Je l'ai ajoutée à la liste rouge
Je viens de recevoir deux messages de flux RSS successifs annonçant la disparition puis la réapparition de St-François-Xavier

Modérateur : Kern
C'est faitEustache a écrit :Comme je l'avais annoncé dans un post ci-dessus, ma proposition n'ayant pas soulevé d'objections, j'ai demandé à Phil d'actualiser le statut de ces cistes :
Probablement disparues (SAV possible) :
3181 Ciste des Lumières II (le retour)
3150 La Ciste Italienne
Disparues (cistes "bidon") :
1912 La ciste du tennis et du foot
34631 La ciste des merveilles du XXIème siècle
15003 L'or du Chatelard
On m'avait dit qu'elle avait probablement disparu ..........mais comme Erod doit y passer aujourd'hui, j'ai fait marche arrière pour attendre son avis. Si lui ne la trouve pas, c'est que vraiment elle est morte ! Charge à lui de la recycler s'il pense que le spot vaut le coup et que la cache est viable.Eustache a écrit :
Je viens de recevoir deux messages de flux RSS successifs annonçant la disparition puis la réapparition de St-François-XavierTu sais ce que c'est que cette histoire ? Un miracle ?
Eustache a écrit :Récapitulons, Bip...
Zone 1 - Besançon
25@24489 : la ciste suisse
25@24068 : la ciste ferrée (l'accès est interdit)
bip a écrit :quelqu'un a des nouvelles de celle là :3484 Quand nous y sommes allés l'an dernier tout avait été retourné, elle n'a pas été trouvée depuis 2008.
Zut, j'avais zappé ton message, bipgaszel a écrit :Nous y sommes allés il y a une quinzaine de jours , pour la deuxième fois, rien trouvé ......bip a écrit :quelqu'un a des nouvelles de celle là :3484 Quand nous y sommes allés l'an dernier tout avait été retourné, elle n'a pas été trouvée depuis 2008.
je pense que l'on peut la déclarer "disparue" n'est ce pas Eustache?
egobis a écrit :Eustache a écrit :
! Charge à lui de la recycler s'il pense que le spot vaut le coup et que la cache est viable.
Voila tu sais tout.
egobis a écrit :Bravo et merci![]()
Mes stats s'améliorent![]()
![]()
avec celle de st-F-X, enfin des bonnes nouvelles !erod1 a écrit :nous avons réactivé la ciste du blason 58636
Quant à la ciste du blason ( 58636 ); nous l'avions déclaré disparu suite au message d'un cisteur, ne l'ayant pas trouvé. Javais demandé l'endroit exact où il l'avait cherché pour être sûr qu'il n'y ai pas d'erreur. Puis, l'ai noté probablement disparu.
Ce n'est pas nous qui l'avons remise en place.
mp d'échange d'infos envoyé à Acrostiche aujourd'hui.gaszel a écrit :39@46727: domine les entrecotes !
Il y a quelques semaines, j'ai échangé sur le sujet avec Bolet : ils m'ont donné le feu vert pour faire un SAV... Mais en fin de week-end end du 15 mai, doutant encore du spot réel, je m'en suis abstenuegaszel a écrit :39@2933 : la ciste trompeuse
J'avais envoyé un mp à B&P il y a quelques semaines pour leur faire part de mes observations. Sans réponse de leur part, j'ai pensé qu'ils comptaient revenir bientôt sur le spot pour assurer un SAVgaszel a écrit :39@40939 :la ciste primitive
Effectivement, sur le site de geocaching, certains trouveurs critiquent l'énigme qui permet de déterminer les coordonnées de la Géocache...Eustache a écrit : ces GC (dont un étranger) font part de leur étonnement car la cache ne correspondait pas franchement à leur énigme (forcément, elle correspond bien à la nôtre !)
Qui d'autre a déjà cherché ces deux cistes sans succès ?Curiosus a écrit :#39#3174 La ciste PLURIBUS NEC IMPAR de Papillote : J'ai été hier dans le coin et je pense qu'elle a disparue.
#39#4915 La ciste des fossiles de Dimitri : j'y avais été en avril 2010 j'ai bien compris l'énigme mais pas trouvé. Il n'y a personne qui l'a trouvé actuellement, c'est bizarre. Pourquoi d'après-vous ?
Pour la 3174, moi, ça fait déja qq années. La cachette, sauf erreur d' interprétation de l' énigme, me semble quand même assez risquée.Eustache a écrit : Qui d'autre a déjà cherché ces deux cistes sans succès ?