petite erreur

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
koool
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

petite erreur

Message par koool »

Malgré la chaleur, B) j'ai sévi ce matin dans la région ..... :D :D mais je me suis trompée en rentrant mes premières énigmes : la série comporte bien 8 étapes (même 8,5.... :whistle: ) et non 7 ..... :flowers: :flowers:
Bonne balade .... :rolleyes: :rolleyes:
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Re: petite erreur

Message par Woodpecker »

Tu as mpété à Phil ? Il te modifiera ça en 2 temps 3 mouvements... à condition de ne pas oublier de mentionner ton pseudo et ton adresse mail, il semble un tout petit peu tatillon là-dessus en ce moment... ;) :D
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
koool

Message par koool »

[quote="Woodpecker"]Tu as mpété à Phil ? Il te modifiera ça en 2 temps 3 mouvements... à condition de ne pas oublier de mentionner ton pseudo et ton adresse mail, il semble un tout petit peu tatillon là-dessus en ce moment... ;) :D[/quot
je laisse courir, d'autant que ça n'a pas gêné Flonflon qui vient de passer me voir ....... :whistle: :whistle:
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par flonflon »

emballé, c'est pesé :'OO':

je suis partie sur le coup de 18h avec les énigmes et photos imprimées, direction....ce patelin... seul truc que j'avais trouvé... :blink: à l'aventure donc, fidèle à mon habitude "on verra bien sur place"

2 trouvées du 1er coup, mais toujours selon mon habitude, pas dans le bon ordre... B)

2 mamies papotaient près de la croix et me voyant perplexe le nez plongé sur des photos..
"vous cherchez quelque chose ? on peut vous renseigner ?
- euh...non...
mais devant l'insistance de l'une d'entre elles, j'ai dû lâcher le morceau...toujours le même grand jeu que je sors à chaque fois : "eh bien voilà, nous préparons un jeu de piste dans le village pour des gamins et je suis chargée de tester le parcours pour voir s'il leur sera facile...
...je dois trouver ce chateau..et je montre la photo
- ah oui, c'est le chateau de...elle m'arrache presque les feuilles des mains et me commente toutes les phots : ah ça, c'est le lavoir de...et ça, c'est celui de...bref en 5 mns, elle m'a tout résolu... :one:
- moi : c'est loin à pied ?
- non, si vous voulez, je peux vous accompagner...

- euh non, c'est pas la peine...je n'avais pas envie qu'elle me voit trifouiller dans les buissons et faire des échanges

elle a insisté 5 ou 6 fois de suite .. :( .et du coup, j'ai dû me l'embarquer dans ma tite Panda :music:

et là, je vous le donne en 1000 :'OO': : elle a carrément pris la direction des opérations se gardant les feuilles pour elle : "vous tournez à gauche, puis à droite, puis, "votre truc là, on va le faire dans un autre sens...
puis on passera par là, puis...

je n'ai pas eu le temps de faire ouf :sad: : en 20 mns tout était bouclé :'OO':

j'ai dû lui expliquer : voyez on cache des petites boites et chaque "gamin" qui va passer devra marquer son nom , il pourra prendre une petite récompense et mettre un autre objet pour les suivants"'ah, ça c'est bien..."

bref elle me faisait plein de commentaires sur les endroits où on passait, car elle est de ce patelin depuis plusieurs générations "mr jeanjean , je vais vous montrer sa maison..la comtesse patati patata...le vétérinaire patati patata...
chaque fois que j'arrivais sur le lieu, je lui disais : vous pouvez m'attendre dans la voiture..."ah non, je veux voir"..et hop, elle sortait pour tout surveiller " vous n'avez pas oublier de signer sur le carnet au moins..?

aux 2 lavoirs on a eu un peu de mal : et hop, là voilà qui me tient les jambes "fais attention à ne pas tomber" (au bout de la 3ème ciste, elle s'est mise à me tutoyer) puis hop, la voilà qui grimpe aussi, elle s'énerve "c'est un peu flou, il faudrait un croquis pour trouver", le voisin la voyant en acrobatie :'OO': sur le lavoir sort à son tour, une mini émeute se crée entre nous 3 sur "ah non, le sud, c'est là, ah non...etc..."
finalement c'est le voisin aux anges qui dégotte enfin la boite..."c'est parce que j'ai vu un truc qui brillait...mais c'est vicieux, vraiment, c'est vicieux comme cache..."

"la brave dame autant aux anges :'OO': "ça y est, on l'a trouvée :'OO': "

au 2ème lavoir, elle s'inquiète " tu as bien pris un objet pour mettre dans la boite, sinon, je retourne en chercher un dans la voiture... :flowers: re acrobaties, on ne trouve pas, elle peste ...bon", je vais tétéphoner à la créatrice"..."ah oui, parce que là, on ne s'en sortira jamais" râle-t-elle

etc, etc, je n'ai rien pu faire : elle a tout décidé :flowers: : l'ordre du trajet...les routes à prendre "je suis ton GPS", me dit-elle :'OO':

quelle épopée avec cette brave dame "j'ai pas d'enfant, pas de frère et soeur, je suis toute seule, j'ai tout mon temps" quelle aventure de la voir grimper sur les lavoirs, une vraie gamine...exultant à chaque boite trouvée :'OO':

on s'est quitté en se faisant la bise, après avoir rencontré plein de ses amies étonnées de me voir et elle prenait chaque fois un air mystérieux sur notre périple :music:

voilà encore un bon souvenir...
bon, je lui ai quand même dit que parfois on trouvait aussi des énigmes de ce type sur internet et que des adultes aussi s' y intéressaient parfois..."ah, ça c'est bien", m'a-t-elle répondu :'OO': elle m'a juré de garder le secret, donc si vous la rencontrez, tant pis pour vous, elle ne vous dira rien... :lol:

les groupes de "gamins" sont sensés venir lundi, de grenoble mais eux feront le circuit à pieds :music: :rolleyes: comme je la connais, elle va sûrement rôder dans le secteur... :D

ah, j'allais oublier de vous dire son âge : 79 ans... :one: :one: :one:
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
ardecho54
Ordre du Hibou

Message par ardecho54 »

un bien bon moment de vécu comme je les aime :one: :one: :one:
merci pour l'anecdote :'OO':
j'ai eu le cas une fois et je languis d'y retourner car nous on avait fait choux blanc :sad:
"spe_pasfrevin"
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

ça ne va pas être facile de la faire dans la discrétion, cette série , après l'aventure de flonflon !.... :D :D :D

( une histoire qui mérite un plus large publication .... un prochain numéro de Ciste-Thématique ?...)
Dernière modification par chamix le sam. 03 juil. 2010 11:22, modifié 1 fois.
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Excellent la mamie assistante cistique GPS de Flonflon !!! :one:
Image
dix-neuf
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par dix-neuf »

flonflon a écrit : les groupes de "gamins" sont sensés venir lundi, de grenoble mais eux feront le circuit à pieds :music: :rolleyes: comme je la connais, elle va sûrement rôder dans le secteur... :D

dommage que je ne sois pas libre lundi,j'aurais pu me faire passé pour un djeun 's de la banlieue... :D
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

chamix a écrit :ça ne va pas être facile de la faire dans la discrétion, cette série , après l'aventure de flonflon !.... :D :D :D

( une histoire qui mérite un plus large publication .... un prochain numéro de Ciste-Thématique ?...)
:+1: C'est exactement ce que je me disais !!! :one:
Par contre, quand elle ne verra pas un seul gamin, elle va se poser des questions ... :D
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
ulysse38
Ordre du Hibou

Message par ulysse38 »

Woodpecker a écrit : Par contre, quand elle ne verra pas un seul gamin, elle va se poser des questions ... :D
Pourquoi ?
Image
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
flonflon

Message par flonflon »

ça y est, il fallait s'y attendre : un indiscipliné dans le groupe des "gamins" n'a pas attendu le car de lundi pour aller y faire des siennes ...!!! :D
Triacon
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Triacon »

J'ai beau être un gamin impatient ;) ,je suis très très déçu !!! :(

j'ai pas vu la mamie... ni un chat ni un rat par cette chaleur !

Sauf un arroseur qui m'a quand même bien aidé pour l'un des lavoirs (ça paraît logique, non ?).

Super balade, merci Koool et merci Flonflon pour la narration :one:
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
yecyamy
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par yecyamy »

flonflon a écrit : mais devant l'insistance de l'une d'entre elles, j'ai dû lâcher le morceau...toujours le même grand jeu que je sors à chaque fois : "eh bien voilà, nous préparons un jeu de piste dans le village pour des gamins et je suis chargée de tester le parcours pour voir s'il leur sera facile...
:D :D :D :one:

Je reviens de la petite promenade :rolleyes: , super comme d'habitude :one: , mais, moi aussi, sans succès pour la rencontre avec Mamie :wacko: ... : elle devait sûrement être à table, ou alors devant JP Pernaud..... :D
Par contre, un gentil Monsieur m'a donné un coup de main pour le lavoir divin, il a tout de suite reconnu la photo :one: , car j'étais en perdition sur ce coup là..... :blink:
Merci pour la balade... :flowers:
ImageImage « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
koool

Message par koool »

:D ce petit bon dieu est vraiment charmant..... :lol:
ulysse38
Ordre du Hibou

Message par ulysse38 »

Ben voilà, je rentre, et devinez… J'ai tout trouvé, même la sympathique dame de 79 ans… Dès que je me suis arrêté à son niveau, j'ai su que c'était elle, j'avais pourtant pris la photo de flonflon pour l'amadouer, mais malgré ses promesses, elle m'a tout dit ! La position des lavoirs, de l'étang et même de la grille devant laquelle j'avais stationné pour aller à la … :furieux: :D. Il n'y a pas un petit Bon Dieu ? :D :D
Pour les bigots et bigottes qui suivront, je leur ai laissé les bondieuseries :rolleyes:
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
marmot
Cisteur causant beaucoup

Message par marmot »

ulysse38 a écrit :
Woodpecker a écrit : Par contre, quand elle ne verra pas un seul gamin, elle va se poser des questions ... :D
Pourquoi ?
Image
Moi, je suis un gamin ... je peux y aller ! ;)

le marmot malicieux :D
le marmot malicieux
chamix

Message par chamix »

chamix a écrit :ça ne va pas être facile de la faire dans la discrétion, cette série , après l'aventure de flonflon !.... :D :D :D
en effet ...même à l'heure de la sieste....un promeneur qui gratte au pied des murs ou sous les toits...ça intrigue! :whistle: .
Pas rencontrée, la mamy GPS de flonflon, par contre dans le parc de la N°2, je me suis permis de solliciter de charmantes dames en blouse qui faisaient la pause dans leur service.
eh bien, la petite curiosité gnomonique ...elles l'ont découverte en même temps que moi ...mais moi j'ai une excuse!, c'était la première fois que j'y entrais, dans ce parc !...
Elles connaissent tout du jeu, maintenant... y compris l'adresse du site que l'une d'elles a bien l'intention de visiter...
chamix

Message par chamix »

autre anecdote ...
En arrivant à la chapelle, Une apparition !....
avant même d'aller voir dans le recoin indiqué par l'énigme... j'avise une boîte de pellicule photo noire qui trône sur la marche de l'escalier !...pleine de petits objets !...
facétie de trolls là aussi ?... ou plutôt oubli du trouveur précédent ...qui se reconnaîtra !... :lol:

Image
Dernière modification par chamix le sam. 17 juil. 2010 18:22, modifié 1 fois.
flonflon

Message par flonflon »

ulysse38 a écrit :
Pour les bigots et bigottes qui suivront, je leur ai laissé les bondieuseries :rolleyes:
peut-être s'agit-il de ça, que je n'ai toujours pas compris ? :blink:
chamix

Message par chamix »

flonflon a écrit :
ulysse38 a écrit :
peut-être s'agit-il de ça, que je n'ai toujours pas compris ? :blink:
rien de très religieux dans la boîte ...mais qui sait?... après une dixaine de jours devant la porte de la chapelle .... B)

je pense que Ulysse parlait plutôt de la médaille sainte qui se trouvait dans l'une des cistes et qu'il n'a pas échangée....
koool

Message par koool »

n'y aurait-il pas un carnet dans le bonus ?? <_< <_<
ulysse38
Ordre du Hibou

Message par ulysse38 »

chamix a écrit : Image
Ben zut ! moi qui la cherchait partout ! Je suis vraiment trop étourdi ! :blush2:
ImageImage
Philippe Geluck
chamix

Message par chamix »

koool a écrit :n'y aurait-il pas un carnet dans le bonus ?? <_< <_<
non...seulement ça ...

Image

mais je crois qu'on tient le propriétaire !... B)
promis, Ulysse, je la mets de côté jusqu'à la prochaine rencontre !....
cilou73
Cisteur discret

Message par cilou73 »

Super le récit avec mamie! ;)
Image
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »