiller au grain vu que vous êtes plus à même que moi de connaître ces cistes au spot non "conforme" au règlement, pour les signaler au plus vite dès que vous en avez connaissance, telle ce délire du bout de piste d'aéroport dont parle Zefekesse. C'est quoi, le N° de cette ciste, please ?

Bref, vous faites donc la chasse pure et dure à ce genre de cistes qui sont le fait, on peut le dire, de gros crétinos, et ce n'est donc pas deux ou trois crétins qui vont nous avoir. On est tous d'accords ! Voilà, disons que vous êtes les globules blancs, qui circulent dans le corps du jeu, et pour sa bonne immunité, vous phagocyterez les deux ou trois microbes indésirables d'un revers de manchette, en me les signalant (mais pas notre "Microb" à nous, hein ! ;) )

Merci à toutes celles et ceux qui le font déjà depuis longtemps, mais maintenant, ce sera un état d'esprit supplémentaire à avoir en plus pour tous, une sorte de déclic automatique, de veiller à la déontologie dès que l'on ouvre une énigme. Vous verrez, non seulement ça ne mangera pas de pain, mais ce sera pour le bien du jeu, et donc pour celui de tous.

Voilà, ça va pas être compliqué, vous caftez (là, c'est pas vilain), ce sera une bonne action, et je vire !
Ce qui en sera encore une tout aussi bonne ! :one:
Eh bien je cafte car cette ciste m'agace depuis longtemps (j'ai même failli écrire à l'aérodrome et puis... trop paresseuse :wacko: ) c'est la 71@32209.
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Krapo »

Faut constater qu'elle a été "boudée" depuis sa pose... :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

[/quote]
Eh bien je cafte car cette ciste m'agace depuis longtemps (j'ai même failli écrire à l'aérodrome et puis... trop paresseuse :wacko: ) c'est la 71@32209.[/quote]

Merci pour l'info, L'Aiguille mais, d'une part, je ne peux déclarer cette ciste disparue pour le simple fait qu'elle vous "énerve" si vous ne la trouvez pas :whistle: et, d'autre part, après consultation de l'énigme je ne peux dire si elle est cachée à un endroit dangereux, ou directement sur le site privé de l'aérodrome, pour la volatiliser. Quant à Mr le Krapo, elle n'a pôas été boudée depuis sa pôause, puisqu'elle a reçu la visite de trois Trouveurs, quoââ ! ;) Tout ce que je peux faire en attendant, c'est de la déclarer "Aurait disparu" et d'écrire au Cacheurr (qui ne ciste plus depuis décembre 2009, mais peu importe, le principal c'est que son mail soit toujours valide pour pouvoir le joindre), ou m'adresser ensuite aux Trouveurs afin qu'ils me racontent un peu où elle se situe vraiment, et d'aviser selon leurs infos.

En tout cas, pour ce qui est de me signaler des cistes "églises-cimetières-et-autres-dangereuses joyeusetés", j'en profite ici pour dire à tous qu'il vaut mieux le faire directement via le bouton "Ecrire au webmestre", que sur le forum. B)

Amitiés,
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Krapo »

3 trouveurs en 3 ans, c'est ça c'est pas du boudage je sais pô moâ ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Certes, mais ça ne justifie poâââ de la déclarer dispoâârue pour çoâ ! Si elle est dangereuse, ou sur site privé, oui. J'ai écrit au Cacheur et au dernier Trouveur. Wait and see ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Il n'a pas fallu waiting longtemps, et les infos confirment bien que cette 32209 est celle, justement, dont parlait Zefekesse, dans les lumières de bout de piste de l'aérodrome. La voilà envolée...! C'est toujours navrant de devoir déclarer une ciste disparue, ou de la supprimer, mais là, comme pour les églises et cimetières, c'est plus qu'une obligation. Voilà donc déjà évitée la plainte des responsables de l'aérodrome, ce qui n'est pas plus mal. :one:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par ovive34 »

Philippe d'EUCK a écrit :Voilà donc déjà évitée la plainte des responsables de l'aérodrome, ce qui n'est pas plus mal.
et surtout le danger levé.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Oeuf Corse, Ovive, et c'est ce qui nous importe en premier, évidemment ! ;)
mao
Ordre du Hibou
Messages : 304
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:20
Localisation : gard limite PACA

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par mao »

pour ma part trouver une ciste dans une église no problémo.
si on se reporte au moyen age croyant s'il en fut ( dans une église il s'en passait de bonnes...
lieu de rencontres des paroissiens, on y faisait des Recontres (si, si..) on y fumait ((interdit aprés coup parce que les briquets faisaient trop de bruit!)bon ok fumer c'est après le moyen age car le tabac vient des indes...) on y faisait des affaires, on y urinait, s'y lavait les mains( ( une bulle papale a demandé que les fonds baptismaux soient fermés à clé et couverts ( vérifiez c'est tjs le cas!)
bref c'était un vrai lieu de vie. donc tant qu'une bulle papale n'interdit pas les cistes :D
mais il faut respecter la loi. donc pas de cistes.

pour les cimetierres ça se comprend mieux mais pour la petite histoire au moyen age les cimetierres, terrains communaux appartenait à tous et était lieu de pature gratuit pour les vilageois. et le soir venu ils étaient les lieux où les gourgandines et autres pêcheresses donnaient rendez vous à leurs clients....

tout a bien changé mon bon ami le XIX ème siècle et sa pudibonderie est passé par là...
c'était mieux AAAAAAvant!
sur ce bonnes vacances!
chamane indien qui fait venir le soleil
Image

looser qui a oublié gertrude en corse
caromars33
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:26

Re: Cistes dans les églises..., Achtung !!!

Message par caromars33 »

bonsoir tout le monde, je voulais juste donner mon opinion, je ne vois pas en quoi il est choquant de mettre une ciste dans un lieu culte (pourtant je suis catholique) ; la religion à ce que je vois est un sujet tabou voila ce qui pose probleme ; ne me dites pas que vous iriez visiter la cathedrale de Reims (je reprend l'ex evoqué plus haut) juste pour aller prier ! il s'agit tout d'abord d'un lieu de culte en effet et pas un lieu touristique, mais le principe meme des cistes est de faire decouvrir des lieux formidables, et je suis persuadée que bon nombre de cisteurs n'auraient meme pas tourné la tete face à une eglise romane perdue dans la pampa s'il n'y avait pas une ciste cachée derriere ; l'essentiel est de savoir etre discret et respactueux
Verrouillé

Revenir à « Général »