Petit coup de gueule ??

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Petit coup de gueule ??

Message par uguetta »

miquet a écrit :Il y a toujours eu 2 écoles de cacheurs : ceux qui font des cistes faciles à trouver sur le spot, même si l'énigme est diabolique, et ceux qui "ne veulent pas qu'on trouve", ce qui dans notre région, avant 2006, a donné des empoignades et des points de vue divergents, et même des abandons, heureusement, des irrascibles.

S'il existe une catégorie bien involontaire, c'est celle des chercheurs, qui résolvent une énigme d'enfer, font 40kms sous la pluie, marchent dans la boue, et grattent un endroit infect pour trouver un "oeuf K" détrempé, avec son traditionnel jeton, sa capsule de bière et autres...

Perso, aucun plaisir; Alors que, résoudre au plus juste une énigme chez soi, à la chandelle, au milieu de vieux grimoires, enfourcher son balai volant et cueillir le coffre plein d'or . . . Enfin, c'est peut-être exagéré, mais la mauvaise tenue de certaines cistes (plusieurs des miennes, au début, notamment), est frustrante. :owl:
ha oui très frustrante !!! moi j'aime collectionner les objets trouvés, alors quel intérêt de trouver des bouts de bois (sauf s'ils sont travaillés) des capsules de bières ou des images moisies !!! moi je brode ou je couds pour les cisteurs na !!!
Dernière modification par uguetta le mer. 31 mars 2010 16:34, modifié 1 fois.
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Petit coup de gueule ??

Message par miquet »

uguetta a écrit :
miquet a écrit :Il y a toujours eu 2 écoles de cacheurs : ceux qui font des cistes faciles à trouver sur le spot, même si l'énigme est diabolique, et ceux qui "ne veulent pas qu'on trouve", ce qui dans notre région, avant 2006, a donné des empoignades et des points de vue divergents, et même des abandons, heureusement, des irrascibles.

S'il existe une catégorie bien involontaire, c'est celle des chercheurs, qui résolvent une énigme d'enfer, font 40kms sous la pluie, marchent dans la boue, et grattent un endroit infect pour trouver un "oeuf K" détrempé, avec son traditionnel jeton, sa capsule de bière et autres...

Perso, aucun plaisir; Alors que, résoudre au plus juste une énigme chez soi, à la chandelle, au milieu de vieux grimoires, enfourcher son balai volant et cueillir le coffre plein d'or . . . Enfin, c'est peut-être exagéré, mais la mauvaise tenue de certaines cistes (plusieurs des miennes, au début, notamment), est frustrante. :owl:
ha oui très frustrante !!! moi j'ai collectionner les objets trouvés, alors quel intérêt de trouver des bouts de bois (sauf s'ils sont travaillés) des capsules de bières ou des images moisies !!! moi je brode ou je couds pour les cisteurs na !!!
Je confirme ! :one:

C'est vrai aussi qu'on a pas toujours sous la main assez de beaux objets et qu'on complète par une belle agathe en verre, et qu'il faut beaucoup d'objets minuscules pour la plupart des cistes, mais on peut aussi faire tourner les mêmes!

Bref, ce n'est pas le sujet . . . :rolleyes:
...
Avatar de l’utilisateur
opeast
Ordre du Hibou
Messages : 22
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:22

Re: Petit coup de gueule ??

Message par opeast »

baykus a écrit : Rappel très utile. ....
... Ce n’est quand même pas difficile de dire à la fin d’une énigme : « mettre la main dans le trou situé à 70 cm du sol, à gauche de la porte en bois, juste en dessous de la tuile couverte de mousse, dans l’angle nord du mur etc. »...

Et que dire quand, une fois sur le spot, rien du tout ne correspond ?
Ou quand on voit bien la pierre jaune qui cache la boîte mais 2 mètres derrière une clôture ?
Ou quand tout est limpide sauf que le cacheur a oublié de préciser de venir en dehors des jours ouvrables sinon c'est crépi d'étals et de chalands, d'éviter les heures où les vieux du villages tapent les boules parce que ceux qui regardent sont assis sur la seule murette qui nous intéresse ou bien qu'il faudrait venir la nuit avec des boulettes pour endormir les chiens du quartier ???

Tous ces problèmes et autres font que l'on ne peut pas finir certaines séries...
C'est bien dommage quand le cacheur a passé des jours à peaufiner son affaire et que les chercheurs se sont donnés du mal à comprendre et ont fait l'effort de se déplacer pour valider leurs recherches...

Et en plus de ces "erreurs", il semble que visiblement certains cacheurs ne se soucient pas du tout des trouveurs car l'environnement de leurs caches ne permet manifestement pas de chercher (parfois de longues minutes), extraire la boite, aller faire l'échange et écrire sa prose, revenir cacher la boite et repartir incognito.
L'idéal serait peut-être que le cacheur fasse lui-même la manip pour voir si c'est viable mais ça ne réglera pas le problème de la pose un dimanche désertique et la trouvaille un jeudi surpeuplé....

Enfin comme d'habitude, il y a une large gamme entre les pense-à-tout et les pense-à-rien et en moyenne c'est plutôt largement positif.
Et puis, ce qui est rassurant, c'est de savoir que c'est toujours les autres qui font des erreurs....
... On apprend plus en écoutant qu'en parlant.
Dommage qu'on en retienne si peu !!! ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Petit coup de gueule ??

Message par Tioo »

Le sujet est sérieux, voire crucial. Je suis la première à râler...
Mais:
opeast a écrit :Et puis, ce qui est rassurant, c'est de savoir que c'est toujours les autres qui font des erreurs....
:one: , ça me fait rire! :D
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Petit coup de gueule ??

Message par Woodpecker »

Une ciste toute neuve vient de sortir chez nous : voilà un exemple de localisation de haute précision... tempérée ! ;)
Dans le sens du fil de l'eau, sur la paroi a gauche, derrière l'arbre surplombant la grotte, sous un rocher vous trouverez (peut-etre) le trésor.
:D
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Petit coup de gueule ??

Message par miquet »

Woodpecker a écrit :Une ciste toute neuve vient de sortir chez nous : voilà un exemple de localisation de haute précision... tempérée ! ;)
Dans le sens du fil de l'eau, sur la paroi a gauche, derrière l'arbre surplombant la grotte, sous un rocher vous trouverez (peut-etre) le trésor.
:D
A notre rassemblement 2008, on a eu (ça faisait râler une minorité et rire les autres), de nouvelles cisteuses pleines de bonne volonté, qui avaient trouvé l'expression : "la ciste est bien cachée, mais pas trop" :'OO':

On avait bien ri de ça ;) :D
...
Avatar de l’utilisateur
biloba34
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 189
Inscription : dim. 13 sept. 2009 18:50
Localisation : Montpellier

Re: Petit coup de gueule ??

Message par biloba34 »

opeast a écrit :Ou quand tout est limpide sauf que le cacheur a oublié de préciser de venir en dehors des jours ouvrables sinon c'est crépi d'étals et de chalands, d'éviter les heures où les vieux du villages tapent les boules parce que ceux qui regardent sont assis sur la seule murette qui nous intéresse ou bien qu'il faudrait venir la nuit avec des boulettes pour endormir les chiens du quartier ???
Et que dire quand a moins de 5 mètres de la ciste il y a un camion de pompier et une voiture de gendarmerie (avec un gendarme qui fait la circulation), tout ca à cause d'un accident de voiture ?? :cry: Pas moyen de faire discrètement... :ph34r: :ph34r:
(si si c'est du vécu)

Biloba
~~~~<°)))><~~~~
Image Image Image Image
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Petit coup de gueule ??

Message par jomi49 »

Bonjour à vous tous,
Et oui, je viens d'en faire les frais pas plus tard que ce matin !
==> "N'hésitez pas à escalader les rochers pour trouver la ciste et admirer le paysage."
Sachant que "les rochers" en question est une tour moyenâgeuse de deux étages, recouverte de rochers sur tout le pourtour, rochers eux-mêmes recouverts de lierre, avec un escalier extérieur qui monte jusqu'à une plateforme. Je confirme cependant : le paysage de là-haut est magnifique. Mais j'ai cherché, j'ai escaladé par tous les côtés accessibles et pas trop couverts de ronces. Et encore, 5 avril de lierre ne cache pas trop le mur, donc j'ai pu ausculter minutieusement chaque interstice, et tout ça pour une ciste posée il y a 2 semaines ... j'y ai passé 2 heures et suis revenu bredouille :furieux: . Et maintenant, de retour de ce WE lointain, comptant avertir le cacheur et l'inciter à être plus précis .... il n'est pas inscrit sur le forum.
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
ZOZO12
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:45
Localisation : BXL, Berchem Ste Agathe

Re: Petit coup de gueule ??

Message par ZOZO12 »

c'est des choses qui arrive "jomi". Imagine quand c'est lors de tes vacances et que l'endroit se trouve à des milliers de kilomètres ou que tu ne reviendra pas dans la région avant "X" années.
Ce manque de précision ma fait :furieux: également....surtout qu'une fois rentrée quand vous prévenez le cacheur il vous dit que c'est juste à côté :furieux: :furieux: :furieux:
la précision fait du tord à notre jeu, encore plus que les disparitions :bide:

Vive les cistes quand même; J'habites une grande ville avec plus de 100 cistes sur son territoire, certaines ont disparues suite aux touristes (et je ne parle pas des cisteurs ici)....indélicat, etc..... :group:

Faisons groupe et unissons nos efforts à propager ce jeu GRATUIT. :+1: :wow:
coucou!

Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.

Montesquieu, Pensées diverses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1263
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Petit coup de gueule ??

Message par Kukurambe »

Même problème en Suisse assez souvent, une fois sur le spot, c'est rageant d'avoir une description tellement inadéquate qu'on repart bredouille. Au moins il y aura eu le spot en lui-même.... :(
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
L'aiguille
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:43
Localisation : 71

Re: Petit coup de gueule ??

Message par L'aiguille »

MAM21 a écrit :Savent peut-être pas insérer une photo flèchée !!
C'est mon cas ! :help:
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: Petit coup de gueule ??

Message par éricrugby86 »

Le mien aussi !! :cry:
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Répondre

Revenir à « Général »