Première Ciste

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Première Ciste

Message par cheri-bibi »

Hé bien oui, aujourd'hui on a trouvé notre 1ère Ciste (67644)
Très sympa

Par contre, nous somme rentrés bredouilles sur la 1211 (les indications sont bien vagues, et il semble que personne ne l'ai trouvé depuis bien longtemps)

Super après midi

Bonjour à tous
:cat:
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Re: Première Ciste

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin"
Bizarre cette 1211 ;) elle aurait été trouvée avant d'être cachée (erreur de date), et le 2ème trouveur n'en a jamais trouvé d'autre (ni caché) ;)
En plus un autre Cheri Bibi l'a cherchée en 2003!! :D
D'autres grands trouveurs du coin s'y sont (semble-t-il) intéressés, mais en vain! ;) Mauvais augure! :sad:
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

rencontre a écrit :En plus un autre Cheri Bibi l'a cherchée en 2003!! :D
Ce doit être moi, mais je ne me souvenais pas du compte :bide:
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

rencontre a écrit :D'autres grands trouveurs du coin s'y sont (semble-t-il) intéressés, mais en vain! ;) Mauvais augure! :sad:
L'endroit est pourtant propice (et facile à trouver)
Mais une fois sur zone, ben...
jpb38
Ordre Fauna

Message par jpb38 »

rencontre a écrit :"spe_pasfrevin"
Bizarre cette 1211 ;) elle aurait été trouvée avant d'être cachée (erreur de date),
' pas compris là ... :wacko: cachée en 2003 et trouvée en 2004 et 2005 !!! :blink:

je précise, que je ne suis pas cheri-bibi ! ni cheri bibi non plus d'ailleurs !!
je préfère anticiper ... on ne sait jamais <_<
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

cette 1211 ...un bel exemple d'énigme trop floue sur l'emplacement de la cachette : "quelque part" ...un "bosquet"...

j'avais malgré tout fait une tentative , car l'étang en question n'est pas trop difficile à localiser ...mais après :whistle: :whistle: :blink:
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

Effectivement, l'étang est facile à trouver.
Après, nous avons fait 3 "bosquets" et avons cherché la racine aérienne, mais chou blanc...
Je me demande si la ciste existe toujours ?
ulysse38
Ordre du Hibou

Message par ulysse38 »

jpb38 a écrit :
je précise, que je ne suis pas cheri-bibi ! ni cheri bibi non plus d'ailleurs !!
je préfère anticiper ... on ne sait jamais <_< [/color]
Oui, jpb; il est clair que la meilleure défense, c'est l'attaque… :whistle:
En tout cas Cher Hibibi, quelle opiniâtreté, trouver une première ciste 7 ans après s'être inscrit sur une autre ! Pour la 1211, ce n'est pas la localisation qui donne envie de se déplacer, sauf si on a envie d'occuper pour un après-midi de jeunes enfants… :rolleyes:
Mais pour en revenir à cheri bibi, ça sent l'entourloupe…
Sur ciste.net , le cheribibi inscrit en 2003 n'a jamais rien trouvé… Celui inscrit en 2010 a trouvé une ciste (entre nous, il aurait pu se faire plaisir en faisant la série sympa de koool…). Mais ce qui est curieux c'est qu'il n'est pas inscrit sur la 1211, ce qui laisserait entendre que c'est le même et qu'il serait à la fois un personnage très ordonné pour avoir gardé l'énigme si longtemps et très désordonné pour avoir perdu le mot de passe de son 1er pseudo… :rolleyes:

Bon, j'arrête là; j'en vois qui ne suivent plus !… :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
rencontre

Message par rencontre »

jpb38 a écrit : pas compris là ...
"spe_pasfrevin" Si tu ouvre 1211 sur le site, tu vois un échange le 1/1/2003 qui, en fait, est du 1/1/2004
je préfère anticiper ... on ne sait jamais
Jamais eu une telle idée :wacko: J'ai seulement vu des noms connus dans les chercheurs de cette ciste et pas dans les trouveurs.Donc, soit elle a disparu, soit elle n'intéresse pas grand monde. :wacko:
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
jpb38
Ordre Fauna

Message par jpb38 »

rencontre a écrit : Si tu ouvre 1211 sur le site, tu vois un échange le 1/1/2003 qui, en fait, est du 1/1/2004
tu as raison :one: sur la ligne d'échange c'est 1/1/2003 mais sur la ligne trouveur, c'est 1/1/2004 ... :wacko:
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

ulysse38 a écrit :En tout cas Cher Hibibi, quelle opiniâtreté, trouver une première ciste 7 ans après s'être inscrit sur une autre ! Pour la 1211, ce n'est pas la localisation qui donne envie de se déplacer, sauf si on a envie d'occuper pour un après-midi de jeunes enfants… :rolleyes:
Mais pour en revenir à cheri bibi, ça sent l'entourloupe…
Sur ciste.net , le cheribibi inscrit en 2003 n'a jamais rien trouvé… Celui inscrit en 2010 a trouvé une ciste (entre nous, il aurait pu se faire plaisir en faisant la série sympa de koool…). Mais ce qui est curieux c'est qu'il n'est pas inscrit sur la 1211, ce qui laisserait entendre que c'est le même et qu'il serait à la fois un personnage très ordonné pour avoir gardé l'énigme si longtemps et très désordonné pour avoir perdu le mot de passe de son 1er pseudo… :rolleyes:
Quel accueil !

Effectivement, je me suis inscrit en 2003 (sans doute, je ne me souviens plus de la date exacte) et j'ai cherché ma première ciste en 2010 :whistle:
Je suis généralement assez pris, les cistes ne sont pas une priorité, j'y pense, j'imprime les descriptifs, avec la ferme intention d'en faire un but de promenade, et puis je ne fais pas le pas (enfin, jusque récemment).
Il a fallu que je discute cistes, geocaching et autre avec quelqu'un récemment pour que je me décide.

De là a en tirer des commentaires sur ma personnalité !
De là encore à parler d'entourloupe, j'ai du mal à suivre... Non, je n'ai pas caché la ciste de l'étang vert :lonely:
Je me suis juste pris les pieds dans le tapis avec mes différentes adresses mail, pseudo, mdp...

Restons amis, toutefois
Woodpecker

Message par Woodpecker »

cheri-bibi a écrit :Restons amis, toutefois
:one:

Bienvenue Chéri-bibi... :flowers: tu aimais ce feuilleton ? ;) ( je me souviens encore de la chanson du générique ! :rolleyes: )
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
ulysse38
Ordre du Hibou

Message par ulysse38 »

cheri-bibi a écrit : Restons amis, toutefois
:blush: Pardon cheri bibi… Je pensais avoir eu à faire à ce :furieux: de … . Non, je ne dirai pas son pseudo… Nous devenons, enfin, je deviens trop méfiant… :ph34r: Alors pardonne mes doutes et sois le bienvenu :flowers:
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

Woodpecker a écrit :Bienvenue Chéri-bibi... :flowers: tu aimais ce feuilleton ? ;) ( je me souviens encore de la chanson du générique ! :rolleyes: )
Et comment. C'était d'ailleurs un surnom quand j'étais bambin
Mais si le feuilleton est bien ne rate pas le bouquin de Gaston Leroux. Une pure merveille
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

ulysse38 a écrit : :blush: Pardon cheri bibi… Je pensais avoir eu à faire à ce :furieux: de … . Non, je ne dirai pas son pseudo… Nous devenons, enfin, je deviens trop méfiant… :ph34r: Alors pardonne mes doutes et sois le bienvenu :flowers:
Pas de soucis Ulysse
Sinon, pour tout vous dire, cheri-bibi est un ancien pseudo. Actuellement je navigue plutôt avec le pseudo de ChAT (mais comme je me suis pris les pieds dans le tapis pour m'inscrire, enfin me réinscrire avec ChAT, je me suis réinscrit avec l'ancien pseudo)
Voila voila... :cisteur:
J'espère bien poursuivre avec les cistes, c'est vraiment plaisant (et un joli prétexte à se bouger un peu)
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

2 nouvelles ce samedi : la 1 et la 2 de la route du multicarte (63149 et 63148)
Par contre, la 3ème de la série est resté introuvable : enfin on n'a rien trouvé sur place, ça semblait pourtant facile (63150)
Chou blanc sur la 19237, si l'on a assez facilement trouvée La Pierra-Mata on n'y a rien trouvé non plus.
Woodpecker

Message par Woodpecker »

pour le choublanc, c'est scandaleux, on avait pourtant bien remis la neige par dessus pour tout recacher... :furieux: :D
Déneiger les spots...
Image

Pousser le zèle jusqu'à remettre de la neige pour que notre passage soit moins visible ... :rolleyes:
Image
Plaisanterie mise à part, nos traces ont peut-être attiré la curiosité... :sad:

La Pierra-Mata... as-tu contourné et cherché en dessous de la pierre ? :whistle:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

Pour les 2 cistes, j'ai bien cherché

Pour la première, j'ai bien regardé au bon endroit, la neige en moins. Rien trouvé.
Je vérifierai au prochain passage.

Pour la Pierre à Mata, idem, fait 3 fois le tour, regardé dessous... Nada

cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

Une nouvelle ciste aujourd'hui, la 15102
Par contre, comment fait t-on quand la ciste ne contient plus les objets (ou si peu) ?
Il ne restait qu'une bille sur les 5 objets annoncés (du coup, je n'ai rien pris, j'ai posé un objet, puis enregistré un échange entre un objet absent et celui que j'ai mis)

Bredouille sur la 61100, j'ai cherché au château, mais devant l'état de délabrement, je n'ai pas osé m'approcher trop.
Ceci dit, le monolithe de l'énigme me conduit ailleurs maintenant (je n'avais même pas pris le temps d'y penser avant de partir chercher, tellement le château m'avait marqué)

rencontre

Message par rencontre »

cheri-bibi a écrit : comment fait t-on quand la ciste ne contient plus les objets je n'ai rien pris, j'ai posé un objet, puis enregistré un échange entre un objet absent et celui que j'ai mis)
Et tu peux faire ça 5 ou 6 fois (en mettant tes objets) ça ne modifie pas ton nombre de cistes trouvées. (et ça remplit la boite ;) )

:flowers: :flowers:
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

OK, merci
:smack:
jpb38
Ordre Fauna

Message par jpb38 »

cheri-bibi a écrit : Pour la Pierre à Mata, idem, fait 3 fois le tour, regardé dessous... Nada
Salut!
bon ben , je la déclare "aurait disparu"

merci à+
jpb38
cheri-bibi
Cisteur causant très peu

Message par cheri-bibi »

jpb38 a écrit :
cheri-bibi a écrit : Pour la Pierre à Mata, idem, fait 3 fois le tour, regardé dessous... Nada
Salut!
bon ben , je la déclare "aurait disparu"
merci à+
jpb38
Ooopps
J'étais la fois précédente à une autre pierre, sur la même commune, très semblable (je n'en dis pas plus pour ne rien gâcher du plaisir).
LaCiste de la Pierre à Mata est bien toujours là.
Désolé de cette mauvaise information.
:wub:
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »