Présumées disparues / SAV : chantier permanent

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Eustache
Micistre de la Pince

Présumées disparues / SAV : chantier permanent

Message par Eustache »

Bonjour à tous :flowers:

Bien entendu, lorsqu'on ne trouve pas une ciste, ou qu'elle n'a pas été trouvée depuis plusieurs années (ou même jamais), cela ne veut pas dire qu'elle a forcément disparu...

Mais il serait intéressant que les chercheurs déconfits puissent échanger et mettre en commun leurs observations, afin :

- de statuer sur certaines anciennes cistes qui n'ont pas été trouvées depuis des années malgré des recherches avérées et dont les cacheurs et derniers trouveurs ne sont plus des cisteurs actifs. En cas de "choux-blancs" multiples et répétés sur le même spot, on pourrait demander au webmaster des cistes d'en modifier le statut (au moins "probablement disparue").
- ou alors proposer des SAV lorsque plusieurs chercheurs confirment les indices laissés par la ciste disparue.

- de lever les doutes sur les présomptions de disparition (un cisteur a trouvé la ciste postérieurement et en fait part)

- de donner aux cacheurs actifs les informations nécessaires pour qu'ils puissent eux-même faire un SAV, modifier le texte de l'énigme ou modifier le statut des cistes

Merci de donner le numéro, le titre de la ciste, ainsi que sa localisation (voir cartocistes) afin que chacun puisse l'identifier sans faire de recherche (sans quoi il serait à craindre que peu de demandes aboutissent ! :rolleyes: )
Vous pouvez faire part de vos observations sans toutefois donner d'informations "compromettantes" pour garder secrets le texte de l'énigme et la localisation de la ciste...
Dernière modification par Eustache le ven. 20 juil. 2012 16:22, modifié 73 fois.
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Re: Présumées disparues / SAV : chantier permanent

Message par Eustache »

Ronounours a écrit :Il me semble aussi (mais bon, je peux m' être trompé) que les cistes 33260 et 33185 aient une forte probabilité d 'être parties au paradis des cistes.... :(
Merci pour l'info Ronounours !
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Salut !

Pour les habitués du secteur Loue-Lison (25), avez-vous déjà recherché ces cistes sur le terrain ?

ciste MCCXXXI
la ciste Lutinière
la ciste italienne

Merci d'avance pour vos réponses... :flowers:
Image
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par iris39 »

Je voudrais signaler mon inquiétude concernant la "ciste de la mère Denis" n°39@43943 du Haut Jura:

Valéetiti m'ayant confirmé sa disparition en mars 2009, je l'avais réactivée.
Mais nouvelle disparition fin juillet; Donc 2ème réactivation....mais encore disparue fin août.
Elle est réactivée début septembre, cette fois par erod1. Une semaine plus tard je vais voir sur le site et....rien trouvé. <_<
De nouveau rien trouvé lors d'une 2ème visite. :(

Donc j'ai bien l'impression qu'elle a de nouveau disparu ! :sad:

Iris
nousse
Cisteur bavard

Message par nousse »

:one: Bravo et merci à tous pour toutes ces recherches et indications

Je peux confirmer la disparition de 3 cistes, puisque je les ai vérifiées moi-même en Septembre:
*39@19569 La ciste de Boris (Haute vallée de l'Ain )
*39@29222 la Sylphide (Haute vallée de l'Ain )
*39@33260 La ciste des 4 L... (Pays des lacs )

Bonne suite à tous, vivement le printemps ! :flowers:

Nousse
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Ronounours »

nousse a écrit ::one: Bravo et merci à tous pour toutes ces recherches et indications

Je peux confirmer la disparition de 3 cistes, puisque je les ai vérifiées moi-même en Septembre:
*39@19569 La ciste de Boris (Haute vallée de l'Ain )
*39@29222 la Sylphide (Haute vallée de l'Ain )
*39@33260 La ciste des 4 L... (Pays des lacs )

Bonne suite à tous, vivement le printemps ! :flowers:

Nousse
Puisque tu les a deja trouvées et que tu as verifié, pourquoi ne les déclares tu pas "disparues" ??
:flowers:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Merci pour les infos Nousse :flowers: : j'ai fait la mise à jour.

En ce qui me concerne, je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'un ancien trouveur change le statut de l'une de mes cistes dont il constaterait la disparition ou en fasse le SAV s'il le peut... un petit mp de suivi et hop, les chercheurs potentiels savent à quoi s'en tenir !
Après, c'est à moi de voir si je peux faire mon propre SAV ou si je demande à un copain cisteur "plus du coin" de le faire pour moi. :flowers:
Image
nousse
Cisteur bavard

Message par nousse »

"spe_pasfrevin"
Je pensais jusqu'à présent que, seul le cacheur, pouvait déclarer sa ciste :( disparue , mais le problème se pose lorsqu'il n'est pas joignable; dans ce cas, pourquoi en effet, un ancien trouveur ne pourrait-il pas faire un SAV à sa place?

D'autre part, si certaines cistes comme "celle de la mère Denis 39@43943 disparaissent très vite après leur réactivation , je pense qu'il est inutile d'insister, quelqu'un ou quelques uns :lol: ont repéré l'endroit

Nousse
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Hoya a changé le statut de la ciste des 4 L :flowers:
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

La pause hivernale permettant d'étudier la liste des cistes à faire aux beaux jours, j'ai relevé entre autres ces quelques "bizarreries" sur la zone Loue-Lison :

Ciste N°3149, appelée La Ciste MCCXXXI, cachée par TinyTony le 27/07/2004
2 trouveurs seulement depuis 2004 : Bolet (19/08/2004); JEMS (02/11/2004)

Ciste N°3150, appelée La Ciste Italienne, cachée par TinyTony le 27/07/2004
1 seul trouveur : JODY (29/12/2006)

Ciste N°3152, appelée La Ciste Lutinière, cachée par TinyTony le 27/07/2004
dernier des 4 trouveurs : meumeu (21/08/2005)

Ciste N°17117, appelée La ciste qui prend l'air, cachée par belfegor & papyweb le 08/06/2006
1 seul trouveur : JEMS (21/09/2006)

Ciste N°26839, appelée la voie ferée italienne, cachée par valeetiti le 09/03/2007
1 seul trouveur : egobis (08/04/2007)

Ciste N°27142, appelée La légende du moine soldat 4/14 l’épée, cachée par meumeu le 17/03/2007
échange des 2 derniers "trouveurs" en sept 2009 : (remplacé le 27/09/2009 par rien, bocal N°4 cassé et vide) ; (remplacé le 28/09/2009 par rien bocal cassé et vide)

Avez-vous déjà cherché ces cistes en vain, faut-il se faire du souci pour elles ?
Image
mcjm

Message par mcjm »

Eustache a écrit : Ciste N°27142, appelée La légende du moine soldat 4/14 l’épée, cachée par meumeu le 17/03/2007
échange des 2 derniers "trouveurs" en sept 2009 : (remplacé le 27/09/2009 par rien, bocal N°4 cassé et vide) ; (remplacé le 28/09/2009 par rien bocal cassé et vide)
La ciste 27142 était en place le 13/09/09.
Les "trouveurs" passés après nous se sont aussi inscrits sur la 27145 alors qu'ils ne l'ont pas trouvée....

Pour la légende du moine soldat:
27139: La boite avait glissé et était presque vide; remis une feuille en guise de carnet.
27145 : pour moi, présumée disparue...mais peut-être mal cherché. Eustache est le dernier "vrai" trouveur.
27147 (Canton de Quingey) : pour moi, présumée disparue (2 recherches). Pas trouvée depuis le 12/09/2007.
27150: (Canton de Quingey) : pour moi, présumée disparue (2 recherches). Pas trouvée depuis le 02/04/2007

mc "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

mcjm a écrit :La ciste 27142 (La légende du moine soldat 4/14 l’épée) était en place le 13/09/09.
<_< à vérifier donc
mcjm a écrit :27145 : pour moi, présumée disparue...mais peut-être mal cherché. Eustache est le dernier "vrai" trouveur.
27145 (la ménorah) : j'avais pris grand soin à la remettre en place et à lui remettre une pierre en chapeau, car l'endroit me paraissait gratté par les bestioles... <_< à vérifier
mcjm a écrit :27147 (Canton de Quingey) : pour moi, présumée disparue (2 recherches). Pas trouvée depuis le 12/09/2007.
27150: (Canton de Quingey) : pour moi, présumée disparue (2 recherches). Pas trouvée depuis le 02/04/2007
je les ajoute à la liste.

Merci mc :flowers:
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Uncledens a changé le statut de la ciste 39@29222 la Sylphide :flowers:
Image
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Ronounours »

Je confirme les (forts) soupçons pour les cistes 27147 et 27150, que j' avais vainement cherchées en fevrier 2008; Meumeu m' avait confirmé que j' étais aux bons endroits.

J' avais raté aussi a cette époque la 26839(voir férrée italienne) , mais la je ne suis pas tout a fait sur d' avoir trouvé le bon panneau(peut être y en a t'il plusieurs). Et comme il y a un nombre incalculable d' arbres au NO du panneau, j' ai pu la rater alors qu' elle était présente.
(et connaissant la boussole de Valeetiti a l' époque, NO= SE ??) :rolleyes:

:flowers:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par gaszel »

Eustache a écrit :La pause hivernale permettant d'étudier la liste des cistes à faire aux beaux jours, j'ai relevé entre autres ces quelques "bizarreries" sur la zone Loue-Lison :

Ciste Ciste N°3150, appelée La Ciste Italienne, cachée par TinyTony le 27/07/2004
1 seul trouveur : JODY (29/12/2006)

Ciste N°17117, appelée La ciste qui prend l'air, cachée par belfegor & papyweb le 08/06/2006
1 seul trouveur : JEMS (21/09/2006)

Ciste N°26839, appelée la voie ferée italienne, cachée par valeetiti le 09/03/2007
1 seul trouveur : egobis (08/04/2007)

Avez-vous déjà cherché ces cistes en vain, faut-il se faire du souci pour elles ?
la 3150: nous l'avons cherché avec Cyrcel (en vain ) en avril 2008 :'(

la 17117: elle est au programme des premiers beaux jours B)

la 26839: nous y sommes allés 4 fois !!! la dernière visite date du 1° novembre après re-confirmation du spot par Egobis :whistle:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
gaszel

Message par gaszel »

forte présomption de disparition de la 43548 après 2 visites ( encore cet après midi)
Je l'ai déjà signalé à Calounette , mais c'était juste avant Noël, et depuis, il n'a vraiment pas fait beau ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

gaszel a écrit :la 3150: nous l'avons cherché avec Cyrcel (en vain ) en avril 2008 :'(
la 17117: elle est au programme des premiers beaux jours B)
la 26839: nous y sommes allés 4 fois !!! la dernière visite date du 1° novembre après re-confirmation du spot par Egobis :whistle:
J'ai donc ajouté les deux italiennes à la liste...

(merci d'indiquer les nom et localisation - canton ou secteur cartocistes - à vos propopsitions afin de les rendre lisibles sans recherche supplémentaire...) :flowers:
Image
gaszel

Message par gaszel »

:one: :one: :one: :one:

Message bien reçu ;)

ImageImage
Image
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par titelou »

Salut !
De nouvelles présomptions de disparition :
- Pour Besançon, la Mélancolociste @25@21547@ (Il y a probablement eu de l'entretien des escaliers et de l'espace "boisé" où se trouvait peut-être la cache)
- Pour le canton de Pierrefontaine les Varans, la Guerre des Boutons 7/10 @25@38960@, aucun doute possible sur le lieu, pas trouvé le bocal :(
Par ailleurs, la Guerre des boutons 3/10 a du être partiellement vidée par des non-cisteurs, il n'y a plus que 2 objets correspondant à la liste.
--
titelou :flowers:
ImageImage
gaszel

Message par gaszel »

la ciste 25 Doubs "la résurrection du Christ" entre pince et Corneille pot de camaillotte semble avoir disparue :whistle: N° 57179.
je pense ne rien avoir oublié ;)
:smack: Eustache

ImageImage
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Salut titelou :flowers:

la 7/10 de la guerre des boutons (la source) n'est pas évidente à débusquer (il faut d'abord trouver le repère évoqué dans l'énigme) et plus facilement atteignable de l'extérieur. A vérifier donc...
gaszel a écrit :la ciste 25 Doubs "la résurrection du Christ" entre pince et Corneille pot de camaillotte semble avoir disparue N° 57179.
C'est tout bon gaszel ;)
L'ennuyant, c'est que c'est moi la plus proche et qu'il va falloir aller vérifier :music:
Image
Karou
Cisteur bavard

Message par Karou »

Ah bah ma pauvre ciste... qu'est-ce qui lui est arrivé ??? :( :sad:
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Voici les interrogations que gaszel m'a transmises par mp au sujet de cistes Saut-Saônoise :
gaszel a écrit :55411: Haute Sâone Motey Besuche : jamais trouvée et sûre du spot , doublon avec une de Valeetiti dont j'ai trouvé la boite par terre et remise en place.
10960:Haute Sâone Scey sur Sâone/Ovanches/Rupt sur Sâone.semble avoir re-disparue après modif. 4°visite...
56333: Haute Sâone canton de Autrey les Gray semble avoir disparue, rien trouvé...
56269:Haute Sâone canton de Autrey les Gray:sûre du spot, rien trouvé...

...si quelqu'un pouvait aller vérifier...
Merci d'avance à ceux qui s'intéresseraient à la question :flowers:
Image
gaszel

Message par gaszel »

la ciste 27487 : la microcisste new génération Vesoul Est semble avoir disparue :cry:

Si quelqu'un pouvait à l'occas vérifier, ce serait vraiment super ! :one:

Merci :one:

ImageImage
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Eh les gaszel,vous êtes au courant qu'il n'y a plus que vous comme cisteurs en Franche-Comté ! :lol:
Image
mcjm

Message par mcjm »

gaszel a écrit :la ciste 27487 : la microcisste new génération Vesoul Est semble avoir disparue :cry:

Si quelqu'un pouvait à l'occas vérifier, ce serait vraiment super ! :one:

Merci :one:
Bonjour Gaszel,

Le beau temps est revenu et les chasseurs de ciste ont repris du service. :D
Nous irons voir un jour prochain la ciste 27487 .
Vu où elle était placée, ce ne serait pas étonnant qu'ele ait disparu!

Pour les cistes du canton d'Autrey-les-Gray, nous irons les chercher un jour, mais pas tout de suite.

:smack: :smack:
mc
gaszel

Message par gaszel »

Eustache a écrit :Eh les gaszel,vous êtes au courant qu'il n'y a plus que vous comme cisteurs en Franche-Comté ! :lol:
<_< NON NON NON ........

Munshine c'est réveillé :one: :one: :one: il avait hiberné comme les marmottes :D
Mais voici un rayon de soleil, et hop!!!! il ressort de son terrier :one:

ImageImage
Image
mcjm

Message par mcjm »

gaszel a écrit :la ciste 27487 : la microcisste new génération Vesoul Est semble avoir disparu
Si quelqu'un pouvait à l'occas vérifier, ce serait vraiment super !
Après vérification, la ciste 27487 : la microcisste new génération Vesoul Est (Pays de Vesoul) est toujours bien cachée. ;)
Tu as voulu voir Vesoul.... :whistle:

:smack: :smack:
gaszel

Message par gaszel »

:one: :one: :one: Merci mcjm.

Nous y repasserons lors de notre prochain passage sur Vesoul!
:smack:

ImageImage
Image
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Ciste @39@3172 la ciste de 1492 : J'ai trouvé le panorama, l’arbre et la porte de béton, mais pas la ciste. J'en suis sur à 95%. Je soupçonne une disparition à 95%
Si des trouveurs habitenet a proximité ça serais bien d'aller vérifier.
merci
Image
Verrouillé

Revenir à « Franche-Comté »