LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
- butterfly91
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
- butterfly91
Re: LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE PARAÎTRE
SUPER CE poisson d'avrilUne bonne, et une mauvaise nouvelle par Philippe d'EUCK
Suite à des tractations personnelles avec un grand éditeur de presse parisien, pour lequel je suis en train de monter une opération qui n’a rien à voir avec les cistes, ledit éditeur, consultant et approfondissant nos activités, a eu un méga coup de cœur pour notre Ciste-Thématique.

Je viens de le lire avant de me coucher et j'ai vu également qu'il sera le dernier numéro!!!
c'est sûr que la parution un premier avril met en doute la véracité de la nouvelle, aussi j'attendrais la "vraie" sortie du n°1 du nouveau mag.
Et comme qui dirait "affaire à suivre"
Jag35
c'est sûr que la parution un premier avril met en doute la véracité de la nouvelle, aussi j'attendrais la "vraie" sortie du n°1 du nouveau mag.
Et comme qui dirait "affaire à suivre"

Jag35
- mamiguette
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
pour le bambin je pencherai volontier pour Pev, mais y a rien de moins sur....
Modératrice forum Auvergne
la plupart des journaux se mettent de plus en plus "en ligne" et disparaissent peu à peu des kiosques, ciste-thématique ferait dans le "retro marketing", tout le contraire ?

tout est dans tout et vice versa (Confucius)
- mamiguette
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Très astucieux poisson d'avril ma foi.... ils font forts !!!
Modératrice forum Auvergne
- ovive34
J'aimerais que ce soit une farce car nous avons passé du bon temps, constitué une équipe efficace (c'est mon avis, le vôtre aussi j'espère), dispersés un peu partout et sans nous connaître (pour la plupart), nous pensions avoir réussi et nous sommes déçus.
Mais Phil a sans doute de bonnes raisons, je ne peux que le remercier d'avoir repris le flambeau l'an dernier et de nous avoir permis cette belle aventure.
Mais Phil a sans doute de bonnes raisons, je ne peux que le remercier d'avoir repris le flambeau l'an dernier et de nous avoir permis cette belle aventure.
-
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
le petit fripon de la photo c'est PC junior tout craché ! ... 

- ducale78
- Ordre du Hibou
Des larmes de crocodile de 1er avrilovive34 a écrit :J'aimerais que ce soit une farce car nous avons passé du bon temps, constitué une équipe efficace (c'est mon avis, le vôtre aussi j'espère), dispersés un peu partout et sans nous connaître (pour la plupart), nous pensions avoir réussi et nous sommes déçus.

Malgré tout, je penche quand même pour un beau petit poisson qui remente le courant de l'eau vive et qui repart en suivant le phil de(uk) l'eau.
Bon j'arrête (de poisson)
La suite au prochain numéro 
Jag35 qui retourne au "bar"
Bon j'arrête (de poisson)

Jag35 qui retourne au "bar"
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Merci à toutes et tous les gentils écrivains de ciste thématique
c'est encore un beau numéro et passionnant et hilarant
vous nous avez gâté
Mon jeu préféré est de reconnaitre les bébés et cette fois, je propose Amak

Mon jeu préféré est de reconnaitre les bébés et cette fois, je propose Amak

On ne voit bien qu'avec le coeur
Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Phil, je continuerais bien l'aventure du CT payant . . .
Si quelqu'un de cette rédaction pouvait me contacter, je suis prêt à négocier.
Merci à l'équipe pour cette belle année ! Ovive, j'espère que tu n'es pas trop déçue, et surtout, si tu pouvais te retrouver dans le nouveau staff, ce serait bien, et mérité
Merci à l'équipe pour cette belle année ! Ovive, j'espère que tu n'es pas trop déçue, et surtout, si tu pouvais te retrouver dans le nouveau staff, ce serait bien, et mérité

...
c'est pour noyer le poisson?
jag35

jag35
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Bonjour,
Le journal étant maintenant paru, vous êtes au courant que c’est le dernier, et que si la coïncidence fait que cela soit annoncé dans celui d’avril, ce n’est, hélas, malheureusement pas un poisson. J’aurais bien voulu en faire un de cette taille, et que ce soit pris ainsi. Tout comme pour la plupart de ceux qui on cru à une blague à l’occasion de la mise en ligne du nouveau forum NewForez, en avril dernier, je vous confirme avec la plus grande assurance qu’il ne s’agit pas là, non plus, d’un poisson !!!
Vous vous imaginez bien que j’ai dû longuement réfléchir à faire ce choix, mais c’était là un moyen de pérenniser plus fortement le site, et le jeu, et je vous remercie pour votre compréhension.
Je tiens particulièrement, encore, à féliciter et remercier publiquement ici aussi, sur le forum, Ovive34 et tous les Membres de l’équipe de la Rédac, qui ont fait un boulot extraordinaire depuis maintenant 1 an. J’ai mis Ovive34 au courant par mail privé le 22 mars dernier, et nous l’avons ensuite annoncé le lendemain à la Rédac.
Et à vous, par correction, je n’allais pas attendre d’apprendre cette nouvelle juste quelques jours avant la sortie du magazine, et c’est dans ce Ciste-Thématique qu’il était la plus opportune manière de pouvoir le faire.
Je réitère donc ici, également, tous mes remerciements à toutes celles et ceux qui ont participé au journal en envoyant leurs portraits, anecdotes, photos et documents divers. J’espère que vous ferez cependant un bon accueil au magazine, le principal étant que la piste des cistes, le jeu, continue de plus belle.
Bien amicalement,
Phil
Le journal étant maintenant paru, vous êtes au courant que c’est le dernier, et que si la coïncidence fait que cela soit annoncé dans celui d’avril, ce n’est, hélas, malheureusement pas un poisson. J’aurais bien voulu en faire un de cette taille, et que ce soit pris ainsi. Tout comme pour la plupart de ceux qui on cru à une blague à l’occasion de la mise en ligne du nouveau forum NewForez, en avril dernier, je vous confirme avec la plus grande assurance qu’il ne s’agit pas là, non plus, d’un poisson !!!
Vous vous imaginez bien que j’ai dû longuement réfléchir à faire ce choix, mais c’était là un moyen de pérenniser plus fortement le site, et le jeu, et je vous remercie pour votre compréhension.
Je tiens particulièrement, encore, à féliciter et remercier publiquement ici aussi, sur le forum, Ovive34 et tous les Membres de l’équipe de la Rédac, qui ont fait un boulot extraordinaire depuis maintenant 1 an. J’ai mis Ovive34 au courant par mail privé le 22 mars dernier, et nous l’avons ensuite annoncé le lendemain à la Rédac.
Et à vous, par correction, je n’allais pas attendre d’apprendre cette nouvelle juste quelques jours avant la sortie du magazine, et c’est dans ce Ciste-Thématique qu’il était la plus opportune manière de pouvoir le faire.
Je réitère donc ici, également, tous mes remerciements à toutes celles et ceux qui ont participé au journal en envoyant leurs portraits, anecdotes, photos et documents divers. J’espère que vous ferez cependant un bon accueil au magazine, le principal étant que la piste des cistes, le jeu, continue de plus belle.
Bien amicalement,
Phil
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Message pour Mamiguette:
euh, si c 'est Pev, il a beaucoup minci des joues mais la plupart des petits ont de bonnes bouilles bien rondes en général
et changent bien ensuite.
je maintiens Amak, çà complèterait bien son interview
A+
euh, si c 'est Pev, il a beaucoup minci des joues mais la plupart des petits ont de bonnes bouilles bien rondes en général

je maintiens Amak, çà complèterait bien son interview

A+
On ne voit bien qu'avec le coeur
- castafiore
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Déçue, déçue, déçue et en colère

La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

JE SUIS CHARLIE

- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Ce sera peut être une chose possible, mais pas tout de suite. Ce grand groupe de presse qui éditera le mag a des correspondants, pigistes ou permanents, dans tout les départements. Mais si le succès du trimestriel est là (ce dont je ne doute pas car quand ils lancent un N° ils y mettent les moyens), il deviendra mensuel et on pourra voir cet aspect à ce moment là. Ce serait sympa, et un juste retour des choses. Vous savez que vous pourrez compter sur moi pour cela.miquet a écrit :Phil, je continuerais bien l'aventure du CT payant . . .
Merci à l'équipe pour cette belle année ! Ovive, j'espère que tu n'es pas trop déçue, et surtout, si tu pouvais te retrouver dans le nouveau staff, ce serait bien, et mérité![]()
castafiore a écrit :Pas de synthèse et rien à dire de plus, j'ai exprimé tous mes regrets et mes félicitations à l'équipe en salle de travail, je suis désolée de voir que mon excellent mensuel disparaît et j'en veux à Phil d'avoir accepté même si c'est pour la bonne cause et pour que notre site continue à vivre.
Déçue, déçue, déçue et en colère![]()
![]()
Désolé, Chère Castafiore, je comprends votre légitime déception, ainsi que celle de tous nos amis de la Rédac, mais vous l'avez bien compris, c'est effectivement pour la bonne cause, et je ne pouvais pas refuser ce deal.
- ovive34
Non Miquet, c'est impossible !
La principale raison c'est que je ne suis pas rédactrice mais meneuse. Et menée pour le coup.
Les rédacteurs, ce sont tous les Cisteurs qui ont participé depuis les débuts du journal et qui nous ont bien encouragés, qui ont fourni la matière pour que nous puissions suivre le fil. Merci à vous !
La principale raison c'est que je ne suis pas rédactrice mais meneuse. Et menée pour le coup.
Les rédacteurs, ce sont tous les Cisteurs qui ont participé depuis les débuts du journal et qui nous ont bien encouragés, qui ont fourni la matière pour que nous puissions suivre le fil. Merci à vous !
-
- Flibustier de la Cambuse
LE DERNIER NUMERO DE CISTE-THEMATIQUE VIENT DE DISPARAÎTRE
Bon débarras
><((((°> ><((((°> ><((((°> ><((((°> ><((((°> ><((((°>

><((((°> ><((((°> ><((((°> ><((((°> ><((((°> ><((((°>
- Sigmund
- Ordre du Hibou
- Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....
En tout cas, si c'est pas une blague, je suis fière et toute
que mes petits poissons aient eu leur heure de gloire dans le Ciste-thématique !
><((((°>

><((((°>
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
[quote="flonflon"]la plupart des journaux se mettent de plus en plus "en ligne" et disparaissent peu à peu des kiosques, ciste-thématique ferait dans le "retro marketing", tout le contraire ?
N'oublions pas que du temps de Max, CT était la principale source de revenus de Cistes.net; Si c'est pour la perennité, c'est plus que logique !
Et puis, en kiosque, ça touchera quand même du monde !
La progression des joueurs est vitale, non ?
Le vrai poisson, il est en bas de la page, avec tous les anniversaires, notamment les 1 an d'Alchamak (il est grand, ce petit) !
CQFD

N'oublions pas que du temps de Max, CT était la principale source de revenus de Cistes.net; Si c'est pour la perennité, c'est plus que logique !
Et puis, en kiosque, ça touchera quand même du monde !
La progression des joueurs est vitale, non ?

Le vrai poisson, il est en bas de la page, avec tous les anniversaires, notamment les 1 an d'Alchamak (il est grand, ce petit) !
CQFD
...
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Effectivement, Miquet, c'est le but, et c'est bien ce qui m'a décidé.
Pour la citation de Flonflon, que vous avez faite, je rajoute qu'il y a quand même chaque semaine des tas de nouvelles revues qui sortent, et je peux lui dire que les gens du groupe de presse qui éditent le mag ne sont pas des petits rigolos, ou élèves en marketing. Bon, sur la chose en général, relativisons quand même, et mis à par l'affectif d'Ovive et de la Rédac qui ont malheureusement été bien secoués par cette nouvelle, ils comprennent bien, comme vous tous, que ce n'est que pour le bien du jeu, dans son ensemble. Evidemment, comme le dit Ovive, c'est grâce à votre participation que le C-T a pu exister, et on ne vous en remerciera jamais assez.
Pour la citation de Flonflon, que vous avez faite, je rajoute qu'il y a quand même chaque semaine des tas de nouvelles revues qui sortent, et je peux lui dire que les gens du groupe de presse qui éditent le mag ne sont pas des petits rigolos, ou élèves en marketing. Bon, sur la chose en général, relativisons quand même, et mis à par l'affectif d'Ovive et de la Rédac qui ont malheureusement été bien secoués par cette nouvelle, ils comprennent bien, comme vous tous, que ce n'est que pour le bien du jeu, dans son ensemble. Evidemment, comme le dit Ovive, c'est grâce à votre participation que le C-T a pu exister, et on ne vous en remerciera jamais assez.
va falloir bien le positionner en kiosque, alors...
la "bouille" des cisteurs entre Gaci et Voila..
la "bouille" des cisteurs entre Gaci et Voila..

- ovive34
Je ne comprends pas ton message Raboliot. Quel rapport avec Laetitia ?
Pour ce qui concerne les révolutionnaires piscicoles, je me souviens juste qu'il y a 2 ans et les années précédentes, seule Soizic fêtait son anniversaire le 1er avril (Bon anniversaire Soiz'
), son jumeau Loco le fête un autre jour
, Uguetta fête la Ste Hugues (Bonne fête
), les Bélugues aussi peut-être mais on ne les voit plus guère...
Pour ce qui concerne les révolutionnaires piscicoles, je me souviens juste qu'il y a 2 ans et les années précédentes, seule Soizic fêtait son anniversaire le 1er avril (Bon anniversaire Soiz'

Bref, c'est vrai que ça aurait fait un beau poisson, hélas ! 

...
- Woodpecker
Raboliot suggère peut-être que c'est une réponse à l'appel de Laetitia (pour une idée de poisson)... On a beau répéter que newforez et ciste.net c'est pas pareil... 

"Veni, Vidi, vis ciste..."...................
13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
eh bien alors, que vient faire laetitia sur la couverture de la maquette de la future revue ?Woodpecker a écrit :On a beau répéter que newforez et ciste.net c'est pas pareil...[/size]

- Woodpecker
Il faut croire que même Philippe D'EUCK s'y perd ! 

"Veni, Vidi, vis ciste..."...................