Quoi de neuf - disparue - réactivée

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Curiosus
Ordre du Hibou

Re: Quoi de neuf - disparue - réactivée

Message par Curiosus »

Dans le sujet des épinglés il y a écrit :
21@10153 la ciste de l'antre noir, cachée par NALU le 09/08/2005, pas trouvé par pangya le 12/09/09, vérifié et non trouvé par Cigogneau le 17/09/09
Donc ça voudrait dire qu'elle aurait disparue ou Cigo n'est pas sûr de lui ? s'il est sur de lui il devrait la déclarer disparue sinon enlevé le mot vérifié car ça fait un peu bizarre ou rajouter mais pas sur.
C'est peut-être pas clair mais j'espère que vous aurez compris.
Image
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Juste pour savoir,
Les personnes qui mettent que certaines cistes auraient disparues écrivent-elles aux cacheurs ? si ils sont bien sûr sur le forum). ;) ou au dernier trouveur ?

Personnellement j'écris aux cacheurs mais pas au dernier trouveur.

Pour cette ciste
21@32113, la ciste de Jeanine, cachée par pretty women le 23/07/2007, pas trouvée par Juju21 le 25/08/09,ni par Sylou; seule visite le 05/08/07 par Curiosus.
si vous voulez que je vous confirme de la cache, dîtes le moi par MP car je m'en souviens.
Image
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Dernier message du sujet pour moi aujourd'hui.

Quand on déclare une ciste disparue, les personnes qui ont demandé l'énigme ne sont pas prévenuues. Donc il faut regarder de temps en temps si elle a disparue ou non surtout avant la sortie. De ce fait, pour une énigme difficile, les personnes peuvent prendre beaucoup de temps ( moi par exemple :lol: ) pour trouver ou non et s'apercevoir finalement qu'elle a disparue.

C'est pour cela que * quand je déclare une de mes cistes disparue, je modifie mon énigme en précisant qu'elle a disparue. Comme cela les chercheurs le savent et décident de continuer ou non leurs recherche
* quand je déclare "disparue"une ciste d'un autre cacheur, je ne peux pas prévenir les chercheurs mais par contre j'envoie un MP au cacheur .

Et pourquoi pas faire la même chose pour les "Aurais Disparues", il y en a qui le font.
Image
cigogneau
Ordre du Hibou

Message par cigogneau »

Curiosus a écrit :Dans le sujet des épinglés il y a écrit :
21@10153 la ciste de l'antre noir, cachée par NALU le 09/08/2005, pas trouvé par pangya le 12/09/09, vérifié et non trouvé par Cigogneau le 17/09/09
Donc ça voudrait dire qu'elle aurait disparue ou Cigo n'est pas sûr de lui ? s'il est sur de lui il devrait la déclarer disparue sinon enlevé le mot vérifié car ça fait un peu bizarre ou rajouter mais pas sur.
C'est peut-être pas clair mais j'espère que vous aurez compris.
Tiens je crois que cela me concerne.
C'est clair et j'ai compris.

Cigo est sûr que la ciste a disparu, se souvenant de sa place quand je l'ai découverte MAIS:
J'ai pour principe de ne jamais modifier quoi que se soit à une énigme d'un spot que je n'ai pas posé, et surtout pas la déclarer disparue.

Alors il aurait fallu prévenir Nalu MAIS:
Si je me mets à la place de NALU et que je reçois un MP me signalant qu'une de mes cistes a disparue, je ne la signalerai disparue qu'après avoir vérifié sur place. (et Nalu est loin, très loin... "spe_pasfrevin" )

Chacun à son interprétation personnelle, mais cet exemple pour moi résume la raison d'être du POST "cistes présumées disparues dans le 71(ou21...)"

Ce présent POST "quoi de neuf - disparue - réactivée" (toujours pour moi) laisse plus de doute sur une eventuelle disparition.
Enigme imprécise, peut-être jétais pas au bon endroit, quelqu'un peut-il vérifier....

OUF, est ce que j'ai été clair

Je répète que c'est mon avis personnel, et qu'on peut en rediscuter sans rentrer dans des polémiques sans fin MAIS:
chaque cisteur est different et le meilleur moyen de trouver les spots c'est de savoir interprèter ce que veut dire le cacheur.
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

Les deux avis se respectent et je dois le dire sont tout a fait exact tous les deux. dans le cas présent, le cacheur étant parti loin ( en fait elle nous a lachement abandonné, vialine va !! :lol: ) et toi cigogneau l'ayant déjà trouvé 1 fois, je pense que tu pourrais trés honnètement la déclarer disparue. Maintenant le probleme de changer l'énigme ne se pose pas puisque tu ne peux pas changer une énigme qui n'est pas de ton fait. Mais il est également vrai que notre ami curiosus a parfaitement raison, lorsqu'une énigme est déclarée disparue ou aurait disparu, les chercheurs devraient recevoir un avis de ciste.net. cela éviterait des recherches inutiles et des déplacements du même style. Je fais également une modif d'énigme avant de déclarer disparue une de mes cistes et j'en profite même pour donner la solution de l'énigme car bien souvent je ne les remplace pas. Dans le cas contraire, bien évidemment, je ne donne pas la solution !! Cela permet aux chercheurs qui ont buté sur mon énigme de la comprendre et de voir comment je fonctionne.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Ciste 501847 Ciste des remparts : j'ai fait le nécessaire pour les objets. Désolé mais je me suis isncrit en trouveur car j'ai cru que je mettais mis en Sanjas.

Ciste 17157 Ciste du pressoir : désolé mais elle est toujours en place et assez bien visible. J'ai pris une photo et je la mettrai sur le site d'ici demain soir.
Image
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Comme je ne peux pas écrire sur le message épinglé, je le dit ici.

Pourquoi n'envoyez-vous pas directement aux cacheurs un message pour lui signaler une éventuelle disparition..... bien sûr SI le cacheur est inscrit dans le forum comme mon cas.

En effet il y a des cacheurs qui ne regardent pas forcément les forums, surtout si c'est un "étranger" du lieu de la cache. Personnellement je n'ai jamais regardé le forum d'Espagne, de Corse, de Croatie, de l'Auvergne, du Midi où j'en ai caché.
De plus quand je signale une éventuelle disparition j'essaye de décrire au maximum la localisation que j'ai supposé la bonne. J'arrive même à donné un pourcentage de confiance ( ex suis sur à 95%).
L'idéal, il y en a qui le font, est de prendre la photo du spot et de l'envoyer.
Ca ne m'ennuie pas trop que vous le mettiez sur l'épinglé mais je pense que prevenir directement le cacheur c'est mieux.
Image
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par MAM21 »

Serais-je épinglée ? :clindoeil:

car à moins d'avoir changé de pseudo, je ne vois aucun (e) Pat urage sur le forum

je dirais que les deux actions sont complémentaires.

Faire un Mp au cacheur me parait primordial, sauf si le cacheur n'est plus présent.
mais rien n'empêche de complèter la liste de l'épinglé en attendant que le cacheur se manifeste par une dispartion, une réactivation ou confirme la présence.

j'ai une pleine pochette de cistes "en attente d'infos"..........
malgré l'envoi de Mp personne ne s'est manifesté.....
Alors.......elles finissent dans l'épinglé des disparues ou suposées
jusqu'à ce qu'un trouveur précédent (et sur de lui ) ne la déclare disparue et ne l'enlève de l'épinglé.
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

je fais la remarque car deux cistes à moi on été déclarées disparues et je l'ai appris sur l'épinglé.
Pour Pat Urage, il a trouvé du boulot et m'a dit qu'il reprendrait les cistes dès les beaux jours
Image
MAM21

Message par MAM21 »

Merci janpol

je viens à l'instant de retirer la mélifère des épinglés.

Cigo et moi allons changer de lunettes :D
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

Surge de otio ad laborem
MAM21

Message par MAM21 »

Drôle de dames...
non drole de mésavanture.......

Hier, de passage en sud 21
mon chauffeur et moi faisons une petite incursion dans le 71.
pas loin de Chagny....
Magnifique chateau...
une ciste......
tout va bien.......
mais dans le fossé qui borde le mur du-dit chateau
une boite attire notre attention......
elle est bleue en plastique (type tuperw..), fait environ 10X5X3
elle contient un message bien connu de nous tous.....
et seulement ce message......plus de carnet ni d'objets...pas d'indices permettant de l'identifier.

Si vous pensez reconnaitre une de vos cistes alors écrivez moi pour confirmation du spot car cette pauvre boite est bien mal en point.....

Mam

:flowers: :smack:

Ne cherchez plus, je crois avoir trouvé.....je contact le cacheur

Surge de otio ad laborem
juju21
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par juju21 »

Coucou
Suite à une question de Janpol, je suis allé rendre visite à la ciste de Saint Louis et la ciste des fontenottes.
Je viens de déclarer la ciste de Saint Louis disparue. En fait ce n'est pas surprenant car lorsqu'on l'a trouvée en octobre 2008 (c'était une de nos premières ! :one: ), elle n'était pas tout a fait à l'endroit indiqué sur l'énigme, mais posée bien en évidence sur un tronc d'arbre au sol. Au lieu de la recacher comme indiquer dans l'énigme, on la remise sous le tronc d'arbre. Et aujourd'hui, j'ai fait le constat que le tronc d'arbre avit été enlevé .... et la ciste aussi. Une erreur de jeune cisteur ! :boulet:
Mais j'ai une bonne nouvelle: la ciste des fontenottes, que j'avais déclarée disparue je ne sais pourquoi et comment (peut être en essayant les boutons pour voir ce que ca allait donner?) est toujours bien à sa place et attend les visiteurs. Encore une erreur de jeunesse ... :boulet2:
Si quelqu'un pense aller la visiter, prévoir une nouvelle boite, car elle est en mauvais état. Heureusement qu'elle était bien emballée dans une pochette plastique.
Bon we
Juju21
goban21

Message par goban21 »

J'avais trouvé la ciste des Fontenottes, et l'avais momifié sous pochette plastique en mai 2009.Et cherché(en vain) :( celle de St Louis. :one: "spe_pasfrevin"
cigogneau
Ordre du Hibou

Message par cigogneau »

juju21 a écrit :Coucou
Si quelqu'un pense aller la visiter, prévoir une nouvelle boite, car elle est en mauvais état. Heureusement qu'elle était bien emballée dans une pochette plastique.
Bon we
Juju21
Peut(i)-être demain
je ferais la SAV :whistle: si je trouve le spot :'OO':
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
L'aiguille
Ordre du Hibou

Message par L'aiguille »

Ciste aux vertus apaisantes 21@15682

Le vénérable ancêtre a eu un accident.

J'ai trouvé le bocal posé bien proprement sur le membre cassé. Il contient toujours le carnet, mais le sac plastique et les objets ont disparu. Visiblement le "samu" a trouvé la ciste, regardé dedans, pris ce qui l'intéressait et l'a tout de même gentiment laissée.
Mais qu'en sera-t-il lorsqu'il reviendra effectuer la réparation ?
Le cacheur n'est pas sur le forum. Si un ancien trouveur qui habite pas trop loin pouvait s'en occuper ? La récupérer, ou trouver une autre cachette à proximité, provisoire ou non...
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
calou
Ordre du Hibou

Message par calou »

A l'occasion d'une "virée cistique" en Côte d'or hier, je vous informe des éventuelles disparitions constatées :

- 52264 Ciste des eaux jaillissantes cachée par Turet (dernier trouveur Lila Rose le 2/5/09)
- 60080 Unis pour l'éternité cachée par Mijo21 (dernier trouver juju21 le 13/09/09)
- 60409 La ciste de la mare cachée par Mijo21 (dernier trouveur juju21 le 13/09/09)
- 60205 la ciste du druide cachée par pangya (dernier trouveur MAM21 le 6/09/09)
- 60225 ciste de la pierre qui corne... cachée par Lila-Rose (dernier trouveur breju le 21/04/10)

Nous avons informé les cacheurs de ces éventuelles disparitions sauf Turet qui n'est pas inscrit sur le forum.
Image..Image..Image
Image
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Lila-Rose »

calou a écrit :A l'occasion d'une "virée cistique" en Côte d'or hier, je vous informe des éventuelles disparitions constatées :

- 52264 Ciste des eaux jaillissantes cachée par Turet (dernier trouveur Lila Rose le 2/5/09)
- 60080 Unis pour l'éternité cachée par Mijo21 (dernier trouver juju21 le 13/09/09)
- 60409 La ciste de la mare cachée par Mijo21 (dernier trouveur juju21 le 13/09/09)
- 60205 la ciste du druide cachée par pangya (dernier trouveur MAM21 le 6/09/09)
- 60225 ciste de la pierre qui corne... cachée par Lila-Rose (dernier trouveur breju le 21/04/10)

Nous avons informé les cacheurs de ces éventuelles disparitions sauf Turet qui n'est pas inscrit sur le forum.
Dès que nous pourrons, nous irons vérifier et si besoin réactiver les 4 dernières.
MAM21

Message par MAM21 »

Merci à toi Dudu44 pour les déclarations de disparition

cela évitera à d'autres visiteurs de faire chou blanc

Bisous Bourguignons

mam

:flowers: :smack:

Surge de otio ad laborem
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

la 21@34155 ciste des quatre ânes et la 21@63566 ciste slave (quoique bourguignonne) (attention au commentaire ajouté en fin d'énigme ;)) ont été remises en place ce jour

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
juju21

Message par juju21 »

"spe_pasfrevin"
J'ai loupé un épisode: la ciste du chateau 21@26643, pas trouvée le 26/07/09 par MAM21 et par moi le 10/06/09, a été réactivée?
Elle a été trouvée par tonton-pika le 04/07/2010.
Ou alors on était nul :boulet2: , cette ciste a toujours été à sa place et on était pas du tout sur le bon spot?
MAM21

Message par MAM21 »

21@54142, ciste de L'ami cologue, cachée par ZEFEKESSE le 08/03/2009, pas trouvée par Juju21 le 03/09/10 malgré des MP de ZEF, pas trouvé par pangya et lila, le mur est écroulé !!!dernière visite par ronounours le 03/08/2009

Peut-être n'a-t-elle pas disparu......mais......
A l'époque ou je l'ai trouvée, j'ai eu beaucoup de mal,
le mur étant en très mauvais état.
d'autre part, le manque de précisions au niveau de la localisation
oblige à déplacer de nombreuses pierres.....
voir à démonter le mur.....
une petite photo aurait assuré sa protection.

dommage :(

Surge de otio ad laborem
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Ronounours »

Sans vouloir aucunement critiquer, une cachette par exemple de l' autre coté de la route, dans une souche, aurait sans doute été plus facile a décrire et plus sûre..... :angel:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

je vais voir, merci pour ces conseils mais c'est loin pour moi !!
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Pangya
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Pangya »

Ronounours a écrit :Sans vouloir aucunement critiquer, une cachette par exemple de l' autre coté de la route, dans une souche, aurait sans doute été plus facile a décrire et plus sûre..... :angel:
En rangeant bien il y moyen d'en mettre encore, mais attention à Mata Hari :D
  • Cisteur Zen
  • Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Image
sylou

Message par sylou »

Ronounours a écrit :Sans vouloir aucunement critiquer, une cachette par exemple de l' autre coté de la route, dans une souche, aurait sans doute été plus facile a décrire et plus sûre..... :angel:

ou au pied d'un arbre :whistle:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
sylou

Message par sylou »

MAM21 a écrit :21@54142, ciste de L'ami cologue, cachée par ZEFEKESSE le 08/03/2009, pas trouvée par Juju21 le 03/09/10 malgré des MP de ZEF, pas trouvé par pangya et lila, le mur est écroulé !!!dernière visite par ronounours le 03/08/2009

Peut-être n'a-t-elle pas disparu......mais......
A l'époque ou je l'ai trouvée, j'ai eu beaucoup de mal,
le mur étant en très mauvais état.
d'autre part, le manque de précisions au niveau de la localisation
oblige à déplacer de nombreuses pierres.....
voir à démonter le mur.....
une petite photo aurait assuré sa protection.

dommage :(

Le mieux , pour moi est une photo et une description écrite de la cachette (quelques temps après la prise de la photo ,parfois , la végétation change , le lierre pousse , la mousse envahit les murs , les saules deviennent très grands( :whistle: ).....

et mon imprimante imprime très mal les photos :blink:

"spe_pasfrevin"
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
cigogneau
Ordre du Hibou

Message par cigogneau »

sylou a écrit :

ou au pied d'un arbre :whistle:

:whistle: Et pourquoi pas doubler. Attention quand même de ne pas trop appuyer sur le champignon :'OO':

ps pour ma part deux fois sur place. J'ai laissé tomber le démontage de mur.
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par claudius88 »

Je me suis trompé de post au mois d'août (19.08) ; mais il n'est jamais trop tard pour corriger ! :one:
claudius88 a écrit : Coucou aux cisteurs bourguignons aoutiens !

je profite du calme pour faire le S.A.V. dans mes cistes !

réactivées = petite grenouille (17809) et philbée (19783)

présence vérifiée = 16323 ; 18355 ; 61861 ; 69553

je continue pour les autres...A+
aujourd'hui, j'ai fait le SAV sur la ciste du Tigre 20204 ! :D

* le 22.09, SAV de la ciste foudroyée 17854 :lol:
Dernière modification par claudius88 le mer. 22 sept. 2010 10:21, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Spirak

Message par Spirak »

Salut,

En cherchant une bonne dizaine de fois la Ciste royale (53288), j'ai finalement trouvé au fond du talus (à côté du bon emplacement) la boîte et 2 objets encore présents au moment du saccage :( !

J'ai réactualisé tout ça, reconstruit un bouchon à la boîte ( :rolleyes: ) et remis en place cette ciste. Ouf sauvée ;) !

@+ et bonne chasse :D !
Spirak.
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Spirak

Message par Spirak »

Salut,

Suite à un vandalisme :furieux:, la ciste 70780 (La ciste des apprentis cisteurs) a été déplacée et l'énigme modifiée en conséquence.
Bonne chance :D !

Spirak.
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Répondre

Revenir à « Bourgogne »