LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Philippe d'EUCK »

Je sais bien, hélas, ça ne fera pas démentir le proverbe "Au plus on est de fous...", vous connaissez la suite, mai c'est sûr que nous arriverons un jour à saturation. Que ce soit au rythme des 1500 à 2000 inscrits chaque mois, ce qui sera un peu plus long, ou que ce soit un peu plus tôt avec cette opération, sans tomber dans les extrêmes, il faut bien être conscient que nous ne retrouverons jamais l'ambiance des premiers temps du jeu, où on faisait un coup de chapeau dans les news pour une ciste cachée dans la semaine !
Avatar de l’utilisateur
sokine
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 242
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:03
Localisation : grabels

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par sokine »

sympa pour ceux qui ne sont pas là depuis le début et qui n'ont pas l'intention que la saturation arrive demain
mon album photo


~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Philippe d'EUCK »

On est bien d'accord qu'au plus la saturation tardera à arriver, au mieux on s'en portera tous. Mais bon, il y a encore de la marge, non ? Pas sympa, pas sympa..., c'est vous qui le dites ! ;)
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par AkmonBou-Spicéa »

Philippe d'EUCK a écrit :Que ce soit au rythme des 1500 à 2000 inscrits chaque mois, ce qui sera un peu plus long,
A ce rythme là, en l'An 4506, tous les français serons cisteurs !!!

Il y aura des partis politiques de cisteurs, des clubs de foot de cisteurs, les Miss France Cisteurs......
Nous aurons une armée de cisteurs puissante et invincible, tous armés d'oeufs Kinder et de billes plates peinte et nous dominerons tous les mondes de non-cisteurs et nous deviendrons les MAITRES DU MONDE !!!!!! :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
Oulah, je m'emporte un peu moi :blink: :blink:
Ah, on est en plein dedans alors, un beau métier, l'édition, n'est-ce pas ?
Oui, mais ce n'est pas simple tous les jours :blink:
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par butterfly91 »

Et dire que je ne pensais pas que ce poisson prendrait tant d'ampleur :D :D

donc bientôt, suite à toutes les parutions....de ce journal.... il y aura autant de cacheurs que de français.... et on n'aura plus besoin de chercher les énigmes

Toute a France sera comme les Yvelines, on marche, on voit un bel arbre et on sait qu'il y a une ciste au pied.... donc plus d'énigmes :'OO': plus de cogitation de méninges :D
cela sera un nouveau jeu, il faudra éviter de marcher sur le lit de cistes :wub: :tease: :+1:
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par miquet »

Mon cher Phil !

Malgré toute l'amertume que nous a causé l'annonce de cette parution (notamment à nous les ex-rédacteurs), je compatis à ce que tu endures (car, comme pour Max, hors de question de vouvoyer quelqu'un que j'apprécie, ce ne serait que mépris) . . .

Donc, disais-je, je t'assure de ma compassion, face au feu roulant des cisteurs persuadés du "coup du poisson", et qui ont oublié, qu'il y a un an, le présumé poisson de Laetitia, n'en était pas un, et comment !

Sinon, je me retire de cette discussion qui ne fait que m'attrister, alors que j'aimerais tant que ce ne soit pas un, justement, poisson, alors que c'est un poison !

Mais "qui vivra verrat", comme dit un mien ami porcin : Image
...
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Philippe d'EUCK »

AkmonBou-Spicéa a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :Que ce soit au rythme des 1500 à 2000 inscrits chaque mois, ce qui sera un peu plus long,
A ce rythme là, en l'An 4506, tous les français serons cisteurs !!!

Il y aura des partis politiques de cisteurs, des clubs de foot de cisteurs, les Miss France Cisteurs......
Nous aurons une armée de cisteurs puissante et invincible, tous armés d'oeufs Kinder et de billes plates peinte et nous dominerons tous les mondes de non-cisteurs et nous deviendrons les MAITRES DU MONDE !!!!!! :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
Oulah, je m'emporte un peu moi :blink: :blink:
Je ne voudrais pas vous contredire, mais en faisant le calcul en prenant pour moyenne d'inscrits par mois 1750 Membres [1500+2000(/2)], soit 21 000 par an, et sur 61 000 000 de français (et dans le cas où il n'y ait plus aucune naissance à partir de ce soir), je vois qu'on serait dans ce monde idyllique seulement en l'an 2904, ce qui semblera encore beaucoup trop tôt à notre ami(e) Sokine, et à bien d'autres, c'est sûr, mais à ce moment là, après nous le déluge, on sera tous dans une ciste en sapin ! :blink: Et ce ne sont pas les Cisteurs, qui seront les Maîtres du Monde...
butterfly91 a écrit :Et dire que je ne pensais pas que ce poisson prendrait tant d'ampleur :D :D

donc bientôt, suite à toutes les parutions....de ce journal.... il y aura autant de cacheurs que de français.... et on n'aura plus besoin de chercher les énigmes

Toute a France sera comme les Yvelines, on marche, on voit un bel arbre et on sait qu'il y a une ciste au pied.... donc plus d'énigmes :'OO': plus de cogitation de méninges :D
cela sera un nouveau jeu, il faudra éviter de marcher sur le lit de cistes :wub: :tease: :+1:
C'est exactement ça, tout juste ! Et c'est Tupperware qui sera le Maître du Monde !!! :'OO': :'OO': :'OO':
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Philippe d'EUCK »

miquet a écrit :Mon cher Phil !

Malgré toute l'amertume que nous a causé l'annonce de cette parution (notamment à nous les ex-rédacteurs), je compatis à ce que tu endures (car, comme pour Max, hors de question de vouvoyer quelqu'un que j'apprécie, ce ne serait que mépris) . . .

Donc, disais-je, je t'assure de ma compassion, face au feu roulant des cisteurs persuadés du "coup du poisson", et qui ont oublié, qu'il y a un an, le présumé poisson de Laetitia, n'en était pas un, et comment !

Sinon, je me retire de cette discussion qui ne fait que m'attrister, alors que j'aimerais tant que ce ne soit pas un, justement, poisson, alors que c'est un poison !

Mais "qui vivra verrat", comme dit un mien ami porcin : Image
Merci pour votre soutien, que j'apprécie beaucoup, ainsi que celui de ceux qui me l'ont déclaré ici aussi, mais j'ai plaisir à tenir compte également de celui venant de la quasi totalité des Cisteurs qui semble en être de même, puisque qui ne dit mot consent, et c'est très réconfortant. Sinon, pardonnez-moi de vous vouvoyer, c'est ce que j'ai pris pour règle de faire avec tous, et c'est loin, bien sûr, de le faire par mépris, bien au contraire ;) Je suis tout à fait d'accord pour qu'on me tutoie, mais si je ne réponds ensuite que par un "vous", croyez bien que ce "vous", est pour moi plus qu'un "tu", et ce n'est donc pas du mépris mais du respect, tout comme j'entends celui que contiendrait les "tu" qui me seraient adressés. Vous me suivez, ça va ? ;)

oui, le feu roulant des Cisteurs est bien légitime, mais ce n'est pas encore trop ingérable, point de vue temps que j'ai pour y répondre. Pas trop de cistes "Ain-euses" à qui redresser les bretelles pour l'instant, et ça fait du bien de voir que les gens lisent peut-être enfin !

Le "poisson" du New NewForez, je l'ai évoqué plusieurs fois déjà, en effet, les trucs qui semblent les plus gros à avaler sont pourtant bien réels, et vous pouvez dire à votre ami porcin qu'il peut dormir sur ses deux oreilles, le dicton confirmera bien, si tant est qu'il faille encore justifier la chose annoncée.

Bonne nuit à toutes et à tous, moi, je tire le rideau pour ce soir ! :ZZZ:
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par AkmonBou-Spicéa »

Je ne voudrais pas vous contredire, mais en faisant le calcul en prenant pour moyenne d'inscrits par mois 1750 Membres [1500+2000(/2)], soit 21 000 par an, et sur 61 000 000 de français (et dans le cas où il n'y ait plus aucune naissance à partir de ce soir), je vois qu'on serait dans ce monde idyllique seulement en l'an 2904, ce qui semblera encore beaucoup trop tôt à notre ami(e) Sokine, et à bien d'autres, c'est sûr, mais à ce moment là, après nous le déluge, on sera tous dans une ciste en sapin ! :blink: Et ce ne sont pas les Cisteurs, qui seront les Maîtres du Monde...
Bah !!! De toutes façons, la fin du monde n'est t'elle pas prévue pour le 21 décembre 2012 ???... :blink: :blink:
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par vaco6 »

AkmonBou-Spicéa a écrit : Bah !!! De toutes façons, la fin du monde n'est t'elle pas prévue pour le 21 décembre 2012 ???... :blink: :blink:
Du coup.... il ne reste que deux "1er avril" d'ici là !!! :blink: va falloir s'appliquer, alors ! :whistle: :jesors:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Philippe d'EUCK »

vaco6 a écrit :
AkmonBou-Spicéa a écrit : Bah !!! De toutes façons, la fin du monde n'est t'elle pas prévue pour le 21 décembre 2012 ???... :blink: :blink:
Du coup.... il ne reste que deux "1er avril" d'ici là !!! :blink: va falloir s'appliquer, alors ! :whistle: :jesors:
Vous savez, pas besoin de s'appliquer outre mesure, les coïncidences et les hasard de la vie s'en chargent bien assez pour nous, et dans des cas encore bien plus graves et incroyables que ce qui nous préoccupe aujourd'hui ! Et pour les deux 1er avril qui restent, d'ici à ce que le calendrier Maya nous foute tous dans la panade cosmico-apocalypto-déliresque :whistle: on n'aura pas besoin de se torturer le bulbe pour imaginer des choses qui sembleraient impossibles à arriver !

Ceci dit, si le 1er avril 2011 je vous annonçais que j'ai pris un pot la veille avec Elvis, et le 1er avril 2012, qu'il faudra préserver en priorité et mettre en totale sécurité les larves de vers luisants car ce ne sont qu'eux, les élus, qui pourraient résister et être survivants de la catastrophe planétaire qui arrivera 9 mois après, et les seuls susceptibles de recommencer une autre vie sur Terre, c'est vrai que ce serait un peu fort à croire !
Dernière modification par Philippe d'EUCK le mer. 07 avr. 2010 12:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Krapo »

Philippe d'EUCK a écrit :[
... c'est sûr, mais à ce moment là, après nous le déluge, on sera tous dans une ciste en sapin !
:'OO':

Ah oui ! Et je demanderai à ce qu'on mette quelques objets, un carnet, un crayon...

Liste des objets :
- une krenouille
- un bébé chat
- un chien noir
- un carnet + un crayon (à laisser)
- un cadavre (à laisser aussi, merci)

Image


:jesors:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Philippe d'EUCK »

Krapo a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :[
... c'est sûr, mais à ce moment là, après nous le déluge, on sera tous dans une ciste en sapin !
:'OO':

Ah oui ! Et je demanderai à ce qu'on mette quelques objets, un carnet, un crayon...

Liste des objets :
- une krenouille
- un bébé chat
- un chien noir
- un carnet + un crayon (à laisser)
- un cadavre (à laisser aussi, merci)

Image

:jesors:
Bien vu ! Un nouvelle version du jeu pour..., les vers luisants ! :'OO': Mais d'ici à ce que leur évolution leur permette de le pratiquer, tout sera réduit en poussière bien avant !
Avatar de l’utilisateur
Chuckle
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:18

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Chuckle »

Cher Philippe d'Euck,

je n'arrive toujours pas à croire qu'il ne s'agit pas d'un trop long canular,

- Environ 88.240 inscrits sur cistes.net, mais combien "d'actifs" ?
- 2.220 inscrits sur le new New .... (2,5 % des inscrits cistes.net)
- les sujets du regretté D.G. pour le financement et le peu d'abonnés (combien ?) à l'époque (6 € / an)
- un éditeur surprise (il aurait pu se faire connaître un sponsorisant une publiciste ;) qui voudrait vendre un magazine 6 € chaque trimestre ? (Les efforts des rédacteurs actuels auraient mérités au préalable un appel aux lecteurs pour faire vivre le site :one: )

Comment imaginer la rentabilité ?

- la date annoncée du 24 avril pour la publicité "radio" ..... lendemain du triste anniversaire de la disparition de DG/MV/RH et de la cache de la Chouette ....
- je ne connais aucun cisteur ayant été contacté pour le premier numéro (sauf "secret défense" respecté de leur part)

J'ai des doutes, mais je me trompe souvent.

Cistiquement (en espérant que le jeu continue).

Chuckle
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Philippe d'EUCK »

Nous avions prévu de pousser le poisson encore deux ou trois jours, mais je me dois d’y mettre fin suite au post de Chuckle, que je remercie pour sa justesse, mais simplement pour ce qui concerne sa réflexion sur la date du 24 avril. Vous comprendrez cela en lisant la fin de ce texte. Le début est d’un ton badin, comme il se doit, et je le conserve tel quel, mais celui de la fin l’est un peu moins !
_ _ _

Chèr(e)s ami(e)s Cisteuses et Teurs,

Voilà, enfin révélée, la vraie première de couverture du mag, qui ne sortira donc pas le 5 mai !

Image

Ahhh, j’en vois déjà qui se gaussent "je le savais, c’était un peu trop gros, et à claironner à moi on ne la fait pas, et bla bla bla… !" Certes, certes !

Nous voulions faire durer la chose et ne pas sortir le N° 53 de mai le 1er, mais le 3 ou le 4, et là vous auriez bien ravalé votre salive ! Mais nous n’avons pu nous payer ce luxe suprême, de voir un buzz à faire péter le forum pendant ces trois premiers jours de mai, pour la simple raison toute idiote que nous manquons d’anecdotes, de portraits, et diverses bonnes choses à livrer à la gourmandise sans cesse grandissante, avec laquelle vous dévorez votre C-T. Alors, comme je vous vois tous rassurés, heureux de cette vraie bonne nouvelle, que vous êtes contents que ça continue et qu’Ovive et ses acolytes n’ont pas été "remerciés si légèrement" par le méchant Phil, je vais en profiter, cette fois, pour vous dire de nous en envoyer régulièrement, à la pelle, et que nous n’ayons plus besoin de faire les mendigots ! D’avance, Grazzie mille, Thank you, Spaciba, merci et mille mercis de mercis !

Bon, ben moi aussi je suis heureux, je me suis bien marré à vous répondre, et j’espère que vous aussi, peut être un peu plus jaune, mais vous aussi quand même ! Pas mal, plus de 6 pages de forum à ce jour, et c’était du "vrai théâtre ", comme nous le disait en aparté notre Castafiore.

Mais avant tout, rendons à Locotwister ce qui appartient à Loco. Je n’avais pas idée de faire un poisson, et j’ai le plaisir de vous annoncer que c’est une idée que m’a donnée Locotwister, et j’ai trouvé ça bien rigolo, et la Rédac aussi qui a ensuite joué à fond !

Allez, on lui fait un ban à Loco :
Clap, clap…clap, clap, clap clap… clap, clap, clap, clap, clap !!!
Clap, clap…clap, clap, clap clap… clap, clap, clap, clap, clap !!!
Clap, clap…clap, clap, clap clap… clap, clap, clap, clap, clap !!!

Ben oui, c’est trois fois, un ban ! Bravo, et merci pour cette belle idée !

Bien sûr, s’attendant à un déferlement de posts sur le forum, Laetitia était prévenue afin d’avoir le recul de modérer modérément les éventuels pétages de fusibles, donc sans trop sortir son fouet, et pour le reste, nous nous étions entendus à la Rédac pour que certains soient plus "rancuniers " que d’autre à mon égard, et en effet, comme me l’a fait remarquer Chamix en Salle de Travail, la passe d’armes entre Tioo et moi est assez réussie, tout comme l’ont été les interventions que chacun faisait avec mesure, pour tempérer les esprits et me soutenir.

Et le sondage, cerise sur le gâteau, venant au bon moment, renforçant l’idée d’un C-T dissident… !

Il y a beaucoup de Cisteurs qui m’ont écrit en MP, ils se reconnaîtront, et je vous avoue que je me suis encore bien marré à leur mentir, mais qu’ils ne m’en veuillent pas, c’était un moyen, profitant de les avoir en aparté de pouvoir mieux les convaincre, et pour la plupart ça a fait mouche, l’hameçon est passé du bout de la langue jusqu’au talon ! Au fait, Mr. Groussay, la question que je redoutais le plus, car sa réponse donnée faisait immanquablement preuve que le mag était vrai, c’est vous qui l’avez posée, purée… : "qui est l’éditeur ?" Bravo ! Je l’attendais, mais elle est venue assez tard, car c’était bien la première des choses à demander. Sur le coup, bien que j’attendais cette bombe, je n’avais pas préparé de réponse, et j’ai crié help à la Rédac pour demander de l’aide neuronale, mais je m’en suis sorti avec la pirouette que vous avez lue, et qui, ma foi, a semblé calmer votre malice.

Tout en écrivant cela, je viens de penser à une chose : étant donc un poisson, et même bien un Moby-Dick, si je vous avais donné, et dit publiquement sur le forum, le nom d’un grand groupe qui aime bien nos chasses aux trésors et les cistes (ça c’est bien vrai), disons par exemple, que ce soit Prisma Presse, pour ne pas le citer, tout le monde aurait appelé la Rédac pour savoir si c’était vrai. OK, mais alors là, pour le coup, vous auriez pu leur donner l’idée de vraiment faire un mag. Vous savez, il s’en tient des fois à si peu de choses, pour preuve, la chasse au trésor mondiale, Traesure Hunt 2001("TH 2001", comme l’appelaient les Chercheurs), après la Chouette, c’est la plus grande et la plus belle chasse qui n’aura jamais existé (ne parlons pas de sa fin, on ne va pas revenir là-dessus, nous n’y étions pour rien), eh bien cette énorme usine à gaz qu’étaient sa conception, sa réalisation autant par nous que par Cryo, sa publication et son suivi, tout ça a été décidé en une aprèm par le PDG de CryoNetworks, sur un coup de cœur et un top de la main. Alors, à l’échelle d’un simple mag, le coup de cœur d’un éditeur était parfaitement crédible. Bref, Groussay, et tous ceux qui auraient appelé Prisma Presse, auraient pu involontairement être à l’origine de la sortie d’un vrai mag. Un comble, non ?

C’est là que le ton change !

Décidément, pendant que j’écris, nous sommes le mercredi 7 avril, et il se passe bien des choses, entre deux paragraphes j’ouvre la page du forum général pour voir s’il y a du neuf, et je viens justement de voir le post de Chukle, dans lequel il parle de la date du 24 avril, fatidique date de la disparition de Max. Là, ça m’a figé le sang et je suis bien redescendu sur terre. Pour ce qui est une belle bourde, ça en est une belle ! Je m’explique quand même : Quand j’ai ouvert mon agenda pour vite vérifier qu’une date de promo était crédible, c’était dans la précipitation pour une réponse que je devais faire, et j’ai cherché quel était le W-E juste avant le 5 mai, car en général, la promo radio commence dans ces eaux là, des fois dix jours avant un lancement, des fois une semaine, et en tout cas un W-E est un bon jour pour cela, et sans plus de calcul j’ai mis illico le 24 avril car étant un samedi. Vous pensez bien que cette date est gravée dans ma mémoire au fer rouge, mais dans le feu de l’action ça m’a échappé, il n’y a pas d’excuses, échappé n’est pas le mot, et il n’y a même pas de mot pour ça, mais là, en effet, je suis terrassé. De plus, et c’est ce que vous avez pu tous remarquer, à part cette bourde, je m’étais fait fort, sachant que c’était un poisson, de ne jamais citer Max, DG, et associer son nom à une blague, ni dans mes propos sur l’article du C-T, ni dans le forum.

Pour preuve, s’il en est, côté Rédac, je leur ai laissé croire que le mag était vrai pendant deux ou trois jours, et quand je leur ai révélé que c’était un poisson, je leur ai lancé un petit défi en leur disant qu’il y avait quelque chose d’évident, à la lecture de l’article du C-T qui prouvait incontestablement que c’était un poisson, que ce n’était pas un indice visuel sur la couverture, que ce n’était pas un indice caché dans le texte ou une énigme à y décrypter ou a extraire, mais que c’était la teneur du texte, dans son entier, qui le prouvait. La réponse, c’est que nulle part il est fait mention de Max, alors qu’il est bien évident que si le mag avait été vrai, l’évènement était d’importance, et forcément j’aurais parlé de Max à cette occasion. J’ai donc toujours bien fait attention à ça, et voilà que tout est réduit à un château de cartes qui s’écroule.

Fin du poisson ! Mais le jeu continue, et le C-T, de plus belle !!!

Amitiés,

Phil,
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Raboliot »

:lol: :one: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sokine
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 242
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:03
Localisation : grabels

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par sokine »

oufffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!
mon album photo


~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Philippe d'EUCK »

Oufff, oui, ça va mieux, hein ! ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par ovive34 »

sokine a écrit :oufffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu l'as dit Sok !

Désolée d'avoir dû mentir, toi je t'ai amené le poisson (ou la mauvaise humeur) avec quelques jours d'avance, Bib je l'ai regardé dans les yeux en disant "Tant pis, c'est comme ça", à d'autres j'ai menti au téléphone, pour ma première rencontre avec les cisteurs auvergnats, j'ai prié pour que le sujet soit évité, à d'autres encore... je n'ai pas répondu. Me voici soulagée !

Sachez qu'en lisant la nouvelle je n'y ai pas cru, que Phil a su me convaincre, et m'assommer (Loco, ne recommence jamais ça !)...
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Philippe d'EUCK »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Vous avez été tous vraiment extras ! :one: :one: :one:

Hep, là-haut, c'est fini le sondage...!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par vaco6 »

Loco !!! :whistle: :rolleyes:

Vous pouvez déjà commencer à réfléchir à un poisson un peu moins dur à avaler pour l'an prochain ! :lol:

Dites, il finit quand le poisson de l'an dernier ? :blink: :jesors:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 271
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:02
Localisation : Pays Basque !

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par graffity »

:D :D :D Ah quel bonheur :lol: :lol: j'adore les 1er Avril qui durent :rolleyes: Salauds ! :D

;)

Il a raison vaco6 ! Quand-est-ce que L2M nous révelera que le newnewforez n'est qu'un gros ~~<°)))><~~ ? :D
Dernière modification par graffity le mer. 07 avr. 2010 20:37, modifié 1 fois.
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
sokine
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 242
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:03
Localisation : grabels

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par sokine »

je rebaptise le mois d'avril le mois le plus long de l'année
mon album photo


~~<°)))><~~
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Raboliot »

...... et revoilou les farfelus avec leur pseudo rose/mauve :) !
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Philippe d'EUCK »

Purée..., c'est pas la lecture qui manque, sur ce coup ! Bon courage à ceux qui prennent en marche ! :lol: :lol:

Je vous laisse, pour l'instant, car on vient de sonner à ma porte, et c'est pour une soirée tarots ! "spe_pasfrevin"

Je reprendrai en marche, demain !
Bonne soirée à tous, et décompressez bien :lol:

Amitiés,

Phil
Dernière modification par Philippe d'EUCK le mer. 07 avr. 2010 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par uguetta »

tu l'as échappé belle n'est ce pas ovive ?
j'ai pas voulu évoquer le sujet vu le peu de temps qu'on avait.... je préférais rester dans le très convivial !!!!!!!! :one: :smack:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Raboliot »

Philippe d'EUCK a écrit :Purée..., c'est pas la lecture qui manque, sur ce coup ! ........
Peuffffffff, c'est de la gnognote pour les ceuxes qui fréquentent le Forum Alsacien :D !
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par tequila »

OUF!!!!

J'étais très en colère :ph34r: et très déçue :( , et pensais même boycotter ce magazine, et même ne plus lire le forum général.

Donc, maintenant, je vais pouvoir à nouveau faire un "don", et j'espère que d'autres en feront de même.

Amicalement

Téquila.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pangya
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 743
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:19
Localisation : Dijon

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Pangya »

Image

Alors il n'y aura pas plein de cisteurs dans la nature et plein de boites dans les murs ?



:one: :one: :one: :one: :one: :one:
  • Cisteur Zen
  • Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Image
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE

Message par Lila-Rose »

tequila a écrit :Donc, maintenant, je vais pouvoir à nouveau faire un "don", et j'espère que d'autres en feront de même.
Tiens, pour arroser ça moi aussi je vais de suite faire un don !
Répondre

Revenir à « Général »