Petit coup de gueule ??

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Petit coup de gueule ??

Message par yogo »

Bonsoir,

Ca faisait longtemps mais cela fait plusieurs sorties de suite, où étant sur le bon spot on ne trouve pas la ciste pas manque de précision sur la cache finale.

Alors je le répète, faites des énigmes le plus tordu, le plus compliqué, le moins insoluble possibles, si vous le voulez. Mais une fois qu'on est sur le spot, faites en sorte qu'on trouve la ciste facilement. Arrêter de planquer vos cistes au pied d'un pin en pleine forêt (de pins évidement !), sous une pierre dans une carrière... :rolleyes:

Au plus simple, mettre une photo de la vue d'ensemble, pour voir les différents repères, avec une petite flèche, un petit rond sur l'endroit de la cache...

Merci, je sais que ca ne sert pas à grand chose, mais au moins ca permet de me défouler :lol: :D

Yogo B)
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Re: Petit coup de gueule ??

Message par Locotwister »

Perso, j'avais envisagé de cacher en Egypte, "dans le sable, sous une très grosse pierre" :whistle:

Trève de plaisanterie, comme tu dis, "ça ne sert pas à grand chose" :rolleyes: mais ça a au moins le mérite d'illustrer le dicton "Cela va sans dire mais mieux en le disant" :one:

Si le charme des énigmes est effectivement d'être nébuleuse à souhait concernant l'approche, le final doit être a contrario irréprochable.
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
brossard56
Ordre du Hibou

Message par brossard56 »

Je me suis fait exactement la même réflexion cette après midi sur un spot.

"L'évidence" est évident quand la ciste est en place. Par contre, si elle vient à disparaitre, le cisteur énervé peut s'acharner sur un muret ou sur plusieurs pieds d'arbres pendant un certain temps avant d'abdiquer.

:+1:
Dernière modification par brossard56 le dim. 28 mars 2010 23:40, modifié 1 fois.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

tout à fait d'accord avec vous :sad:
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

:'OO': :+1:
C'est effectivement :furieux: de revenir bredouille pour cause de flou au final <_<
Depuis quelque temps, j'insère systématiquement une photo fléchée de la cache. Ça évite aussi aux chercheurs s'énerver et de tout retourner, ou de revenir 3 ou 4 fois...
Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Il est dommage qu'on ne puisse pas disposer de la possibilité de mettre plusieurs photos dans les énigmes, dont une "photo indice", mais tant qu'à n'en mettre qu'une , autant celle là ! :one:
...
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Raaaaaahhhhh Yogo :group: , si tu savais comme je suis en phase avec ton coup de gueule ! :D

A plus forte raison sur les cistes de ville, où on doit pouvoir aller direct sur la cache sans être obligé de ruser :huh: pour ne pas attirer la suspicion de tout ceux qui pourraient observer derrière les fenêtres, à la terrasse des cafés, sur les bancs pas loin etc... :ermm:

De plus, ça évite de tout retourner dans un rayon "plus large" quand la ciste a tout simplement disparu ! <_<

Ceux qui m'accompagnent sont témoins de mon changement d'humeur, façon tendance ronchon croissante, quand je commence à me gratter le squalp, me demandant ce que le cacheur a bien voulu dire par ce final heuh.... plutôt fumeux pour moi ! :whistle:

Siouxplaît, des finals (finaux ? :blink: ) précis, peu importe la difficulté de l'énigme ACDF ! (Au Coin Du Feu © alsaco-cisto-dico ;) )

Miquet, rien ne t'empêche de rajouter des photos dans l'énigme elle-même. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

ou de proposer un montage photo pour la photo indice, du moment qu'elle n'est pas trop lourde !
;)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par cocodebe »

ovive34 a écrit :ou de proposer un montage photo pour la photo indice, du moment qu'elle n'est pas trop lourde !
;)
Encore faut-il savoir le faire ! :wacko:
Image
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Avec un éditeur d'images (photoshop, photofiltre, photoeditor, paint, paintshop,...), tu ouvres plusieurs photos à la fois, tu fais un affichage mosaïque (menu Fenêtre pour photofiltre et d'autres sans doute).

Là, toutes tes images sont visibles, tu fais une copie d'écran (c'est la touche de ton clavier "Impr ecr" ou "Printscreen", il peut être nécessaire de taper en même temps sur la touche "Fonction" ou "Fn").

La copie d'écran est mémorisée alors avec le même éditeur d'images, dans le menu d'édition tu vas pouvoir "coller en tant que nouvelle image" et récupérer l'image écran que tu viens de mémoriser. Dessine ta flèche, enregistre l'image, format pas trop lourd, et le tour est joué.
;) :flowers: :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par MAM21 »

Moi aussi je l'ai poussé ce "coup de gueule" en Bourgogne....
Nous avons quelques jolis murs à démonter, voir des tas de pierres à lever.....
je ne citerai pas les cistes afin d'éviter de froisser les suceptibilités car :
ca change pas grand chose....

mais ca défoule.....
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

:cisteur: Un simple montage dans PAINT :'OO': Ho qu’il est beau le château d’eau !Image
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

ovive34 a écrit :ou de proposer un montage photo pour la photo indice, du moment qu'elle n'est pas trop lourde !
;)
Ben justement, je suis preneur de ce savoir faire ! Ovive, la ciste dont nous parlions hier (avec la croix), si tu jettes un coup d'oeil au montage de sa cacheuse, j'aimerai bien pouvoir faire ça, mais depuis "photopaint" de Corel, je suis paumé dans CS2, j'ai viré Picasa et Gimp ne me paraît pas intuitif :sad:

Allo . . .ïs ? :music:
...
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par baykus »

Rappel très utile. Pour les nouveaux qui doivent profiter de l’expérience des anciens ; et pour les anciens qui s’obstinent à considérer ce jeu comme la recherche des œufs en chocolat dans un jardin le dimanche de Pâques. Sans modestie aucune, c’est ce que je martèle depuis des années : la localisation finale doit être PRECISE. On ne doit pas mettre plus de 15 secondes à mettre la main sur la boîboîte. Merci pour les murets, les bacs à fleurs, les allées couvertes datant du néolithique, les racines martyrisées, les champs dévastés par les cisteurs opiniâtres qui sont conduits à retourner des mètres carrés de terre parce que le cacheur n’a pas été suffisamment précis dans ses indications. Ce n’est quand même pas difficile de dire à la fin d’une énigme : « mettre la main dans le trou situé à 70 cm du sol, à gauche de la porte en bois, juste en dessous de la tuile couverte de mousse, dans l’angle nord du mur etc. »

Un coup de gueule auquel je m’associe sans réserve ! :one:
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Un sujet hautement consensuel !!! J'ai remarqué que ce genre d'erreur est plutôt l'apanage des néo-cacheurs , ou des cacheurs qui n'ont pas une grosse expérience de chercheur. On ne la commet plus quand on a soi même galéré de nombreuses fois à cause de cette imprécision "criminelle" <_<
Je ne sais plus s'il existe , dans la liste des commandements aux cacheurs, un message qui met l'accent sur l'importance d'être précis dans la description de la cache .... Si ce n'est le cas, ça mériterait d'être rappelé ...
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

:+1:
Autant je supporte de me triturer les neurones dans tous les sens devant l'ordi, autant sur place... quand je ne trouve pas par manque de précision... :furieux: ... :rolleyes:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par jrvhal »

Woodpecker a écrit ::+1:
Autant je supporte de me triturer les neurones dans tous les sens devant l'ordi, autant sur place... quand je ne trouve pas par manque de précision... :furieux: ... :rolleyes:
Tout pareil pour moi :smack:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
rencontre

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" Voir à ce sujet le forum suisse:http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =58&t=3803
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Dernière modification par rencontre le mar. 30 mars 2010 10:28, modifié 3 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

lagouille

Message par lagouille »

Bonsoir nous sommes tout a fait d'accord , l'enigme se doit d'etre au bon vouloir du cacheur , mais effectivement pour qu'elle vive longtemps , il faut que le chercheurs la trouve facilement sur le spot car l'enervement de certains a mettre la main dessus leur fait oublier la discretion et la patience de les remettre correctement en place ce qui mets en peril la ciste
:smack: et joyeuses paques a tous
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

platdetain a écrit :ce genre d'erreur est plutôt l'apanage des néo-cacheurs , ou des cacheurs qui n'ont pas une grosse expérience de chercheur. On ne la commet plus quand on a soi même galéré de nombreuses fois à cause de cette imprécision "criminelle" <_<
Pas toujours, hélas... Pas plus tard qu'hier j'ai encore pesté contre :shutup: qui fait partie des troupes anciennes ! :ermm:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
rencontre

Message par rencontre »

Raboliot a écrit :ici ;)
"spe_pasfrevin" Merci Raboliot :one:
Je ne sais pas mettre les liens :sad:
Ca yest, merci Woody donc, c'est

:flowers: :flowers:
Dernière modification par rencontre le mar. 30 mars 2010 10:34, modifié 2 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Woodpecker

Message par Woodpecker »

rencontre a écrit : Je ne sais pas mettre les liens :sad:
piti mp... ;)
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

rencontre a écrit :Je ne sais pas mettre les liens :sad:
Ca yest, merci Woody donc, c'est
:clindoeil:
Triacon

Message par Triacon »

pas grand chose à rajouter, si ce n'est le souvenir particulier d'une ciste "sous quelques pierres" qui se sont avérées être... un pierrier d'environ 10m2 !

Donc, une recommandation sur la précision dans les consignes serait effectivement la bienvenue pour les nouveaux
Dernière modification par Triacon le mer. 31 mars 2010 09:00, modifié 2 fois.
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par genesismer »

Je ne peux que m'associer à ce coup de gueule :one: :one: Je me souviens d'un long mur dans lequel il fallait trouver une toute petite boite..............
Il y a aussi les précisions du style "au pied du chêne pédonculé" !! :wacko: : quand on sait à quoi cela ressemble c'est sans doute plus facile

Je voudrais juste ajouter attention à la hauteur des caches. Tiens un autre souvenir "dans le mur à environ 1,70m du bas du mur, dans un trou derrière une grosse pierre". C'était plus près des 1,80m : avec mon 1,62m, je vous raconte pas la galère !!
baykus : « mettre la main dans le trou situé à 70 cm du sol, à gauche de la porte en bois, juste en dessous de la tuile couverte de mousse, dans l’angle nord du mur etc. »
Perso, je me suis toujours évertuée à définir le plus précisement la cache finale.
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par King of Idiots »

Ca me rappelle une multitude de spots, ces histoires de manque de précision sur la cache finale............. <_<
Notamment sur l'ile de Groix où le seul moyen de trouver la boite était de saccager notre bon vieux patrimoine :furieux:
Et contrairement à ce que dit Platdetain, il y a des "vieux" cisteurs qui n'ont toujours pas compris........
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
MAM21

Message par MAM21 »

King of Idiots a écrit :Ca me rappelle une multitude de spots, ces histoires de manque de précision sur la cache finale............. <_<
Notamment sur l'ile de Groix où le seul moyen de trouver la boite était de saccager notre bon vieux patrimoine :furieux:

Et contrairement à ce que dit Platdetain, il y a des "vieux" cisteurs qui n'ont toujours pas compris........
Savent peut-être pas insérer une photo flèchée !!
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Triacon

Message par Triacon »

petite précision:
quand on met une flèche (ou un rond,...) sur la photo indice, c'est mieux d'utiliser du jaune plutôt que du rouge... pour nos amis daltoniens (ne cherchez pas sur la carte des cistes, ce n'est pas un pays :lol: )
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Il y a toujours eu 2 écoles de cacheurs : ceux qui font des cistes faciles à trouver sur le spot, même si l'énigme est diabolique, et ceux qui "ne veulent pas qu'on trouve", ce qui dans notre région, avant 2006, a donné des empoignades et des points de vue divergents, et même des abandons, heureusement, des irrascibles.

S'il existe une catégorie bien involontaire, c'est celle des chercheurs, qui résolvent une énigme d'enfer, font 40kms sous la pluie, marchent dans la boue, et grattent un endroit infect pour trouver un "oeuf K" détrempé, avec son traditionnel jeton, sa capsule de bière et autres...

Perso, aucun plaisir; Alors que, résoudre au plus juste une énigme chez soi, à la chandelle, au milieu de vieux grimoires, enfourcher son balai volant et cueillir le coffre plein d'or . . . Enfin, c'est peut-être exagéré, mais la mauvaise tenue de certaines cistes (plusieurs des miennes, au début, notamment), est frustrante. :owl:
...
Répondre

Revenir à « Général »