L_Aimetier a écrit :M. Phil. d'Euck, beau texte d'introduction pour faire passer le mieux possible ce sujet !
Je comprends tout à fait votre impression d'avoir, suspendue au dessus de votre tête, la menace de voir débarquer un jour ou l'autre un bonhomme en soutane vous accuser de blasphème ou je ne sais quoi d'autres...
Personnellement, 'suis également un peu gêné des caches à l'intérieur des églises, même si je garde un très bon souvenir d'une boite décapsulée dans un de ces temples envahis de touristes, et de marchands (comme l'a précisé quelqu'un plus haut).
N'ai jamais eu l'intention de cacher dans un tel lieu et ne le ferais très certainement jamais.
Mais ne comptez pas sur moi pour dénoncer les cacheurs, devenus du jour au lendemain, hérétiques !
La balance et cette histoire d'inquisition traquant le mauvais cacheur, c'est pas trop mon truc !!
Ces soucis rencontrés avec les cimetières et lieux de cultes devaient inévitablement arriver au vue de la croissance formidable du nombre de cacheurs ces dernières années.
J'aimerai enfin soulever un point dont on oubli souvent l'importance : les ennuis arrivent souvent à cause de chercheurs débarquant en gros sabots, avec attroupement, verbe haut et éclats de voix !!
Je sais, un jeu est fait pour passer du bon temps, mais ce jeu est vraiment particulier (tous les messages en relèvent les points sensibles) et à mon avis, implique nécessairement un comportement des plus discrets qu'ils soient... On ne le répètera jamais assez.
Sur ce, bonne continuation à toutes et tous ! :-)
Bonsoir L_Aimetier,
Merci pour le compliment. Vous savez que sur certains sujets il faut prendre des pincettes pour s'exprimer, et j'essaye toujours de le faire du mieux possible afin de ne froisser personne. Et puis, les Cisteurs étant passés Maîtres en matière d'humour, très créatifs, enjoués, bons vivants, et sachant le manier avec ravissement, je ne saurais leur faire l'affront de n'intervenir qu'en père fouettard, mais ceci dit, même avec la dose d'humour que je dois employer chaque fois, mes propos sont quand même bien fermes et déterminés, on est d'accords !
Je vois avec plaisir que la plupart des interventions qui font suite à mon annonce sont favorables et qu'elle est accueillie avec raison, tout comme pour le problème des cimetières, et comme, aussi, qui ne dit mot consent, on peut tirer la conclusion que c'est donc la grande majorité qui est d'accord.
Pour ce qui est de l'Inquisition, c'est le risque pour ma pomme, et ce qui est de cafter c'est autre chose. Je sais bien, la délation est la pire des choses, et croyez que ce n'est pas mon truc non plus, mais alors pas du tout ! Cependant, là aussi, gardons à l'esprit que les conséquences ne seraient pas comparables comme celles auxquelles sont parfois exposés des gens dans la vraie vie, et que si une ciste était supprimée suite à une info disant qu'elle n'est pas "conforme", ce n'est quand même pas du caftage du calibre pouvant envoyer quelqu'un à l'échafaud. Rendons-nous bien compte que c'est là la seule solution, et ayant des messages journellement me disant que telle ou telle ciste devrait être supprimée ou déclarée disparue car très dangereuse ou d'un esprit douteux, scabreux et bien d'autres choses encore, je ne vois pas pourquoi ce serait "vilain" de me signaler maintenant une nouvelle ciste mise dans un cimetière (par quelqu'un pas au courant du problème, que je devrai avertir gentiment ensuite), ou dans une église, mosquée, temple, synagogue et tout le reste. Cool, de simples globules blancs qui mangent quelques microbes indésirable, et youpiii, le grand corps des cistes ira mieux !
Pas plus tard que cet après-midi, on m'a encore signalé 3 cistes non conformes, j'ai vérifié, et effectivement, je les ai volatilisées et en ai averti le Cacheur. Comme vous dites, et j'en parle aussi dans mon annonce, le fait de l'arrivée toujours grandissante de nouveaux Cisteurs implique que nous ayons à devoir gérer de plus en plus ce genre de problèmes, ainsi que les bévues de plus en plus nombreuses, qui pourraient être évités avec un peu plus d'attention de la part des nouveaux, mais compréhensibles aussi, et même si je me fâche à ce sujet, on est bien humains et on a droit à l'erreur. Le problème c'est qu'à ce train je vais être contraint à avoir de plus en plus tendance à ne pardonner plus que la première !

Disons que je vais devoir penser à ne me Laetitianiser sérieusement ! Que va-t-il falloir que je fasse, que je dise un de ces quatre à "Alain Formaticien" de fermer la possibilité d'inscriptions nouvelles à partir de telle date, et qu'on reste tels quels ?
-"Alain, là, on est bondés, ça déborde de partout, c'est pire que le car qui part en vacances dessiné par Dubout ! Mets un logo en lettres fluo sur la page d'accueil genre "C'est complet, sold out, les inscriptions sont fermées !"
Que nenni, mais quand même !
Amitiés,